émulation PGM (Ketsui - DDP dai ou jou - ESP galuda)
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- Smart Bomber
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merci de la reponse mais comme je ne voyais rien du tout, bah j'ai tatonné avec les fleches et entrée, en esperant etre sur la bonne icone, et au final, cest bon, j'ai tt remis a l'origine , le boulet quoi ^_^
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- Lole
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Je viens de faire un joli partie sur ddp doj black label, 47 millions 1cc jusqu'au niveau 4 avec exy en plus donc pas des masses de bombes. Et je me demande si y a pas un souci, c'est trop beau pour être vrai. La difficulté est bien en normal, c'est peut être le rank qui s'ajuste pas, parce que j'ai utilisé pas mal d'Hyper et j'ai réussi a passer le niveau 3 sans trop de problème ce dont je suis incapable avec la version originale (sur pcsx2)!
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- Ruineur de Clavier
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Qu'il lâche facilement les hyper je trouve ça normal mais je pensais que les utiliser allait faire monter mon rank. Y a pas un rank comme dans l'original? (on peut le régler dans la version PS2 en mode training) Je les voyais mal faire un black label avec autant d'hyper sans monter la difficulté.
- MoonZ
- Smart Bomber
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Nouvelle info sur leur site, ils sont carrément en train de refaire l'émulation de la puce ics2115, mais y'a encore du boulot pour ketsui et ddp3
http://www.raidenii.net/2010/12/ics2115-core-work/
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A shmup session a day keeps the bullets away
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- Ruineur de Clavier
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Pardon si cela a déja été évoqué mais je constate des petits bugs graphiques sur DOJ (ketsui est nickel) dont je n avais pas le souvenir sur PS2
Voila de quoi il s'agit : certaines structures se "détachent" imperceptiblement du décor lorsque l on bouge son vaisseau (la pancarte juste à gauche apres le mid boss du stage 1 par ex) est ce le cas chez vous également et si non cela vient il d un probleme de rom ?
Voila de quoi il s'agit : certaines structures se "détachent" imperceptiblement du décor lorsque l on bouge son vaisseau (la pancarte juste à gauche apres le mid boss du stage 1 par ex) est ce le cas chez vous également et si non cela vient il d un probleme de rom ?
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- Ruineur de Clavier
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Bon j'ai un peu farfouillé sur you tube et j ai trouvé des vidéos où ne figuraient pas les problemes que je mentionne ca semblerait donc venir de chez moi .
J ai un petit mieux isolé la chose : c est flagrant lorsque l on bouge le vaisseau vers la droite pas vers la gauche (les toits des structures se détachent imperceptiblement)
Je me demande si c'est lié au build (lagless mame 2.2), à la config des options à la rom ou à la neige.
Vous auriez un lien de build juste avant le lagless 2.2 (j ai viré tout le reste) siouplait msieurs dames de mame (pas celui de nimitz) ou ne figure pas le probleme du "back label" mais qui lise quand meme la rom ?
J'ai peut être mal installé la 2.2 je voudrais vérifier...
J ai un petit mieux isolé la chose : c est flagrant lorsque l on bouge le vaisseau vers la droite pas vers la gauche (les toits des structures se détachent imperceptiblement)
Je me demande si c'est lié au build (lagless mame 2.2), à la config des options à la rom ou à la neige.
Vous auriez un lien de build juste avant le lagless 2.2 (j ai viré tout le reste) siouplait msieurs dames de mame (pas celui de nimitz) ou ne figure pas le probleme du "back label" mais qui lise quand meme la rom ?
J'ai peut être mal installé la 2.2 je voudrais vérifier...
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- Dieu de la Borne
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J'ai aussi un probleme avec la shmupmame 2.2.
Tu as quoi dans tes roms ketsui et dai ou jou ?
Tu as quoi dans tes roms ketsui et dai ou jou ?
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- Ruineur de Clavier
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BON CA Y EST
J ai donc identifié le probleme qui semble venir... du lagless mame de nimitz, je m explique :
récapitulation du probleme : Sous shmupmame 2.2, DDP DOJ a un bug graphique mineur (mais je finis par voir plus que lui^^) à savoir le toit des structures voire certaines structures entieres se détachent du décor lorsque l on bouge son sprite
J avais viré toutes les versions de mame précédentes de mon ordi (désolé pour le "back label" ^^) et suis donc parti en quete d un autre build que j ai miraculeusement trouvé grâce à google en 1 clic, build en l occurrence avec lequel je ne suis pas du tout familier puisqu il s agit d un build pour mame cab (il s agit plus précisément d'un ddp3.zip qui renfermait un build complet, MP pour plus d info).
Le jeu tourne parfaitement (du moins graphiquement) sur ce dernier mais le dossier ini étant vide j ai décidé de copier/coller celui du shmupmame pour : 1) rajouter des scanlines et la v sync 2) vérifier si le probleme ne venait pas de ce fichier
Bah non ca marche niquel, le jeu tourne niquel j ai mes scanlines, ma vsync mais évidemment pas la réduction d input lag (pas génante pour etre honnete concernant DOJ qui était déja pas énorme, pour ketsui j ai l impression que c est plus chaud)
Je vais copier coller cette partie du message sur le topic de nimitz pour m assurer que quelqu un d autre a le probleme, désolé d avance pour le doublon
Pour toi rapha voila ce que contiennent mes roms, nommées dans mon dossier de roms respectivement et sans le .zip :
ddp3
ddp3blk
ket
sachant également que j avais déja depuis longtemps les roms pgm dans un autre dossier de rom
voila voila ^^
Edit : saches quand même raphael que le bug des ennemis qui viennent par derrière c'est un bug lié au build de mame pas aux roms, je pense que t es bon pour la recompilation (a moins que tu ne veuilles bootcamper et obtenir des merveilleux 0 frame de lag sous shmupmame 2.2 à ketsui et Doj et des 1 frame sur guwange et consort sur mon joli macbook pro , testé au P et P+shift "sifflotte")
@nopseudoidea : Pour le "back label" le build MAME UI64 0140u2 fera tres bien l'affaire m'enfin c'est marrant 2 secondes hein ....
J ai donc identifié le probleme qui semble venir... du lagless mame de nimitz, je m explique :
récapitulation du probleme : Sous shmupmame 2.2, DDP DOJ a un bug graphique mineur (mais je finis par voir plus que lui^^) à savoir le toit des structures voire certaines structures entieres se détachent du décor lorsque l on bouge son sprite
J avais viré toutes les versions de mame précédentes de mon ordi (désolé pour le "back label" ^^) et suis donc parti en quete d un autre build que j ai miraculeusement trouvé grâce à google en 1 clic, build en l occurrence avec lequel je ne suis pas du tout familier puisqu il s agit d un build pour mame cab (il s agit plus précisément d'un ddp3.zip qui renfermait un build complet, MP pour plus d info).
Le jeu tourne parfaitement (du moins graphiquement) sur ce dernier mais le dossier ini étant vide j ai décidé de copier/coller celui du shmupmame pour : 1) rajouter des scanlines et la v sync 2) vérifier si le probleme ne venait pas de ce fichier
Bah non ca marche niquel, le jeu tourne niquel j ai mes scanlines, ma vsync mais évidemment pas la réduction d input lag (pas génante pour etre honnete concernant DOJ qui était déja pas énorme, pour ketsui j ai l impression que c est plus chaud)
Je vais copier coller cette partie du message sur le topic de nimitz pour m assurer que quelqu un d autre a le probleme, désolé d avance pour le doublon
Pour toi rapha voila ce que contiennent mes roms, nommées dans mon dossier de roms respectivement et sans le .zip :
ddp3
Code : Tout sélectionner
a04401w064.u7
a04402w064.u8
b04401w064.u1
ddp3_bios.u37
ddp3_d_d_1_0.u36
m4401b032.u17
pgm_m01s.rom
pgm_p01s.rom
pgm_t01s.rom
t04401w064.u19
Code : Tout sélectionner
a04401w064.u7
a04402w064.u8
b04401w064.u1
ddb10.u45
ddp3_bios.u37
ddp3_d_d_1_0.u36
ddp3blk.nv
m4401b032.u17
pgm_m01s.rom
pgm_p01s.rom
pgm_t01s.rom
t04401w064.u19
Code : Tout sélectionner
bitmap-1.u1
image-1.u7
image-2.u8
ketsui_v100.u38
music-1.u17
pgm_t01s.rom
text-1.u19
voila voila ^^
Edit : saches quand même raphael que le bug des ennemis qui viennent par derrière c'est un bug lié au build de mame pas aux roms, je pense que t es bon pour la recompilation (a moins que tu ne veuilles bootcamper et obtenir des merveilleux 0 frame de lag sous shmupmame 2.2 à ketsui et Doj et des 1 frame sur guwange et consort sur mon joli macbook pro , testé au P et P+shift "sifflotte")
@nopseudoidea : Pour le "back label" le build MAME UI64 0140u2 fera tres bien l'affaire m'enfin c'est marrant 2 secondes hein ....
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- Joystick d'or 2016
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Oh mais cette claaaase
Je m'explique : mon père, photographe de métier, possède un écran ultra large retournable pour son travail. Probleme : il n'est évidemment ni HDMI ni quoique ce soit permettant de le brancher sur la console (de toute façon il me le preterais pas, XD).
En revanche, avec l'émulation de Kestui et DDPDOJ, j'ai enfin pu tester ces jeux sur son écran ! Ya pas a dire, c'est le pied complet, on se perd dans l'écran tellement c'est grand
Bon j'ai essayé juste une fois par contre, lui ca lui plait pas trop que je joue à mes jeux sur son ordi...Mine de rien, sur un vrai écran, j'ai fait un run bien meilleur que d'habitude !
Quelques photos en vrac :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... g_1679.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... g_1683.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... g_1687.jpg
Je m'explique : mon père, photographe de métier, possède un écran ultra large retournable pour son travail. Probleme : il n'est évidemment ni HDMI ni quoique ce soit permettant de le brancher sur la console (de toute façon il me le preterais pas, XD).
En revanche, avec l'émulation de Kestui et DDPDOJ, j'ai enfin pu tester ces jeux sur son écran ! Ya pas a dire, c'est le pied complet, on se perd dans l'écran tellement c'est grand
Bon j'ai essayé juste une fois par contre, lui ca lui plait pas trop que je joue à mes jeux sur son ordi...Mine de rien, sur un vrai écran, j'ai fait un run bien meilleur que d'habitude !
Quelques photos en vrac :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... g_1679.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... g_1683.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... g_1687.jpg
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- Radiant Silverpost
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tphi, c'est un jeu prévu dans un format 4:3 !
Même si la résolution semble annoncer autre chose (448x224), il n'est pas question de la considérer d'un point de vue du "pixel carré" (ce qui est devenu la norme). Donc, non seulement t'y joue sur un écran LCD (lag, image floutée, pas de scanlines...), sur un LCD wide qui plus est, avec en plus des bandes noires de chaque côté de l'image.
Corrige moi ça s'il te plaît.
Non mais !!
Même si la résolution semble annoncer autre chose (448x224), il n'est pas question de la considérer d'un point de vue du "pixel carré" (ce qui est devenu la norme). Donc, non seulement t'y joue sur un écran LCD (lag, image floutée, pas de scanlines...), sur un LCD wide qui plus est, avec en plus des bandes noires de chaque côté de l'image.
Corrige moi ça s'il te plaît.
Non mais !!
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- Radiant Silverpost
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Voilà, démerde toi à afficher quelque chose de ce style.
Et après, quand tu sera plus un padawan de l'affichage, tu topera un bon CRT et soft15khz, et alors tu découvrira la Vérité vraie.
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- Joystick d'or 2016
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Tsssk je vous ai dit que c'était un essai d'une fois XD. Oui oui, Mame me proposait par défaut l'affichage en 3:4 que Shinnen propose. Mais j'aimais bien en super super étendu (1:2) juste pour le délire
Et les scanlines, j'aime pas
De toute façon, je réesaierais jamais parce que l'écran à papa et l'ordi à papa, pour avoir le droit d'y brancher une clé USB, faut une autorisation du préfet contre signée en 457 exemplaires !
Et les scanlines, j'aime pas
De toute façon, je réesaierais jamais parce que l'écran à papa et l'ordi à papa, pour avoir le droit d'y brancher une clé USB, faut une autorisation du préfet contre signée en 457 exemplaires !
- Yom
- Empereur Bydo
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- Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
- Localisation : Montpellier (34)
J'ai regardé vite fait ce topic, mais pourquoi vous vous etes cassé les pieds avec tout ca pour jouer a ces jeux sur pc ? avec pcsx2 et UN site que j'ai mis quelques jours a trouver on peux y jouer sans se casser la tête ^^
apres j'ai peut etre mal compris votre but mais j'ai pas eu besoin de passer par tout ca moi '-'
Apres si vous trouvez le moyen de jouer ESPGaluda II là je vous saute dessus ! (je cherches depuis un mois et demi :'(....... )
apres j'ai peut etre mal compris votre but mais j'ai pas eu besoin de passer par tout ca moi '-'
Apres si vous trouvez le moyen de jouer ESPGaluda II là je vous saute dessus ! (je cherches depuis un mois et demi :'(....... )
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- Dieu de la Borne
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- Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
- Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière
Parce que :
1 - Ketsui n'a pas été porté sur PS2
2 - C'est beaucoup plus beau/jouable/fidèle...etc sur Mame
3 - PCSX2 c'est une horreur à configurer
1 - Ketsui n'a pas été porté sur PS2
2 - C'est beaucoup plus beau/jouable/fidèle...etc sur Mame
3 - PCSX2 c'est une horreur à configurer
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
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- El Smarto
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- Inscription : 18 sept. 2010, 10:06
Ne parlez pas de PCSX2, c'est une horreur. Rien que ce logiciel m'a découragé d'émuler la PS2. Quant à Galuda 2, si tu as la patience d'attendre une dizaine d'années pour que tout soit en règle et émulé, tant mieux, sinon, tant pis. Reste la solution de l'ému 360 qui je pense n'existera de manière stable et fiable que dans ... une dizaine d'années.
Sinon, c'est quoi la résolution idéale pour jouer à ces shmups ?
Sinon, c'est quoi la résolution idéale pour jouer à ces shmups ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
- Yom
- Empereur Bydo
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- Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
- Localisation : Montpellier (34)
Ben tout le monde rale avec pcsx2, ben je l'ai trouvé 100 fois plus simple a configurer que mame '-' et je n'ai pas un poil de lag a part sur galuda lors des chargements entre les niveaux pendant une demi seconde ^^
Je demandais pour ESPGaluda II car j'ai vu que certaines personnes sur un site américain qui ont réussis a faire des rip arcade de certains jeux dont un shoot (le daifukkatsu) et je me demandais, même si le seul de leurs jeux que j'ai réussi a faire tourner est Blazblue je me dis que ca doit quand même être possible car Blazblue est un RIP de la version arcade, donc si ils l'ont fait avec Blazblue ca doit être possible pour le reste !
(je crois que je m'enfonce dans le genre pirate =_=')
Je demandais pour ESPGaluda II car j'ai vu que certaines personnes sur un site américain qui ont réussis a faire des rip arcade de certains jeux dont un shoot (le daifukkatsu) et je me demandais, même si le seul de leurs jeux que j'ai réussi a faire tourner est Blazblue je me dis que ca doit quand même être possible car Blazblue est un RIP de la version arcade, donc si ils l'ont fait avec Blazblue ca doit être possible pour le reste !
(je crois que je m'enfonce dans le genre pirate =_=')
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- Brute du bouton A
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- Inscription : 18 juin 2008, 23:32
PCSX2 n'est pas si compliqué à configurer, mais il y a moins de gens à l'utiliser, donc moins de doc... Mais surtout il y a le niveau d'émulation (esp galuda a toujours des pb de ralentissement...), la puissance demandé pour le PC, la sortie vidéo assez pourris de la PS2, les adaptations cave pas toujours au niveau (ibara et mushihime sama par exemple... espgaluda et DDP DOJ c'est déjà mieux),... Bref, j'aime bien cet émulateur, mais il est encore jeune...
Je viens de mette le build de nimitz dans ma borne et fait quelques tests, c'est tout simplement niquel (bon j'ai également repéré le bug des bâtiments finalement, pour moi rien de flagrant,...)
Pour les rips arcade, blazblue tourne sur du matos pc mais ce n'est pas le cas pour les cave (http://system16.com/hardware.php?id=868)
Je viens de mette le build de nimitz dans ma borne et fait quelques tests, c'est tout simplement niquel (bon j'ai également repéré le bug des bâtiments finalement, pour moi rien de flagrant,...)
Pour les rips arcade, blazblue tourne sur du matos pc mais ce n'est pas le cas pour les cave (http://system16.com/hardware.php?id=868)
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- El Smarto
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- Inscription : 18 sept. 2010, 10:06
C'est quoi cette histoire de rip de Gulty Gear et DaiFukkatsu ? Jamais entendu parler
Bon, pour PCSX2, j'ai un peu demandé partout et le framerate dépasse rarement les 30FPS avec Mushi ou Ibara Après, ça dépend de la config aussi.
Ma carte gère à peine DirectX, pour lire les isos et autres c'est la chasse aux plugins et sous WINE on peut pas dire que tout ça soit excellent.
Bon, pour PCSX2, j'ai un peu demandé partout et le framerate dépasse rarement les 30FPS avec Mushi ou Ibara Après, ça dépend de la config aussi.
Ma carte gère à peine DirectX, pour lire les isos et autres c'est la chasse aux plugins et sous WINE on peut pas dire que tout ça soit excellent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
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- Radiant Silverpost
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- Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
- Localisation : Lyon
Pas Guilty Gear, Blazblue Continuum Shift.
Il y avait eu un leak de la version arcade (PC) avant la sortie de la version console (même celle au Japon je crois), ç'avait fait beaucoup de bruit.
Il y avait eu un leak de la version arcade (PC) avant la sortie de la version console (même celle au Japon je crois), ç'avait fait beaucoup de bruit.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
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- Radiant Silverpost
- Messages : 1227
- Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
- Localisation : Lyon
Oui car c'est simplement du warez et pour un portage console ça craint.
Je ne sais pas si tu sous-entendais quelque chose, mais autant l'ajouter : cette histoire avec Blazblue n'a rien à voir avec MAME.
edit : histoire d'ajouter quelque chose on-topic, MAME 0140u3 est sorti, et il paraît qu'un dump de Galuda serait dispo en fouillant laborieusement (maintenant que j'ai testé Ketsui, j'ai la flemme, j'attendrai que ça soit plus facile à trouver).
Je ne sais pas si tu sous-entendais quelque chose, mais autant l'ajouter : cette histoire avec Blazblue n'a rien à voir avec MAME.
edit : histoire d'ajouter quelque chose on-topic, MAME 0140u3 est sorti, et il paraît qu'un dump de Galuda serait dispo en fouillant laborieusement (maintenant que j'ai testé Ketsui, j'ai la flemme, j'attendrai que ça soit plus facile à trouver).
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
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- Smart Bomber
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- Localisation : RER Issy
L'emulation de DOJ et Galuda, perso, j'y vois aucun interet pour moi, car disposant des versions PS2, après pour Ketsui, la c'est different, et pour le Black Label de DOJ, encore faudrait il que je maitrise deja DOJ pour y voir un interet à l'heure actuelle.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII