émulation PGM (Ketsui - DDP dai ou jou - ESP galuda)

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Kiki-Senpai
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2010, 06:17
Localisation : Region Centre

Au passage, MAME 141b est en mode full screen par defaut et je n'arrive pas à la lancer en mode fenêtre. :o

Une bonne âme aurait la gentillesse de m'aider svp ?
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

-window si tu le lances en ligne de commande ;)

Sinon ca doit dépendre de l'interface, c'est dans les propriétés de la rom ou par défaut dans le Shmupmame de nimitz.
Dans le mame.ini il y a également une option window, à mettre à 1
—By the way, the heroine Reco...
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

je tourne tjs avec une vieille A7v8x-X et un Sempron 2800+ (legerement OC) et cette config est vraiment trop faible pour Galuda. Pour Ketsui et DOJ ca va, meme si au niveau du son, la c'est limite egalement avec ce processeur.

D'ailleurs, la 141 est vraiment plus lourde a faire tourner, sur la lagless 2.2, Ketsui tourne "nickel" mais sur la 141, trop de ralentissement.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Kiki-Senpai
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2010, 06:17
Localisation : Region Centre

skateinmars a écrit :-window si tu le lances en ligne de commande ;)

Sinon ca doit dépendre de l'interface, c'est dans les propriétés de la rom ou par défaut dans le Shmupmame de nimitz.
Dans le mame.ini il y a également une option window, à mettre à 1

Merci de ton aide mais la version 64bits officielle semble ne plus utiliser de fichiers .ini, par contre, effectivement la commande fonctionne mais en fait je parlai plutôt de l'OS, la j'ai un OS basique genre "Mame Cab" et je préférai l'OS style MAME32 avec les flyers et autre.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

plop, j utilise mame140u2 pas de soucis pour ddpdoj, ketsui et espgaluda mais j arrive pas a lancer ddpdoj BL! le fichier roms que j ai fais que 1.5Mb.
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

1.5 mo c'est la taille normale, chez moi ça marche très bien avec shmupmame lagless v2.2
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Kiki-Senpai a écrit :
skateinmars a écrit :-window si tu le lances en ligne de commande ;)

Sinon ca doit dépendre de l'interface, c'est dans les propriétés de la rom ou par défaut dans le Shmupmame de nimitz.
Dans le mame.ini il y a également une option window, à mettre à 1

Merci de ton aide mais la version 64bits officielle semble ne plus utiliser de fichiers .ini, par contre, effectivement la commande fonctionne mais en fait je parlai plutôt de l'OS, la j'ai un OS basique genre "Mame Cab" et je préférai l'OS style MAME32 avec les flyers et autre.
Au même titre que les versions 32 bits, les versions 64 bits en ligne de commande utilisent toujours un fichier mame.ini pour gérer la configuration, s'il n'y en a pas dans l'archive il suffit d'en générer un avec tous les paramètres par défaut avec la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

mame64.exe -createconfig
Ensuite, pour lancer l'émulateur en mode fenêtré, il suffit d'éditer ce fichier mame.ini et modifier les lignes suivante comme suit :

Code : Tout sélectionner

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
window                    1
maximize                  0
Image
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Dites, ça dure combien de temps la compilation de mame 141 (linux) ? Parce que là ça fait déjà une heure et demie ...
Je posterai sans doute un build linux sur ce topic, bien sûr si la compilation est finie d'ici une heure.
J'ose pas imaginer le temps de compilation de MESS.

EDIT : merde, ça : http://buildsys.rpmfusion.org/logs/fedo ... /build.log , ça me fait peur (la fin du log ...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Bon, merde. HELP. La compilation a fail et j'ai chopé une version Windows soi-disant optimisée i686 qui fait tourner ESP Galuda à 30 FPS avec tous les bugs de son amplifiés. Y'a VRAIMENT pas de binaires Linux ? :ouin: !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Perso avec Wine, il tourne plutôt bien.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

En tous cas ... j'ai passé mame sur mon televiseur 32 pouce... et ben espgaluda dechire bien dessus ... le tout branché sur un stick TE ...
le rendu des scanlines est exelent sur ma TV , j'ai pu metre les plus foncé sans problemes .

Sinon j ai pu chopé une version de mame un peu étrange sur emu france .
ya une nouvelle option qui permet de se passé de triple buffering et de V syncro .
j ai jouer a espgaluda , et au jeux de baston neogeo , et la réactivité est top de chez top . je ne constate pas vraiment d imput lag ... j arrive a slalomé sans problème entre les projectiles .
c'est plutôt curieux , c'est pas la même version de mame plus que d'habitude.

EDIT (enfaite si , c'est bien la meme version que d'habitude , sauf que le frontend a été remplacé par un autre , le frontend de d'habitude déconne enfaite ...)

ben ouai vivement mushihimesama car franchement le 2 ne vaut pas le premier.
(pareille pour espgaluda , je préfère le premier ,je le trouve moins bordélique niveau scoring).

Enfin voila , tous ca c est une bien bonne nouvelle .
Bon par contre je voulais mettre l option HQ2xS sur mame avec espgaluda ... ben j ai renoncé ... mon pauvre PC ne le suporte pas :(
je crois qu il me faudrais un quadri coeur pour metre le HQ2xS avec espgaluda ... :YEAH:
et encore je sais meme pas si sa changera quelque chose ... , pourtant mon dual CPU n'est pas utilisé a fond ...

Mais bon , c'est deja tres beau comme ca .
vivement mushihimesama :megaclasse:
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

c'est bien beau sur mame mais est ce que ça tourne sous mameox (xbox1), quelqu'un a essayé de bidouiller ce mameox ?

Je pose la question mais ça va faire comme dragon blaze, gunbird et les strikers (écran d'erreur lié à la ram) ....
ImageImageImage
Monokrom
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 01 août 2009, 16:34

salut les gens!

ca marche sur mac OS 10.4 (Tiger)?
un vieux G4 (1.67GHz) ca suffirait pour Ketsui?
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Monokrom a écrit :salut les gens!

ca marche sur mac OS 10.4 (Tiger)?
un vieux G4 (1.67GHz) ca suffirait pour Ketsui?
Salut, je pense que c'est mort, SDLMAME n'est plus compatible PPC depuis la version 0.141, et même si c'était le cas, pas sûr que le G4 puisse suivre la cadence.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

raginwulf a écrit :
Monokrom a écrit :salut les gens!

ca marche sur mac OS 10.4 (Tiger)?
un vieux G4 (1.67GHz) ca suffirait pour Ketsui?
Salut, je pense que c'est mort, SDLMAME n'est plus compatible PPC depuis la version 0.141, et même si c'était le cas, pas sûr que le G4 puisse suivre la cadence.
Perso, j'ai un vieux PC 1,9 GHz et Ketsui marche nickel avec Shmupmame ver2.2 (et en 15 khz low res, cette version est plus belle que la version 360!)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Sur PC! Shmupmame n'est pas dispo sur Mac ( et je sais pas compiler sur Mac, ni compiler tout-court…), et il est basé sur sur MAME 0.99, j'imagine qu'il est beaucoup moins gourmand. Enfin je dis ça, si ça se trouve il pourrait tourner sans souci!
Une bonne âme pour compiler les sources? :envie:
Monokrom
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 01 août 2009, 16:34

arf j'ai suivi ce tuto: http://shmup-em-all.vraiforum.com/t258- ... us-OSX.htm
mais ca plante
j'ai d'abord essayé avec la 0140 universale puis avec la dernière pour G4 la 0122 (dispo ici: http://sdlmame.parodius.com/stable/)
j'utilise Mame Plus! Gui 1.5.0 avec le framework mis dans le dossier adéquat mais ca plante après avoir choisi le mame.

j'y connais rien en ligne de commande vous auriez pas un lien?
Monokrom
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 01 août 2009, 16:34

bon, j'ai essayé un tas de truc mais j'y arrive toujours pas.
je pense avoir récupéré les bons dév tools et compagnie mais je sais pas me servir du terminal.
si une bonne âme avait l'amabilité de compiler un mame 32bit ?
ou du moins mettre en détail les ligne de commande pour compiler (j'ai aussi cherché a me renseigner la dessus mais honnêtement ca me parle pas trop).

j'ai MacOS 10.4 (32bits je suppose?) avec un Powerbook G4.

merciiiiiiiiiiii
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Bonjour,

Y-a-t-il un pack complet pour jouer à Ketsui en émulation?
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Si par "pack complet" tu entends émulateur+bios+rom, la réponse est non, pour des raisons de bon sens ce n'est pas permis. Ceci dit rien ne t'empêche de les obtenir séparément.
Monokrom
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 01 août 2009, 16:34

ca me ferait le plus grand bien (et à d'autres) si quelqu'un pouvait faire un petit récap' de tout ce qu'il faut.
genre:
- il faut quoi dans la rom?
- quel bios (je viens de l'apprendre, y en faut un? où le choper?)

mais surtout (pour moi), comment compiler?
faut-il choper les binaries ou les sources?

désolé je suis une brêle en programmation et utilisation de pack de ce genre.
si on pouvait m'expliquer ca serait vraiment super.
j'ai terminé ketsui sur DS (bon ok pas le extra) et j'ai vraiment envie de me faire les niveaux entiers de la version arcade!!!!

merci!
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Oulah, pas besoin de compiler, tu es sur PC j'imagine? Dans ce cas MAMEUI 0.141 suffira (il dispose d'une interface graphique, donc tu n'auras pas à galerer avec des lignes de commande). Tu peux le trouver ici: http://www.emucr.com/2011/01/mameui-v0141.html

Le bios dont tu auras besoin s'appelle "pgm.c", il se trouve dans tous les pack de bios dispos sur le net, et ira dans le répertoire "rom" du dossier MAME. Si tu as un fichier "pgm.zip" c'est tout bon.

La rom de Ketsui s'appelle "ket.zip", et ira elle aussi dans le répertoire "rom". Une simple recherche Google pour la trouver.

Laisse les bios et les rom tels-quels, ne cherche pas à les décompresser.

Une fois tout ceci fait, lance MAME et cherche une commande "audit all games", le programme lancera une recherche dans tes rom dispos, puis double-clique pour lancer le jeu de ton choix. Une fois dans le jeu, appuie sur Tab pour paramétrer les touches.
Monokrom
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 01 août 2009, 16:34

eh non je suis sous MacOS 10.4 avec un processeur G4 (PPC)

j'ai bien récupéré un dossier comprenant le pgm.c
voici le dossier:
cavepgm/src/emu/sound/ics2115.c
cavepgm/src/mame/drivers/pgm.c
cavepgm/src/mame/includes/pgm.h

je dois mettre le pgm.c dans le dossier roms sans le zipper?

j'ai aussi récupéré un pgm.zip de 2Mo comprenant:
pgm_m01s.rom
pgm_p01s.rom
pgm_t01s.rom

je met le zip tel quel dans le dossier roms?

quel doit etre le contenu de ket.zip? j'ai récupéré la rom que mon frangin m'a donné mais je crois qu'il avait rajouté des trucs dedans pour que ca fonctionne.
pour l'instant j'ai:
a04701w064.u7
a04702w064.u8
b04701w064.u1
ket_defaults.nv
ketsui_v100.u38
m04701b032.u17
pgm_t01s.rom
t04701w064.u19
le tout pour 19,4Mo
Monokrom
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 01 août 2009, 16:34

j'ai essayé en mettant le pgm.c et le pgm.zik dans mon dossier rom de macmame et de mame os x, et lancer l'audit mais rien de neuf. dans macmame je n'ai pas cette fonction en revanche..

j'ai aussi lancé le pgm depuis mame os x et fais un pptit tour dedans, tout marche sauf une erreur dans le ram test sur la ram3.
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

sur Xbox, lemulation de Ketsui, Galuda et DOJ semblent etre tres bonne (avec CoinOPS, car BP, son developpeur cinglé et parano, a updaté le core FinalBurn grace a laide de iq_132, petit genie des drivers)....mais seulement sur une Trusty...donc updaté en RAM et en proc....jattends la mienne tres prochainement ^^. Et jattends aussi la video qu'un membre dun forum doit me faire et qui montre les PGM en question tourner.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Monokrom
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 01 août 2009, 16:34

le son marche bien chez vous avez Ketsui?
moi par rapport à l'OST et à la version DS, au niveau 1 par exemple, au tout début la musique est comme ralentie, et vient progressivement (environ 10s) à sa vitesse normal.
la musique du niveau 3 ou 4 est accélérée au taquet.
celle de fin de stage aussi.

et vous?
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

moi ca marche tout à fait normalement avec shmupmame '-'
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Bon ben je bataille depuis une heure pour tester dodonpachi DOJ BL ben rien a faire... ca veut pas que ce soit shmupmame v3, MAME, ou mameIU32 rien ne marche, les roms de gametronik sont erronées ? :/ ce que je trouve bizarre c'est que Ketsui et ESPgaluda marchent normalement ! J'ai bien téléchargé les 4 fichiers présents sur gametronik, ddp3 ...etc

J'appelle à l'aide ! et vite svp... '-'
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Est-ce que tu as la rom de DoDonpachi DOJ originale (ddp3.zip)? Elle est indispensable pour pouvoir lancer Black Label. J'ai du choper mes roms sur EdgeEmulation.
EDIT: oups, j'avais pas vu que tu avais bien la rom originale.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

oui j'ai bien la rom, je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas :/ sur mame il me dit qu'il manque un fichier... help ? '-' jveux y jouer moi au black label :/
Répondre