Sturmwind, nouveau shoot amateur sur Dreamcast

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Alec a écrit :Si ils réussissent leur coup ça va devenir un incontournable de la dreamcast !
Totalement ! J'espère juste que le Gameplay suivra ... J'ai hâte d'avoir mon petit Fast Striker dans la Dream aussi ;)
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
LARGE KRO
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 20 avr. 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise

Il semble vraiment faire sortir les trippes de la Dream ce jeu, un peu comme Blazing Star sur la Neo à l'époque; et en même temps bien loin d'un Last Hope.
Là ça semble pas tant que ça dans la veine R-Type mais dur de se faire une idée avec si peu.
En tout cas l'univers du jeu a l'air bien marqué, mechas géants + 20000 Lieues sous les Mers :love:
Si déception il y a ça devrait pas venir des boss; j'ai du ramassé mes yeux quand le poulpe envoie balader un éspèce de destroyer sur le vaisseau :X

J'éspère seulement qu'ils n'auront pas tout misé sur du boss fight et que les stages seront aussi intéressants.

Ca risque de finir en préco à tous les coups tout ça.
kurdy
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 20 janv. 2004, 17:03
Localisation : Tours
Contact :

Nouveaux sceenshots :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Et moi qui vient d'installer la Dream dans la borne horizontale. Miam.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Radigo a écrit :Et moi qui vient d'installer la Dream dans la borne horizontale. Miam.
Et en plus ca a l'air d'etre du 4/3.
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

LARGE KRO a écrit :Il semble vraiment faire sortir les trippes de la Dream ce jeu, un peu comme Blazing Star sur la Neo à l'époque; et en même temps bien loin d'un Last Hope.
Là ça semble pas tant que ça dans la veine R-Type mais dur de se faire une idée avec si peu. En tout cas l'univers du jeu a l'air bien marqué, mechas géants + 20000 Lieues sous les Mers :love:
:mrgreen: Il a l'air vraiment attirant! Vivement les prochains extraits histoire de s'en faire une idée plus précise!
" Interstellar Fugitive "
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pour le moment au vu des screnshots on peut dire "flamboyant" avec des couleurs vives bien choisies et ça a l'air bien propre tout ça !

Et ces machines qui ont un coté "organique" nan moi ça me fait penser à rayxamber III tout ça..... :love:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Attention c'est Rayxanber. ;)

(mais tout le monde fait la faute, surtout les Français j'ai envie de dire, à cause du "b" qui suit)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

En parlant de précommandes, je ne sais pas si ça a été dit mais elles sont déjà ouvertes :

http://www.redspotgames.com/shop/index. ... oductId=19
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D Ah chez nos voisins américains, ça balance :
-aww yeah euroshmup sucks
-Yeah yeah 80's sifi sucks too
-Yeah yeah......

Il y a quand même pas mal de commentaires positifs mais ça m'a amusé de lire le topic dédié !
ImageImageImage
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

ouais enfin quand les ricains pondront un shmup aussi hein... :P
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

PsyKoTine a écrit :ouais enfin quand les ricains pondront un shmup aussi hein... :P
Ça me rappelle le topic ou personne n'a été capable de citer le moindre shmup US. :D
Ça me fait penser a blazing star en encore mieux :eek:
Mais sera-t-il le plus beau qu'Under defeat? (Grev c'est un peu mes Dieux de la Dreamcast)
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

nan mais déjà pour une prod' semi amateur on a jamais vu ça quoi :love: :love: :love:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

PsyKoTine a écrit :ouais enfin quand les ricains pondront un shmup aussi hein... :P
C'est clair !

"Space strike" d'electronic arts shmup en 3d isométrique dans l'espace et..." bon , j'arrête de leur faire caca dessus, ils font quand même de jolies choses parfois !

Par contre sturwind, le vaisseau sur l'artwork n'a vraiment aucune classe, j'aurai pu leur proposer un design plus intéressant (et je dois pas être le seul ici) !

C'est pas ça qui compte, j'ai hâte de voir ça bouger chez moi !
ImageImageImage
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

UNDER DEFEAT c est la référence des shoots sur dreamcast...les détails sont partout ,le gameplay est toujours aussi plaisant memes quelques années après ...Bon cela dit c est mon opinion ...je suppose qu il y aura des personnes préférant ikaruga ou border down
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Under defeat fait passer Ikaruga pour un jeu saturn! (j'exagere a peine :D )
Les explosions sont juste magnifiques, et les détails, mais ces détails c'est juste un truc de fou, on voit les reflets des douilles de la mitraillette dans l'eau du marrais du premier niveau!
Après faut pas oublier que grev en a chier pour sortir Border down, c'était pas joué. Espérerons que sturmwind soit aussi bon qu'il en a l'air, ça nous fera un bon studio de shoot de plus.
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Les explosions sont juste magnifiques, et les détails, mais ces détails c'est juste un truc de fou, on voit les reflets des douilles de la mitraillette dans l'eau du marrais du premier niveau!

Et les arbres qui bougent avec le souffle du rotor ^_^
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
LARGE KRO
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 20 avr. 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise

Under defeat fait passer Ikaruga pour un jeu saturn! (j'exagere a peine)


Tu voulais pas dire Gigawing 2 plutot :eek:
Ikaruga il poutre quand-même niveau visuel, il m'a mis une giffle d'entrée alors que tous ces fameux détails dans Under Defeat il m'a fallu quelques partie pour les remarquer. Perso je trouve que les deux jeux se valent niveau visuel même si ce sont deux univers totalement différents.
C'est plus Border Down que j'ai trouvé assez lég' et dépouillé par endroits, mais c'est aussi un peu ce qui fait son charme.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est clair qu'Ikaruga est très beau lui aussi avant de jouer a under deafeat je pensais que c'était le plus beau shmup qui existait (je connaissais pas les Cave sortit après 2000). Mais il est parfois trop terne et le dernier niveau est a chier niveau ambiance.
Mais c'est génial under defeat parce qu'au début à chaque partie tu remarques un truc.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après faut pas confondre technique et esthétique, c'est pas la même chose !

Ikaruga pousse bien les deux, under defeat aussi mais les deux univers sont radicalement différents !
ImageImageImage
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

De toute facon il y a un trio de tetes sur dream ; under , ikaruga et border down
Maintenant se serait génial si un nouveau shoot pouvait bousculer et se faire une place dans ce trio de tetes .....et au vus des screens je pense a celui ci !!!!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

De toute facon il y a un trio de tetes sur dream ; under , ikaruga et border down
Sans injure aucune faite à Gigawing 1 et 2, Gunbird 2, Trigger Heart Exelica et Zero Gunner 2, bien naturellement.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

yace a écrit :
De toute facon il y a un trio de tetes sur dream ; under , ikaruga et border down
Sans injure aucune faite à Gigawing 1 et 2, Gunbird 2, Trigger Heart Exelica et Zero Gunner 2, bien naturellement.
Zero Gunner 2, t'as gardé le meilleur pour la fin :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

yace a écrit :
De toute facon il y a un trio de tetes sur dream ; under , ikaruga et border down
Sans injure aucune faite à Gigawing 1 et 2, Gunbird 2, Trigger Heart Exelica et Zero Gunner 2, bien naturellement.
Même si ce sont de bons jeux, si on tient compte de l'exploitation des capacités du support alors Gigawing 1 et Gunbird 2 ne sont pas au niveau.
Pour les trois autres, tout se discute :-)
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Tout le monde oublie le Psyvariar 2 qui poutre bien comme il faut sur Dreamcast! Assez dépouillé, mais quelles ambiance!!
Image
kensu1980
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2010, 17:49

Et shikigami no shiro 2

Perso, under defeat, je l'ai même pas fini. je sais pas, y'a un truc qui fait que j'accroche pas

Zero Gunner 2 ça reste qd même mieux (pr ma part)

Et le shoot visuellement le plus beau sur dream je dirais Gigawings 2.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Under Defeat a une ambiance terrible quand on aime les grosses machines qui taches.
Zero gunner 2 c'est beau mais sans plus (après le gameplay est génial, c'est un très bon shoot)
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Niveau réa je pense que Under Defeat reste au dessus de tout sur la machine.
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

squidhead a écrit :Tout le monde oublie le Psyvariar 2 qui poutre bien comme il faut sur Dreamcast! Assez dépouillé, mais quelles ambiance!!
dans mes bras copaing... :binouze:

Under Defeat je le trouve beau mais ça s'arrête là quoi...
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Psyvariar 2, je préfère la version Ultimate Final de la PS2.
"Comme d'habitude", c'est moins fin que sur Dreamcast, mais le confort de jeu est bien meilleur (les jauges, le bouton de rotation, etc.).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre