Konami Rebirth Collection (and more)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je ne sais pas comment vous vous y prenez avec le "QTE" de fin du premier stage, mais il me suffit d'un saut pour m'accrocher à l'hélicot. J'attends juste de le voir apparaitre et hop.

Dites, je suis le seul à trouver que les boss ont un design ridicule? Le charisme d'une boite de conserve....Cela n'empêche pas les combats d'être épiques, heureusement, mais ça me gâche un peu le plaisir :?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Si si, les boss me font penser à du mario ou dk returns en effet.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Je ne sais pas comment vous vous y prenez avec le "QTE" de fin du premier stage, mais il me suffit d'un saut pour m'accrocher à l'hélicot. J'attends juste de le voir apparaitre et hop.
Ah bah moi au premier essai j'ai juste sauté quand le bouton A s'est affiché à l'écran et je suis mort ! Et au deuxième essai pareil, sauf qu'il me restait une vie en stock donc mon perso a réapparu direct sur l'hélico et je suis passé au stage suivant.

Il y a sûrement une histoire de timing derrière tout ça !?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'attends le dernier moment avant de sauter sur l'hélico. Je vous avoue que la mention du bouton A dans le jeu, je ne l'avais même pas remarqué la première fois. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer sur le bouton dés que le jeu nous le demande, faites le au feeling ^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :J'attends le dernier moment avant de sauter sur l'hélico. Je vous avoue que la mention du bouton A dans le jeu, je ne l'avais même pas remarqué la première fois. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer sur le bouton dés que le jeu nous le demande, faites le au feeling ^^
Voilà c'est ça ^_^

Mais comme appuyer direct sur A dès sa mention marchait au premier saut, forcément j'ai cru que ce serait pareil sur le 2ème. Quand tu es dans une cinématique et que tu ne contrôles plus ton perso c'est pas toujours évident de deviner qu'il va falloir prendre la main à un moment donné, si ça n'avait pas été affiché à l'écran tu peux être certain que je serais mort la première fois également !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oui le jeu est plutot sympa de nous prévenir des coups de chacals, pas de mort frustrante ou l'on doit progresser dans la douleur (bon, un peu quand même, parce que la première fois on ne sait toujours pas à quoi s'attendre). Le stage 4 est un bon exemple ^^

Un truc me chiffonne, chez moi le tableau des scores online ne marche pas, vous aussi?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Xesbeth a écrit :Un truc me chiffonne, chez moi le tableau des scores online ne marche pas, vous aussi?
Pareil chez moi
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mickey a écrit :
alexileptique a écrit :Je suis arrivé au boss de fin de la jungle, et il balance des patterns de shoots le con!
Il est super pénible celui-là on ne sait jamais où il est !
+1 C'est très chiant.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Astuces pour survivre un peu plus longtemps:

Des vies sont cachés dans les stages.
Dans le stage 2, première vie cachée dans une branche vers le début du stage, accrochez vous à une liane pour l'atteindre. Je crois qu'il y en a une deuxième mais je ne me souviens plus ou exactement...
Stage 3. Sont faciles à récupérer celles là, la première tirez partout quand vous tombez la première fois dans le vide avec les crapauds. La deuxième c'est vers la fin du passage indiana jones.
Stage 4, rien trouvé.
Stage 5, dans la salle de la lave montez sur les plates formes jusqu'en haut, sur l'une une médaille, sur l'autre un pod doré avec un 1up (ou le contraire....). Autre 1up dans un des tubes de liquide vert.

La suite quand j'arriverais à aller plus loin ^^

Si vous avez d'autres 1up, n'hésitez pas ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le boss du stage 4 devrait titiller votre fibre shmupesque et vous rappeler au passage une autre célèbre franchise de Konami ;)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

3h30 de jeu et j'ai toujours pas passé le niveau 2... Bon maintenant j'ai les deux amélioration du tir de basse, je viens juste de les débloqués.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :Bon maintenant j'ai les deux amélioration du tir de basse, je viens juste de les débloqués.
Deux améliorations ? Moi j'ai juste acheté le tir rapide (comment ça change tout d'ailleurs, quel bonheur !), c'est quoi le 2ème upgrade ?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

c'est une upgrade de vitesse du tir auto, elle est juste en dessus a 5 millions.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :c'est une upgrade de vitesse du tir auto, elle est juste en dessus a 5 millions.
Ah bah vi j'ai acheté que ça pour l'instant en fait !

Avec le truc au dessus à 12000 il est écrit genre "tir auto pour toutes les armes", ça veut dire que ça améliore aussi la cadence du tir de base ?

C'est pas très clair en fait... bon ce sera mon prochain achat de toute façon donc je verrai bien, merci !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

il y a de sacrés passages vicieux dans le niveaux 3, heureusement que les credits augmentent a force de jouer sinon je serais toujours au niveau 1 :ninja:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

alexileptique a écrit :il y a de sacrés passages vicieux dans le niveaux 3, heureusement que les credits augmentent a force de jouer sinon je serais toujours au niveau 1 :ninja:

D'où l'intérét ou pas de la version arcade : de faire d'une traite cette version est particulièrement vicieux et trop longue. Et puis ne parlons pas des succés...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je viens de remarqué que le boss du niveau 2 est un clin d'œil à Dead eye joe le premier boss d'hard cops.
Sinon j'ai enfin passé le niveau 2.
Y en a ici qui comme moi en voyant a quel point ce jeu est énorme se sont dit "et si SNK n'était pas mort et nous avez sorti un metal slug 4 meilleurs que le 3"?
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

C'est vraiment étrange plus j'y joue plus je sens une influence Treasure/ Gradius : la gestion des armes, la longueur du jeu, le mode rising, les boss etc ...

Merci Xesbeth pour les vies chachées !

Alexepileptique : je bind comme toi à présent, j'ai viré le strafe la seule différence c'est qu'il me semble indispensable de binder le changement d armes.
Pour le 1cc ca va se révéler déterminant, comme pour Gradius, je pense que la config idéal c'est laser bleu au max + machine gun vert au max (notez commes les lasers bleus sont chauds à chopper et placés sadistiquement comme il se doit...)

Je suis assez d'accord pour le manque de charisme des boss (malgré leur trés bon script) même si j'aime bien l'humour qui les entoure. Et puis .... les snipers qui te one shot :x

Du très très grand run and gun y a plus de doute, si grand qu'on en parle dans le blabla général consacré au shmup !!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Finir ce jeu d'une traite, c'est comme courir un put#*n de marathon pieds nus.
Je rejoins jehuda, c'est un des meilleurs r&g auquel j'ai joué. Au fait vous trouvez pas que les bruitages ressemble à métalslug, notamment quand le perso crève?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

alexileptique a écrit :Finir ce jeu d'une traite, c'est comme courir un put#*n de marathon pieds nus.

Pas de Problème !!! http://www.youtube.com/watch?v=nQmqEIYI ... dded#at=62

C'est vrai le bruitage de mort est très SNK, le seul d'ailleurs, les SFX c'est vraiment un des points faibles du jeu (
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
Oui dommage pour les sfx, mais bon en jouant je n'y fais pas trop attention heureusement.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai trouvé d'autres vies :))

Stage 1: Une est tout simplement cachée sur une plateforme surélevée en début de stage. L'autre se trouve en dessous d'un cracheur de flamme, après que le serpent des sables ait détruit une plateforme.
Dans le stage 2: Correction pour la première vie cachée, elle se situe après le wall, toujours dans une branche, accrochez vous à une liane pour l'atteindre. La deuxième vie se trouve après les hélicos mini boss, arrivé vers les premiers arbres, montez dessus en prenant appuie sur un monticule marron, continuez votre chemin jusqu'a la lives.
Stage 3: Sont faciles à récupérer celles là, la première tirez partout quand vous tombez la première fois dans le vide avec les crapauds. La deuxième c'est vers la fin du passage indiana jones. Et encore une vie de plus, dans un passage secret ou il faut détruire un mur (lorsque vous escaladez en évitant les piques tournoyantes avant le premier mini boss, le passage secret est à gauche)
Stage 4, toujours rien trouvé.
Stage 5, dans la salle de la lave montez sur les plates formes jusqu'en haut, sur l'une une médaille, sur l'autre un pod doré avec un 1up (ou le contraire....). Autre 1up dans un des tubes de liquide vert.
Stage 6: Deux vies dans deux pods simples. Attention à ne pas les détruire trop tôt.

Le boss final est vraiment une belle saloperie. Putain. Et il faut one lifer ça?! Quel cauchemar...

Et le laser remplace le Spread Shot, cette arme même au niveau 1 détruit tout sur son passage.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

excellent d'avoir fait le point sur les vies!
Je trouve ce jeu plus dur que shattered soldier car les niveaux sont super long.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Okay, un topic sur les vies dans Gamefaq m'a permis d'en trouver d'autres, gros récapitulatif et corrections des vies à dénicher!

Stage 1:
-Après le deuxième power-up M, monter sur la première plateforme ou il y avait le lanceur de missiles.
-Monter sur le Wall en s'aidant de la plateforme à gauche.
-En haut de la tour aux lance flammes (celui là ne veut pas se montrer chez moi).
-En dessous du lance flamme après le deuxième plongeon du ver des sables.
-Au début du pont de bois, ne pas détruire la plateforme qui vous permet d'accéder à la vie situé sur la barre supérieure du pont.

Stage 2:
-Encore une fois, montez sur le Wall en vous aidant des lianes (il faut s'y accrocher avant de voir le mini boss).
-Après le wall, s'accrocher à la première liane et sauter sur la branche à droite.
-Sur le pont de bois, allez sur un petit rocher en dessous du ponton.
-Après le pont, montez sur les premiers branchages et continuez votre chemin parmis les branches jusqu'a la vie supp.

Stage 3:
-Quand vous tombez la première fois dans le vide, tirez vers le bas pour détruire le pod.
-Dans le passage vertical avec les piques tournoyantes, après la deuxième roue de piques tirez sur le mur de gauche.
-Vers la fin de la course à la boule, détruisez le pod.
-Dans la salle avec les deux grosse roues de piques, accrochez vous au plafond et atteignez le centre, un pod se dévoilera.

Stage 4: Néant

Stage 5:
-Après le grand saut et l'atterrissage sur les tubes en verts en verre, emprunter le passage du dessus avec les robots qui explosent et détruire le pod qui arrive.
-Dans la salle de la lave en fusion, atteindre le sommet des premières plates formes.
-Dans la salle aux tubes, une vie à récupérer dans un tube du bas vers le mileu ou la fin du passage.

Stage 6:
-Première vie qui apparait dans un pod lors du passage avec les lances flammes.
-Deuxième vie toujours dans un pod qui apparait lorsqu'il faut s'accrocher au train supérieur.

Stage 7:
-Dans la salle aquatique, allez sur une des plateformes surélevées.
-Lorsque vous avez atteint le sommet de la salle en flamme, après avoir emprunté le petit ascenseur, allez à gauche.
-Après le combat contre le deuxième hélico lors de l'escalade de la tour, sautez sur la plateforme en dessous (de l'hélico). Sautez sur les parasols pour rejoindre la plateforme.

Stage 8:
-Lorsque le vaisseau tente de vous écraser, il y un passage vers le haut qui contient des médailles et un autre peu après avec une vie.
-Lorsqu'il faut emprunter les missiles qui se dirigent ver la droite, allez tout au bout du passage en étant toujours sur le missile du bas, escaladez ensuite le mur, hop une vie.
-Après le mini boss Ikarugesque, accrochez vous au rail situé au dessus des missiles qui sortent des trous et continuez votre chemin.

Rien ne dit que la liste soit complète, alors continuons les recherches ^^
Dernière modification par Xesbeth le 20 févr. 2011, 18:46, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Quand tu parles de vies supplémentaires en fait tu parles de vraies vies supplémentaires (une vie de plus) ou des canettes du 1er ou des fruits du 2eme par exemple qui remplissent la barre de vie ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je confirme qu'il parle bien de 1up
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

alexileptique a écrit :je confirme qu'il parle bien de 1up
Voila ;)

Nan parce que sinon je ne me casserais pas la tête à faire un listing pour de simple points d'énergie ^^"
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je viens de decouvrir le boss du stage 4 tout droit echappé de gradius!
c'est un jeu de malade :love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

Ce jeu est juste trop bon. Apres avoir roulé sur le mode rising avec un perso cheaté, j'ai enfin torché le mode arcade (au bout d'un moment on recoit 573 crédits, hé oui le fameux "go-na-mi"), c'est faisable en quelques vies apres avoir bien compris les pattern. Le one life par contre risque de prendre quelques années. Merci d'avoir mis des succes qui ont un sens, peu de développeurs osent le faire parce que ca va facher les marmots qui veulent tout, tout de suite.

Le level design est superbe et varié, les graphismes sont somptueux passé le premier niveau (pourquoi avoir fait une démo aussi moche?), et le jeu devient de mieux en mieux au fil des niveaux. Les boss sont géniaux, les levels ne se répetent quasiment jamais et le jeu est un bohneur du début a la fin. Je pourrai chanter des louanges encore longtemps mais je vais résumer par: mon r&g préféré. Ça va surement en faire tiquer certains mais il est vraiment bon. Quelques petits défauts comme les loading, et apparemment certains n'aiment pas la vitesse de déplacement des persos non boostés. Elle m'a l'air pareille que dans les autres contra, peut être que l'impression vient de la grande aire de jeu en widescreen. J'aurai préféré garder toutes les armes équipées et pas avoir de level, c'est dommage mais on fait avec. Et les armes au level 3 sont tellement cheatées qu'il faut les mériter :D

En plus le jeu est bourré de clins d'oeil et autres joyeuseries.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

dommage, le jeu est injouable sur le live en multi. il faut a tout prix un joueur frenchy sinon ca lag a mort.
donc je vous attends pour une session multi et faire peter le succes "finir toutes les missions avec un joueur en multi en arcade" (enfin essayé parce que meme a deux...)! :mrgreen:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre