[FANBOY INSIDE 21] Dessins animés choisis

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

ryzmaker11 a écrit :bien d'accord avec yace, SPACE ADVENTURE COBRA était une des meilleures série de cette époque :love:
D'ailleurs si vous aimez Cobra, il faut voir Goku Midnight Eye.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il y a bien aussi "super ted", que j'adorais quand j'était tout piti !

http://www.youtube.com/watch?v=mSjxsoVR9B8

Bon :ganja: quand même !
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Ben oui, Atomas la fourmi atomique, Hong Kong Fu Fu, Menthalo, Dare Dare Motus, Pole Position, les Minipouss, Vic le vicking, la force G, les Sentinelles de l'air, Emilie, Charlotte aux fraises. Y'en avais des trucs à l'époque, pour tout les gouts.

Par contre, les Paladins de France, ça j'ai jamais pu encaisser... (c'est mon téléchat perso)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Akaimakai a écrit : D'ailleurs si vous aimez Cobra, il faut voir Goku Midnight Eye.
merci du plan. je viens de lire le résumé via wikipedia,sa à l'air effectivement bien dans l'esprit cobra.... ;)

aussi, j'ai repéré gun grave & neon genesis evangelion et je me demande ce que ça vaut...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Alec a écrit :Il y a bien aussi "super ted", que j'adorais quand j'était tout piti !

http://www.youtube.com/watch?v=mSjxsoVR9B8

Bon :ganja: quand même !
Oulàlàl, Alex, le vieux truc que tu as déterré...Pffff! c'était profondément enfoui dans ma mémoire! je ne me souviens plus quasiment que du générique, mais quel générique!

Sinon, Yace, au delà des références des mondes engloutis (et y en a un gros paquet, visiblement :eek: ) je voulais savoir si cette série est regardable (sous entendu: les dessins sont beaux, l'animation est bonne, les histoires ne sont pas ennuyeuses etc...). Comme le dit Atryu, y a des choses que tu peux revoir un peu, mais c'est par pure nostalgie par ce que objectivement, c'est pas génial...
Dernière modification par sisi le 05 nov. 2010, 12:13, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Ben non, l'animation est à la ramasse, certaine séquences d'animation reviennent sans arret, l'histoire générale avance par à coups. Et puis faut voir aussi ton niveau de tolérance aux chansons des pirates, de Bic et Bac et consor.

Objectivement, la réalisation n'est pas top. Et les références de la série ne sont pas vraiment cachées, c'est même un peu le thème de chaque épisode (Démosthène, Gallilée, etc).
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Et puis faut voir aussi ton niveau de tolérance aux chansons des pirates, de Bic et Bac et consor.
J'adorais ces chansons :)) , surtout celle des pirates!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi pareil, et très sincèrement, la réalisation de la série participe de son esprit unique. Moi je suis toujours aussi accro. C'est sur que c'est comparable à rien d'autre, mais c'est toujours bon à mon sens. Les musiques et les ambiances sont toujours aussi poignantes.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ryzmaker11 a écrit : neon genesis evangelion et je me demande ce que ça vaut...

Bah evangelion, c'est la série idéale pour guérir les ados dépressifs (ou pas), non, sérieusement, une des plus grande série mecha jamais faite, violente, sombre, sexy avec de l'humour ici et là, du grand anime !

Enfin assez déçu par le final et par les films mais quand même, cette série, je suis pas prêt de l'oublier !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Déçu par la fin de la série c'est normal.
Mais la fin version film est fantastique, on a le fin mot de l'histoire, on voit concrètement ce qui était prévu.
L'éveil d'Asuka, et toute la baston qui s'en suit, c'est l'une de mes scènes préférées tous films d'animation confondus.

Les nouveaux films méritent le coup d'oeil. Autant le premier suit scrupuleusement le début de la série, autant le deuxième chamboule tout. Vivement le troisième (et la suite du manga, vu qu'il innove un minimum).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Akaimakai a écrit :
Marshal Banana a écrit : Mes séries favorites sont pour la plupart des séries post Evangelion que j'estime quand même bien plus abouties dans l'ensemble.
Je comprends ce que tu dis et moi aussi je préfère les séries post Evangelion, mais il y a quand même quelques séries réussies depuis aussi. Par exemple :

- Cowboy Beebop
- Samourai Champloo
- Avatar
- Ghost in the shell (toujours pas vu mais j'en ai entendu du bien)
- Rurōni Kenshin
- Serial experiments Lain
- Wolf's Rain
- Trigun (toujours pas vu non plus mais j'en ai aussi entendu que du bien)
...

D'ailleurs au passage, je veux bien qu'on m'en conseille d'autres que vous avez aimé.
euh oui, post=après
Je préfère les séries sorties après Eva (série qui je trouve a pas mal chamboulé les codes de la série animé) en règle général.
J'suis uber fan de Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Last Exile, Lain, Texhnolyze, Wolf's Rain, Gankutsuô, Code Geass et cie...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Code Geass, bonne surprise.
J'étais devenu relativement imperméable à Clamp depuis X (depuis que le manga n'avance plus donc un bon moment), mais là j'ai bien accroché au scénario, à toutes les manigances de Lelouch (même si son doubleur en fait parfois trop, surtout au début de la seconde saison).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Marshal Banana a écrit : euh oui, post=après
Je préfère les séries sorties après Eva (série qui je trouve a pas mal chamboulé les codes de la série animé) en règle général.
J'suis uber fan de Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Last Exile, Lain, Texhnolyze, Wolf's Rain, Gankutsuô, Code Geass et cie...
Oui oui autant pour moi j'avais compris l'inverse...comme quoi répondre trop tôt le matin à un post, ça donne n'importe quoi - Mea culpa !? ^^
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :Déçu par la fin de la série c'est normal.
Mais la fin version film est fantastique, on a le fin mot de l'histoire, on voit concrètement ce qui était prévu.
L'éveil d'Asuka, et toute la baston qui s'en suit, c'est l'une de mes scènes préférées tous films d'animation confondus.

Oui, tu as raison (j'ai pas tout aimé mais c'est la bonne fin à voir) !
Et l'éveil d'asuka, c'est clair, c'est très fort, quelle violence et c'est vraiment excellent à tout point de vue !

L'hallu (bon, gros spoiler attention) :
http://www.youtube.com/watch?v=iH32Chen5Vo
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, comme les quizz et jeux imagés semblent renaitre sur le fofo (en attendant celui d'Akaimakai), je vous en propose un ch'ti et facile sur ce thème.

-Réponses en MP
-Pour chaque image,, signalez le personnage et la série (ou alors l'un des deux, chaque image vaut 2 pts)

Allez, c'est franchement pas dur, j'ai pas sorti de persos obscurs de séries obscures, j'aurai pu...

GO et merci d'avance à ceux qui se lanceront !

Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

L'image 20 me rappelle un épisode de Saint Seiya La série abrégée. :D
(je ne précise pas la maison sinon c'est trop facile)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Quasi que des séries de gonzesse. Je passe... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

La vache, je connais que la 8 et la 9. C'est vraiment pas mon époque... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

je rêve ou personne n'a encore parlé de Watoo Watoo...

ça contrastait plutôt avec Goldorak qui passait un peu après si je me souviens bien.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Watto Watto, si vous me dites ou acheter la BO, j'y cours.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Le manga Evangelion n'est toujours pas fini et... Akira Toriyama reprend la plume pour Dragon Ball.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Peut-être parce que je trouvais saint Seiya parfaitement ridicule à tous les niveaux déjà à l'époque ! (ouh je sens que je vais me faire lapider comme une vulgaire adultère en burqa).
:[ un coup qui passe pas là :oooh:

Enfin,sinon jet un oeil ou deux sur The Big-O qui est selon moi un vrai tour de force en matière de scénario,dessin,music et animation.
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

kolibri a écrit :La vache, je connais que la 8 et la 9. C'est vraiment pas mon époque... :(
Pareil...
Et pourtant c'est tout a fait mon epoque.

Rugal-B a écrit :Quasi que des séries de gonzesse. Je passe...
...notemment pour cette raison la... :mrgreen:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

saint seiya...
j'ai adoré étant gosse, mais à un point :love:
puis j'ai du partir 2 mois en vacances (c'était le pied certe...) juste quand ils arrivaient à la maison du verseau, mon signe ,et je me suis pas remis d'avoir rater la fin de la saga des chevaliers d'or !
bien plus tard (il y a 2 mois en fait :D ), j'ai repris là ou j'en été...ben ça a mal vieillit tout ça :( ! j'ai relevé tellement d'incohérences... + le pire c'est encore le manque de renouvellement dans la façon dont les combats sont abordés.
j'ai maté un peu asgard, qui est pas trop mal, puis j'ai totalement décroché à poseidon...

mais ça reste un énorme souvenir d'enfance :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bah et puis faut dire aussi que les CDZ ont été tellement censurés !

Le combat cygnus VS scorpion :D :D :D
Yhoga se vide de son sang pendant tout l'épisode si bien qu'on ne voit presque que la tête des personnages !

de même quand shyriu soigne seiya (infecté par le météor noir :) ) punaise, il s'acharne le bougre et ça gicle !

Bah après ça la série a perdu de son charme, Asgard a été une excellente saison, Poséidon par contre...... :(

J'aimais bien collectionner les CDZ en jouet mais franchement à l'époque, qu'est ce que c'était moche :D !
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

si bien qu'on ne voit presque que la tête des personnages !
tellement ridicule que s'en est drôle :D ! ouai, pas vraiment en fait...

mais alors, les fameux doublages mi-franchouillards / mi-barrés de ken le survivant... :eek:
J'aimais bien collectionner les CDZ en jouet mais franchement à l'époque, qu'est ce que c'était moche !
ça va encore. mais les armures tenaient que dalle sur les persos, impossible de jouer avec...

ce que je collectionnais avec acharnement & passion c'était les zoids :love: et je trouve ça toujours aussi beau à voir.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

J'aimais pas St Seiya, parce qu'on voyait pas les mecs se battre. M'enfin si, mais on voyait pas les coups: les mecs se faisaient face, on voyait un animal géant derrière eux, ils gueulaient leur attaque, paf, y'en a un qui tombait au sol. Pas de coups de pieds, de coups de poing, que dalle. Préferais largement Ken.

Pis ils sont frais dans St Seiya: "Ahhh, il est plus fort que moi, je vais perdre, vite une idée... J'ai trouvé, j'ai qu'à être plus rapide et plus fort que lui, là, tout de suite!"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Rugal-B a écrit : "Ahhh, il est plus fort que moi, je vais perdre, vite une idée... J'ai trouvé, j'ai qu'à être plus rapide et plus fort que lui, là, tout de suite!"

Seiya à 100 m de profondeur sous des gravats dans la maison du taureau :
"Le sabre du samourai,Le sabre du samourai, le sabre du samourai !"

Non, j'ai toujours bien aimé cette série, même si parfois les doublages laissaient à désirer ! :D

Ah par exemple, ça me rappelle quelque chose.....
Alec tout petit qui regardait "Abel" sur la 5 en pleine période "guerre du golfe" (en 85 je crois edit non, c'est pas cette année là ^^) l'affrontement de fin lorsque les chevaliers de bronze mettent les armures d'or :

La musique : lalalalaaaaaaaaa la la la la la laaaaaaaaaa dou laalaaaaaaaaa.......
-(seiya) "le cosmos doré !!!!!"
-(shiryu) "Je ne veux pas être battu"
-(hyoga) "et moi non plus"

Les armures d'or apparaissent
La musique : lalalalaaaaaaaaa la la la la la laaaaaaaaaa dou laalaaaaaaaaa.......
-(hyoga) "mon maitre camille"
-(shiryu) "mon préféré...."
-(seiya) "ayoros est décidé à nous laisser aider athena maintenant"
-(un des méchant) "mais c'est l'habit sacré ?"

le film est très lent et les doublages sont foirés et franchement risibles parfois, j'ai été très déçu à l'époque !
Dernière modification par Alec le 10 nov. 2010, 12:33, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

"Ahhh, il est plus fort que moi, je vais perdre, vite une idée... J'ai trouvé, j'ai qu'à être plus rapide et plus fort que lui, là, tout de suite!"
le concept est logique : les gars débarquent quelque part, savent qu'ils vont se battrent et en chier :x , mais ne se doutent pas forcément du niveau de leurs adversaires... :X
et c'est bien connu,en situations critiques , l'instinct de survie aidant, on se dépasse naturellement d'ou "j'atteins le 6ème...puis le 7ème sens, etc..."
mais le problème c'est que c'était toujours (quasiment) le même schéma qui revenait, et au bout d'un moment, je décroche...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Quand on rencontre un adversaire plus fort:
Dans St Seiya, on devient plus fort que lui en plein combat.
Dans Dragon Ball, on perd (mais on reviendra, ou on a un pote plus fort derrière, ou on se transforme).
Dans Hokuto no Ken, on sort une technique qu'on a jamais vu avant, et qu'on reverra plus après.
Dans Jojo, on réfléchit, et on trouve une idée. Mais l'adversaire y avait déjà pensé, et on perd quand même.

Les méthodes d'entrainement sont révélatrices aussi. Dans St Seiya, on s'entraine pas (inutile, on se dépasse en plein combat de toute façon). Dans Dragon Ball, on prend des gélules, on fait du sport sous 1000 athmosphères, on fusionne entre potes. C'est juste une question de puissance. Dans HnK, on s'entraine pas non plus. Des fois, on lit un bas relief, et hop, on connait toutes les techniques de l'autre.
Répondre