[XboxLive]REVOLVER360

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
HUU
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
Localisation : ???

Je me permet de vous présenter le shoot indépendant de mon ami kuroro !
Grand fan de shmup et d'arcade, il a bossé pour différentes boîtes, puis il s'est lancé dans la production de doujin en indépendant, et maintenant il se lance sur le live !

Revolver 360 est un shoot horizontal en 3d qui sortira sur le xboxlive vers mai.
Après avoir discuté avec lui il m'a dit que :
_le jeu n'est achevé qu'à 30%
_le jeu est horizontal avec un système de plans
_le système de score est pour l'instant basé sur un bullet cancel avec un laser
_le jeu coûtera au maximum 240 points

Bien sur étant donné que le jeu n'en est qu'au début, il y aura surement des changements importants à venir !

Vidéo nicovideo :arrow: ici
Video youtube :arrow: ici
Dernière modification par HUU le 07 avr. 2010, 17:44, modifié 1 fois.
Image
kensu1980
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2010, 17:49

j'aime bcp.
240 points c'est pas cher. j'achèterai
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Pour ceux qui n'ont pas de comptes nicovideo, la vidéo est visible ici:
http://www.youtube.com/watch?v=LtPh_YCgQ1g
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Un effet sympa qui se ressent même sur les patterns, ça me refait penser à Axelay. Prometteur !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

artistiquement parlant et avant de tester le gameplay, je le trouve exceptionnel, à suivre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Ça n'a pas l'air folichon.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est la première fois que je vois des patterns en '3D', bien ! :D
(Mais je verrais plutôt ça en vertical !)

Le concept est quand même original et j'aime l'ambiance graphique/sonore, sur ce point c'est réussi ! 8)

Par contre pour revenir aux patterns: on ne voit que ces demi-cercles de petites boulettes jaunes... c'est un peu monotone et laid au milieu de ces beaux décors. :(
Les ennemis sont aussi anecdotiques.

Autre critique: ces éternels bonus de points géométriques qu'on aspire -> on voit ça dans tous les shmups aujourd'hui et je trouve ça un peu gavant.
Ça devrait être plus discret.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je trouve les sprites ennemis et du perso principal mal choisis dans le concept, pas attachants pour un sou c'est dommage.

Par contre j'aime beaucoup le coté brutal du tir et des explosions ainsi que le rythme, ça a la pêche.

Comme dit plus haut, les patterns ont pas l'air super variés sur cette vidéo, à voir.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Ahhh le XBox Live est vraiment une aubaine pour nous autre shmupeurs !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
plasticXO
As du Slalom
Messages : 162
Inscription : 18 mars 2010, 14:03
Localisation : Lille

Mes premières impressions :

- l'animation est très dynamique et les mouvements du vaisseau nerveux et rapides. Je trouve les effets de lumière un peu trop omniprésents.
- L'idée de changer de plan pour modifier les patterns est excellente et ambitieuse. Vu la charge de tirs à l'écran j'espère que cela ne va pas vite devenir brouillon ou ingérable à l'écran. Surtout si c'est la difficulté du 1er niveau.
- les tirs du joueur donnent un bon sentiment de puissance. Les bruitages sont par contre un peu excessifs. Ça peut être un défaut rédhibitoire (XII Stag par exemple, au bruitages insupportables).
- les vaisseaux ennemis ont un design assez moyens. Et je ne parle pas du boss "ballon de football"... Même si le rendu de polygones est bien fait avec de belles lumières, ça ne me fait pas rêver.

La video donne envie d'y jouer. Surtout pour 240 pts, ce serait dommage de ne pas encourage ce genre de projets.

Bon courage au développeur pour les 70% qui restent.
Now shooting *** Donpachi *** Bullet Soul IB *** Thunder Force IV *** Sorcer Striker ***
HUU
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
Localisation : ???

Merci pour les commentaires.
Bon la plupart des critiques sont celles que j'avais déjà émise à kuroro ..
Bien sûr que les patterns seront diversifiés, il m'a aussi parlé de changer certains décors.
N'oubliez pas que le jeu est en developpement ... y'a encore de la marge avant le jeu final.
Je discute avec lui presque tous les jours donc je vous tiendrais informé...les news viendront petit à petit !

J'ai récupéré un screenshot pour qu'on voit mieux le détail du graphisme (encore une fois c'est un screen du jeu fini a 30%)
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mais est-ce que l'univers sera plus interessant? J'entend par là les sprites des ennemis et du perso principal, qui sont juste...nulle part.

S'il arrive à insuffler une véritable ambiance graphique par ce biais, le jeu peut être très attrayant avec un gameplay qui tient.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
KumaSempai
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 12 janv. 2010, 15:17

wahou ! j'ai bien, coté péchu du jeu, en tout cas c'est visuellement rythmé je trouve.
vivement la version finale
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est super classe. Bravo.

J'ai tout de même une doléance : y a-t-il un moyen de virer les secousses. Ca s'est bien démocratisé mais c'est juste utilisé à outrance dans certaines prods, notamment celle-ci et... ça fait mal à la tête au bout de 10 secondes.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Franchement , tres impressionné par le concept ... c est vraiment une tres tres bonne idée de pouvoir tourné autours d un axe de cette facon .

Pour le concept ya rien a dire , ca merite vraiment d etre devellopé .
C est la premiere fois que je vois un shoot em up qui utise vraiment une architecture 3D pour son game play (a part les rails shooter evidament )

Bon courage pour la suite .
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Sined
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 06 nov. 2009, 12:00
Localisation : Paris (3ème étage de la Tour Eiffel)
Contact :

Il me semblait bien qu'un topic avait été créé !

Revolver360 est sorti aujourd'hui...

Image

La dernière vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QoeOr6Oy ... r_embedded

Lien Marketplace : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 025855074f

240 MSP comme prévu !
inconito
Jeune Pad-awan
Messages : 54
Inscription : 14 juin 2010, 13:11

merci je vais allez voir ça
Image

qui veut jouer à guitar hero ou rock band avec moi :)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Prometteur!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

La vidéo est accrocheuse, je vais l'essayer cette après-midi, je reviendrai donner mes premières impressions. j'espère que celui ci ne fait pas trop piquer les yeux. :D
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Bon ben j'avais pas encore allumé de console aujourd'hui, mais la, j'achete direct :D
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Classe ! :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Une petite question d'abord : où se trouvent les jeux indés sur le marketplace ? Ils sont avec les jeux "licenciés" ? Je n'ai jamais fait attention.

Sinon je viens de voir ce topic pour la première fois et ce soir je l'achète, c'est sûr. j'adore le concept.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Jamais vu ce topic avant moi non plus. :hein???:

Enfin bref, ça fait penser à un Mario où le joueur peut alterner la vue 2D/3D.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Ca a l'air nettement plus sympa que lorsque le jeu en était seulement à 30% de développement...
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

J'ai tester et finalement je suis pas très emballé, encore un jeu qui déchire les nyeux :X

Le système de rotation est une super trouvaille et les décors plutôt beau mais je trouve le tout flou (artistique?) et trop flashy.
Les décors s'enchaine sans grande cohérence avec un fondu (artistique?).
Pis bon les ennemis... des boules, des carrés et des losanges.
Je veux des joulis sprites! :?

Dommage, le jeu est très dynamique et la maniabilité plaisante mais le style graphique ne me plait pas du tout.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
KumaSempai
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 12 janv. 2010, 15:17

Vince2 a écrit :J'ai tester et finalement je suis pas très emballé, encore un jeu qui déchire les nyeux :X

Le système de rotation est une super trouvaille et les décors plutôt beau mais je trouve le tout flou (artistique?) et trop flashy.
Les décors s'enchaine sans grande cohérence avec un fondu (artistique?).
Pis bon les ennemis... des boules, des carrés et des losanges.
Je veux des joulis sprites! :?

Dommage, le jeu est très dynamique et la maniabilité plaisante mais le style graphique ne me plait pas du tout.
Je suis d'accord Vince2, l'idée de la rotation est super intéressante, ça créé énormément de possibilités. mais je trouve que le tout manque de lisibilité, c'est bien réalisé pour de l'indie, mais trop lumineux parfois pour que l'on continue à distinguer les boulettes !
Image
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Ca fait partie du challenge les poulets !! (du moins j'espère que ca a été concu comme ca...)

Bah oui dés que vous êtes trop éblouis (je pense aux vitraux notamment) vous devez tourner l axe pour voir les boulettes. Enfin si c'est pas fait exprés je trouve que c'est un accident qui profite à la chose.

Je l'attendais de pied ferme ce shoot et j'avoue que je suis trés impressionné: j adore le design, le système etc...
Il est concu comme pas mal de jeux indés, on aime ou on aime pas, c'est à dire 2 modes de jeux avec un score rush limité dans le temps mais à vies illimitées, et l'inverse c'est à dire un "infinite run" avec vies limités.
Ce concept tourne souvent au vinaigre et à la répétition (je pense à pas mal de trucs sur le XBLA et l'iphone...) mais là on sent l'amour et le travail bien fait, dés que vous poussez un peu le infinite run ca vire au cauchemar bien orchestré et j'aime.

Comme les patterns varient à mesure qu'on avance ça "casse" la monotonie des ennemis (les boss auraient pu mériter un peu plus de soin à mon gout), même si dans le style "géométrique" je trouve qu'il a vraiment une classe et une personnalité toute particulière.
Et ce décor autour duquel on tourne qui n'en finit pas de nous déstabiliser en plus d'une bonne tech/trance à l'ancienne : grisant !!

J'aime beaucoup le score system en infinite, un multiplicateur qui ne cesse d'augmenter tant que vous détruisez les sprites au laser et qui semble "banker" des qu'on les détruit au "gun", faisant chuter le multiplicateur par la même occasion.
Tout ca encourage à la prise de risque, à optimiser "ses guns" en alignant plein de boulette sur le même axe, je ne suis pas sur de tout saisir encore mais quoi qu'il en soit c'est du trés subtil.
De plus en "short range" il semble y avoir un rank system (le multiplicateur baisse des qu on se fait toucher diminuant la difficulté du jeu etc...)

Pour moi le gros défaut vient de sa plus grande qualité à savoir son système de jeu: en se démerdant bien aucun pattern ne finit par être dangereux si on se colle à une des extrémités de l'écran et qu'on tourne l'axe en permanence.
Cet aspect est mineur tant une telle stratégie va à l'encontre totale des objectifs du jeu.
Ah oui et il faudra réparer le netcode qui me semble un peu défaillant (impossible de voir les scores en ligne)

Quoi qu'il en soit c'est, avec Phoenix sur Iphone, le Shmup indé qui m'a vraiment le plus impressionné cette année, en terme d'innovation et de design, gageons qu'aprés quelques maj et en étoffant un peu le contenu (un équilibrage du système, nouveaux ennemis, nouveaux patterns, nouveaux modes, un vrai truc en 5 levels pourquoi pas !) il pourrait vraiment devenir un "aperçu" de ce que serait le "shmup next gen".

Un grand bravo de ma part en tout cas :aaah:

Edit : un dernier point positif : DES DÉCORS DANS LESQUELS ON SE GAUFFRE À MACH 3 !!
Le Fzero/Wipeouter né que je suis ne pouvait pas rester insensible à cet aspect, dommage qu il n y en ait pas plus, je ne le dirais jamais assez mais j'aime vraiment beaucoup les shmups avec des décors "dangereux" ^^
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

D'accord avec Jehuda sur toute la ligne, ce jeu est très bon, c'est un indie qui à la fois innove et possède des qualités graphiques et sonores très dignes.
Comme ça a été dit, on peut un peu trop facilement ne pas se faire toucher par les boulettes grâce au laser et à l'axe qui tourne...
Ceci dit, je le recommande très chaudement!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

J'ai essayé et j'ai adoré, je l'ai donc pris ! :))

Je kiffe bien, même si j'arrive pas encore à utiliser le système de rotation à mon avantage. En tout cas, je regrette pas du tout mon achat !

(et, comme Jehuda, pas moyen de voir les scores en ligne :/ )
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est le premier 1dé que j'ai envie de m'acheter sur 360, je vais me laisser tenter !
ImageImageImage
Répondre