[Gradius III] All system

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Image

:arrow: Seules les versions NTSC (60Hz) des consoles de salon sont autorisées !

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image
Dernière modification par Yom le 30 mars 2014, 12:18, modifié 23 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

1cc pour l'ouverture :)

Image

Je ne tenais pas a prendre en main un ranking dans lequel je suis une fiotte '-'

Moi - 629 600 stage 2 Loop 2 (dur dur ^^)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je l'adore celui-la, plus abordable que l'arcade, je crois que les capsules d'énergie rapportent des points ce qui oblige à prendre des risques !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ouais le bouclier est un tout petit peu plus cool que la version arcade. Le jeu en lui même l'est également plus ^^ Perso ce que j'adore sur celui là ce sont les musiques ^^
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je me demandais si un ranking Gradius 3 avait déjà été ouvert , tu as vérifié ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Je ne l'ai pas trouvé si yen avait un ^^ Moi je t'attends ici :p J'ai une partie enflammée en cours ^^ je viens de refaire un 1cc (c'est le soir là o_O) Et j'entame le deuxième loop voir jusqu'où je vais ^^
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Voilà le résultat. Décidément c'est une bonne soirée :)

Image Image

Le million était pas très loin... :ouin: M'enfin ca fait un bon score tout de même compte tenu de la chiantitude du loop ><

Moi - 919 000 - Stage 6 - Loop 2 (ya un loop 3 ? :°)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Sur le gradius 3 (arcade/mame)

Shadow gallery - 129.850 - type B - stage 3

Image


Quelle horreur ce jeu, juste 2 stages et les 3/4 du 3eme et j'ai l'impression d'être passé au mixeur...
Si il y a un enfer dans les shoot'em up je crois qu'il ressemble à Gradius 3.... :X

Demain j'essaye sur supernes !!!
Jolie progression y'om !!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Shadow gallery a écrit :Sur le gradius 3 (arcade/mame)

Shadow gallery - 129.850 - type B - stage 3

Quelle horreur ce jeu, juste 2 stages et les 3/4 du 3eme et j'ai l'impression d'être passé au mixeur...
Si il y a un enfer dans les shoot'em up je crois qu'il ressemble à Gradius 3.... :X

Demain j'essaye sur supernes !!!
Jolie progression y'om !!!
J'ai été mort de rire quand j'ai vu "j'ai l'impression d'être passé au mixeur" XD

Ouais le 3 est une tuerie sanglante... Ma meilleure perf dessus remonte a quatre mois j'ai réussi, je ne sais comment, a aller pointer jusqu'au cristal labirynthe... qui m'a crevé comme une merde a la fin ^^

Mais de toute la série c'est clairement un des plus difficile. Il équivaut au V je pense ^^ voir pire sur certains points ^^
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le portage arcade sur PSP est accepté? (Quitte à ouvrir un ranking séparé comme dans le topic de Gradius II).

Il faut préciser si on utilise l'autofire?

On peut utiliser le Weapon Edit?
Image
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Tres juste Xesbeth, le portage PSP et le portage dans la compil PS2 également.

Oui, il suffit de séparer les ranking.

Pour Gradius 3 arcade sur PS2 ou PSP, je m'en souviens plus très bien, il y a bien une fonction "no wait" qui ralentit le jeu sur une échelle de 0 à 2 ?
Hier j'ai fait une partie sur le 3 sous mame, quelques ralentissements mais pas autant me semble t-il que sur PS2.

Un détail important, en tout cas pour moi, dans le gradius 3 arcade les missiles et le tir sont assignés par défaut sur le même bouton :)
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Enfin je dis oui, mais c'est Y'om qui a lancé le ranking, :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Shadow gallery a écrit : Pour Gradius 3 arcade sur PS2 ou PSP, je m'en souviens plus très bien, il y a bien une fonction "no wait" qui ralentit le jeu sur une échelle de 0 à 2 ?
Exact, il y a le mode wait. L'option "par défaut" du jeu règle le mode wait à 2 (du moins sur psp). On s'en tient à ça ou cette option doit être modifiée? (si le jeu devient vraiment trop différent par rapport à la version arcade originelle)
Image
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

ça mérite d'être vérifier, j'ignore si le "wait" niveau 2 de la psp ou ps2 ( fonction présente également ) équivaut à la version arcade par défaut ou pas.
Néanmoins ma partie hier sur gradius 3 Mame me paraissait d'une extrême difficulté , ayant remarqué tout de même des ralentissements mais assez ponctuels , et je me demande aussi si ces ralentissements ne sont pas liés au degré de son armement, en gros: plus d'options = plus de ralentissements. ( et rank plus élévé :mrgreen: )
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Gradius 3 arcade/mame

Shadow gallery - 188.510 - type A - stage 3 boss

Image

Petite tactique péniblement échafaudée: J'arrive au stage 2 avec 3 options , missiles, 2 speed et le laser, puis j'économise pour le bouclier intégral (comme le casque ) et normalement je parviens à récupérer assez de capsules pour mettre un deuxième bouclier en stand- by , normalement le grosse bubulle gélatineuse qui fait office de boss est beaucoup plus gérable ( surtout les petites bulles très rapides qu'elle lâche ).
Quant au stage 3, et bien je ne vois que tir double pour en venir à bout, et ça a faillit passer mais le boss à eu le dernier mot.

Une belle saleté de jeu comme on en fait plus :mrgreen:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Xesbeth - 167.200 - Type B - Stage 3 - autofire on - [PSP version]

Ah, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus énervé contre ce petit enfoiré de Gradius III. Mortàlacon juste avant le boss, je l'ai senti passer. Et puis dans ce Gradius c'est même pas la peine d'espérer avancer en reprenant à poil, alors on peut toujours se marrer à essayer de survivre le plus longtemps possible...
Image
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Gradius 3 arcade/mame

Shadow gallery - 193.460 - Edit - stage 3 boss

Image

Perdu exactement au même point, mais avec un essai en Edit , et un choix judicieux peut rassurer pour certains passages.

Un peu de leeching sur les volcans ainsi que sur la série des petites montagnes (juste avant le 3eme boss ) avec la base du haut qui , si elle n'est pas détruite, libère sans interruption des vaisseaux.
Grosse frustration que de ne même pas avoir l'impression d'affronter ce foutu 3eme boss...
J'essaye de ne même pas penser au stage du feu.... :doh!:
Mission du moment : apercevoir les statues Moai !!!! :mrgreen:

Un jeu ou l'improvisation est faible, de la tactique et du placement, that is the key, ....
Et parmi les plus belles musiques que j'ai écouté dans un shoot, ... Epic.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

écoute les musiques en version super nes elles sont plus belles je trouves ^^

Sinon précisez si vous utilisez le edit mode ^^

Par contre j'en reviens pas d'avoir 1cc gradius collection entier ya 3ans quand je vois comment je galère trop là... x_x
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Shadow gallery a écrit :Shadow gallery - 193.460 - Edit - stage 3 boss
Justement, le dernier score que j'ai posté c'est en mode Edit, si tu pouvais le modifier :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Shadow gallery: C'est quoi tes sélections en mode Edit? J'ai essayé quelques variantes mais ça n'a pas donné des choses très concluantes (le mode edit de l'arcade me semble beaucoup moins complet que celui de la version Super Nes).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Attention je crois me souvenir que sur PSP la difficulté par défaut est inférieure à la difficulté arcade. Ça peut se modifier dans les options.

Je ne sais plus comment c'est sur la compile PS2 en revanche.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Xesbeth a écrit :Shadow gallery: C'est quoi tes sélections en mode Edit? J'ai essayé quelques variantes mais ça n'a pas donné des choses très concluantes (le mode edit de l'arcade me semble beaucoup moins complet que celui de la version Super Nes).

Image


J'ai essayé cette sélection, elle m'a paru déconcertante au départ notamment avec les missiles qui partent vers l'arrière mais c'est plutôt intéressant au final.
Le tir vertical a aussi ses atouts et avec 3 ou 4 options qu'on place vers l'arrière et vers l'avant on peut éliminer pas mal de saletés avant même qu'elles balancent leurs missiles ( notamment les petits drones sauteurs qui me pourrissent mes déplacements à chaque partie) .
Je dirais que cette sélection peut autoriser plus de prises de risques, je me suis plus aventuré au raz des parois sachant que les missiles en arrière faisaient le ménage mais certainement qu'il y en a d'autres qui peuvent être efficaces, d'ailleurs si tu en teste une autre je l'essayerai volontiers.
Mais ce jeu est à la hauteur de sa réputation, une plaie pixelisée ( la 11eme d'Egypte :mrgreen: ).
Et bien décidé à en découdre !!!!

PS: sur le site Gros pixel figure Méga dossier Gradius , peut être encore incomplet car j'ai pas vu le Gradius 5, mais un travail remarquable.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Le tir " FREE WAY " me fait de l'oeil !!!! je vais le testouiller !!!!!!

Mickey a écrit :Attention je crois me souvenir que sur PSP la difficulté par défaut est inférieure à la difficulté arcade. Ça peut se modifier dans les options.

Je ne sais plus comment c'est sur la compile PS2 en revanche.
J'ai testé en coup de vent sur PS2 hier ( version JAP ), j'ai l'impression que par défaut c'est identique à la version Arcade au niveau de la difficulté, en tout cas en allant dans les options sans rien toucher c'est le mode normal qui apparait, par contre j'ai essayé les niveaux du "wait" dont je parlais avec Xesbeth ( réglable de 0 à 2 ) et j'ai pas saisis la différence...
Pour la version PSP de Gradius 3, n'est elle pas l'exact équivalent de la version Gradius 3 PS2 ?
>Mickey, si tu sais de quoi il retourne de ce mode "wait" :) , je suppose que c'est une histoire de ralentissements mais précisément je ne sais pas....
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Désolé ce que j'ai dit n'était pas tout à fait exact !

Je viens de vérifier et en fait sur PSP il existe deux "pré-configs" :

- Original (difficulté : 4 normale)
- Réglé (difficulté : 3 facile)

Ça change aussi quelques autres options telles que l'affichage et l'activation des bonus (manuel / semi auto). Tout porte à croire que le réglage "original" correspond aux settings par défaut de la version arcade, mais comme j'ai chargé ma partie je ne sais plus quelle est la config proposée par défaut.

Au sujet du mode wait, voici ce que dit la notice du jeu (version EU) pour Gradius III : "Niveau d'attente : choisissez un nombre plus élevé pour augmenter la vitesse". Cette option est réglée sur 2 (le max) par défaut en mode original.

A noter que pour les autres épisodes, la notice indique ceci : "Lorsqu'il est réglé sur 1, la vitesse de progression du jeu est identique aux versions arcade.". Par défaut c'est effectivement bien réglé sur 1 dans les autres épisodes.

Autre explication au sujet des options si ça peut aider :

"Zone de frappe : réglez la détection des collisions de votre vaisseau sur "normale" ou "réduite". Avec "réduites" les attaques ennemies auront plus de difficultés à vous toucher."
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci bien pour ces précisions, je viens de voir que sur PS2 il n'y a pas de réglage de la hitbox.

Je serais tenté de dire que la hitbox sur "normal" est le réglage de l'arcade.

Pour ceux qui veulent participer à ce ranking je pense qu'il est préférable de laisser tout simplement les options par défauts sur la version de votre choix, quant à l'EDIT de l'armement je ne vois rien de gênant dans la mesure ou il fait partie intégrante du jeu , il suffit juste de le préciser si on choisit de l'utiliser.

Merci à toi Mickey.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Eh ben... C'était chaud... x_x Mort au boss des moai (les 6 têtes) pour la 3e fois dur dur ^^ voici mon meilleure score d'aujourd'hui... Les moai sont de vraies saloperie. Leur angle de tir est ultra abusé et même sorti de l'écran ca continue de tirer. Si on rajoute le fait qu'elles soient super chiantes a buter...... :aaah:

Bref voici mon score ^^

Image

Y'om - 223.370 - Edit - Stage 4 boss (saloperie >o<)

Quand que tu teste la version snes shadow ? :p (très français tout ca...)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Joli score Y'om !, :aaah:
pas encore jouer sur Snes, j'ai du mal à mener plusieurs jeux de front d'une manière sérieuse et rigoureuse, je préfère me focaliser sur un, mais j'y jouerais c'est sur :)

mais j'ai tellement souffert avec le stage 2, le 3eme , mieux négocié mais le boss je n'y arrive pas. :ouin:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

J'ai pas trouvé le boss particulièrement dur comparé au deuxième stage... x_x c'est seulement le tir du dernier coeur du boss qui est un peu chiant et qui demande de la précision pour passer au milieu.

Sinon la version snes est une sorte d'entrainement car je viens de capter que le bouclier snes est bien moins tolérant que l'arcade a ma grande surprise ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Xesbeth - 183.970 - Type B - Stage 3 - autofire on - [PSP version]

Moui bon...je me suis refait une partie, comme ça, pour me remuer le couteau dans la plaie. Et paf le boss.

Bon, si je veux un jour 1cc ce Gradius III ça se passera sur la version snes et pis c'est tout.
Image
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Respect Xesbeth, et je vais te dire pourquoi, j'ai essayé une partie sur Psp, alors j'ai remarqué une chose qui est peut être due à l'écran de la console : les missiles, les tirs, ou même les étoiles du fond des stages semblent atténuées, moins marquées et je me demande si ce n'est pas lié au défilement des sprites.
Rien que pour ça, j'exclue toute partie sérieuse sur ce support, en dehors du fait que c'est tout simplement l'un des summums de la difficulté en matière de shoot ( pour l'anecdote à l'époque il avait même été retiré des salles d'arcade tellement les joueurs se plaignaient, ce qui évidemment le rend culte davantage ).

De mon point de vue un score comme le tien sur psp, chapeau.

Sans aller trop loin dans le jeu je me souviens du stage de feu sur arcade, .... abominable, et pas le droit de perdre sinon bye bye.
Dernière modification par Shadow gallery le 06 févr. 2011, 21:42, modifié 1 fois.
Répondre