Seisou Kouki Strania (XLA / Arcade NESiCAxLive)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

IZANAGI イザナギ a écrit :Perso je joue sur télé 16:9, mais je trouve ça navrant que les editeurs prennent ceci pour un standard desormais, c'est pas compliqué de foutrer une option laissant le choix tout de meme...
D'autant que cette option (widescreen on / off) existe déjà dans les settings de la console... normalement le joueur ne devrait même pas à avoir à se soucier de ça en lançant son jeu, tout devrait être automatique ! D'ailleurs ça a toujours été le cas avant que Cave ne commence à cafouiller avec ses 16:9 forcés...

En dehors de Guwange et MMP / PS je n'ai jamais eu à modifier la moindre option pour que mes jeux supportant le 4:3 s'adaptent à ma TV. Cette régression est vraiment regrettable.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Alec a écrit :
Mickey a écrit :J'ai pas bien suivi, vous parlez de quoi ?


d'une éventuelle option pour "étirer" l'écran !
hein danmak'...laisses moi pas seul sur ce coup...On parle bien du même truc ?
Ma crainte est que le ratio de l'image ne soit pas fidèle à l'originel...

Edit: Je suis con vu que mon crt est un écran 16/9.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Mickey a écrit :En dehors de Guwange et MMP / PS je n'ai jamais eu à modifier la moindre option pour que mes jeux supportant le 4:3 s'adaptent à ma TV.
Radirgy Noa & DeathSmiles II X & mode arcade ;)
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

D'après les screenshots il semblerait qu'en 16:9 il y ait des zones mortes sur les cotés. Les graphismes "cachés" y sont représentés en transparence histoire de remplir l'écran en wide screen (ça remplace les wallpapers habituels) mais tout laisse penser qu'il ne s'agit pas d'une zone jouable, le vaisseau ne pourra pas y évoluer. A priori ces bandes serviront également à afficher des infos HUD (on y voit parfois des décomptes de points)

Image

A priori aucun problème de ratio à redouter donc ! Mais du coup c'est un peu zarbe comme choix de design... l'affichage est en 16:9 mais le gameplay resterait en 4:3, on pourrait donc voir ce qui se passe à l'extérieur de la zone jouable sans pouvoir y intervenir ? Ça me rappelle l'histoire du mode widescreen de LA MachineGun sur Wii. Cela signifie aussi qu'en jouant en 16:9 on verrait certains dangers arriver à l'avance, ce qui ne serait pas le cas sur du 4:3 full screen.

Du coup je m'interroge... est-ce un jeu 4:3 ou 16:9 ? Il a l'air d'avoir un peu le cul entre deux chaises.

Réponse dans deux semaines si tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

PsyKoTine a écrit :
Mickey a écrit :En dehors de Guwange et MMP / PS je n'ai jamais eu à modifier la moindre option pour que mes jeux supportant le 4:3 s'adaptent à ma TV.
Radirgy Noa & DeathSmiles II X & mode arcade ;)
Ben, pour Radirgy je n'ai touché à aucune option graphique (me semblait même qu'il n'y en avait pas du tout ?) et le jeu se lance bien en 4:3 (OK l'affichage n'est pas génial mais au moins le jeu n'est pas en 16:9 forcé), quant au mode Arcade de DSIIX il ne supporte de toute façon pas le 4:3 donc tripoter les options n'y changerait rien, à moins qu'il n'y ait eu un patch récemment ?
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

non pas de patch mais ça serait bien :ouin:
"Shoot the girl first !!!"
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

C'est vrai que la c'est assez curieux ... mais en 4:3 peut être que la zone non jouable justement le devient ? que c'est pas juste la zone 16:9 qui devient 4:3 ? Enfin je sais pas mais ça me semblerait "logique" ...

Mais pour ma part, vue que je n'ai qu'un écran LCD donc 16:9, je trouve ce choix de design sympa quand même ... Bref il m'attire ce titre.
...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Wolfdriver777 a écrit :C'est vrai que la c'est assez curieux ... mais en 4:3 peut être que la zone non jouable justement le devient ? que c'est pas juste la zone 16:9 qui devient 4:3 ? Enfin je sais pas mais ça me semblerait "logique" ...
Non en toute logique un hypothétique mode 4:3 n'afficherait uniquement que la zone jouable justement.

Comme ça quoi :

Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Hum okay ! Oui ... curieux ça quand même mais bon, a bien regarder sur les zones non jouables, c'est surtout sur les côtés que l'on peut anticiper le danger éventuellement ... comme celui ci est sensé surtout venir du haut ( comme tout les shmups ma foi ! ), finalement en 4:3 je crois pas que ça changera fondamentalement l'approche du titre ... enfin je suppose et à vue de nez !
...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Moi m'est avis que le jeu a été prévu, leveldesigné, concu, en 4:3 et qu'au changement de support en cours de route pour un système arcade 16:9 (le nesicaXlive, visiblement ça tourne sur des Viewlix...) a fait qu'ils ont mis des bandes un peu pas trop moche sur les côtés. En fait, à mon sens, le jeu est patché pour supporter le 16:9 !!

Alors soit ils n'ont pas compris la question, soit ils sont un peu demeurés s'ils n'ont pas prévu de rendre le jeu jouable en plein écran sur un truc en 4:3. Ou alors il nous faudrait un bonne explication du genre : "ces histoires de format d'écran sur XBox c'est trop de la merde et comme on sort déjà un jeu à 800MSP les heures de dev sont comptées ricrac à tel point qu'on est déjà content de le sortir ce jeu...", ou bien "Le portage nesicaXlive > xbla est géré par un moteur cross-platteforme qu'on nous a fourni il suffit de cocher la case Xbox à la compilation. Malheureusement on n'a pas du tout la main sur les options d'affichage et il faut passer des heures à mettre des bouts de scotch dans le code pour sortir du 4:3 proprement et on sort déjà un jeu à 800MSP etc etc..."
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Est-ce que quelqu'un se souvient du ratio de la version originale (pas la version 360 ni la NESiCAxLive, la toute première qui a eu droit à un lock test en arcade fin 2009) ?

Edit : ah bah je viens de trouver la réponse à ma question dans le rapport de A-M qui avait pu l'essayer à l'époque
A-M a écrit :Le jeu est prevu pour tourner sur des ecrans 4/3 et 16/9. Ils ont utilisé un stratageme assez fun je trouve : la partie jouable de l'ecran est de toute facon en 4/3, les bordures en plus du 16/9 sont un peu plus sombre et affichent bien le decor mais on ne peut pas s'y rendre. Ca permet notament de voir les ennemis qui arrivent sur les cotés, bref c'est mieux en 16/9 mais jouable en 4/3 aussi.
En résumé le jeu n'est ni vraiment pensé pour le 4:3 ni pour le 16:9 mais un peu les deux... la version 4:3 ne se concentre que sur la zone jouable tandis que la 16:9 montre une vue plus large mais dans des zones mortes (c'est pas un peu frustrant de ne pas pouvoir se rendre dans les zones "rajoutées" à cause d'un mur invisible ?).

Chaque ratio a ses avantages et ses inconvénients, l'idéal aurait donc bien été de proposer le choix aux joueurs !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Radigo a écrit : il faut passer des heures à mettre des bouts de scotch dans le code pour sortir du 4:3 proprement et on sort déjà un jeu à 800MSP etc etc..."
Tu résumes parfaitement ma pensée !

Par contre y jouer au HEY, je crois que c'est rappé il parait que ça a été détruit..........
ImageImageImage
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Et bien sachez que sur le Live, dans la catégorie "mes jeux >>> Video", on peut télécharger une vidéo de Strania pesant 175 Mo ! J'ai pas pris le temps de la regarder mais je pense que ça doit être le trailer du jeu ( peut être traduit en anglais ? ).

Bref ça lui assurera un peu de visibilité en dehors des passionnés de shoot'em'up ... même si a en parler sur d'autres forums généralistes, tout le monde semble n'en avoir rien à faire !

Pourtant ce jeu à une belle gueule et semble bien foutu mais c'est vrai quand dehors du public de passionnés, ce genre de jeux à toujours du mal à passionner ... il aurait fallu qu'il bénéficie de la hype d'un jeu Treasure par exemple pour éventuellement intéresser le plus grand nombre ( je ne dis pas cela de manière péjorative, simple constatation personnel ) car la ... personnes à part les passionnés du genre n'en parlent ou ne mentionnent même son arrivé ou soupçonne son existence ...

J'espère que le jeu va quand même marcher un minimum et que ça permettra à G-rev de continuer à produire des jeux similaires ...
...
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Alec a écrit :Par contre y jouer au HEY, je crois que c'est rappé il parait que ça a été détruit..........
D'où tu sors cette info?
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Gloups
G-Rev a écrit :This has been an issue several of this page's fans have raised, and we have discussed this at length within the studio. At first, we believed there could be some technical difficulties that would cause problems to other elements of the game. However, after further discussion, we have concluded that it MAY be possible. Unfortunately, we cannot commit right now, but if many of you request this in the future, we will certainly focus our efforts on seeing what can be done. So, let us know...

And thanks to all of you who shared your feedback!!
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Radigo a écrit :Gloups
G-Rev a écrit :This has been an issue several of this page's fans have raised, and we have discussed this at length within the studio. At first, we believed there could be some technical difficulties that would cause problems to other elements of the game. However, after further discussion, we have concluded that it MAY be possible. Unfortunately, we cannot commit right now, but if many of you request this in the future, we will certainly focus our efforts on seeing what can be done. So, let us know...

And thanks to all of you who shared your feedback!!
Tout espoir n'est pas perdu.

Il faut donc spammer leur facebook pour qu'ils travaillent sur un mode 4:3....*Done*
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

squidhead a écrit :
Alec a écrit :Par contre y jouer au HEY, je crois que c'est rappé il parait que ça a été détruit..........
D'où tu sors cette info?
Un membre du forum me l'a dit sur facebook.... "on m'aurai trompé" ?

Sinon, cette histoire de 4:3....
Ira peut être dans le bon sens, si le jeu se vend bien, enfin, je sais pas vous mais si leur jeu se vend bien, ils vont creuser le porte monnaie, si il se vend mal par contre....
ImageImageImage
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

C'était une vanne Alec !!! ;)
Ou plutôt un souhait débile du type : espérons que les locaux de Cave soient intactes ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah ben super comment je pouvais savoir ???
:D

Tu te rends pas compte de la terreur qu'on a semé ?
ImageImageImage
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

^^
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Un bon bout du stage3 et un comparatif des armes sont visibles sur youtube (et sur leur page FB). Plus que 5 jours.

C'était l'occasion de faire une news plutôt, non ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raziel
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 07 janv. 2004, 14:44
Localisation : Osaka - Namba
Contact :

Il a l'air très sympatoche ce Strania.
Les tirs à rebond, les flèches jaunes (lock?), les bordures transparentes, etc, lui donne un sacré cachet. Je trouve qu'il a des faux airs de Radiant Silvergun(c'est le 4:3 qui donne cette impression p't'etre) en plus nerveux.
L'ambiance et la mise en scène on l'air d'être au rendez-vous aussi.
Pour 800 points c'est carrément chaud quoi.
Shoot, shoot! Don't Talk!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Plus je vois de vidéos, plus je tombe sous le charme de cet ambiance mecha.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Oui il a bien un côté Radiant SilverGun c'est certain ! Niveau level design déjà et puis les coup d'épée visiblement qu'on peut donner aussi ... même esthétiquement y'a un petit trucs qui fait que ... on peut rapprocher ou du moins penser à Radiant en voyant ce Strania !

En espérant que les niveaux et difficultés soit bien foutu, progressive etc etc ... mais oui pour du xbla franchement ça a une bonne bouille ^^ Moi aussi ce jeu m'attire ! Je me dis même qu'il aurait pu très bien sortir en boite ! Ceci dit je vais pas m'en plaindre car pour une fois qu'on est pas obligé de claquer 60-70 euro pour un shoot'em'up en import ... tant mieux ^^
...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et z'avez vu cette mise en scène ???
ça cartonne grave !!!

Et les armes ont l'air très intéressantes et surtout plus fun à utiliser que les "armes pourries" dans lost planet sur ps2 !
Je prendrait le jeu et le DLC aussi tant qu'à faire !

Shmup+mechas+Grev+dual saber (woooo !!!!)= must have !!!
ImageImageImage
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha mais carrément wouais !!! La mise en scène, du moins ce qu'on peut entrevoir sur le trailer, ça semble en foutre plein la gueule !!! Du bon gros shoot'em'up oldschool dans l'âme et total arcade signé Grev ... c'est le rêve ! hé hé ! ( la pauvre phrase publicitaire à deux balle ! ).

Allez 5 jours encore ... c'est long ^^ Mais yep le DLC je le prendrais aussi puisque finalement je le vois comme un jeu dans le jeu, un spin off en quelque sorte puisque on est de l'autre coté du scénario ! Et ça c'est vraiment excellent !
...
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Sur Facebook, quelqu'un a posé la question au sujet d'Under defeat sur 360 à G.REV:

http://www.facebook.com/permalink.php?s ... hare_reply

Possible... :mrgreen:
Sharivan
As du Slalom
Messages : 187
Inscription : 31 mars 2010, 22:35
Localisation : 59

S'ils font cela, je serai aux anges :love: :love: :love:
Image
xxryuxx
Brute du bouton A
Messages : 245
Inscription : 28 nov. 2010, 09:58

Vivement mercredi :envie: :envie: :envie:

+1 pour under defeat :love:
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

le message exact c'est :

Thanks for the kind words about DUO. As for a 360 port of UD... as mentioned in a few of the threads below, we would love to bring over one of our old IPs to a new system. At the moment, we have been focusing on Strania and the DLC for that, but if they do relatively well, then we could look to do something really nice for G.rev and shooter fans in the near future.

Donc ça pourrait être (si Strania marche bien tout ca tout ca) n'importe quelle vieille IP, pas plus under defeat .... que Border Down par ex ...
Répondre