Mactabilis (PC)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un shoot qui avait été newsé sur le site (http://www.shmup.com/?id=339) mais qui n'avait pas encore son topic officiel, voilà qui est fait !

Plus d'infos, vidéos et screenshots sur le site officiel : http://www.blazingbitgames.com/fr/mactabilis/
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Des tas de bonnes idées (switcher entre le premier et le second plan, ralentir le temps etc...) mais ça m'emballe pas plus que ça ! en plus ce scrolling à l'envers.....Mais pourquoi ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui très étrange comme choix le scrolling inversé...

Le jeu n'a pas l'air inintéressant mais je dois dire que moi non plus je ne suis pas super emballé par ce que j'ai vu.

On peut en tout cas saluer l'initiative du développeur car ce sont eux qui ont contacté la team shmup pour nous informer de l'existence de leur jeu.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit : On peut en tout cas saluer l'initiative du développeur car ce sont eux qui ont contacté la team shmup pour nous informer de l'existence de leur jeu.

Tout à fait !

Moi ce que je trouve VRAIMENT original c'est le changement de plan, si ce système est utilisé comme il faut avec un bon level design pourquoi pas ?

Et à propos le "changement de plan" c'est une première dans un shmup non ?

Je parle pas des ennemis qui tirent depuis l'arrière plan (layer section) mais bel et bien du joueur qui change de plan comme on peut le faire dans fatal fury ( sais plus lequel....tous ?)


Mickey a écrit :Oui très étrange comme choix le scrolling inversé...
Question de scénario je pense !
ImageImageImage
ItBurn
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2010, 16:13

Le changement de plan est utilisé à toutes les sauces et parfois de façon très originale.

Pour ce qui est du scrolling, chaque niveau a un scrolling différent. Parfois à gauche, parfois à droite, parfois ça change en plein milieu du niveau et parfois vous pouvez choisir vous-même.

Le jeu a aussi plusieurs éléments de RPG. Vous pouvez acheter des armes ou même les créer vous-même. Une fois le jeu complété, vous pouvez garder vos armes et mises à jour de vaisseau et recommencer le jeu avec des ennemis plus puissants. C'est un mix de diablo et un shmup.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Alec a écrit :Je parle pas des ennemis qui tirent depuis l'arrière plan (layer section) mais bel et bien du joueur qui change de plan comme on peut le faire dans fatal fury ( sais plus lequel....tous ?)
le 1 dans certains stage & le 2 sûr, après...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mail reçu de la part de l'équipe de Blazing Bit :
Mactabilis, le jeu PC indie de Blazing Bit Games, est maintenant en vente!

Vous pouvez acheter le jeu sur Impulse Driven ou Desura.

http://www.blazingbitgames.com/en/mactabilis

Un nouveau vidéo célébrant la sortie a aussi été créé.

Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=rJAE_2TDbKc

Original: http://www.blazingbitgames.com/en/macta ... railer.wmv

Une démo du jeu est aussi disponible sur le site de Mactabilis: http://www.blazingbitgames.com/fr/mactabilis

Venez nous voir à PAX East 2011!

Mactabilis est un jeu de tir haute définition avec des éléments de jeu de rôle. Personnalisez votre vaisseau, achetez une des nombreuses armes ou créez en une nouvelle! Suivez l'histoire intrigante qui vous portera à travers des missions à niveaux multiples remplies d'adrénaline.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, ben on a un des premier shmup qui scrolle vers la gauche (corrigez moi si je me trompe...), c'est original mais aussi très déstabilisant.....


dans le trailer on a :

"why are shmup all the same ?"
"shallow frustrating and redundant...."
"it's time to shmup to evolve !"


Qui va se lancer ?
Je note la musique qui est vraiment excellente !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Alec a écrit :Je parle pas des ennemis qui tirent depuis l'arrière plan (layer section) mais bel et bien du joueur qui change de plan comme on peut le faire dans fatal fury ( sais plus lequel....tous ?)
C'est seulement dans le 2, le Special et le Real Bout Special qu'on change de plan quand on veut.

Dans le premier, seuls certains coups des méchants peuvent t'envoyer sur l'autre plan, où ils te suivent de suite. Dans le 3 et le Real Bout, il y a 3 plans, mais on ne peut reste devant ou derrière que temporairement (le temps d'esquiver une attaque, de s'approcher et de lancer un coup, en gros). Dans le Real Bout 2, il y a deux plans mais là aussi on ne peut rester que temporairement dans le plan du fond.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pu_ain, sur Shmups le jeu se fait défoncer....
Bien triste....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

Au contraire j'ai trouvé le topic hilarant.
Com marketing provoc' de merde, tout ca pour le énième euroshmup moisi avec un ou deux gimmick a la con dedans pour faire style moi j'innove. Normalement ca passe parce que personne prend le temps de décrire les défauts en détail, limite pour être gentil avec le pauvre dev. Mais vu l'intro du trailer, ca ne passe pas.
Perso j'ai jamais été très friand de ces productions (y'a bien sur des jeux indés qui sortent du lot et qui sont plutot bien foutus) car je pense que ca discrédite le genre et contribue a l'enterrer un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hilarant, pas forcément, j'ai toujours trouvé cet endroit très inhospitalier et certains prennent leur pied à enfoncer l'euroshmup (genre que j'exècre mais c'est pas une raison) et surtout celui là qui a la prétention d'être original !

J'ai annoncé là bas que je me barrais et les réactions par contre ont été hilarantes mais ne m'ont pas surprises plus que ça.....


Pfff ils ont juste été foutus de nous pondre la série des strike, et osent dire que c'est du shmup ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

Le terme "euroshmup" vient principalement du fait que les shoot amiga etc étaient en majorité européens. Le terme englobe bien évidemment la quasi totalité des productions US, qui se plient a cette école de design désuet. "Drill" n'est pas un euroshmup, "Aegis Wing" (US) en est un. Il ne faut pas y voir george bush venant taquiner le brave européen. Je ne sais pas trop comment le topic peut ne pas t'amuser. Tu a compris le sens des phrases de l'intro du trailer?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je comprends évidement, après les auteur de ce jeu se sont probablement égarés mais chez nos voisins anglophones, je lis parfois des choses inadmissibles qui ne passeraient pas ici (ou ailleurs) !

Du respect, après, et c'est valable pour n'importe quoi, on ne chie pas sur du travail quel qu'il soit (même si ce dernier est maladroitement vendu) !

Bah, je suis un peu soupe au lait mais je déteste ces railleries faciles, vulgaires et finalement pas très drôles...


Bah après le mot euroshmup, j'ai réussi à le tolérer, je sais que ça fait parti du jargon .... mais je suis pas obligé de l'accepter hein !
:)

Après je veux pas créer de polémique, c'est pas grave tout ça et c'est avant tout aux développeurs de défendre leur jeu, je vais pas le faire à leur place !

Il manquerai plus que ça !
:D
ImageImageImage
Répondre