[Gunhed/Takai] - PCE

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Image

Vu que je suis au milieu de ma tournée Compile's Shmups, je me suis fait une petite partie de cet excellent shoot (mon premier contact avec un titre PCE, quelle claque !), Et à ma grande surprise j'ai vu qu'il ne disposait pas de son topic ranking. Eh bien, c'est désormais chose faite ! :))

Note : Bonne nouvelle pour ceux qui trouvent le jeu trop facile, il existe une manip' pour choisir le niveau de difficulté :
- Pendant l'intro, maintenir Select et appuyer successivement sur les boutons 1 et 2 jusqu'à l'apparition du menu.
- Deux modes sont alors disponible NORMAL DOG et HARD HUMAN. Il est possible d'en débloquer deux supplémentaires.
- Pour cela il faut : sélectionner NORMAL DOG, maintenir la touche Select enfoncée et appuyer successivement sur 1 et 2. Cela débloquera le mode SUPER MANIA.
- Il suffit ensuite de répéter la même manip' en sélectionnant HARD HUMAN pour débloquer le mode GOD OF THE GAME.
- Une fois le mode désiré sélectionné, il faut maintenir Start puis Select pour revenir au jeu.

Voilà, bon courage !

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Dernière modification par Hobbie le 08 nov. 2014, 06:29, modifié 43 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Petit up !

Hobbie - 2,297,620 - Area 8
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu t'attaques là à l'un des shoots les plus marquants de ma vie de joueur, et ça me fait vraiment plaisir que tu l'apprécies !

J'espère que ça motivera certains autres joueurs à le découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ouais, un magnifique shoot qui laisse entrevoir la bombe que sera plus tard Super Aleste !
Gunhed est pour moi l'équivalent de ce dernier sur PCE. :)
Dernière modification par Hobbie le 16 févr. 2011, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Ouais, un magnifique shoot qui laisse entrevoir la bombe que sera plus tard Super Aleste !
Gunhed et pour moi l'équivalent de ce dernier sur PCE. :)
Ça va faire hurler Yace mais pour moi Gunhed lui est supérieur !

Bon OK il y a une part d'affect énorme dans ce que je dis, pour moi aussi Gunhed était mon premier contact avec la PC Engine, mais c'était il y a plus de 20 ans ! Autant vous dire que je me suis pris une baffe monumentale dans la gueule en voyant ce jeu tourner à l'époque où on jouait tous sur NES ou SMS... (ah, on me signale que j'ai déjà du le dire au moins 100 fois sur ce forum, désolé !)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le coeur a ses raisons que la raison ignore... :idea:
Bon OK il y a une part d'affect énorme dans ce que je dis, pour moi aussi Gunhed était mon premier contact avec la PC Engine, mais c'était il y a plus de 20 ans !
Remplace "Gunhed" par "Super Aleste", remplace "PC Engine" par "Super Nintendo" et "plus de 20 ans" par "plus de 18 ans", et je reprends la phrase à mon compte. :idea:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je donne raison à celui des deux qui poste le plus gros score ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Nouveau Up !

Hobbie - 3,269,650 - Area 9

Encore un petit effort pour le 1CC ! :))

Aller les gens, lâchez vos scores quoi ! :charme:
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Il fait partie des nombreux shoots que je ne possède pas sur ma console. C'est que je l'ai depuis pas longtemps ma petite PC Engine.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ajout de la manip' pour sélectionner le mode de difficulté ! :))
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

ça sert bien les topics qui remontent !!! j'avais pas vu ce ranking , et pour un jeu monstrueux, faut-il encore le rappeler?
Une question: possédant la console et le jeu mais pas chez moi, les scores sur émulateurs peuvent 'ils être pris en compte ?

j'adore super aleste et certainement qu'il est plus technique que Gunhed, mais ce gunhed a été pour moi une gifle à l'époque ( les musiques c'était dément , jamais écouter des sons pareils sur les consoles contemporaines de la pcengine).

Si l'ému est accepté , je joue promis !!!! :))

Tres étonné qu'un seul score soit présent pour ce mythe du shoot tout de même...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai pas le jeu original pour comparer mais l'émulation me parait de très bonne qualité. Donc oui, les scores sur ému sont acceptés ! :))
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Shadow Gallery : Ce ranking existe depuis aujourd'hui ! :D .
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

oh non, le nul...

J'ai pas fait attention à la date, .... et voyant un ranking d'un jeu de la classe de Gunhed me suis dit "encore une bête de jeu délaissée", mieux vaut tard que jamais !!!!

J'ai magicengine en ému qui est very good et deux jours de repos devant moi !!!! obligé au moins une partie !!!! et merci d'avoir ouvert le ranking :aaah:
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :Bon OK il y a une part d'affect énorme dans ce que je dis, pour moi aussi Gunhed était mon premier contact avec la PC Engine, mais c'était il y a plus de 20 ans ! Autant vous dire que je me suis pris une baffe monumentale dans la gueule en voyant ce jeu tourner à l'époque où on jouait tous sur NES ou SMS... (ah, on me signale que j'ai déjà du le dire au moins 100 fois sur ce forum, désolé !)
Et j'ai encore un ou deux test du jeu dans les magazines de l'époque (micronews) ou il était écrit en titre " DU JAMAIS VU", je te rejoins totalement, et j'ai découvert la pc engine avec ce jeu également ( avec le génial pc Kid, atomic robot kid, bien supérieur a la version megadrive, et tant d'autres...).

La Pc engine si mal distribuée en France, avait mis toute la concurrence sur la paille en terme d'innovation, ma console 8bits coup de coeur !

Gunhed et super aleste, se sont les mêmes concepteurs ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Shadow gallery a écrit : Gunhed et super aleste, se sont les mêmes concepteurs ?
Oui ! Même si Gunhed est estampillé Hudson Soft, il a été développé pour eux par Compile.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mais quelle horreur ce niveau 9 ! Perdre une vie à ce stade du jeu signifie quasiment un Game Over ! Grrr ! :x
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Entre les noms d'éditeur de développeur, je m'y perds, mais les bruitages, les explosions, les armes sont très ressemblantes entre Aleste et Gunhed pour ne pas dire identiques !

Si je te comprends bien, le niveau de difficulté accessible via le code qui s'appelle "normal dog" est le niveau supérieur au niveau de difficulté par défaut (c'est a dire celui ou l'on lance le jeu sans rien faire) ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Par défaut, le jeu est réglé sur NORMAL DOG.
Ensuite par ordre de difficulté croissante :
- HARD HUMAN
- SUPER MANIA
- GOD OF THE GAME

Mais quand je vois ce put**n de stage 9 en Normal, j'ose même pas penser à ce qui m'attends dans les modes avancés ! :X
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon, un score : 13.110.480, ALL, normal.
Je me suis motivé, mais franchement faut attendre le stage 8 pour que le jeu devienne corsé...beaucoup plus corsé d'un seul trait !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

merci hobbie ! je vais essayer sans rien toucher pour l'instant. A mon avis c'est deja chaud.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@ Yace : Bien joué. Encore le stage 8, tu choppes l'arme n°3 et tu le passes à l'aise mais le stage 9, tu crèves, t'es limite foutu. Ben, si tu t'en sens le courage teste les modes de difficulté avancés et dis moi si il y à des changements importants comme dans SA (vitesse des ennemies accrue, suicide bullets... etc.).

@ Shadow : Effectivement c'est déjà bien galère sur la fin en Normal. Franchement si j'arrive à le 1CC dans ce mode, je serai déjà plus que satisfait. :))
Dernière modification par Hobbie le 19 févr. 2011, 01:05, modifié 1 fois.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Le score de Yace, la vache ! Bravo

Il y a a aussi le jeu spécial tournoi takai ou un truc comme ça. Sur ému bien sur car la carte originale vaut la peau des fesses ! :P
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le score en lui-même n'a rien de très élevé, comme dans tous les shmups de Compile (OK, Gunhed est affilié Hudson mais c'est du Compile !), c'est le boss final qui rapporte un paquet...Dans Gunhed il vaut 10 millions !

Quant au Caravan, c'est en fait le stage 3 du jeu. Lequel ressemble aux areas 3,6 et 9 d'un certain Super Aleste (ou plutot, ces niveaux de Super Aleste ressemblent au stage 3 de Gunhed).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est dommage que la difficulté ne soit pas aussi progressive que dans SA.
Sinon, pour le boss final je m'en doutais. Je comptais d'ailleurs te demander combien il rapportait. Merci pour l'info ! :)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Allez j 'essaye une partie ! au passage très bon rendu sur ootake avec le scanline !!! et animation fluide comme le vrai !
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Hey !

Shadow Gallery :3.132.960 stage 9 - normal dog

Super jeu, mais difficulté mal dosée, on se demande a quoi servent certains mid-boss tout de même...
Et d'un coup on se retrouve à poil et bah pour gérer , tintin !!!!

Les petites choses que j'avais oublié : les têtes de pâques, petite touche gradiussienne fort sympathique et surtout le fait qu'avant de commencer une partie il faut réserver une heure de temps !!!!
Les musiques sont mortelles !!!!
De cœur c'est mon préféré de la série, mais Super Aleste est plus élaboré et intéressant à jouer.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Gunhed est clairement un prototype de Super Aleste.

Bienvenue dans le ranking Shadow ! :))
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

c'est un plaisir ! prochaine partie avec l'astuce pour changer la difficulté voir ce que ça donne, depuis le temps que j'ai ce jeu et j'avais jamais entendu parler.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

749060 Area-4 (au clavier dès install de MagicEngine).


Edit : peu mieux sur une deuxième partie :

1061980 Area-5.

Edit :

1 957 060 / Area-7 / Normal Dog.
80 890 / Area-1 / God Of The rien du tout :D .

Quelle manette conseillez-vous pour PC ?
Qui soit utilisable aussi bien avec différents émulateurs qu'avec des jeux Windows.
Répondre