[FANBOY INSIDE 31] Engrenage Coupable pornographique

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Atryu
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...Ou "Guilty Gear X" :mrgreen:

J'avais promis a Yace que je me lancerais dans un FBI "un de ces quatres" et j'ai decide d'en faire un sur la serie dont je suis un Fanboy irrecuperable assume, depourvu de toute objectivite Mickey-enne, a la limite du troll de compet'.

Vous l'avez devine.. mais vous avez triche, comme il est ecrit en gros et en rose plus haut...

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*Imaginer l'intro a la guitarre electrique de "Holy Orders: Be quick or be Dead" qui commance en fond sonor*


Chapitre premier: On the author's fighting games background

Votre serviteur, et striker potemtiel (si, si! avec un "m".. vous verrez pourquoi!) de la serie Fanboy Inside (c) cree par notre cher Yace est entre dans le monde feerique des jeux de combat il y a exactement 20 ans de cela, a la sortie de Street Fighter Turbo dans les salles d'arcade Genevoises (Parce que, y'a 20 ans, y'avait encore des salles d'arcade a Geneve).

Mon curriculum Figthing-Gamae a ete le suivant:
- Street Fighter Turbo (Guile / Ryu)
- Fatal Fury 2 (Mai / Kim)
- Super Street Fighter (Cammy)
- Samurai Spirits 2 (Nakoruru)
- Art of Fighting 2 (Yuri)
- Street fighter Zero (Nash)
- King Of fighter 95 (Eiji / Yuri / Mai)
- Street Fighter Zero 2 (Nash / Sakura)
- King of Fighters 97 (Bluemary / Yuri / Mai)
- King of Fighters 98 (Yuri(old) / Bluemary / random... je considerais que je ne PEUX PAS perdre avec Bluemary! ...et que si je perds avec Bluemary, autant arreter le match et faire le con avec un perso random de merde! Ce qui enervais beaucoup mes potes, mais c'est aussi fait pour ca les jeux de fight!)

J'ai par la suite remarque que les jeux de combats avaient des effets plus-que-nefastes sur ma sante mentale. J'hurlais, je petais stick sur stick, j'ai meme defonce mon armoire a coups de sabre thailandais et je me suis casse une phalange en tapant contre un mur porteur de ma chambre.

J'ai donc decide de me consacrer a des jeux plus "peace", comme les RPGs et les SLG auquels j'ai dedie les 80% de mon activite video-ludique jusqu'a m'exiler au pays du soleil levant.

Difficile de passer a cote de la culture du jeu de combat quand on habite a Tokyo, je me suis dit: "Vas-y youpin, t'es grand maintenant, tu peux t'y remettre sans probleme en gardant ton calme!" ...J'etais jeune et naif a l'epoque et je me trompais.

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J'ai fais l'acquisition de tous les jeux de frappe que j'avais rate et auquels je me suis refuse de jouer afin d'empecher "la bete" de prendre le controle de ma conscience et de me transformer en monstre sanguinaire assoife de violence.
Tous y sont passe... De Third Strike et Vampire Savior a Capcom vs. SNK 2 en passant par Marvel super heroes. J'y jouais avec acharnement tentant encore et toujours de prendre un round a un japonais dans une salle (en vain), mais aucun de ces jeux n'avait reussi a rallumer la flame de passion qui somnolait en moi a l'etat de stase.

Chapitre II: Guilty Romance: First contact

Durant mes diverses expeditions en salle de jeux, je passais a cote de ces bornes bizarres qui attiraient une faune tokyoite des plus etranges composee de Neo-Goths et autres semi-punks a la sauce japonaise qui jouaient les jambes croisees en fumant des clopes a ce jeu exotique auquel je ne comprenais rien.

Et un beau jour, je fus le temoin d'un evenement qui boulversa ma vie a jamais. Une petite fille de court-vetue aux longs cheveux en boucle luttait tant bien que mal contre un mastodonte de muscles qui faisait 10 fois sa taille. Apres 2 defaites cuisantes durant les deux premiers rounds, la petite fille se mit a virvoleter dasn les airs enchainant sauts-perilleux et acrobaties diverses pour la plus grande deconcertion du geant d'en face. Mille-et-un saltos et roulades plus tard, le tas-de-muscle perdit le fil du combat, et c'est la qu'elle se mis a frapper... frapper... frapper... frapper et frapper encore... enchainant patate-sur-patate et kick enflame sur kick enflame dans la tronche du pauvre diable qui n'allait pas tarder a rencontrer son triste destin.

Ce n'est qu'une fois le monstre terrasse qu'elle se pencha sur les restes du corps innerte du geant muscle s'adonnant a une pose "upskirt" des plus provocatrice en disant "Chyotto... yarisugitaaa...yoneee..."

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J'en eu les larmes aux yeux!
Toutes les nanas que j'ai cottoye dans ma vie (et y'en avait eu des tas!) se laissaient aller a l'hysterie au moindre probleme, et s'adonnaient a une deferlante de plaintes et de pleurnicheries incomprehensibles sans raison apparente en cassant les couilles de votre serviteur au plus haut degres...

La plus legendaire des romances virtuelle etait nee.
Je devais A-BSO-LUMENT savoir controller cette petite fille! Je ne pouvais continuer a vivre sans avoir un lien avec elle! Meme si ce lien se limitait a l'interface d'un panel de versuscity, c'etait deja mieux que rien.

"I will master you little girl! For I will not rest until our symbiosis is complete!"

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Je mis une piece dans la borne d'a cote... je deplacai mon curseur sur ma promise et commencai le combat.

Chapitre III: Heaven or Hell!

...Et ce fut la que... Catastrophe!
Qu'est ce que c'est que cette disposition des bouttons? Ou sont les "coups de pieds" et ou sont les "coups de poings"? ...qu'est ce que c'est que ce boutton bizarre qui a l'aire de faire un coup dans le vide a chaque fois? ...Quel veulent dire toutes ces jauges etranges qui peuplent l'ecran? Comment tout ca fonctionne?

J'ai FAIL de maniere miserable. Terrasse par mon ignorance et devaste par la frustration.

Une seule chose a faire: Courir a Akiba pour acheter le jeu sur PS2 avec un stick arcade, faire le plein de "Rippovitan" au Seyiu, et passer la nuit en training mode!

Guilty Gear: The series

Le tout premier volet de la serie vit le jour en 1998 sur la StationDeJeu de Sony. Il passa neanmoins innapercu au milieu des Street Fighter Zero, Vampire Savior et autres hits de SNK en matiere de fighting. Ce n'est qu'en l'an 2000 que son nouvel opus marqua une generation... a tout jamais. Developpe sur Naomi, Guilty Gear X vit le jour dans nos demeures sur Dreamcast. Il recut une mise-a-jour et une revision complete de son gameplay en 2003 et sorti en arcade sous l'appelation de Guilty Gear X 1.5. Puis il fut suivit de Guilty Gear XX: The midnight Carnival proposant 4 nouveaux personnages tout aussi originaux que les autres.
Guilty Gear XX:RELOAD en fut l'update contenant encore un nouveau personage jouable. Puis fut le tour de XX:Slash et Enfin de XX:Accent Core qui est la version actuelle.

Plusieurs jeux "annexes" de qualite discutable ont egalement vu le jour sur differents supports, je vais en faire la liste ici, mais je ne vais pas m'attarder sur eux.
Au pif:
Guilty Gear Isuka (Atomiswave et PS2): Une melange de jeu de baston et de Guardian heroes completement rate. Son echec complet fut le fruit d'une folie de gameplay completement inacceptable: L'ajout d'un boutton "se retourner".
(Qu'est ce que c'etait coooon... pfiouh! -_-')
Guilty Gear Petit et Petit 2 (Wonderswan): Une version en SD du jeu original. Je suis personellement completement fan (le charadesign est a mourir de rire)... mais je peux comprendre que tout le monde n'accroche pas forcement aux jeux de combat sur portable.
Guilty Gear Judgement (PSP): Un Best'em all ma foi tres aboutit... mais qui n'eut qu'un succes mitige vis-a-vis des fans de la serie (le directeur du projet est un pote a moi, donc faites gaffe a vos commentairs!^^).
Guilty Gear: NonMaisQu'estCeQueC'estQueCetteMerde Strikers (DS): No comments... une sorte d'hybride pourri de Super Smash Bros... Pouah!

Guilty Gear: The Story

SPOILERS POSSIBLES!!!

En l'an 2180, l'homme decouvre une nouvelle source d'energie appelle "Magie" (une belle preuve que les japonais sont completement nuls en "naming"). Tres vite, elle est convoitee par les scientifiques de toutes les nations et une guerre mondiale eclate.
Une organisation secrete commence a faire des experiences en combinant cette energie a des etres vivants et de s'en servir comme armes. C'est la naissance des "Gears" et le debut de l'apocalypse.
Les "Gears" se retournerent contre leurs createurs et erradiquerent la plupart de la population de la planete. Le Seikishidan (Holy Order) fut cree afin de combattre la folie meurtriere des "Gears".
100 ans plus tard, ils y parvinrent, et emprisonnerent "Justice", la Gear-Mere dans une prison inter-dimentionnelle.
Le calme revint sur une terre devastee par une guerre globale....
...pas pour longtemps...

Un Gear du nom de Testament decida de liberer Justice afin de reigner avec elle sur le monde. Un tournoi fut mis en place, reunissant tous les meilleurs chasseurs de prime du monde afin de stopper leurs dessins malefiques. Un chasseur de prime du nom de Sol Badguy y parviendra plus tard.

Un an plus tard, une nouvelle entite de la meme puissance que Justice fit son apparition. Les Nations Unies re-organiserent un tournoi avec un prime de 500'000 dollars pour la mort de ce nouveau maitre du monde potentiel.
Dizzy, la nouvelle Mother-Gear fut battue par Sol Badguy un fois de plus, mais cette foi, il lui laissa la vie. Elle fut retouvee par Ky, un ex-commander du Seikishidan qui la confia a Johnny et a ses Jelly Fish Pirates (J'y reviendrai...).

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Jam, une chef de resto' chinois, mentit ouvertement sur la disparition de Dizzy et empocha la recompense. (A la chinoise quoi! ^^ )

Plus tard, une organisation secrete menee par un homme connu sous le pseudonyme de "Ano Otoko" (ce mec la) commenca a s'interesser de tres pres a tous les combattants qui participerent aux deux tournois et a la lutte contre les Gears. Il envoyerent plusieurs agents (dont I-no) pour reunir des informations sur ceux-ci.

...et la suite, bah on sait pas! ^^

Chapitre IV: The Game!

Guilty Gear se joue d'une maniere tres exotique (surtout pour l'epoque a laquelle il est sorti) avec 5 bouttons: Punch, kick, Slash, High slash et DUST.
De maniere generale, il est possible d'enchainer (de linker) les coups tant que le coup suivant n'est pas "plus faible" que le precedent a la maniere de Vampire Savior.
Example: P > K > S > HS
Ne marche pas: K > S > HS > P
Je dis bien de maniere generale, parce que certains personnages ont des links specifiques et certaines exceptions sont possibles.
A ce system viennent s'ajouter:
Le DUST: Un coup lent mais qui casse la garde basse s'il est execute debout (et permet d'enchaine avec un Dust-combo... une sort d'aerial rave de capcom) / un balayage s'il est execute quand le perso est accroupis / Une gros coup qui, generalement fait rebondir l'adversair sur l'ecran quand il est execute en l'air.
Le BURST: Une jauge qui permet de faire peter un plomb a notre perso, et de s'echapper de n'importe quelle situation (think DBZ). Il peut aussi etre utilise de maniere offensive.
la Jauge de Tension: Qui permet d'executer les fameux "roman cancels", les overdrives (speciales/furies), les contres (a la facon des zero-counters de SFZ), le slash back (parry), la faultless defense (garde absolue), passer en mode "Instant Kill", et executer les "Force Breaks" (coups EX) pour accent core.
La jauge de garde: Pareil que pour Street Fighter
L'Instant Kill:Un coup special qui tue l'adversair en une coup. (Ne vous emballez pas! le placer sur un joueur experimente, c'est juste pas possible! ^^)
Le taunt/respect: Dans GG, on peut non seulement se moquer de ou provoquer son adversaire comme dans tous les jeux de fight, mais on peut aussi le "feliciter" (6+Start). Ces actions ont une impacte sur les jauges de tensions du round suivant.

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Je vais pas trop m'attarder sur le gameplay, comme c'est un Fanboy Inside quand meme... Alors revenons vite au "love of the game".

Un aspect assez unique et TRES reussi de Guilty Gear, c'est la faculte specifique de chaque personnage qui rend leur gameplay completement different du reste du cast.
Savoir maitriser un perso ne vas pas vous aider a en maitriser un autre. Tous les personages ont une palette de coups, un strategie et un gameplay totallement different.

Johnny Balance des pieces (nombre limite) afin d'optimiser ses coups speciaux, Jam peut charger ses kicks avec des cartes, Venom pose ses boules de billard, Eddie se joue avec deux persos en meme temps (truc de ouf!), ABA utilise ses poches de sang pour changer de "mode", Faust fait des coups au pif (mais vraiment au pif! ^^), Zappa invoque des trucs (un yench', une epee, des fantomes ou Raho!) etc...

Le jeu est TRES difficile a prendre en main, mais apres une maitrise du system de base, on s'appercoit tres vite que tout ce a quoi on a joue precedemment en matiere de jeux de fight 2D, c'est des DUPLOS!

Je ne vous cacherais pas qu'il y a un petit sentiment elitiste innevitable chez chaque joueur de Guilty Gear, car on SAIT que notre jeu demande un investissement bien supperieur a tout autre jeu de combat, et on developpe une tendence a considerer Street Fighter et KOF comme des equations du 1er degre, quand nous meme, nous maitrisons Les integrales triples sur des nombres complexes.

Aussi, il fut pour moi tres difficile de jouer a un jeu de combat plus simplet comme Street Fighter ou KOF plus de 30 minutes sans me sentir limite dans mes options d'offense et de defense. Je me rappelle avoir peste "non mais c'est abuse! ton perso peux rien faire a ce jeu de merde! ...saut, 3 coups speciaux, garde.. point! Meme mario a plus plus de coups!" en parlant de Street fighter 4.

C'est aussi cet investissement de soi necessaire a maitriser le jeu qui rebutte la majorite des joueurs en europe et au USA (en plus du charadesign tres "manga").
Il faut croire que les gamers non-japonais veulent toujours tout avoir tout de suite, sans se donner la peine de se voir evoluer dans un univers et progresser.
(C'est pourquoi je n'ai que tres peu d'estime pour les "nouveaux" joueurs casuals...)

Chapitre V: Hard Rock Culture

La serie Guilty Gear est bourree d'allusions au monde du Hard Rock et du Metal des annees 90. Daisuke Ishiwatari, etant un gros metalleux de base avec des tifs qui lui descendent jusqu'a la raie du cul, a toujours ete inspire par le hard rock. Il joue lui meme de la guitare et compose des melodies regulierement.

Note:
Il a d'ailleur compose toutes les musiques de Guilty Gear, et interprete la voix de Sol Badguy! Mais il faut eviter de lui demander de faire un "Volcaniku Vipaaaaah!" quand on le rencontre, parce qu'il dit que c'est "hazukashii..."

- Le nom de Jam Kuradoberi est inspire du group de Jazz/Pop Suedois "Cloudberry Jam".
- Le Personage d'Axl Low est evidemment inpire du chanteur des Guns'n Roses Axl Rose
- Ky Kiske: Michael Kiske et Kai Hansen du group "Helloween"
- Eddie: Le nom du zombie mascotte d'Iron Maiden
- Zappa, Slayer: no comments
etc...

Un liste complete est disponible ici pour ceux que ca interesse:
http://www.jonnydigital.com/guilty-gear-references

Ishiwatari, c'est ce mec la, si jamais:

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...A Suivre!
(Y'a trop de trucs a dire sur ce jeu!)
Dernière modification par Atryu le 17 déc. 2010, 07:52, modifié 1 fois.
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Atryu
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Alec
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:D :D :D
j'adore le titre du topic, c'est tout toi ça !


J'ai tout lu et je comprends mieux maintenant !
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rikimaru_rkm
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Là tu me fais plaisir et je comprends parfaitement ce que tu ressens quand tu joues à un autre jeu de baston depuis Guilty Gear X.

J'ai perso joué vite-fait au X sur dreamcast, j'accrochais pas mal. Mais j'ai surtout joué sur le XX et le XX Reload que j'ai vraiment adoré.

Ca reste mon jeu de baston préféré et c'est bin dommage que tout le monde soit sur street 4 (même si j'y joue un peu). Le plus grand jeu de baston ce guilty !

(j'suis au Japon là, j'vais faire un tour à Tokyo du 23 au 26, on se fait une partie de GGXX AC ?)
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yace
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Bravo !^^
J'ai lu ça et c'est bien dans l'esprit !
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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Vincere
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Atryu je me suis permis de prendre ton [FB] pour le mettre sur mon site parce que je le trouve excellent. Dis-moi si ça dérange. ;)
Hibachi-sama
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Concrètement, comment tu te sers du système de "cartes" de Jam ?
Quand est-ce qu'elles sont vraiment utiles ?

Sinon excellent Fanboy Inside, mais trop court :P
Atryu
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@Vincere: No problemo, tant que tu precises que L'auteur, c'est Moi! ^^

@Prom:
Bah! Un peu mon neuveu!!! c'est un peu la base du gameplay a Jam.
Alors j'avoue utiliser celle du 236+K et celle du 214+K nettement plus souvent que les 2 autres.

Mais ces deux la, c'est les deux starters de base pour les "gros" combos. Si tu les utilises pas, tu eleves 30% de barre, maximum.
(Le jap, quand il te touche avec n'importe quoi, c'est 80% que tu te prends dans la gueule hein! :D )

Combo de base:

Link > 2D > 236+S~K > wait > 236+K (charge! donc avec une carte!) > wall slam > 2HS(1 hit) > 6HS~HS > dash cancel > 5K,2HS(1 hit) > 236+S~D > 2HS(1hit) > 6Hs~HS (on peut continuer, depend de l'adversair... mais jusqu'a la, ca marche sur tout le monde).

Ca tchouppe dans les 60% de la vie a l'adversaire (depend le perso evidemment), et si tu sais pas faire ca, et le placer regulierement, tu peux oublier pour gagner un match au Japon avec Jam.
Et ce combo necessite une carte. (ca marche pas sans!)

EDIT:

Ah ouais, donc 22K donne une carte pour charger le 236+K
22S donne une carte pour charger le 214+K
22HS donne une carte pour charger le 623+K
22D +2 autres bouttons a choix donne DEUX carte a choix mais consume 1/4 de la jauge de tension.

On peut avoir jusqu'a 3 cartes pareilles en meme temps.

236+K charge: plus de degats / moins de frames au depart / plus de priorite / et surtout: colle le mec au mur! ce qui permet des combos de ouf!

214+K charge: plus de degats, 3 hits, fait rebondir le mec plus haut (donc possibilite de combos de ouf), il part TRES TRES vite! ...un 22D enchaine par un 214+K charge qui pete la garde basse, le mec en face le voit JAMAIS la premiere fois.

623+K: Plus de degats, plus de prio et plus de hits. (pas tres utile, je te l'accrode... Il sert juste a demarer une combo apres un dragon punch en reversal, mais je vois pas tro d'autre utilite.)

De plus, les kicks charge (donc avec des cartes) peuvent linker les uns avec les autres.

EDIT2:
Sinon excellent Fanboy Inside, mais trop court :P
La suite arrivera quand je me ferais chier au boulot! ;o)
Dernière modification par Atryu le 17 déc. 2010, 11:32, modifié 1 fois.
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Hibachi-sama
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Vache c'est complexe :eek:

Je m'étais arrêté à ses gatling combos, je pensais pas qu'on pouvait la creuser jusque là !
Et dire que je comprenais pas quand tu disais que le jeu nécessitait une dizaine d'année d'apprentissage...

Bon, je vais plutôt continuer à creuser Millia, elle a un gameplay d'enfer...et sans système de carte ! :D
Atryu
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Prométherion a écrit :Vache c'est complexe :eek:

Je m'étais arrêté à ses gatling combos, je pensais pas qu'on pouvait la creuser jusque là !
Et dire que je comprenais pas quand tu disais que le jeu nécessitait une dizaine d'année d'apprentissage...

Bon, je vais plutôt continuer à creuser Millia, elle a un gameplay d'enfer...et sans système de carte ! :D
HAHA! mais Millia, c'est chaud aussi hein! (y'a aps trop de miracle avec GG... faut bosser ses persos!)
Tu dois apprendre le timing du 236+HS et du 236+D par coeur pour le poser au bon moment de maniere a ce que les mecs se relevent dedans ou retombent dedans.

En plus, tu dois absolument apprendre le FRC sur le Jump+Dust (et il me semble qu'il est que sur 3 frames!). ^^

Sachant que Millia est le deuxieme perso qui perd le plus de vie du jeu, son gameplay est basse sur "rusher DIRECT et killer son adversair avant qu'il ne puisse faire quelque chose".
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Hibachi-sama
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J'avais bien remarqué qu'elle combotait comme une dingue, c'est aussi un perso à rush violent; par contre je m'étais pas rendu compte qu'elle perdait vite sa jauge de vie !

Par FRC, tu dois surement parler du False Roman Cancel, mais j'ai carrément pas compris quand le placer.
Pour le Roman Cancel simple c'est ok, pour un False, il me semble que c'est à un moment précis d'un combo that's it ?
Mais comment trouver la frame exacte, si ce n'est en faisant des milliards de parties/echecs ?
Y a une astuce, un truc précis et commun à tous les persos ?

Tu gardes tes 50% de tension si tu le réussis non ?
rikimaru_rkm
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Pour le FRC va dans le mode training, et active l'option pour voir les commandes (style quand tu tapes tu vois sur quels boutons tu as appuyé). En faisant certains coups spéciaux tu verras un clignotement bleu, c'est ça le timing. Par exemple avec Sol badguy et sa boule de feu, etc.

Le FRC prend 25% de la tension.
Dernière modification par rikimaru_rkm le 17 déc. 2010, 12:07, modifié 1 fois.
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kakusai
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faire le plein de "Rippovitan" au Seyiu
c'est de la biere j'imagine?
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rikimaru_rkm
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C'est plus un genre de redbull il me semble.
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Hibachi-sama
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Impec', merci Rikimaru !
Ryz'
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moi qui ai toujours cherché le jeu de fight le + technique, celui-là a l'air d'avoir sa place sur le podium...

sinon rationnellement, combien de temps ça t'as pris pour dompter la bête (plutôt la belle jam..)? 10ans ? nooon... & en salles là bas tu te situe où par rapport aux autres joueurs?
Atryu a écrit :C'est aussi cet investissement de soi necessaire a maitriser le jeu qui rebutte la majorite des joueurs
>>> là tu m'intéresses :aaah: : c'est encore trop rare des jeux où l'experience situe le joueur de manière très personnelle vis-à-vis des autres joueurs. c'est 1 critère primordial pour moi & une optique que je trouve pas assez exploitée en général...
Dernière modification par Ryz' le 18 déc. 2010, 05:53, modifié 11 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
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Mickey
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Atryu ne peut plus écrire le moindre post sur shmup sans citer son Mickey d'amour, c'est beau quand même ! :D
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J'ai par la suite remarque que les jeux de combats avaient des effets plus-que-nefastes sur ma sante mentale. J'hurlais, je petais stick sur stick, j'ai meme defonce mon armoire a coups de sabre thailandais et je me suis casse une phalange en tapant contre un mur porteur de ma chambre.
T'as vraiment un GROS soucis quand même. :D

Sinon je plussois, Guilty c'est la vie, dommage qu'il soit si dur de trouver des joueurs...

Et sinon Atryu tu vas pas être content. J'ai trompé Jam pour Slayer. :mrgreen:
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Ah... Guilty Gear, je suis aussi amoureux de cette série.
Depuis bien moins de temps bien sûr.

C'est vrai que certains personnages sont plutôt difficiles à maitriser.
Pour ma part, je me débrouille bien avec Dizzy.
Il n'y a pas beaucoup de coups à apprendre, et j'ai compris le principe pour gagner : bombarder sans relâche son adversaire à coup de poissons, de bulles, de haches, de stalagmites, de couteaux électriques volants, etc...
Et surtout se tenir éloigné des personnages comme Jam par exemple. >< D'autant plus que Dizzy perd assez vite son énergie, malgré sa grande puissance.
L'idéal pour vraiment me perfectionner serait que je m'entraine à devenir plus rapide dans mes actions, et anticiper, ce qui est indispensable, particulièrement avec Dizzy.
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Shû Shirakawa
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Très beau boulot Atryu.

Vivement la suite de ton "mémoire". :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Marshal Banana
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Très bon fanboy inside, pour une très grande saga assurément. Même si je suis pas un spécialiste de guilty, je connais les mécaniques de base du gameplay Guilty (qu'un pote accroc m'avait expliqué quand j'avais voulu tenté de m'y mettre) et ce jeu c'est juste ... un truc de fou! Je pense aussi qu'il est clairement un cran au dessus des autres jeux de frappe 2D en terme de richesse et de profondeur. Tout le délire des FRC, burst, instant air dash, pressing d'une complexité folle, de même que les combos, les milliard de jauges à l'écran...ajouter à cela les best ambiance ever, le best chara design ever, les best music ever pour un jeu de baston. J'suis fanboy de tekken mais sur ces derniers points, le verdict est sans appel. :aaah:
Atryu
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sinon rationnellement, combien de temps ça t'as pris pour dompter la bête (plutôt la belle jam..)? 10ans ? nooon...
Plusieurs centaines d'heures en training mode et autant en versus (si pas plus).
(Mais Jam, c'est chaud! y'a des persos que j'imagine bien plus simples a maitriser... comme Sol, Ky, Slayer, Potyo, en gros les persos qui perdent moin de vie et qui arrachent la barre avec des combos "simples"...

Le probleme de Jam, c'est que ses combos dependent tous de la situation.

- poid du perso en face
- distance du mur
- carte ou non, si oui, sur quel kick?
- Counter sur le premier hit ou pas... (la suite change!)
etc...

De plus, il lui faut imperativement de la tension. Une Jam sans tendion peut rien faire.
& en salles là bas tu te situe où par rapport aux autres joueurs?
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(ce qui est deja une tres bonne performance!)
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Atryu a écrit :Plusieurs centaines d'heures en training mode et autant en versus (si pas plus)
+
Je perds 80% de mes matchs!
(ce qui est deja une tres bonne performance!)
=> :eek:

clair que la marge de progression envisageable est impressionante...

:aaah:
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Gunny a écrit :Beuh...
Il m'a donné envie d'essayé...

ben je te conseille d'aller matter un ou deux combats avec Jam, ma foi, je comprends Atryu, Jam, c'est un personnage vraiment très dynamique et un joueur qui la maitrise bien rend l'affrontement assez palpitant à suivre !

Même pour un joueur médiocre aux versus fight comme moi ! :)
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Gunny
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j'ai déjà vu des vidéos :)
Je regarderais plutot tous les joueurs histoire de me faire une idée ^^
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Je remonte mon FBI juste pour poster cette vid...

Bon, c'est du show-time hein! ces combos sont implacables en match, mais c'est style! ^^

http://www.youtube.com/watch?v=DHziu9ZP ... re=related
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Pauvre Potemkin... :P
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rikimaru_rkm a écrit :Pauvre Potemkin... :P
Un gros perso de merde qui mange 30% de barre avec une speciale qui necessite pas de tension et piffable a l'infini?

..heureusement qu'il peut aussi s'en prendre plein la gueule! ^^
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Et la suite du FBI ? :(
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