GameMaker - FAQ
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- Empereur Bydo
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Alors voilà.
J'ai le système de ma petite bebete volante :
Et celui de ma grosse bebete volante :
Au final les deux ont on le sprite "sParticuleBird".
Désolé pour les noms, c'était pour tester. ^^
J'ai le système de ma petite bebete volante :
Code : Tout sélectionner
part = part_system_create()
pt = part_type_create()
pt = part_type_sprite(0, sParticule, 0, 0, 0)
pt = part_type_size(0,0.7,1,0,0);
pt = part_type_direction(0,85,95,0,0);
pt = part_type_speed(0,1,5,0,0);
pt = part_type_life(0,5,10);
pt = part_type_alpha2(0,0.5,0.2);
pt = part_type_orientation(0,0,360,5,0,0);
pt1 = part_emitter_create(part);
Code : Tout sélectionner
part_emitter_region(part, pt1, x-20,x+20,y+30,y-30,pt,ps_distr_linear);
//part_emitter_region(part, pt1, mouse_x,mouse_x,mouse_y,mouse_y,pt, ps_distr_gaussian);
part_emitter_stream(part, pt1, pt, 1);
Code : Tout sélectionner
part2 = part_system_create()
bpt = part_type_create()
bpt = part_type_sprite(0, sParticuleBird, 0, 0, 0)
bpt = part_type_size(0,0.7,1,0,0);
bpt = part_type_direction(0,85,95,0,0);
bpt = part_type_speed(0,1,5,0,0);
bpt = part_type_life(0,5,10);
bpt = part_type_alpha2(0,0.5,0.2);
bpt = part_type_orientation(0,0,360,5,0,0);
bpt1 = part_emitter_create(part2);
Code : Tout sélectionner
part_emitter_region(part2, bpt1, x-100,x+100,y-50,y-100,bpt,ps_distr_linear);
//part_emitter_region(part, pt1, mouse_x,mouse_x,mouse_y,mouse_y,pt, ps_distr_gaussian);
part_emitter_stream(part2, bpt1, bpt, 3);
Désolé pour les noms, c'était pour tester. ^^
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
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- Empereur Bydo
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Coté code, je vois rien de particulier... regarde du coté des sprites dans ce cas ^^
Il y a peut-etre un conflit de nom aussi...
Il y a peut-etre un conflit de nom aussi...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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- psychogore
- 1 crédit c'est déjà trop
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Il faut vraiment utiliser des affectations avec le signe "=" ? Il ne faut pas plutot utiliser l'operateur "." ?backwash a écrit :Code : Tout sélectionner
part2 = part_system_create() bpt = part_type_create() bpt = part_type_sprite(0, sParticuleBird, 0, 0, 0) bpt = part_type_size(0,0.7,1,0,0); bpt = part_type_direction(0,85,95,0,0); bpt = part_type_speed(0,1,5,0,0); bpt = part_type_life(0,5,10); bpt = part_type_alpha2(0,0.5,0.2); bpt = part_type_orientation(0,0,360,5,0,0); bpt1 = part_emitter_create(part2);
Au final les deux ont on le sprite "sParticuleBird".Code : Tout sélectionner
part_emitter_region(part2, bpt1, x-100,x+100,y-50,y-100,bpt,ps_distr_linear); //part_emitter_region(part, pt1, mouse_x,mouse_x,mouse_y,mouse_y,pt, ps_distr_gaussian); part_emitter_stream(part2, bpt1, bpt, 3);
Désolé pour les noms, c'était pour tester. ^^
Je veux dire, faire
Code : Tout sélectionner
bpt.part_type_sprite(0, sParticuleBird, 0, 0, 0)
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- Empereur Bydo
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je vais vérifier un truc...
Mais cela pourrait survenir quand tu tentes de créer les 2 systèmes de particules.
Ils se superposent.
Test ce code, ca fonctionne.
Psychogore :
le point est utilisé pour lié quelque chose à un objet.
hors bpt n'est pas un objet, mais une variable contenant l'ID que retourne chaque fonction utilisées ^^
hors, il n'y a pas besoin de préciser la variable pour stocker l'ID du système de particule pour les autres fonctions en dehors de la création du système et la création d'un emitter.
La seule chose que contiendra les variables sera la valeur de retour des fonctions...
Ce qui veut dire que si le second système de particule a un ID de 1...
Et que toutes les autres fonctions retournent 1 quand elles se sont bien exécutée... On est niqué
C'est le seul fonctionnement que je peux en déduire sans faire de test plus poussé...
Mais cela pourrait survenir quand tu tentes de créer les 2 systèmes de particules.
Ils se superposent.
Code : Tout sélectionner
p_id = part_system_create();
color1=make_color_rgb(255,92,0);
color3=make_color_rgb(231,190,40);
choix=choose(color1,color3);
part_type_size(p_id,0.2,0.8,0,0);
part_type_speed(p_id,0.5,5,0,0);
part_type_direction(p_id,direction+180,direction+180,0,20);
part_type_life(p_id,7,10);
part_type_shape(p_id,pt_shape_explosion);
part_type_color2(p_id,color1,choix);
part_type_alpha1(p_id,0.30);
em = part_emitter_create(ps);
part_emitter_region(ps,em,x-3,x+3,y-3,y+3,ps_shape_ellipse ,ps_distr_gaussian);
part_emitter_burst(p_id,em,pt_shape_pixel,5);
Psychogore :
le point est utilisé pour lié quelque chose à un objet.
hors bpt n'est pas un objet, mais une variable contenant l'ID que retourne chaque fonction utilisées ^^
hors, il n'y a pas besoin de préciser la variable pour stocker l'ID du système de particule pour les autres fonctions en dehors de la création du système et la création d'un emitter.
La seule chose que contiendra les variables sera la valeur de retour des fonctions...
Ce qui veut dire que si le second système de particule a un ID de 1...
Et que toutes les autres fonctions retournent 1 quand elles se sont bien exécutée... On est niqué
C'est le seul fonctionnement que je peux en déduire sans faire de test plus poussé...
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- Empereur Bydo
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Zut j'ai donné les mauvais scripts
Code : Tout sélectionner
//création du système de particule
ps = part_system_create();
//création du type de particule
p_id=part_type_create();
// définition des couleurs , codage type RGB
color1=make_color_rgb(230,230,230);
color3=make_color_rgb(190,190,190);
// définition de la forme et de la direction du système de particule
part_type_size(p_id,0.1,0.1,0,0);
part_type_speed(p_id,0.5,5,0,0);
part_type_life(p_id,5,5);
part_type_shape(p_id,pt_shape_smoke);
part_type_color2(p_id,color1,color3);
part_type_alpha1(p_id,0.25);
// création de l'émetteur de particule
em = part_emitter_create(ps);
// permet de "tirer" les particules dans l'event step
part_type_direction(p_id,direction+180,direction+180,0,0); // met à jour à la direction opposée de l'objet
part_emitter_region(ps,em,x-2,x+2,y-2,y+2,ps_shape_ellipse ,ps_distr_linear); // met à jour la position de l'émetteur des particules dans le système de particule
part_emitter_burst(ps,em,p_id,10); // tire une salve de particule du système de particule
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- Dieu de la Borne
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JE vois que game maker est un logiciel téléchargeable et gratuit mais a priori il y a plusieurs versions: Laquelle pour un GROS débutant?
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- Empereur Bydo
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La version d'essai gratuite permet déjà de faire pas mal de choses
Après, rien ne t'empèche de passer a la version pro si tu vois que ca vaut le coup pour ce que tu veux en tirer ^^
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- Empereur Bydo
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- Inscription : 15 mai 2006, 15:26
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Les deux sont limités, les fonctions avancée qui permettent de faire des effets de particules par exemple sont non disponibles, les fonctions intégrées de pathfinding sont bloquées aussi.
On peut faire sans, mais ca se verra au niveau perf.
Il est mieux d'utiliser les fonctions avancées inclues dans la version pro pour simplifier et avoir un code plus performant.
Il y a peu de fonctionnalités complètement bloquées.
C'est généralement des mécanismes relativement complexes.
Dans tous les cas, on peut se débrouiller sans dans un premier temps
On peut faire sans, mais ca se verra au niveau perf.
Il est mieux d'utiliser les fonctions avancées inclues dans la version pro pour simplifier et avoir un code plus performant.
Il y a peu de fonctionnalités complètement bloquées.
C'est généralement des mécanismes relativement complexes.
Dans tous les cas, on peut se débrouiller sans dans un premier temps
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- Empereur Bydo
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un nom, une valeur... Ca va vite ^^
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