[FANBOY INSIDE 41] Enormités autres aberrations ludiques

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Fermez les yeux un moment et rvenez un peu vers 1993/94. Et au lieu de vous rappeler à quel point l'histoire du gaming était alors à son pinacle, souvenez-vous de tout ce qui faisait chier les petits ados geeks en puissance que nous étions pour certains.

Vous voyez maintenant ? "Tu vas devenir épileptique", "Ca rend violent", "Ca abime l'écran de la télé", "Tu vas finir clochard obligé de vendre ton cul pour payer ton héro quand tu auras raté tes études à cause de ces machins-là", "Tu verras que dans 3/4 ans tu regretterras d'avoir perdu ton temps avec ces trucs"...

Allez, grand jeu : j'ai entendu tout ça de la part de mes très estimés géniteurs, à l'exception d'une phrase qu'ils ne m'ont jamais dite, mais pour sûr ont pensée. Devinez laquelle !

Et pourtant, ils avaient raison !!! Enfin j'abuse un peu, mais certains jeux pouvaient effectivement rendre assez taré de la tête.
Non non, je n'ai pas viré casaque en me faisant un détracteur du jeu vidéo qui va régulièrement se faire faire des gâteries buccales par les culs-bénits de Familles de France, mais certains jeux-et même parmi de très bons titres- proposaient déjà des malus ou encore pire, de totales aberrations de gameplay qui pouvaient en effet pousser à se cogner la tête au mur et se rendre totalement abruti au point d'aller des années plus tard s'encarter à l'UMP. ET il est temps de dénoncer ces idées à la con émanant de programmeurs vraiment stupides parfois, peut-être eux-mêmes membres de l'UMP ou fans fanatiques de Frédéric François et dont le voeu le plus cher serait qu'il fasse un duo avec Enrico Macias.

Bienvenue dans ce Fanboy Inside dédié aux conneries dans le jeu vidéo !

Je précise de suite que ce nouvel épisode du feuilleton de shmup.com ne traitera pas de bugs et autres glitches qui par définition ne sont pas prévus lors du codage des jeux. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est parfois si amusant de découvrir ces bugs, ça donne l'impression d'avoir fait tilter le jeu et de lui avoir trouvé des faiblesses...Bref.

Tremblez messieurs les programmeurs ! Je vais me muer en grand Inquisiteur, en Fouquier-Tinville et vous corriger d'importance pour toutes les idées à la con que vous avez eues dans certains de vos jeux ! Niaaaaark !

MORTAL KOMBAT

Bon, ce jeu est une institution pour bon nombre de joueurs de l'époque en quête d'une alternative au géant Street Fighter II. Et puis enfin on pouvait vraiment dessouder son adversaire dans des flots de sang bien rouge, ce qui accentuait son côté innovant et reservé aux dingues !
Et bien, les créateurs ont inventé une de ces commandes parfaitement saugrenues, j'ai nommé : le Double Ice Backfire !
Vous jouez Sub-Zero (qui était l'un des guerriers les plus puissants du jeu), dont le coup de congélation était excellent : un coup qui immobilise l'adversaire et vous laisse le temps de réfléchir à comment lui casser la gueule, voilà une bonne cogitation dans le feu de l'action. Mais si par malheur vous refaites le même coup, paf ! vous vous congelez vous-même par ricochet...Mais ce faisant vous décongelez l'autre Kombattant qui viendra vous casser l'oeil.
Pourquoi avoir ainsi handicapé ce personnage ? Pourquoi avoir inclus cette commande de pur malus dans un jeu déjà pas forcément simple ? Si le jeu avait été cohrent, il aurait "gelé" la commandede congélation le temps de l'effet de celle-ci, comme il le fait pour le spear de Scorpion. Mais non, au lieu de ça, ils nous sortent cette énormité et en plus ont le culot de l'avoir baptisée et d'en afficher le nom à l'écran ! Genre "tiens couillon ! Dans tes gencives !"

Image

Dans l'épisode 3, une autre idée bien nulle : lors du combat contre le sous-boss, Motaro, tout projectile lancé contre lui...ne lui fera rien et se retournera contre vous sans que vous puissiez y échapper. Dans un jeu de baston, rendre des coups inopérants est déjà bien débile, alors si en plus ils finissent par se retourner contre vous. Messieurs les concepteurs et les game testers, je vous condamne à venir me torcher le cul un soir de grande bombance pour ça.

Et sans parler des "Hara-Kiri" qui pensent vous satisfaire en vous faisant mourir de votre propre main une fois que vous avez été batuu...Pour vous dire "putain au moins je suis pas mort par l'ordinateur !" ha ha ! Franchement, créer une commande "d'auto-Fatality"...Ils auraient pas pu créer une commande de "second wind" un peu comme dans le cas de Killer Instinct ? Et tiens, à propos de Killer Instinct...

KILLER INSTINCT 2

Suite du monumental jeu de combat ou plutot de combos, Killer Instinct 2 a opéré un changement d'apparence et de gameplay assez radical.
Jago, le moine guerrier tibétain est de retour et force est de constater que ses coups sont toujours aussi spectaculaires. Mais parmi eux se trouvent une énormité...une idée sympa de base mais parfaitement foireuse au final, j'ai nommé : the Ghost Move.
Le principe est simple : une manip' permet à Jago de s'amputer d'environ 25% de sa barre de vie pour mettre cette energie de côté et lui permettre de se relever s'il est battu.

Image

Mais si l'adversaire vous achève par un ultimate, un ultra ou vous fait chuter du décor (dans les stages de Sabrewulf, Orchid, Jago, Kim Wu, Tusk et Combo si vous jouez sur N64), là le jeu oublie totalement ce ghost move et vous crevez ! Et voilà comment mourir en s'étant soi-même mutilé et en toute connaissance de cause...Et hop, qui c'est qu'a l'air d'un gros niais, là ?

Et puis, remplacer le sang par des flammes...C'est bien connu que lorsqu'on se prend 73 coups dans la poire, le corps exhale du feu, et pas de sang.

Image

TEKKEN 3

Yoshimitsu, un personnage pas simple à manier mais avec pas mal d'enchainement sympa et souvent destructeurs...
Un de ses coups est exemplaire : il consiste rien moins qu'à se planter son sabre dans le poitrail dans l'espoir d'embrocher son adversaire avec lui.
Oui oui !
En gros il vous faut une bonne dose de vie pour simplement envisager d'exécuter cette commande, que votre adversaire soit très près de vous et surtout qu'il vous laisse vous retourner, lever votre sabre avant de vous empaler. Yoshimitsu ça veut dire sado-maso extrémiste en japonais ?
Le plus drôle, c'est que j'ai découvert ce coup de façon assez étrange : en plein combat contre Yoshimitsu avec King, j'allais me faire éclater quand soudain, mon adversaire se retourne...Et se plante tout seul m'offrant une victoire inespérée ! Merci en tous cas. Je pense que n'importe quel joueur sensé de Tekken préferera tenter n'importe quel autre coup afin de battre son opposant...

Image


THE SIMPSONS : Bart vs the Space Mutants

Un jeu d'une franchise juteuse qui vit le meilleur comme le pire, et même le premier jeu de cette franchise : Bart Simpson doit sauver le monde des vilains aliens (marrant quand on sait que le second épisode s'appelle Bart vs The World). Et le désormais célébre premier niveau vous oblige à choper tous les objets mauves que vous trouverez. Bon. Original et saugrenu, mais bon, les Simpson c'est souvent original et saugrenu...

Mais au point d'inclure une commande de suicide ? Car oui, il y a une commande de suicide dans ce premier niveau ! Et en plus elle est payante. Il faut acheter un sifflet chez le marchand, pas donné en plus, et vous en servir fera accourir un chien aux dents d'acier qui vous tuera, rien de moins !
OK, les plus assidus des amateurs des Simpson se souviennent d'un épisode où Bart a affaire à forte partie avec un chien avant qu'un cowboy star déchue et alcoolique du nom de Buck McCoy ne le sauve. Mais l'épisode est bien postérieur au jeu sorti en 1991.

Eat my shorts !

Image


PREDATOR / NES

Grâce au Joueur du Grenier, j'ai appris que ce jeu comprenait également une commande de suicide, qu'on activait durant la pause. Mais au vu de la qualité du jeu, j'en viens à croire que finalement, c'est la seule commande réellement sensée que propose cette version NES de Predator. Rejouez à Predator 2 sur MD qui était très fun et jouissif, ça vaudra mieux.


KOF 2002

Cet jeu de baston renoue un peu avec l'esprit KOF après des épisodes à Strikers que je trouve assez horribles pour ma part. Et en plus il invente une fury ultime, que votre perso peut effecteur si sa barre est pleine et si son niveau de vie est trop bas, un genre de coup ultime qui peut retourner la situation.
Excellente idée sauf pour l'un d'entre eux : Orochi Shermie. Sa fury ultime invoque la foudre et fait énormément de dégâts...Mais Pourquoi diable faut-il que la foudre qu'on invoque tombe 7 ou 8 fois sur 10 sur Shermie elle-même ? Et vu votre niveau d'energie, autant dire que se prendre sa propre foudre sur la gueule revient rien moins qu'à se suicider.

Image



SUPER MARIO LAND 2

Vous vous dites surement que c'est un peu morbide pour un Fanboy supposé dénoncer dans la bonne humeur les errements ludiques voulus des programmeurs. Et bien je vous rassure, je vais en finir avec une commande qui, à l'inverse de ces idiots de Schwarzy, Yoshimitsu ou Bart Simpson, vous rendra toute mort impossible !

Dans Super Mario World, on pouvait se sauver la mise dans un niveau quand on voyait arriver sa mort. Pour cela , il suffisait de faire Satrt, puis select, à condition d'avoir fini au moins une fois le niveau en question. Mais si on s'y prenant trop tard, pan, 1-down.

Super Mario Land 2 reprend cette commande (alors que franchement faut le vouloir pour mourir dans Super Mario Land 2 !) et ce, même une fois Mario agonisant (vous savez, il fait la gueule de douleur, lève les bras au ciel et disparait de l'écran).
Et bien, sous reserve d'avoir fini le niveau en cours au moins une fois, il vous suffit de faire start puis select même si Mario est déjà en train de mourir ! Les programmeurs ont simplement oublié de limiter l'effet de cette commande aux instants où Mario est toujours en vie. D'où cette (fort agréable pour certains, nulle à chier pour les autres) conséquence : il devient dès lors TOTALEMENT IMPOSSIBLE DE PERDRE UNE VIE dans le jeu.
Et finalement, ne pas pouvoir mourir est tout aussi con que de mourir à cause d'une commande pré-établie dans le jeu et parfaitement conçue en tant que telle par de fort sensés programmeurs. Mario a du accompagner Indy dans la dernière croisade et a bu au Saint Graal je suppose.

Image





Bon, bon...Il en reste encore beaucoup à énoncer, mais comme j'ai besoin d'aller absorber ma dose de nicotine et pour rester sur une note positive avec un Mario increvable (oui je sais, Wario le sera aussi dans Wario Land II et 3, mais là c'était parfaitement intégré aux règles de ces deux jeux, conceptuels mix entre plate-forme, exploration et puzzle), je m'arrête là et je vous invite à venir poster ici , à votre tour, ces commandes de jeu parfaitement insensée ou insolites, mais toujours prévues, car les bugs...ne comptent pas, relisez l'intro !

Et oui car Fanboy Inside, c'est aussi ça : des sujets...euh...participatifs ? (J'ai toujours milité pour que la très spirtuelle Ségolène Royal soit admise à l'Académie Française comme l'avait été Marguerite de Crayencour dite Yourcenar, car quand on invente d'aussi beaux mots que participatif ou bravitude, on doit recevoir l'honorage qui correspond ! Maintenant, il ne lui reste plus qu'à tenter d'un peu mieux masquer sa bêtitude quand même...Vous imaginez l'auteur(e) (autrice ?) du Ras-le bol des Bébés zappeurs à la tête de la conception et de la programmation d'un jeu ? Pour sûr qu'il aurait sa place dans cet opus de Fanboy Inside !

A plus pour le prochain thème, mon cerveau redevient inopérant (avec l'image d'un briquet et d'une clope qui se font des mamours).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Hmm je suis pas d'accord sur le fait de considérer les "coups à malus" (MK, KI2, Tekken) comme des aberrations. C'est juste un élément de gameplay à prendre en compte en bossant le personnage.

Dans MK tu le dis toi-même, Sub-Zero est un des meilleurs persos, le coup du Double Ice Backfire est là pour freiner un peu le spamming de boules de glace à outrance (qui était un peu la plaie des jeux de vs fighting de l'époque, souvenez-vous quand vos potes vous envoyaient hadouken sur hadouken en rigolant comme des cruches et que vous ne saviez pas encore comment réagir).

Dans Tekken / SoulCa c'est une technique qui peut servir dans certaines situations spécifiques (pour obtenir un double KO notamment), je suis sûr que Marshal Banana pourra nous l'expliquer 10 000 fois mieux que moi.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ce serait effectivement pas mal que des experts en jeu combat (largement majoritaires dans ce FBI je m'en rends compte à présent !) viennent donner leur avis et comment ils se servent de ces "coups"...

Pour MK, je pense vraiment qu'ils auraient pu bloquer la commende de Ice Frost de Subzero (comme ils l'ont fait avec le spear de Scorpion, mais je me répète), mais c'est aussi pour ça que j'ai écrit ceci : afin d'avoir des avis contraires ! En ce sens je te remercie. ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :TEKKEN 3

Yoshimitsu, un personnage pas simple à manier mais avec pas mal d'enchainement sympa et souvent destructeurs...
Un de ses coups est exemplaire : il consiste rien moins qu'à se planter son sabre dans le poitrail dans l'espoir d'embrocher son adversaire avec lui.
Oui oui !
En gros il vous faut une bonne dose de vie pour simplement envisager d'exécuter cette commande, que votre adversaire soit très près de vous et surtout qu'il vous laisse vous retourner, lever votre sabre avant de vous empaler. Yoshimitsu ça veut dire sado-maso extrémiste en japonais ?
Le plus drôle, c'est que j'ai découvert ce coup de façon assez étrange : en plein combat contre Yoshimitsu avec King, j'allais me faire éclater quand soudain, mon adversaire se retourne...Et se plante tout seul m'offrant une victoire inespérée ! Merci en tous cas. Je pense que n'importe quel joueur sensé de Tekken préferera tenter n'importe quel autre coup afin de battre son opposant...
Si je ne dis pas de conneries, dans Tekken 2 s'il faisait mouche ce coup était le plus puissant du jeu, en tout cas de Yoshimitsu. C'est sûrement pareil dans le 3.

Difficile à placer et à double tranchant, mais idéal pour en finir vite avec un ennemi ?
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Pour moi, le seppuku à Yoshimitsu n'est qu'une façon gonflée de buter l'adversaire tout en le bichant... 8)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

J'en ai un aussi!

Pas besoin de remonter jusqu'en 1994. 2004 suffira pour moi avec al sortie de Guilty Gear Isuka.

"Puta* de sa nounou! un guilty ou on peut jouer a 4 en meme temps? avec des combos de dingue a deux joueurs? ...trooooop foooort!!!"

Eh non! ...Fallait que les mecs petent un plomb avec le dialogue suivant:

- Daisuke-saaaaaan! Alors le nouveau guilty? ...bien ou quoi?
- Wesh Mori-san, ca pulse sa race! les gamers, ils vont kiffer a donf! un petit splif?
- Volontier! Ouais, ca tue hein? cette histoire de pouvoir se fritter a 4! ca permet tout plein de combos de ouf' et de strategies de combats interessantes! pffffffff.... putain, il arache! c'est du libanais rouge?
- Ouais! en plus, comme les japonais ont pas d'amis, ca va leur permettre de s'ouvrir un peu et de rencontrer du monde en salle ce mode 4 joueurs! non, du double zero. ..il est pas mal hein?
- Oh mais attends! j'ai une idee! comment je suis fonce-de la!...... on pourrait pimenter encore un petit peu le gameplay non? Tiens, fini le cul... je suis trop arrache... passe-moi les curly!
- Ouais, t'as raison! En plus, Guilty gear, c'est pas assez technique a mon gout! ...je propose qu'on rajoute UN TRUC de malade qui va rendre le jeu quasiment injouable! Pff..pfff...pfft' 'tain, il reste plus rien la! je tire sur le marocain! t'as abuse!
- Ouais! genre... heu... chais pas moi, on pourrait fair que Briget soit completement invincible! ...ou alors rajouter 256 coups par perso? ...non? C'est bon.. je prepare un Bong! stress pas mec! ...tiens!
- Glouglouglouglouglouglouglouglouuuuh.... D'onon, ca rebrezente trop de boulot za! un drug' blus simple... et blus fazile a programmer... PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.... BEUheu'HEU'HEU.. heuhark' ...herm herrRRRrm! tiens...
- Ah ouais? glouglouglouglouglouglougluop'ss.. HEUHEUheu'herm'hehark! ...whoa 'tain.. ca arrache!... comme un bouton dedie a une action de plus? ...genre un super mega coup special en plus du dust? ...il est coupe au crack ton matos la non?.. pfiouh!
- Oui, y'a de l'idee.. mais je pensais a quelque chose de simple qui pourrirait completement tout le gameplay du jeu... comme un bouton dedia a "se retourner"!
T'imagines? toutes les possibilites de combos et de strategiques que v a foutre en l'air en plus de rendre le jeu inssuportablement frustrant et injouable? ..passe moi le bol a mixt et le feu s'il te plait...
- Ah ouais! ...t'ain t'es varaiment un genie! tiens... haha! y'a une petit Jam qui fume un petard sur ton bol a mix... Oh putain, vl'a le president! on va lui proposer ton idee direct! T'as de la visine?
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Cormano a écrit : Dans Tekken / SoulCa c'est une technique qui peut servir dans certaines situations spécifiques (pour obtenir un double KO notamment), je suis sûr que Marshal Banana pourra nous l'expliquer 10 000 fois mieux que moi.
Présent!
Je sais pas trop comment le coup est géré dans tekken 3 (je n'y ai jamais joué de façon sérieuse) mais depuis T4 (quel jeu de merde au passage..là on en trouve un paquet des débilités de gameplay) c'est sur et donc encore actuellement, le coup ne fait absolument pas double KO mais Yoshimitsu remporte la victoire et perd un gros carré de vie dans la fraction de seconde après. C'est donc une "imparable" qui fait des dégâts aussi à l'initiateur du coup. Ca peut être placé, même sur des joueurs confirmés si le joueur de yoshimitsu arrive à faire freezer l'adversaire en le travaillant à force d'embrouille de pressing à base de stance de dos (le coup est cancellable et yoshi de dos a pas mal d'options), notamment dans les okizeme (pressing sur un adversaire à terre qui tente de se relever). Ca marche rarement certes, mais ca peut rentrer (je me le suis déjà pris 3 ou 4 fois perso). C'est souvent l'action de la dernière chance des joueurs de Yoshi donc faut rester vigilent en fin de round.
Mais yoshi a des imparables bien plus chiantes que celle-ci notamment une qui touche low et qui donne un combo en cas de réussite et celle où il fait tourner son sabre devant lui comme une hélice d'hélico qui punira les gens qui tentent de se relever trop vite une fois à terre.
Bref Yoshi est vraiment le seul perso qui a un vrai panel d'imparrables parfaitement utilisables.
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

:eek:

j ai rien compris :D
--signature modérée--
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

again : :aaah: pour ce Fanboy

@ Atryu : rien qu'en lisant ton speech j'ai des remontées de ce que j'ai pris samedi dernier :? ...
Dernière modification par Ryz' le 18 janv. 2011, 15:25, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Marshal Banana a écrit :
Cormano a écrit : Dans Tekken / SoulCa c'est une technique qui peut servir dans certaines situations spécifiques (pour obtenir un double KO notamment), je suis sûr que Marshal Banana pourra nous l'expliquer 10 000 fois mieux que moi.
...
j étais curieux de voir ça :
http://www.youtube.com/watch?v=cBfWuWBlAAA

[edit] y a ca aussi qui n est pas le meme coup mais qui le suicide aussi
http://www.youtube.com/watch?v=UOekTNf0qCE :X
[edit 2]une autre avec encore plus de coup selfdamage (et d autres persos) http://www.youtube.com/watch?v=IOToh-JfPsI
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je dois avouer être perplexe ! La première vidéo est assez déconcertante...
Merci pour les explications Marshal, c'est bien ce que je pensais : je trouve vraiment que c'est une énormité ludique. :D

Pour Mortal Kombat III et Mortal Kombat Ultimate, je me suis toujours demandé comment les mecs avaient codé les Fatality qui font exploser l'adversaire... après coup, il y a souvent deux crânes, 3 voire 4 jambes et j'ai déjà vu deux cages thoraciques au sol ! Franchement...
Autant dans MK II ces fatality étaient superbement bien rendues, autant dans le 3....oubliez. Et ce n'était pas un glitch, comme les Babality à répétition qu'on pouvait croiser avec des coups et même des Fatality...

Par contre, MK II proposait une triple décapitation avec Johnny Cage...Ce que je croyais être un glitch en arcade m'est apparu comme parfaitement voulu quand j'ai vu que la décapitation triple avait suivi sur Super Nintendo...Alors, glitch conservé ou idée complètement tordue, comme la Fatality "Self-Destruct" de Cyrax dans MK 3 ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Bah, les fatality dans MK c'est de la merde en barres, genre le mec a qui on arrache la tête, puis le torse, puis les jambes et qui hurle tout du long... :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

A partir du 3, je suis d'accord. Mais celles des deux premiers sont franchement excellentes...

Quand je vois celle-ci, je trouve même qu'il est impossible de faire plus immonde ! J'adore.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Loup a écrit ::eek:

j ai rien compris :D
C'était pourtant clair non? :charme: :mrgreen:

D'façon la meilleure imparrable de toute l'histoire du jeu vidéo, c'est celle de Miguel:
http://www.youtube.com/watch?v=7jAc5AtJ9xM

Yace: si tu trouves le suicide de yoshimitsu être une aberration, je me demande ce que tu dirais en sachant le délire de gameplay que représente un Voldo dans soulca.
Dernière modification par Marshal Banana le 18 janv. 2011, 17:46, modifié 1 fois.
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

très :mrgreen:
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Yace: si tu trouves le suicide de yoshimitsu être une aberration, je me demande ce que tu dirais en sachant le délire de gameplay que représente un Voldo dans soulca.
A peu près la même chose que de celui du gameplay du Dr Boskonovitch dans la version PSX de Tekken 3^^ :D
Pour moi la meilleure idée de gameplay dans un Tekken : Mokujin ! Excellente idée pour le compte le perso qui change aléatoirement de "personne"

C'est vrai que chez certains, ce type de mouvement peut revêtir un aspect stratégique finalement...Mais à part dans les Raizing, je ne connais que peu de jeux dans lesquels le suicide peut arranger la poursuite du jeu (Change Air Blade aussi, parfois...), mais je mets au défi quiconque de m'expliquer en quoi une commande d'auto-destruction serait utile dans un jeu de plate-forme...Si encore c'était pour refaire un stage façon "commande de retry"...Mais une commande de retry qui bouffe une vie ?

Pour le sifflet de Bart vs the Space Mutants, on pourrait penser "si on foire la mission et qu'on a plus de pièces au stage 1, autant tout refaire". OK, mais alors pourquoi avoir rendu ce sifflet fatal payant ? Les programmeurs se sont dit : "le joueur prévoyant va surement se dire qu'il va devoir mourir en toute connaissance de cause comme Socrate, Hannibal, Sénèque, Caton d'Utique ou Erwin Rommel, alors on va lui donner la possibilité de se supprimer, mais comme on est des gros pervers, on va la lui faire payer" ?

Je crois que ce FBI me fait trop réfléchir, là...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

yace a écrit :
Yace: si tu trouves le suicide de yoshimitsu être une aberration, je me demande ce que tu dirais en sachant le délire de gameplay que représente un Voldo dans soulca.
A peu près la même chose que de celui du gameplay du Dr Boskonovitch dans la version PSX de Tekken 3^^ :D
Pour moi la meilleure idée de gameplay dans un Tekken : Mokujin ! Excellente idée pour le compte le perso qui change aléatoirement de "personne"
Boskonovitch c'est un perso qui serre à rien dans le gameplay du jeu. Il a pas mal de stance qui sortent des coups de façon aléatoire si je me souviens bien. Impossible de poser un jeu sérieux et véritablement carré avec ce genre de feature. Voldo lui est un "vrai" perso qui permet d'exprimer son jeu avec. c'est juste un perso qui apporte énormément d'exceptions et de cas inédits à gérer par rapport aux persos plus standards et aux logiques de bases du système de jeu. Yoshimitsu de tekken est à peine exotique en comparaison!
Mais bon ce genre de perso qui demandent à l'adversaire de penser autrement que par les règles fondamentales du gameplay pour y faire face existent dans un paquet de jeux de baston...c'est une chose qui contribue à la richesse du jeu en question.
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Une aberration dans Mortal Kombat, tiens: les persos du coté du bien qui se "fatalisent" entre eux à la fin du duel, bizarre, non? :X

(et pis j'aime bien Isuka, ça doit être le seul vs 2D auquel j'ai pu jouer avec une fille...)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Autre idée tordue : Sonic Chaos sur Master System.
Dans Sonic, prendre 100 anneaux vous donne un 1-UP, OK. Alors que dans ce Sonic Chaos, prendre 100 anneaux vous donne un 1-UP, mais vous envoie aussi vers un stage bonus qui vous permet de vous faire entre 4 et 7 vies facilement et de plus, le stage est considéré comme fini pour vous envoyer au niveau suivant ! En gros, on passe plus son temps à se soucier d'atteindre 100 anneaux qu'à finir le stage en cours...

Et ça rend le jeu ultra facile, on arrive au Dr Robotnik avec une bonne cinquantaine de vies en stock, le tout pour tout jouer sur un coup de dés à la fin, rattraper le vilain pas beau et choper l'émeraude du chaos...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Comme dans Crimzon Clover où je surveille mon score pour gagner un extend :mrgreen: . Mais là, c'est vraiment chiant les jeux trop faciles. Conclusion : tous sur Batteltoads et Silver Surfer les amis :)) !

C'est vrai quoi, c'est comme Pink Sweets où, quand on a plus de 5 vies, on a des vies infinies (d'après le test). C'est pas un peu facile :eek: ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 21:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mais c'est horrible, c'est la mort du jeu vidéo ça !
Dans Wario Land 2 et 3 Wario aussi est increvable, mais au moins les jeux avaient pour eux de comprendre des aspects recherche et puzzle bien plus que des éléments de plates-formes.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

T'sais, à l'heure actuelle, si des producteurs de best-sellers vidéoludiques actuels faisaient des shmups, y'aurait des extends infinis par défaut :D .

Je viens de me refaire Alltynex Second, le jeu est facile, mais t'as deux crédits et trois vies par crédit, point. Et si tu game over, tu te retapes tout depuis le début. Mais c'est pas populaire, ça fait chier les gens (casuals). Donc je pense qu'il faut vite acheter Deathsmiles PAL, dès qu'il sort, car il risque de faire un flop : "mé merd c tro dur !!! si tu per t crédi tu rkomansse depui le débu ! jeu de merd ! jretourn sur kall of !".

... Maintenant, je comprends mieux Nintendo.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 21:03, modifié 1 fois.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

... et de fric. Je crois que Modern Warfare 3 engendrera autant d'argent que ce que possède M. Gates à l'heure actuelle. J'ai même pas vu de news sur le "génial" jeuxvideo.com, par contre, la 3DS, la NGP, Call of Duty, Minecraft, World of Warcraft, ça balance la sauce. J'adore les news type "Une nouvelle image de [insert fucking RPG/FPS/MMO here] est dévoilée !", au lieu d'un "Deathsmiles est prévu en PAL pour fin 2011 !". Manifestement, PAL, ils ne doivent même pas savoir ce que c'est :? . "c 1 nouveau meuporg (tro 1 geek ta vu g di meuporg xDD) ??".

Merci à l'époque pré-N64 incluse de me sauver, merci aux très rares exceptions de sociétés qui pondent encore du bon aujourd'hui (Cave), et aux superbes jeux qui osent encore aller sur nos écrans au 21è siècle (Okami, Ico, Shadow of the Colossus, The Last Guardian, les Ninja Gaiden). Je hais la société actuelle. Je vais m'arrêter sinon ça va finir en débat géopolitique international.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 21:03, modifié 1 fois.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

"Mais le monde des jeux vidéos est équilibré ! Enfin ! Les jeux pour casuals font des ventes de taré et les bons jeux font des flops, y'a un double équilibre : entre les ventes, ça fait une moyenne, et entre la qualité et le nombre de ventes, ça fait aussi une moyenne ! Donc c'est équilibré, CQFD."
Étonnant, aucune société n'a jamais sorti un discours comme ça ?

Pis les éditeurs actuels utilisent d'autres mots que "casuals" pour les désigner.
"La plupart des joueurs Européens"
"Notre public ciblé"
"Les principaux acheteurs du continent"
"Ceux qui nous donnent de l'argent"
"Les joueurs Européens"
"Notre plus grosse part de marché au niveau qualité/ventes"
"Les casuals" <- Ah non, lui il s'est fait virer.

Bouh. C'est injuste :ouin: .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

NoPseudoIdea a écrit :C'est vrai quoi, c'est comme Pink Sweets où, quand on a plus de 5 vies, on a des vies infinies (d'après le test). C'est pas un peu facile :eek: ?
Faut voir. Pour avoir 5 vies faut surement scorer, hors c'est un shoot de Yagawa donc il y a certainement un rank super punitif pour ceux qui s'amuseraient a ramasser un peut trop de médaille.

Sinon pour le europeen=casual, c'est parce qu'on gagne pas le tougeki qu'on est nul en jeux vidéo.
Y a pas un seul Japonais dans les meilleurs à l'ESWC: http://www.eswc.com/news/20/eswc-2010-results
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

j'avais à peine survolé ce FbI mais là j'y suis revenu &:
Cormano a écrit :Hmm je suis pas d'accord sur le fait de considérer les "coups à malus" (MK, KI2, Tekken) comme des aberrations. C'est juste un élément de gameplay à prendre en compte en bossant le personnage.

Dans MK tu le dis toi-même, Sub-Zero est un des meilleurs persos, le coup du Double Ice Backfire est là pour freiner un peu le spamming de boules de glace à outrance (qui était un peu la plaie des jeux de vs fighting de l'époque, souvenez-vous quand vos potes vous envoyaient hadouken sur hadouken en rigolant comme des cruches et que vous ne saviez pas encore comment réagir).
je suis de cet avis. + ça donne une dimension intéressante à la nature de l'attaque genre *voix dans la tête venant de son maitre en arts martiaux* "maitrise ta colère & méfie toi du Double Ice Backfire!" :mrgreen:

de + :
yace a écrit :Pour MK, je pense vraiment qu'ils auraient pu bloquer la commende de Ice Frost de Subzero (comme ils l'ont fait avec le spear de Scorpion)
c'est pas le même style d'attaque donc ça rend le truc innatendu & + crédible, perso je suis pour les patterns à nature inhérente aux perso à l'inverse de Ryu & Ken & leurs Hadouken...

du reste, Mortal Kombat est un titre dont je m'étais très vite lassé...


:idea: + récemment j'ai été dégouté du système de visée très approximatif de certaines armes du pourtant potentiellement énorme Half-Life 2. une impression de tirer dans le tas sans réellement être totalement responsable des pertes adverses... ça m'a vraiment sabré mon plaisir cette tare de gameplay... :(

malgré ça, Half-Life 2 est un titre que je recommande de faire une fois, pour son ambiance entre autres. :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Une tare de gameplay dans Half Life 2? C'est vrai que la SMG ou l'AR2 sont vraiment pas précis. La meilleur arme dans tout les half Life ça reste le bon vieux magnum!
En fait j'ai eu un peu la même impression sur Gear of war 2, potentielllement un très bon jeu mais le manque de précision (le pad en fps/tps c'est le mal) couplé a une quasi invincibilité ça fait bizarre. Autant dans Call of Duty (le 1, 2 et le 4 sont de très bon) ça ne me gênait pas trop qu'il n'y ait plus de barre de vie autant la c'est frustrant. Ok Marcus est super baleze mais la c'est abusé le nombre de balle qu'il faut pour le mettre a terre.
Répondre