Bullet Soul Xbox 360 - 5pb.

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

ouais mais il aura un mode TATE lui... :P
"Shoot the girl first !!!"
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

ce serait vraiment décevant un jeu sans TATE.
shoot shoot shoot them up!!!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Ce ne sera pas la 1ère bizarrerie émanant de 5pb...
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

J'ai été regarder quelques vidéos sur le site officiel et Yep il a l'air d'être vraiment super sympa ! L'affichage semble clairement adapté à nos consoles d'ailleurs ! ça semble beau, fin et bien lisible ! Bref le bonheur ^^

Le système de jeu à l'air un peu particulier ... faudrait voir à la longue et pad en main si c'est fun mais à le voir tourner c'est très alléchant !

Et le jeu va être region free ?! Mais c'est super ça !!!!! Bonne nouvelle pour ceux qu'on pas de console jap comme moi !

Bref tout ça est bien cool ! :aaah:
...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pour moi, il aurait l'air cool si il y avait des boulettes à eviter. Parce que quand je regarde les vidéos tout me plait, les graphs, charadesign, boss...mais le bullet cancel y est tellement prononcé que je me demande bien l'intérêt d'un tel shoot.
Dans les vidéos je n'ai pas vu une seule fois des boulettes arrivées au niveau du vaisseau, dans les niveaux.
Contre les boss de temps en temps on a un pattern, pas bien fameux du reste, qui va etre peut Etre dangereux houlala fouyouyou.
Mouai, très déçu, j'en attendai beaucoup.
Je sens le truc du genre, pendant 4 niveaux tu te fais chier, et enfin au dernier le challenge pointe le bout de son nez. Sauf que je me serais endormi pendant le stage 2.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Oui pas faux ça m'a semblé aussi suspect mais bon à voir si c'est juste une variante de jeu etc etc mais c'est vrai que l'effacement de boulette ( ça le fait aussi dit en français ! Non ?! ) y est quand même trop présent ... faudrait connaitre chaque subtilité du titre ... en espérant que ça soit pas un truc qu'on peut faire non stop, sans barre à recharger ou je ne sais quoi car la effectivement l'intérêt en prendrait un coup ...
...
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

ce jeu me fait egalement le meme effet que toi axileptique, ça a l'air chiant quoi, apres faut voir une fois le pad en main, mais pour le moment les vidéos ne me donnent clairement pas envie d'aller mettre 50 euros là dedans.
C'est dommage j'aimais bien le coté "revival" (pour ne pas dire pompage) de Truxton 2.
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ce qui pourrait sauver le truc ce serait un scoring à la futari en maniac ou god. Attendre le maximum de boulettes à l'ecran et faire péter les ennemis au dernier moment pour scorer = danger, fun, difficulté.
Le probleme c'est que dans la vidéo ou il montre la difference entre un bon et un joueur normal, le bon se colle en haut de l'ecran et bute les ennemis des qu'ils apparaissent. Résultat il y a encore moins de boulettes que dans la vidéo du trailer, c'est dire. Si qielqu'un peut m'expliquer le scoring je suis preneur, car pour le coup je ne comprends pas l'intérêt du cancel dans le scoring vu qu'in bon joueur ne l'utilise pas!

Avec le vaisseau jaune en tout cas, c'est la proximité avec laquelle on tue l'ennemi qui fait monter la jauge de combo a gauche.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Vous pensez pas plutôt que si on voit autant de bullet cancel dans les sc'est parce que dans les trailers c'est toujours un superplayer qui joue ? Je veux dire, ça se trouve si ça cancel autant c'est parce que le(s) joueur(s) des vidéos connait l'emplacement précis de chaque ennemi et le tue donc très vite. Un peu comme quand on voit un superplay de Deathsmiles level 999 ou de DDP Dai Fukkatsu.



Ça a pas l'air si mal: http://www.youtube.com/watch?v=fD5NvuD3O14
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le probleme c'est qu'ils ont fait une vidéo comparative entre un Superplayer et un gars qui découvre le jeu. Et ben il n'y à pas de boulettes qui descendent jusqu'en bas de l'ecran, jamais!
Ce n'est pas le fait qu'il y ai peu de boulettes, c'est surtout qu'elles ne descendent pas plus bas que la moitié de l'ecran. sik.
Le superplayer fait plus de point car il bute les ennemis en se collant à eux. Mais ça n'a pas d'incidence sur le fait qu'il ai plus de boulettes car le scoring semble basé sur la proximité. Donc pour onecc ce genre de jeu, tu canardes en restant au bas de l'ecran et c'est réglé. Mis à part les boss ou la Effectivement il semble y avoir des patterns (Mouai bof?) à eviter. Pendant les niveaux donc tu te fais chier.

Ça m'embête d'autant plus que j'étais tombé sous le charme de ce jeu.

J'espere que des le niveau 3 les choses sérieuses arrivent et que le challenge va crescendo. Pitié, faite que ce soit le cas. Il faudrait qu'il montre une vidéo du stage 3 pour etre fixé en fait.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

http://www.youtube.com/watch?v=XBA2io58 ... r_embedded

cette video me reconcilie avec le jeu. ca a l'air moins facile que les precedentes que j'ai pu voir. ouf.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

C'est pour quand la démo déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

fin mars, le 24 je crois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Ok! Vivement, je le prendrais surement celui là, en attendant DFK PAL :))
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

IL est region free celui -ci ???
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
kensu1980
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2010, 17:49

radiant silvergun a écrit :ce serait vraiment décevant un jeu sans TATE.
Oui, ça n'aurait ni queue ni TATE
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non mais p'TATE qu'il y sera.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Question de noob: c'est quoi un mode TATE ?
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est un mode vertical (tate signifie "vertical"), autrement dit un mode d'affichage qui implique de faire pivoter ta télévision de 90°.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Ok, comme un shoot arcade, donc. Merci pour l'explication, je connaissais le principe mais pas le nom. :o
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
kensu
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 04 mars 2004, 13:19

Et Yoko c'est le mode horizontal
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Hs mais:
"Par ailleurs, des initiatives originales se multiplient pour que les bénéfices réalisés sur certaines transactions soient temporairement affectés à la crise japonaise. 5pb.Games reversera par exemple tous les profits générés par la vente à prix cassé de son jeu de drague IOS Memories Off 6 T-Wave."

Bravo 5pb! :aaah:
Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... riotes.htm
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Cieux a écrit :Hs mais:
"Par ailleurs, des initiatives originales se multiplient pour que les bénéfices réalisés sur certaines transactions soient temporairement affectés à la crise japonaise. 5pb.Games reversera par exemple tous les profits générés par la vente à prix cassé de son jeu de drague IOS Memories Off 6 T-Wave."

Bravo 5pb! :aaah:
Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... riotes.htm
:aaah:
Et puis en même temps, 5pb pourrait se rattraper dans l'estime des Japonais après le fiasco du concert de Miku.
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il ne devait pas sortir la démo hier?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Si, m'enfin ya eu quelque contre temps au Japon ces derniers temps... C'est certainement lié à ça. Enfin je dis ça, ça se trouve elle est sur le XBLA jap, si quelqu'un pouvait vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai un compte jap, elle n'y est pas.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Concernant la vidéo d'alex plus encourageante :

+:
techniquement c'est joli

Sur la video d'alexileptique on voit qu'il n'est pas facile (bon le fait que le joueur est en credit feeding n'arrange rien :D )
-:
de stage en stage, l'ambiance graphique est générique, une atmosphère bleuté. Pour comparaison, ddp black label les stages ont leur identité ou akai katana.

Je n'ai pas constaté de système de scoring en particulier, de power up, de jauges ect.


J'espère que le jeu proposera une certaine profondeur de scoring ou alors 5pb a choisi un système basé principalement sur l'esquive, la survie et la destruction brute et je ne m'en plaindrai pas non plus. (Si quelqu'un a des infos à ce sujet?)

(ps : J'espère comme beaucoup un très bon jeu.)
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ba il semble qu'il y ai un système de combo ou de chaine ou du moins un truc similaire, on voire une barre à gauche avec xXX au dessus ( dans le cadre du jeu ), barre qui se remplie au fur et a mesure des destructions d'ennemis visiblement ...

Bref qu'il y ai peu ou pas de subtilité de scoring dans ce jeu n'est pas une chose qui m'inquiète mais c'est surtout ces "Bullet Cancel" à outrance ... on dirait qu'à chaque ennemis dézingués qui tirent des boulettes, hop elles disparaissent ... alors même si la ça semblait tirer un peu plus que sur d'autres vidéos ... si il suffit de tuer un ennemi pour que les tirs disparaissent .... j'imagine le mec qui se colle en haut de l'écran pour pas laisser l'ennemi tirer justement ... :(

Bon après avec les différents mode de difficultés ça devrait arranger ce détail ... enfin j'espère parceque bon le jeu en boite risque de couter dans les 60 euro ... et même si visuellement etc etc le jeu m'intéresserais bien, je vais quand même attendre un max de retour sur ce titre avant de me décider. Ma priorité allant pour ESPGaluda II a venir en version platinium ( comme je n'ai pas le jeu encore ... ) J'espère qu'on en saura plus sur ce truc des "bullet cancel" !
...
Répondre