Festi Retrogame 29, 30 avril & 1er mai

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Du 29 avril eu 1er mai Mai à Sonnay, dans l'Isère, se tiendra la 1ère édition du Festi Retrogame et par la même occasion la 3ème édition du Festinec \o/

Image

Alors oui, d'aucuns regretteront que cet évènement ait lieu le même jour qu'une autre convention rétro, à savoir le Retro Game Day.
Bah ouais, mais bon, une salle ça se réserve longtemps à l'avance donc impossible de modifier les dates !
Merci de votre compréhension.

Pour tous ceux qui ont déjà goûté aux précédents Festinec, le principe reste le même, à savoir des tonnes de jeux en freeplay, un ratio TV+consoles/participants imbattable pour que chacun puisse jouer tout son soûl, des concours de score divers et variés , des nuits blanches (couchage sur place pour ceux qui le désirent), beaucoup de bonne humeur, de convivialité et d'échanges autour du rétrogaming... Mais appliqué à l'ensemble du "parc" rétro, et non plus seulement à la pc engine 8)

Rassurez-vous, cette dernière bénéficiera tout de même d'un espace de choix au sein des 500 m² de la salle ;)
Dernière modification par Laucops le 20 mars 2011, 16:07, modifié 3 fois.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Le site est ouvert !!

Rendez-vous sur http://argg.fr pour des infos, vous inscrire, chercher ou proposer du covoiturage ou en savoir plus sur l'assoc' Absolute RetroGaminG :charme:

Nouvelle affiche 8)

On vous attend ! :)
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Bon allez je vous sens pas motivés, donc de la niouze, du sensationnel, de la vedette.

Le stunfest a p'têt des stars japonaises mais nous on a ULTRAMANU !!

Et ouais 8)

Je signale aussi à nos amies grenoblois, et particulièrement à ceux qui dépassent les 10 000 pots :mrgreen: qu'il y a 2 places dans un voiture qui part de Gap DONC qui passe par Grenoble (à moins que le mec fasse un détour par Quimper mais je serais vachement surpris), le vendredi.
et quand bien même ces mêmes grenoblois ne voudraient venir que le samedi et seraient en absence de motorisation, doit y avoir moyen de s'arranger avec les mecs du Retrogam'Alpes - amobile et sa clique - qui viennent faire un featuring ce jour-là, ouaiche cousin t'as vu.

Et les lyonnais alors, 54 minutes de route quoi !! On se motive :hey:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

:D
Promis je viens avec mon costume rouge et argent.

Laucops a raison: bougez vous les Grenoblois-et-Lyonnais ! :)
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

déjà fait :binouze:
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Bien joué :aaah:

Mais y en a d'autres sur le forum, j'ai des noms :ninja:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

Allez Yace !! Bouges ton boule !!
J'apporterai du shmup bien gras sur PCE !
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Nan mais Yace la pce ça le motiv pas plus que ça...

Mais la SFC sera présente, tu pourras payer ta démo sur Super Aleste :mrgreen:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mmmm....Intéressant ! Vais tenter de m'organiser (en attendant la Retro Game Alpes).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

amobile a écrit :Allez Yace !! Bouges ton boule !!
J'apporterai du shmup bien gras sur PCE !

Tu y seras ? On fait la route ensemble ?
Fair Warning : je suis encore plus gonflé que l'auto stoppeur de Coluche.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Vache mais y aura tellement de vedettes qu'on se croiera à St Tropez :megaclasse:

Yace, n'oublie pas de t'inscrire sur le site (le paiement se fait sur place, pour info).
Niveau covoiturage, je crois qu'amobile fait la journée de samedi + soirée (ce qui nécessite seulement un "pass 1 day"), mais y aussi quelqu'un qui vient de Gap pour le samedi + le dimanche, si le coeur t'en dit :binouze:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon, je vois ça avec Amobile, mais normalement, comptez sur ma présence avec lui pour la journée de samedi. :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

:binouze:

3 "grenoblois" sûr pour le moment, et 2 en "attente" :aaah:

Dans le coffre: laseractive + module NEC et SEGA + pack de binches :binouze: :binouze:

:megaclasse:
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Yeah, tapis rouge pour les locaux :king:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Plus que 3 jours pour s'inscrire !!

Niveau covoiturage, y a de la place au départ de Montpellier, Marseille, Gap, Gravelines (via Metz), MP pour ceux que ça intéresse :mail:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

N'ayant pas eu de nouvelles depuis, suite à un empêchement pour demain et sans autre moyen de m'y rendre après, finalement je ne pourrai être présent.
Désolé et amusez-vous bien !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Je croyais que t'étais en contact avec amobile pour venir ?? C'était le samedi ton empêchement ?

Quoiqu'il en soit, un évènement bien roots (bah ouais, des bornes euros, on est pas au stunfest !! Y avait quand même le supergun sigma d'UltramanU sur vidéoproj et TV en tate) qui a apparemment plus à tous les participants (une quarantaine le samedi).
Des bécanes par dizaines, environ 30 postes de jeux en tout, l'offre était pléthorique et l'ambiance au rendez-vous ! Une conv comme je les aime, conviviale, riche en rencontres et dénuée de bling-bling :binouze:

Quelques photos, comme ça vous découvrirez la tronche d'UltramanU et de votre serviteur :megaclasse:

la salle dans tous ces états, le vendredi aprèm avant le débarquement:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




des joueurs en veux-tu en voila :

avec dans l'ordre : Laucops, Dancorp (en bleu), Antifrog, Colargol, Papy, Usebu, Steeve, et ceux qui jouent SirG et Akimarf.
Image


Dancorp et Antifrog, au comptoir du bar/pmu "Le Balto"
Image


Steeve sur la borne magnum et sa carte MVS 100 in 1
Image


Là en blanc c'est Florent (frangin de Kekun) et Ultramnu (chemise noire) de Shmup
Image


Amobile au centre, au premier plan Youpla et Duke au fond, tous trois de l'assoc RetroGameAlpes
Image


De gauche à droite : Papy, Kawick, Shubi et RayXambeR
Image


Les marseillais Anti, Steeve, Usebu, Akimarf et Colargol gagnants du concours Last Blade 2 sur la Magnum et leur lots :
Image

Sur la borne Big Buck Hunter, qui aura fait recette tout le week-end (rednecks de province powaaa, obligeay) je pars de la droite : Shubi, Papy, redfield, Geese Howard, une tete cachée, Laucops, un dessus de tete et SirG vue de dos
Image

SirG, Shubi, Refdfield1, Laucops et les 3/4 de Poyrouge (copine à Redfield)
Image
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

:binouze:

Laucops: vengeannnnncceeeee pour l'an prochain sur Final Match !! :x
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Va falloir le bosser mon ami ^^

Pis l'année prochaine je ramène mon beauf qui est devenu une machine de guerre à ce jeu, je lui ai offfert une core avec FMT y a 3 ans et... J'ai créé un monstre :doh!:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Juste une photo supplémentaire pour mieux voir la pogne à UltramanU qui comme vous le constatez boit (comme un trou) et fume (comme un pompier).

Image
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

HO !!!! Un AMIGA CD 32 Foutre Dieu !!!! Génial de voir cette bécane !!!
...
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

ç'avait l'air bien cool! :aaah:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Wolfdriver777 a écrit :HO !!!! Un AMIGA CD 32 Foutre Dieu !!!! Génial de voir cette bécane !!!
Ah mais y avait de l'exotisme à foison: CD-I, 3DO, Pc Engine LT, Virtual Boy et laseractive avec ses modules Nec et MD :megaclasse:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Héhé réaction tardive désolé. :mrgreen:

Matos, jeux, compétitions, discussions, rencontres et retrouvailles: un week-end riche et enrichissant dans une super ambiance avec tous ces passionnées.

Ravi d'avoir fait la connaissance IRL de Laucops, Kekun et son brother (avec moi sur la toph), Franz, Amobile, Dancorp et tant d'autres de Necstasy, RGA, Pixels Pirates... d'avoir revu Redfield1 & sa muse, Shubi...

Merci au orgas pour ce we, le bon café, triple merci à Franz pour le covoiturage !

Merci aussi à Epsilon, ce cher 'Alien Soldier', qui pour la première fois m'a laissé le manipuler sans me ridiculiser.
J'ai enfin compris ce jeu dément et il me le faut ! :unibrow:
Quelques subtilités m'avaient encore échappé comme le 'counter', qui ajoute encore à la logique du gameplay.
Pourquoi j'ai joué à Alien Soldier ce we ?
Ben parfois l'explication est aussi simple que ça: il ne m'a pas tellement excité en émulation, mais là avec un X-Eye et une cathodique d'au moins 20 ans d'âge c'était magique, bien plus attirant et jouable.

C'était un exemple pour expliquer la raison d'être de cette passion qui n'est pas des plus pratiques: matos lourd et vieillissant, parfois rare et onéreux... mais d'une qualité inimitable. 8)
Un rassemblement retrogaming avec des PC et des émulateurs serait d'un ennui mortel (nan mais imaginez ! :D )

M'enfin je ne suis pas sectaire: la MD overclockée à 10MHz de Kekun m'a convaincu du bienfait de ce mod, je n'avais jamais vu ça en vrai (les vidéos youtube ne servent à rien) ben c'est clair que ça apporte à la MD le petit boost qui manquait aux quelques jeux 'lourds' qui sont un brin gâchés par des ralentissements 'non-voulus'.
Thunder Force IV (on distingue bien ceux qui ont été programmés et ceux qui sont dus à une limitation hardware) Steel Empire (c'est comme ça qu'aurait du être ce jeu) Alien Soldier (là on se croirait sur Neo Geo)...

Concernant les machines NEC, ça fait trop longtemps que j'en retarde l'achat (pourtant je vous garantis que j'en ai ras-le-bol de Magic Engine) et je suis bien content des conseils supplémentaires prodigués par les Necstasiens.

J'espère pouvoir venir l'an prochain, mais en attendant je sais que j'en reverrai certains en Juin et en Aout ! :megaclasse:
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Juin ? Tu vas à la RGA ?
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Eh non désolé, je vais à la session shmup au JGC. ^^

Sinon j'ajoute quelques commentaires sur les machines:

- Le Virtual Boy fait vraiment mal à la tête. :dingue:

- Le LaserActive n'a pas de sortie RGB !!?? :hum:

- On m'a confirmé que la LT coutait dans les 7000 F à sa sortie.

- Le Super CDrom² est vraiment sexy.

Puis sur les jeux:

- Dux est vraiment fait pour les amateurs de R-Type, et seulement pour eux.

- Fast Striker m'a fait un effet étrange, un peu 'démo' et clairement pas japonais en cela qu'il y a une sorte de décalage entre le type de jeu (manic) et l'ambiance, le type d'armement, les couleurs etc.
Mais vraiment le truc qui m'a gonflé ce sont les points qu'on récolte et qui suivent le vaisseau: ça déconcentre furieusement.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

cool de voir des tof' de ce genre d'event même si je préfèrerai y être :P .... mais dans mon coin (nord/pas de calais des fois/belgique sud) je sais même pas si ça s'organise... faudrait que je me renseigne.... :envie:


UltramanU a écrit :Un rassemblement retrogaming avec des PC et des émulateurs serait d'un ennui mortel (nan mais imaginez ! :D )
attends j'essaye de visualiser là........




.............. j'y suis! :X !!! :gerbe:

pas ça! NOOOOON!!!


mais j'espère en parallèle que toutes ses belles consoles retro vieilliront le mieux possible! j'ai aucunes idées de ce côté : composants, connexions, etc..... car le supposé retro show sur PC sus-mentionné pourrait devenir une réalité dans 50-100 ans? j'en sais rien....

... mais ça refroidit........... :X



*se dit: "mince, ça casse le délire ces conneries..."*


- Le Super CDrom² est vraiment sexy
au sens propre comme au figuré! :love:
Dernière modification par Ryz' le 08 mai 2011, 14:02, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

ryzmaker11 a écrit :cool de voir des tof' de genre d'event même si je préfèrerai y être :P .... mais dans mon coin (nord/pas de calais des fois/belgique sud) je sais même pas si ça s'organise... faudrait que je me renseigne.... :envie:
T'as la Crampe aux Doigts qui fait des trucs, je sais pas ce qu'il en est actuellement.

Y aura peut-être un FestiNec (100% pce) en 2012 là-haut, un des membres de l'assoc a la possibilité d'avoir une salle gratos dans le PdC mais bon... Il a d'autres chat(tes) à fouetter en ce moment :|
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Laucops a écrit :T'as la Crampe aux Doigts qui fait des trucs, je sais pas ce qu'il en est actuellement.
ok, une piste à suivre...
Y aura peut-être un FestiNec (100% pce) en 2012 là-haut
:envie:

j'en veux!

à voir alors en fonction de ce que t'as précisé après...


merci! :binouze:


& puis pt'être que + tard j'élargirai mon champs d'action géographique........ :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah la borne euro Magnum est vraiment mortelle, massive au possible
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre