[FANBOY INSIDE 37] Spécial leçons de chevalerie Dragon Blaze

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Jeune scarabée, tu n'es encore qu'au matin de ta vie d'homme. Pour devenir chevalier et ainsi résister à cette faiblesse qui gangrène le coeur d'un homme non adoubé, je me fais laniste et vais t'entrainer à maitriser l'art divinatoire de la chevauchée héroique...

Image

Bienvenue dans ce Fanboy Inside dédié à la formation des futurs chevaliers de l'ordre de Dragon Blaze !

Humble apprenti, tu as décidé de t'élever et d'obtenir tes galons émérites, alors soumets-toi à cette rude discipline dont seuls les coeurs vaillants et valeureux peuvent espérer triompher...Vaincre cette idole maléfique, ce titre qui encore aujourd'hui apparait aussi infranchissable que purement fascinant...

Je suis en tant que Grand Maître de l'Ordre du Temple Psikyo qu'un sujet de techniques diverses existe déjà, mais ici point ne sera affaire de techniques précises et ponctuelles, mais de l'indispensable étalage de valeurs de coeur et d'esprit qui vous prépareront à votre quête et dont seule la véritable compréhension fera de vous un chevalier capable de vaincre...

Image

Très bien. Jeune inexpérimenté, tu vas aujourd'hui te voir honoré de l'opportunité de prouver ta valeur. Tu as entendu parler de ce terrifiant objectif, véritable quête du Graal qui a déjà fait tomber bon nombre de tes semblables pourtant décidés ? Ce jeu de 2000, sorti de l'imagination des névropathes de chez Psikyo et intitulé Dragon Blaze ? Et bien, l'objectif est le suivant : arriver à vaincre le premier tour et ainsi entrer au Panthéon des chevaliers adoubés de l'ordre de Dragon Blaze, et ainsi prouver aux vils et aux manants que ton âme est pure et dure et que ta seule volonté t'aura permis ainsi de vaincre !

Image

Alors apprends à respecter ton corps. Car un coeur courageux sans enveloppe charnelle n'est rien qu'un organe inutile, tout comme une enveloppe charnelle sans coeur vaillant n'est guère qu'un contenant superflu et vidé de toute substance ! Quant à ce respect, il passe d'abord par la connaissance de soi.
Cette connaissance de soi si fondamentale au chevalier victorieux !

Tâche d'abord de bien appréhender tes ressources. Quel élément te conviendra le mieux ? Es-tu une âme jeune et fougueuse au tempérament de feu ? Es-tu un esprit serein familier de l'élément indispensable à toute vie sur Terre, capable d'invoquer Neptune et en quête de bonheur familial ? Serais-tu plutot une pensée posée et prudente, mais parfois capable de céder à la colère foudroyante ? OU bien alors peut-être te ranges-tu parmi les esprits ouverts au courage et à la magie, n'ayant peur de la mort au point d'en avoir fait ton alliée ?

Car oui, pusillanime disciple, de ta conscience dépendra ton choix, un choix crucial dont dépendra toute la suite de ton odyssée : quelle voie emprunter en fonction de tes aptitudes propres ?Comme chez ces pantins de Poudlard et des quelques charlatans auto-proclamés professeurs de magie, la formation chevaleresque Dragon Blaze comporte 4 écoles : Quaid, Sonia, Rob et Ian...

Tu es un apprenti volontaire ? Ce sera l'école Quaid ;
Tu es un apprenti tacticien ? Ce sera l'école Sonia ;
Tu es un apprenti pragmatique ? Ce sera l'école Rob ;
Tu es un apprenti austère et ténébreux mâtiné de force ? Ce sera l'école Ian.


Après cette première épreuve Mens sana in corpore sano, il faut ensuite préparer ton mental à faire corps avec celui qui sera ton seul allié dans cette homérique besogne : ta monture.
Car oui, insignifiant petit aspirant, seul ton dragon sera à même de te porter la salutaire assistance dont tu auras rude besoin. A l'illustration des soldats de Full Metal Jacket qui ne sont rien sans leur fusil tout comme les fusils ne sont rien sans leur soldat, sans ton dragon tu n'es rien et sans toi, ton dragon n'est rien. Car si le dragon dispose de toutes les ressources, c'est à toi de lui indiquer quand, où et comment en faire ouvrage judicieux !

Le principal piège à éviter est en outre d'investir trop exhaustive foi en sa monture, car si cette dernière est une créature magique insensible aux douleurs physiques et inapte à la pensée autonome, toi, jeune apprenti, tu es tout l'inverse ! Ton esprit est en cours de perfectionnement permanent et ton corps est mortel...Il est donc plus que nécessaire de former avec ta monture une symbiose aussi limpide et travaillée que celle du poisson clown avec l'anémone ou le rémora avec le squale.

Image

Car qui veut aller loin ménage sa monture ? Point du tout jeune ignorant ! En ayant conscience de l'inviolabilité corporelle de ce dragon, tu aurais du précisément en tirer la conséquence suivant laquelle cette maxime est rien moins que parfaitement inopérant ici !
Ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il faille tout faire et son contraire avec l'auguste reptile mythologique. Tu dois tout d'abord en maitriser les ressources sous-jacentes...Car ton esprit sera aussi celui du dragon, tout comme le feu du dragon sera également le tien ! Peut-être commences-tu déjà à méditer sur la complémentarité de votre duo...

Le dragon est donc à même de déchainer son feu, mais dispose également d'un feu concentré et d'une attaque foudroyante dont l'aspect illimité est directement lié à sa résistance physique. Et là se jouent 90% de l'efficacité de votre association ! En effet, à l'esprit du jeune apprenti de savoir tirer le meilleur de cette attaque foudroyante, et au dragon de l'exécuter et de revenir ou se maintenir selon toujours les instructions télépathiques de son chevalier...
Car oui, cher sous-fifre : tu dois apprendre à configurer ton esprit de façon à ce que tes ordres parviennent à ton vaisseau du ciel à écailles et ce en dépit de la distance matérielle qui vous séparent...Car une association réussie repose sur cet axiome : même désarçonné, le chevalier et sa monture ne font qu'un...Aucune distance n'existe entre l'homme et le reptile !

Il est évidemment fort obligatoire de doter son cerveau de certains concepts majeurs : le dragon libre de son monteur dispose d'un tir spécial qui s'enclenche comme le tir concentré mais dont les effets sont quelque peu différents : cette légère altérité des tirs magiques ne doit pas t'apparaitre comme un handicap, mais comme une corde de plus à ton arc...

Image

Et sache également que ta maitrise de ces attaques finira par être récompensée, car chaque adversaire ainsi abattu au prix de la bonne coordination entre toi et ton dragon t'accordera pièces d'or et augmentera tes ressources magiques et donc te rendra plus potentiellement dangereux pour les adversaire féroces qui jalonneront ton périple...
Mais n'oublie pas qu'un chevalier est humble et modeste et que la richesse matérielle ne correspondant pas à la richesse de l'âme ! Aussi, ces pièces ne devront jamais obscurcir ton jugement et exciter en toi la convoitise qui peut te mener à l'échec...Même si une fois tes efforts chiffrés à 600.000 points ou à 800.000 points pour les plus stoiques, une chance surnuméraire te sera accordée...

Tout comme les quatre pierres magiques que t'offriront les quatre premiers niveaux ne t'apporteront pas fortune et gloire, mais plutot galère et difficulté car elles ne sont pas une fin, mais le seul moyen de t'ouvrir la seconde partie de ta quête, là où l'enjeu devient certes pour le moins dantesque et la totale symbiose entre toi et ton dragon devient d'une absolue précision...

Et même avec tout ceci, dis-toi bien que si la théorie est acquise, la praxis chevaleresque est un art en soi !

Je vais ainsi faire sauter tes objections :

Mais il y a trop de tirs !
Un chevalier sait anticiper !

Mais je n'y vois rien là-dedans !
Un chevalier doit avoir conscience de son environnement immédiat.

Mais comment vaincre ces monstres de fin de passage ?
Un chevalier doit réfléchir et échafauder la stratégie témoin de sa connaissance et de son efficacité. Et combiner le tout pour maximiser ses compétences.

Mais comment arriver à comprendre les arrivées au vu des niveaux aléatoires ?
Un chevalier doit arriver à conceptualiser toute situation et à agir en conséquence à titre de réflexe.

Mon dragon ne veut pas revenir !
Un chevalier doit savoir penser pour deux et faire agir son dragon comme étant sa propre émanation.

J'abandonne, je suis toujours coincé !
Un chevalier accompli ne reste pas au bas de l'écran mais combat courageusement en première ligne !

M'en fous, je vais faire continue !
Un chevalier est humble et accepte sa défaite pour en tirer les leçons qui s'imposent, et ne cède jamais à une facilité qui vide tous ses efforts de leur substance !

Et oui, jeune élève, jouer à Dragon Blaze est une discipline, une véritable gradation qui te fera passer de page à écuyer, puis chevalier, Grand Maitre et pour finir Maitre absolu, selon les critères suivants :

Parcours du 1-1 au 1-4 : Page
Parcours du 1-5 au 1-7 : Ecuyer
Parcours du 2-1 au 2-3 : Chevalier
parcours du 2-4 au 2-7 : Grand Maitre
Parcours intégralement accompli : Maitre absolu.

Maintenant, je te laisse à ton apprentissage,n car je suis moi-même en quête d'un mentor qui m'aiderait par de rigoureux conseils à devenir Maitre absolu, mais longue et douloureuse est cette quête faite d'endurance, de persévérance et d'abnégation, qui me demande encore de dépasser mes conceptions actuelles afin de m'élever toujours plus haut vers ces 200% tant recherchés...

Je te laisse donc en te présentant mes armoiries :

Image

Et je te dis à bientôt pour un nouveau petit discours.

Image


Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Je me doutais bien que je n'avais pas vu de FBI sur Dragon Blaze.
Maintenant c'est fait. Je n'en attendais pas moins du Grand Maitre Yace.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Chose faite !
ImageImageImage
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je l'attendais aussi celui-là ! ça donne envie de le re-tater un coup !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mon dieu que c'est beau , quelle profession de foi et de courage!!! Dragon blaze c 'est l 'excalibur ou le seigneur des anneaux du shmup , mais j ai juré allegeance a twin cobra et je dois rester fidele, conscient cependant de l immense potentiel, plaisir et surtout souffrance que procure ce modele de perversion shmuppesque qu est Dragon blaze.
Peut etre qu un jour, si parkinson épargne mes freles petites mains.

Honneur et respect a ceux qui vont commencer cette queste!!!!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Uh!uh!uh!

Heureusement qu'on ne peut pas se marier avec un jeu (pas encore)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

C'est cool ça car je viens juste d'y jouer durant la soirée sous Mame ( je possède le portage PS2 mais n'ayant pas de PS2, et oui pour X raison qui serait fastidieuse à expliquer, mon frère ne retrouvant pas la sienne ... mon jeu est sous blister encore ! Payé 5 euro même pas sur Cdiscount y'a pas si longtemps ! ) et je me souvenais plus de la finesse de son système de jeu ( ça faisait extrêmement longtemps que je l'avais pas fais sous Mame ! ) et que décidément en vertical c'est surement mon préféré de Psykio avec Gunbirds 2 qui est sympathique aussi ! ( Zero Gunner 2 et Sol Divide étant aussi des jeux que j'aime beaucoup de ce développeur qui aura eu la chance d'une bonne distribution par chez nous à l'époque quand on y repense ... ! ).

Bref c'est bien écrit et on voit que tu aimes le jeu au point de le vivre si je puis dire pour permettre d'écrire cela ! C'est sympa en tout les cas !
...
DracoeL
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2011, 20:46
Localisation : Parc Safari

J'accepte ce périple afin de pouvoir dans un futur proche porter ces armoiries 8)
- DracO -
Répondre