Konami Rebirth Collection (and more)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ayé, one credited. Pfffff....me restait encore 12 vies au compteur, alors en récupérant toutes les vies citées ci-dessus ça passe plus facilement, et on peut même se tolérer quelques erreurs par ci par là (parce qu'on peut dire que je n'ai certainement pas joué à la perfection).

Le last boss avec un laser c'est cool (toujours garder un petit laser pour les boss). Par contre la petite surprise qui suit c'est lolissimo, c'est avec ce genre de passage que le one life me semble bien loin...

Bon, quelqu'un sait comment on active les attaques spéciales? Mis à part le renvoi de boulette et le saut par dessus les caisses quand on court....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Acheté samedi et essayé avec Guts. J'avais à peine une partie de la démo mais :
- hard rock
- intro en DA
- une nana borgne sans seins avec une pétoire plus grosse qu'elle
- des instant air dash !!
- plein de jolies couleurs châtoyantes.
- Guts qui débarquait quelques heures plus tard chez moi.

La démo m'avait laissé l'impression d'un jeu facile. Et les parties à 2 ont mal commencé car on avançait juste comme un rouleau compresseur.

Et puis j'y ai joué tout seul hier soir. C'te claque... Le niveau 1 est déjà bien chaud à finir sans mourir, et du coup on se rend compte de subtilités assez géniales annoncées par le rapport de fin de niveau (esquives, renvoi de balles, et plein de trucs étranges...).

J'ai pas encore passé le niveau 2.

Niveau reproches, je dirais que la balance sonore est pourrie (sons saturés, d'autres inaudibles), certains sons sont moches. Et le perso ne répond pas au doigt et à l'oeil (temps de retournement, mais sinon le saut est impec', ouf !), et les loadings sont abusés pour un jeu qui n'a pas besoin de galette.

C'est un putain de jeu qui accroche bien, j'suis content.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pas moyen de tuer le dernier boss dans sa forme volante !
à propos, il y a un demi save spot lors de la première transformation de tiberius, à droite dans le coin sous ses jambes !


(on a rien à éviter à part les trucs vert que les clones balancent)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

pour sa derniere forme, reste a gauche (ou a droite) tout le temps, et saute de plateforme en forme vers le haut. quand il manque une plateforme, saute sur celle a coté (souvent un helico ou deux qui se suivent) pour continuer a monter jusqu'a ce que tu puisses a nouveau sauter sur celle tout a gauche et ainsi de suite.
evite d'aller au milieu. si tu n'as pas le choix fonce, par le milieu donc et va de suite au coté opposé, car au milieu il envoie une boule ou il te tape avec sa main.
ce boss est long!!!!
attention, une fois battu, il faut sauter sur un helico qui bouge!!!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

alexileptique a écrit :attention, une fois battu, il faut sauter sur un helico qui bouge!!!
... sur lequel j'ai perdu mes deux dernières vies avant de hurler "Mais quelle bande de gros en..lés !!!" et d'éteindre ma console de rage.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :sur lequel j'ai perdu mes deux dernières vies avant de hurler "Mais quelle bande de gros en..lés !!!"

idem !
:D :D :D

Mot pour mot !

Edit : mode rizing bouclé, en fait ce dernier boss est assez facile finalement une fois qu'on sait comment il bouge !

Petite question, en mode arcade, on peut s'accrocher aux murs ?
Oui hein !
ImageImageImage
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Ben le moins qu'on puisse dire c'est que le dernier Contra est, comme son nom l'indique... Hardcore! J'ai testé la démo plusieurs fois, et j'ai toujours pas fini ce foutu niveau 1 :X J'ai bien fais de pas acheter le jeu directe car vu la difficulté, la démo m'occupe déjà suffisamment :eek: Je trouve le jeu vraiment sympa, mais à la manette la maniabilité est horrible, j'ai des crampes à force de devoir tenir 2 à 3 touches en même temps. Et surtout ce qui me gêne ce sont les checkpoints vachement éloignés les uns des autres.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Pourtant le premier niveau est, de très loin, le plus facile et abordable des niveaux du HardCorps ( et pas Hardcore comme on aurait tendance à l'appeler, moi le premier ^^ ) nouveau !

Justement c'est sa difficulté à l'ancienne qui en font tout le charme et la durée de vie ! Et pour avancer y'a pas de secret : Parcoeur Only ! Donc évidemment faut jouer jouer jouer et re jouer jusqu'a trouver les meilleurs techniques et emplacements pour pouvoir passer le jeu sans trop d'embuche !

Sache aussi que niveau jouabilité tu as pas mal de possibilité qu'il faut savoir exploiter ! ( renvoie de balle, double saut, courses et dash en l'air, Rt pour bloquer le personnage pour permettre de tirer dans une direction sans avancer, Lt pour bloquer une direction de tirs tout en permettant le deplacement éventuel de son perso ... etc etc c'est très très très important de connaitre sur le bout des doigts tout cela la ! ) Ensuite c'est être très attentif à ce qui se passe à l'écran, surtout niveau Boss faut savoir anticiper etc etc ... aussi toujours continuer d'avancer sinon on peut être submerger d'ennemis qui respawn sans cesse ...

Bref je trouve au final la difficulté parfaitement adapté pour ce type de jeu et lui donne une replay valu vraiment des plus appréciable ! Sache enfin que le mode dit Rising permet justement un apprentissage du jeu sans trop de frustration car on peut activer via un magasin de bonus, moult choses nous facilitant la vie comme augmenter la puissance des armes, le nombre de vie etc etc bref ... de quoi faire le solo progressivement et a son rythme pour dompter les niveaux !

Moi même au départ arrivé sur le 4ème niveau par exemple j'ai bien cru de jamais pouvoir avancer et finalement si faut juste s'acharner à l'ancienne quoi !!! Pour ma part c'est clairement un jeu du genre qui me manquait ! Il reste en tout les cas bien plus abordable que Metal Slug XX qui lui en 1cc me semble vraiment inabordable et intouchable passé un certain stade ...

Bref pour 1200 Ms donc je regrette absolument pas d'autant plus qu'un mode 2 joueurs local ou en ligne est présent et que le challenge est vraiment intéressant et donne toujours envie de si remettre !

Bon courage à toi ou aux autres pour ce jeu mais rééssaye en t'acharnant et en t'arrêtant pas sur quelques défaites, le jeu en vaut vraiment la chandelle à mon sens pour qui aime l'arcade.
...
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Wolfdriver777 a écrit :Justement c'est sa difficulté à l'ancienne qui en font tout le charme et la durée de vie ! Et pour avancer y'a pas de secret : Parcoeur Only ! Donc évidemment faut jouer jouer jouer et re jouer jusqu'a trouver les meilleurs techniques et emplacements pour pouvoir passer le jeu sans trop d'embuche !

Yep je me doute de ça, mais c'est un peu là le soucis, c'est qu'à côté ça fait quelque temps que je dose R-Type pour enfin le 1lifer, je fais pareil pour Mushi Futari et Deathsmiles, et en plus je joue énormément à Street 4, donc pour le moment je suis bien trop occupé niveau jeux pour me mettre à un de plus qui nécessite du par coeur :) D'ailleurs faudrait que je me cale sur 1 seul et unique shoot parce qu'à vouloir jouer à trop en même temps j'ai l'impression de progresser dans aucun ! :X

Mais surtout ce qui m'a surpris c'est la longueur des niveaux! au départ je pensais que le niveau 1 se terminait à la première porte à détruire. Enfin c'est un excellent point, et c'est sûr qu'une fois que j'en aurait finis avec mes autres jeux, je pourrais pas manqué celui là!
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

La le problème c'est donc toi a vouloir combattre sur tout les fronts !! Et ce n'est pas un jugement ou quoique se soit car je t'avoue qu'actuellement c'est aussi le cas de mon côté ( entre les shoot', les jeux 3D Lambda, les jeux qu'on ma prêté, les jeux xbla que j'ai acheté y'a pas très longtemps ... je sais même pas par ou commencer ! Faudrait des journées de 48 H ).

Trop de jeux, tue le jeu !
...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Sauf qu'a jouer à un seul shoot on fini par péter un câble a la moindre vie perdu et on a l'impression de plus avancer.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Yep ça c'est vrai aussi mais bon ... faut parfois s'arrêter un peu pour reprendre avec des yeux neufs et chercher à s'y prendre d'une autre façon car une fois qu'on acquiert certains automatismes dur dur de s'en défaire ... Y'a t-il un topic quelque part suggérant des méthodes ou façon pour s'améliorer ? Pour en discuter etc etc ?
...
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Wolfdriver777 a écrit :Y'a t-il un topic quelque part suggérant des méthodes ou façon pour s'améliorer ? Pour en discuter etc etc ?

Nan mais ya une partie du forum pour ça :P
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Lole a écrit :Sauf qu'a jouer à un seul shoot on fini par péter un câble a la moindre vie perdu et on a l'impression de plus avancer.
c'est pour ca, je pense, qu'il vaut mieux d'abord jouer le one cc. car la si tu perds une vie en debut de jeu ca ne veut pas dire que tu ne peux plus le terminer. et tu peux continuer a jouer sans peter un plomb et faire reset et tu avanceras dans le jeu.
les "chemins" qui te permettent de passer certain passage plus safe dans un shoot, sont souvent les memes passages qui servent a scorer. tu peux decouvrir toi meme ces passages ou t'aider de superplay. mais en aucun il ne faut essayer de reproduire tout ce que fait le superplayer d'emblée au niveau scoring. regarde juste les passages chauds et la facon dont il les abordes.
lorsque tu auras onecc le jeu, apres tu pourras te mettres au scoring, et vu que tu connais deja les patterns, placements, et ennemis ta courbe de progression au scoring sera tres elevé. t'as limite ne sera pas la connaissance du jeu. mais seulement toi et ta facon de gérer la pression face a la prise de risque du scoring.
si tu commences a vouloir scorer direct, sois tu reste tanqué au stage 3 d'un shoot, sois tu te dégoutes du jeu a faire restart apres 20 secondes de jeu et une vie perdu contre le ship qui te donne un bonus ^^ (c'est du vecu).
j'ai été dégouté de esp galuda2 (mon premier jeu cave) en voulant reproduire les superplayers direct, en faisant du par coeur. alors ok, je faisais un méchant score au stage 1 mais je dépassais pas le stage 3 et enchainais une heure ou deux a faire du restart. resultat je me suis degouté tout seul du jeux.
erreur que je ne fais plus. je joue d'abord pour one cc, ou en tout cas j'essaye de m'en rapprocher, puis ensuite je travaille le scoring.
si les bons scores ont des ALL, c'est que les mecs l'on onecc avant de faire péter vraiment leur highscore.

this is the key man!
:binouze:
Dernière modification par Doudinou le 07 mars 2011, 20:19, modifié 2 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

alexileptique a écrit : si tu commences a vouloir scorer direct, sois tu reste tanquer au stage 3 d'un shoot, sois tu te degoutes a faire restart apres 20 secondes de jeu et une vie perdu contre le ship qui te donnes un bonus ^^ (c'est du vecu).
C'est ce que je fais souvent. La plupart du temps je commence a scorer pour avoir les 2 extends. C'est pour ça que je joue a plusieurs shoots en même temps, si je meurs trop souvent sur un shoot je passe a un autre puis j'y reviens plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

le fait de jouer a plusieurs shoots en meme temps, est un frein a la progression que je connais bien ^^. faut dire qu'avec toutes les sorties du moment on a meme pas un mois pour squatter un jeu. les superplayers bloquent le meme jeu des mois et des mois, voir des années.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Yep c'est une véritable discipline à s'imposer soi même. Moi aussi je devrais moins me mettre en tête de vouloir scorer et mieux faire les jeux en one cc mais le score t'es toujours tenté et c'est vrai que c'est une mauvaise habitude pour aborder un jeu car on stagne vite dans la progression ... Bref merci pour le commentaire même si j'ai tendance à penser la même chose, parcontre pour ce qui est de l'appliquer c'est autre chose !
...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je suis content de voir qu'aujourd'hui encore, certains considèrent le jeu vidéo comme une vraie discipline.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je score pas non plus tout les shoots, quand le scoring me saoule trop j'insiste pas, par exemple j'ai arrêté DS assez vite pour reprendre Dai ou jou BL, que j'avais mi en plan. Mais Dai ou jou je l'aime beaucoup alors c'est un shoot sur lequel je reviens régulièrement. Ce qui compte pour moi c'est la régularité, camper un seul shoot je l'ai fait avec DDP cet été et une fois le 1cc atteint j'ai pas avancé d'un poil. La moiter des points que je gagne sur DOJ c'est sur les 2 premiers niveaux après je joue plus safe, je bombe... Mais sinon c'est chiant quoi, le premier niveau si tu cherches pas a le chainer tu te fais chier. Le challenge est plus constant. Par contre sur des jeux comme mushi ou galuda les derniers niveaux rapportent un max plus de points c'est différent parce que si t'atteint pas ces niveaux y a pas moyens de faire beaucoup de points sur les premiers.
yace a écrit :Je suis content de voir qu'aujourd'hui encore, certains considèrent le jeu vidéo comme une vraie discipline.
Même si il y a moins de jeux hardcore comme avant, beaucoup de jeux multi-joueurs (FPS, RTS et baston) sont des jeux nécessitants de l'entrainement. Quand je joue a Counter strike c'est pas pour me faire buter 37 fois sans jamais toucher quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bien sur apres en visant un onecc tu scores petit à petit puis toujours les 2 premiers niveaux. Ne serait ce que pour eviter de s'ennuyer comme tu dis, mais surtout les extends qui te permettent d'aller plus loin dans le jeu. Et surtout, claquer ses bombes pour survivre!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Les bombes ! Justement je fais la connerie de me dire par fierté et orgeuil mal placé :" NON point de bombe tu utilisera ! Sans tu survivra et Bonus de points supplémentaire tu gagnera !"

Le problème c'est bien sur que ça ne se passe pas du tout comme ça ^^ Je perd une vie précieuse au lieu de perdre une petite bombe ou deux que je pourrais récupérer sur le stage d'après avec un peu de bol ! Quand je dis qu'il faut vraiment que je change ma façon de jouer et de vouloir absolument garder certains réflexes qui me plombe ma progression dans la maitrise du jeu plus qu'autre chose !

Bref faut que je garde en tête vos bonne paroles messieurs ;)
...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Il semblerait qu'il y ait un nouveau perso à télécharger dans les DLC, Leviathan de son petit nom (le rival de Bahamut).

Ses caractéristiques:
-Starts with 1 bar of health
-1 weapon slot
-Y button tosses grenades, on the ground, they can only be thrown left and right, in the air, they can be tossed in up, down, left, and right directions, no diagonals.
-Up Y does the moonsault, this move is VERY invincible. It has some vulnerability at the end when he lands, but through the air, it is completely invincible. You can drop grenades during the moonsault (only downward, not any other direction) but not shoot. It can also be canceled with a double jump or air dash after he reaches max height.
-Down Y does the slide, this is also very invincible. It can be canceled with a jump at any time.
Encore une fois c'est non merci. S'ils veulent me pigeonner qu'ils balancent Bill et Lance, ou des persos de Contra Hard Corps.
Image
Image
Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Clair, ils insistent en plus ... j'adore le jeu mais j'irais pas acheter les perso en DLC, c'était à intégrer au jeu d'emblée et a nous les faire débloquer en finissant le jeu, à l'ancienne quoi j'ai envie de dire ... surtout que d'après ce que j'ai vue pour avoir fait une partie coop en live avec un gars qui avait un des deux premiers perso DLC, ça semble être du perso bien "cheaté" à mon avis ... bref aucun intérêt ! ça me fait penser au perso caché dans Omega Five avec son sabre qui été surpuissant et ou tu pouvais pété le highscore sans peiner ... mais la c'était gratos !
...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Enfin, comme l'a dit mickey hier, le jeu est très bon sans !
C'est dommage quand même et ducoup, les joueurs qui adorent ce jeu (mais qui veulent pas raquer) peuvent se sentir un peu frustrés !

Je me suis refait une partie hier soir et ben leviathan, je préfère le buter que le controller !
ImageImageImage
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha bien d'accord avec toi Alec ! Et d'ailleurs mieux vaut se passer des perso dlc car j'ai vraiment l'impression qu'ils rendent le jeu plus facile ... ( du moins de ce que j'en ai vue dans une partie 2 joueurs ) non puis bouder un excellent jeu qui est une réécriture d'un mythe par Arc System Works ... ça serait dommage ! ( même si de prime abord j'avais été un destabilisé par le choix graphique et du design de certains mid boss ou boss mais soit ... le style et totalement différent visuellement mais le gameplay c'est vraiment du Contra de luxe ! )
...
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

On est absolument certains que les persos ne sont pas débloquables autrement ?

Xesbeth tu as étrillé le rising mode de fond en comble ? Quelqu'un a 1 lifé le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Me reste encore à acheter les 30 vies pour Bahamut mais bon....ça n'apportera rien de plus si ce n'est de jouer en mode God.

Les persos bonus s'achètent uniquement. Terminer le mode rising et le mode arcade (que ce soit en 1 crédit ou une vie) ne donne rien de plus, sauf des succés.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

Pour les possesseurs de PS3, Hard Cops : Uprising est maintenant dispo sur le PSN :)
par contre ils ne précisent pas si c'est sur le US seulement ou ou si c'est dispo sur le psn européen aussi
http://twitter.com/#!/Konami/status/48059190270369792
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ben non il n'a pas l'air d'être sur le store européen :eek:

http://blog.fr.playstation.com/2011/03/ ... more-14886

Ah il est beau le psn avec ses sorties pas mondiale :oooh:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

:x ça c'est fort!
Image
Répondre