[Psyvariar (+ medium unit & Revision)] ARC, PS, PS2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Nouveau ranking Psyvariar ! Youpi !

J'ai fusionné tous les portages et versions. Si on me prouve qu'il y a des différences je séparerai les portages, mais tant qu'il n'y a pas beaucoup de monde on peut tous rentrer dans un topic sans trop se marcher dessus (vive les jeux mal aimés).

Il faudra préciser la version (Normal, Medium Unit ou Revision). Plus que le support, je demanderai juste de préciser absolument si vous utilisez l'autoroll.

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image

:arrow: IMPORT DES SCORES EN COURS (en attente de précision des joueurs)

Normal
(Je mettrai une image quand qq'un postera un score)
Score - Nom - route - Niveau - auto


Medium Unit
Image
Score - Nom - route - Niveau - auto
  1. Disco*** - 1.186.210 - 2A
Revision
Image
Score - Nom - route - Niveau - auto
  1. 30.516.700 - Julien    - 1, 2D, XA, 3B, 4B, XB - 159 - oui
  2. 28.991.600 - Yace    - 1, 2C, XA, 3B, 4C, XB - 146 - ?
  3. 25.179.200 - Krius     - 1, 2C, XA, 3A, 4B, XB - 114 - oui
  4. 24.659.200 - Danmaker - XB - 117 - oui
  5. 23.345.700 - Dahrion - XB                          - 116 - oui
  6. 16 275 500 - Lone Rider - XA avec le all à la clé - ?? - ??
  7. 10.277.800 - Arsene  - 1, 2A, 3A, 4A            - 68 - oui
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Merci pour la ré-ouverture du Ranking Radigo ! :))

Mais... il est passé où mon score ? :ouin:

Medium Unit :

5.136.950 / Hobbie / Stage 1-2A-3A-4A / Lvl 17 / Non
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Toutes mes confuses ! Wala, j'en ai profité pour présenter un peu mieux les routes.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Je remet le mien ! :)

Revision/24.659.200 / X-B / 117 / oui
Julenstein
Jeune Pad-awan
Messages : 66
Inscription : 05 juin 2005, 13:25
Localisation : Jumesyn
Contact :

Je précise que j'utilise l'autoroll... Mon pseudo, c'est "Julien" dans le ranking. Ce jeu me manque !
thecockpit : http://thecockpit.free.fr/ | Gamertag : Mac Elele
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

MàJ !

Jul, je te conseille de prévoir quelques semaines si tu comptes t'y remettre : la reprise est hyper difficile quand on a commencé à chercher un peu le score.

(message subliminal : rejoue à Psyvariar !!)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Et hop re-déterrage de topic ! :))


Jeu fraichement reçu ce matin et wouaaaa !!! J'ai kiffé de suite ce titre !!! Totalement inconnu pour moi, j'ai adoré de suite son système de jeu qui consiste à prendre un max de risque en collant les tirs ennemis ! D'une certaine manière ça ma fait penser à Shikigami II sur DC ( je ne connais pas les autres ) mais je trouve le principe de chain associé et de power up bien plus sympa !


Bien entendu je suis en plein apprentissage du jeu et sur le Medium Unit je ne frôle que les 7-8 millions pour l'instant en allant au Stage 4 ! Chose que j'apprécie, le choix des niveaux ( ou celui ci s'impose suivant la prestation sur le level précédent ), le fait de pouvoir supprimer les continues ! Des qu'on perd, hop on reprend tout depuis le départ sans perdre de temps dans le décompte du temps pour appuyer sur start !


J'aime la finesse de sa jouabilité malgré le pad PS2 que je trouve être une vrai plaie ... Plaie Station ! Ha ha ha ! Va vraiment me falloir investir au plus vite dans un stick Arcade pour ma p'tite console pour vraiment être bien dedans mais déjà je prend un grand plaisir à découvrir ses jeux ! Si j'aurais su j'aurais investis depuis bien plus longtemps dedans !


Bref j'espère revenir par ici avec un score décent sur le Medium Unit et le mode Revision également !


Psyvariar II sinon n'est bien sortit que sur PS2 Jap non ? Il est aussi dispo je crois sur DC ... peut être voir à me faire un bootleg DC à l'occasion ( je crois qu'il est assez cher le II d'après mes p'tites recherches l'autre jour ). Mais j'aurais déjà fort à faire avec le premier ! Quand je pense que je l'ai acheté pour l'offrir à un ami qui veut se remettre au genre ( un gros gros fan de Super Aleste d'ailleurs ! ) ... finalement je crois que je vais le garder ou m'en acheter un autre exemplaire si je lui donne ! :)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Lone Rider : Revision/13.334.10/ X-A


Un premier petit score qui je pense sera vite battu à force d'entrainement à la longue ... en tout cas j'aime déjà beaucoup ce titre, je le trouve décidément accrocheur, bien réalisé, jouable, intéressant et il tient bien en haleine ! J'ai regardé des vidéo de superplay pour voir un peu comment ça pouvait être joué à haut niveau ... j'ai rarement été aussi impressionné je dois dire, c'est absolument dingue la maitrise du joueur ( superplay d'endive en l'occurrence sur lequel je suis tombé ! ) ... aussi ai-je cru comprendre qu'on pouvait bénéficier d'un léger temps d'invulnérabilité lorsque à force de "Buzz" on gagne un niveau ... le but étant d'enchainer la montée des niveaux pour pouvoir se placer sans risque c'est ça ? ça doit demander une grande dextérité et maitrise longue à obtenir même sans vouloir refaire trait pour trait le superplay ( j'en aurais jamais le niveau ! ) ...


Sinon désolé mais je n'ai pas pris le temps de noter le nombre max de combo et le chemin exact emprunté.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Bon c'est dommage que ce jeu ne fasse pas plus l'unanimité que cela par ici car décidément je le trouve excellent dans son système de jeu !!! Au point que quand je joue à d'autres titres je peux me croire dans Psyvariar à chercher à scratcher les tirs ennemis et me surprendre moi même ! Ou bien de me dire :"Quel gachis ! Je scratch et ça fait rien ! Dans Psyvariar ça me ferait du point !!!" hé hé !!!!


Bref une amélioration à 16 275 500 - XA avec le ALL à la clé !


Certes pas le jeu le plus dur à 1CC j'en conviens il est même plutôt simple en passant par les routes normal, c'est son scoring qui augmente la difficulté car plus on veut scorer plus il faudra prendre de risque plus il faudra choisir les routes les plus difficiles qui se débloqueront d'ailleurs en scorant également ... tout est lié donc et je trouve ça génial un jeu qui puisse à la fois convenir à un joueur comme moi ( qui ne plie pas forcément shmup sur shmup, pour ça que je reste heureux de mon p'tit all de ce matin ! ) ou convenir à un joueur bien plus expérimenté qui va s'éclater à scorer comme un fou !!!


Bref j'adore ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Attention, autant c'est très facile de le terminer en un crédit par le chemin le plus court, autant pour aboutir à une vraie partie, avec un maximum de stages (car plus ton niveau d'expérience est haut, plus tu as le droit de jouer un grand nombre de stages, ce qui allonge considérablement la partie), c'est extrêmement difficile.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Je sais, j'en ai évidement bien conscience et c'est bien ce que je disais dans le fond dans mon p'tit message ! Il est évidement que je n'en suis qu'au balbutiement de mon apprentissage du jeu.

A ce propos, est-ce que le fait de "roller" ( tourner sur soi même ) à une incidence sur le scoring quand on scratch ? Mieux vaut-il roller ou pas d'ailleurs ? Ceci dit hormis le tir concentré ( j'évite de tirer d'ailleurs sur certains ennemis pour bien profiter de leur boulettes ^^ ) et la vitesse réduite ( façon laser dans Cave ) j'ai quand même constaté faire plus de points ... ou alors je me fais de fausses idées.


Aussi on a bel et bien un temps d'invulnérabilité quand on gagne un niveau non ? Cela nous sert-il pour nous faufiler dans d'autres boulettes à scratcher ? Sur des vidéo de super player, les mecs enchainent niveau sur niveau et vont super vite partout ou presque ... j'en déduis qu'ils se servent de ce temps d'invulnérabilité ... quelqu'un peut confirmer ?


En tout cas je trouve ce jeu terrible ! Original, sympa à prendre en main, et très accrocheur ! On a vraiment envie de faire mieux à chaque partie ce qui est plutôt bon signe ! Techniquement ça vaut ce que ça vaut mais perso ça ne me dérange pas, le tout reste propre et agréable en le remettant dans son contexte.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il faut tournoyer le plus souvent possible. C'est mathématique : en tournoyant, tu frôles les boulettes avec ton côté droit puis ton côté gauche au lieu d'un seul côté. ;)

Et oui il y a un court temps d'invincibilité à chaque niveau. C'est pour ça que pendant certaines phases, il ne faut même pas chercher et se jeter dans les tirs, on passera un niveau avant la fin de l'invincibilité, ce qui la relancera et ainsi de suite.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

D'accord !!!! Donc c'est bien ce qu'il me semblait de mes propres petites constatation ! Merci d'avoir confirmé Monsieur !!!!


Ha quel jeu quand même !!!! Mais je viens de le filer à mon pote !!! Car je voulais surtout lui offrir un shmup mais du coup j'en suis tombé amoureux ! Je prie pour qu'il n'accroche et qu'il me le rende ou alors je vais m'en repayer un autre exemplaire !!!! ha ha ha ha !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ce n'est pas ce titre qui te ruinera.
On le trouve pour tellement rien en PAL.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Complétement ! C'est ça qui est bon sur PS2 même en pal ! Beaucoup de titre dispo, le 60Hz, le prix ridicule !!! Top en définitive à l'heure actuel !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Concernant la version Revision, je confirme que "roller" fait monter le score. Je n'ai pas la formule exacte mais ce que je peux constater en rollant c'est :
- augmentation de la fréquence de buzz
et / ou
- augmentation de la taille de la zone de buzz

Du coup, mécaniquement, quand tu roll au milieu d'un tas de boulettes tu buzz beaucoup plus. Si tu joues sur console tu as la chance d'avoir accès à l'autoroll, je te conseille de préciser si tu l'actives pour le ranking car ça change énormément la qualité de tes déplacements.

Pour la période d'invincibilité il y a quelques endroits dans le jeu où tu peux en enchaîner sans problème. Au moment où tu passes ton niveau la zone de buzz est encore plus rémunératrice qu'en roll.

Dernier conseil, la bombe peut s'utiliser pour aider au buzz, laisse le bouton B appuyé quand tu l'utilises. Au lieu de tout détruire tu vas obtenir le même effet qu'un passage de niveau.

Et surtout : ne joues pas à Revision ET aux deux autres. Dans Revision ils ont permi de buzzer une boulette plusieurs fois alors qu'avant on pouvais ne les buzzer qu'une fois. Ca change juste TOUTE la façon d'aborder le jeu.

Et merci pour ton score !!
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Merci beaucoup pour les précisions ! C'est cool :aaah: Et pour la bombe je ne savais pas du tout ! Intéressant à savoir.


Mais l'autoroll c'est à activer ?! Car je ne fais qu'appuyer en maintenant la gachette R2 ( ou R1 mais me semble que c'est sur les 4 gâchettes ) et je n'ai rien changé de la configuration de quoique se soit ... donc à priori je dirais non et la je me demande si je ne sous utilise pas finalement la possibilité du vaisseaux ( enfin très certainement d'ailleurs vue mon p'tit score ! ). Sinon oui la Rev' me semble aussi plus pertinente, plus sympa, accrocheuse ...

En tout cas actuellement je n'ai plus le jeu en ma possession mais je vais surement me racheter vite fait un exemplaire neuf ! ( mais je vais attendre voir si mon pote accroche ou non, car si il n'accroche pas il me le redonnera ! ).


En tout cas ce titre est vraiment super accrocheur et je reste étonné qu'il ne fut pas plus joué par ici vue le système de score pourtant bien sympathique qu'il propose ! Je suis certain que ça pourrait accrocher pas mal de "Cave Addict" par exemple !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oui, l'autoroll, c'est en appuyant sur R2. Donc il est activé. Tu dois pouvoir le désactiver dans les options, ça sert à se rapprocher du feeling arcade qui ne le propose pas.

Si j'ai arrêté d'y jouer, c'est en partie à cause de l'absence d'autoroll (je joue sur G-Net). Au bout de 10 ou 20 mn de branlage de stick je commençais à avoir mal au bras, j'ai arrêté XII Stag pour ça aussi... Ca ne veut pas dire que je n'y reviendrai pas, car je trouve ces jeux excellents.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Hé hé !!! Cool de voir que tu aimes ces titres la ! Surtout XII Stag parceque celui ci n'est pas à la fête niveau critique le pauvre ! Bon c'est surement un peu mérité peut être mais n'empêche que je le trouve bien cool quand même également ! Clair que sans l'auto side attack c'est vite très pénible ( et je n'ai pas encore de stick alors avec la manette PS2 ... bon ... voila quoi ! ) Mais je savais pas que pour Psyvariar on pouvait roller manuellement ! Du gauche-droite-gauche-droite vite fait à la manière de XII Stag ? J'essairais quand je pourrais pour voir en tout cas.

Mais oui j'imagine qu'effectivement sans autoroll ça doit être vite galère à force ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si je me souviens bien, contrairement à XII Stag, pas besoin de faire G <-> D tout le temps, la manipe permet juste de lancer le roll qui continuera automatiquement tant que le robot se déplace à l'écran.

A confirmer car possible que je me mélange les pinceaux entre les différentes révisions de l'original et le deuxième épisode.

D'ailleurs, si je me souviens bien, dans le 2 sur Dreamcast on pouvait conserver le roll indéfiniment en maintenant la direction "bas" en se collant en bas de l'écran et en se déplaçant de gauche à droite uniquement avec les diagonales. C'était très pratique notamment pour milker les boss, mais bizarrement je crois qu'ils ont viré cette possibilité dans le portage PS2. Je ne me souviens plus si on peut aussi faire ça dans le 1, il faudrait que je m'y recolle !

(si j'avais reçu 1€ à chaque fois que j'ai dit ça d'un jeu je pourrais me payer la PCB de Saidaioujou...)

Dans tous les cas l'autoroll reste bien plus pratique, mais comme il est absent en arcade ça ne met pas les joueurs sur un même pied d'égalité.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mickey a écrit :Si je me souviens bien, contrairement à XII Stag, pas besoin de faire G <-> D tout le temps, la manipe permet juste de lancer le roll qui continuera automatiquement tant que le robot se déplace à l'écran.

A confirmer car possible que je me mélange les pinceaux entre les différentes révisions de l'original et le deuxième épisode.
Oui, en effet, désolé. Il s'agit de Psyvariar 2 (que je connais beaucoup moins...). Cela dit, il existe une façon tordue d'autoroller dans Psyvariar Revision sans activer l'autoroll :
- vider son stock de bombes
- commencer à roller
- maintenir le bouton B enfoncé > Do a shitload of barrel rolls !!!
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ben alors, y'a pas de saisie automatique ici?

parce que déjà que ce shoot me casse le couilles avec son délire contre intuitif...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :C'était très pratique notamment pour milker les boss, mais bizarrement je crois qu'ils ont viré cette possibilité dans le portage PS2.
Dans la version PS2, plus besoin de s'ennuyer avec une manipulation quelconque, il y a d'office une touche d'auto-roll. ;)
C'est d'ailleurs notamment pour cela que j'ai toujours préféré cette version.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

en lisant un peu les commentaires, je comprend qu'il existe une technique de "roll" pour mieux scorer...on fait comment quand on joue sur plateforme arcade?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

raisonnable a écrit :ben alors, y'a pas de saisie automatique ici?
Il était dans ma ligne de mire pour créer la fiche mais je l'ai mis de côté provisoirement faute d'infos fiables comme par exemple le nombre de stages.
Encore que, je pourrai tout recopier dans la variable " commentaires " pour ce qui est de la route qui semble assez riche et ainsi tout un chacun pourra par la suite completer son parcours de cette manière.
Mais fais toi plaisir Raiso, balance tes scores et je m'en occupe prochainement.
(Et puis j'ai aussi envie de les essayer sérieusement ceux-là ).
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je balancerai des scores quand je me serai approprié cette affaire de roll, parce que pour l'instant c'est misérable!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

raisonnable a écrit :en lisant un peu les commentaires, je comprend qu'il existe une technique de "roll" pour mieux scorer...on fait comment quand on joue sur plateforme arcade?
Donc le roll permet de :
- se déplacer plus vite
- concentrer le tir (façon laser de DDP)
- augmenter sensiblement la zone de buzz
- dans Revision, il me semble que ça augmente également la fréquence de Buzz (Revision = multibuzz par boulette)

La manip c'est une direction puis son opposée rapidement. Mais opposé ne veux pas dire nécessairement l'exacte opposée (même si ça marche), tu peux faire "haut-droite" puis "haut-gauche" pour commencer à roller. Ce qui va faire que tu va de déplacer plus vite vers le haut, mais en faisant un zig-zag.

Une fois le roll lancé il dure une petite seconde, il faut re-roller pour reprendre la vitesse, si tu re-roll avant la fin du roll tu va te maintenir dans l'état de roll. Donc en gros faire des allers-retours- sur le stick régulièrement te maintiet en roll constant.

Conclusion : en te déplaçant en zig-zag constamment tu obtiens un vaisseau plus rapide et qui scratche plus loin/vite. Mais tes trajectoires sont difficiles à maîtriser. En plus, ça demande une panipulation du stick peu conventionnelle et fatigante.

L'autre utilisation du roll est de rapidement alterner 2 directions opposées pour rester en place et profiter de la zone plus grande.

Dans tous les cas, les résultats avec et sans roll sont édifiants, donc tu peux apprendre à roller pour scorer sans te poser de questions, mais c'est toujours bon de savoir comment ça marche car le LD du jeu est tellement ingénieux qu'il t'oblige à utiliser toutes les subtilités du système dans plein de situations différentes.

C'est à ça qu'on repère les grands jeux. Et je considère Psyvariar comme un grand jeu.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

okay je vais tenter de mettre en application tes onseils, mais pour l'instant ce shoot me gonfle et je pme force un peu à poursuivre dessus
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Il y a pas aussi une version où tu peux maintenir le roll en restant juste appuyé vers le bas ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oui :
Radigo a écrit :
Mickey a écrit :Si je me souviens bien, contrairement à XII Stag, pas besoin de faire G <-> D tout le temps, la manipe permet juste de lancer le roll qui continuera automatiquement tant que le robot se déplace à l'écran.

A confirmer car possible que je me mélange les pinceaux entre les différentes révisions de l'original et le deuxième épisode.
Oui, en effet, désolé. Il s'agit de Psyvariar 2 (que je connais beaucoup moins...). Cela dit, il existe une façon tordue d'autoroller dans Psyvariar Revision sans activer l'autoroll :
- vider son stock de bombes
- commencer à roller
- maintenir le bouton B enfoncé > Do a shitload of barrel rolls !!!
Mais c'est chiant.

[edit] Ah, pardon, 'bas' tu disais. Je ne sais plus trop, il faut tester, mais le LD fait que t'es rarement en bas de l'écran. En fait, t'es partout sauf en bas de l'écran la plupart du temps.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre