Jamestown

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

On en avait parlé ici et là, complètement épaté par la Psikyo's touch et le pixel art somptueux, le bébé a l'air enfin de pointer sa tête (d'américain) et il est beau comme un camion (japonais) :

http://kotaku.com/#!5783897/an-indie-sh ... books-away

Et pour rajouter au bain d'extase collant et délétère dans lequel tu trempes déjà lecteur, ça sort cet été et sur PC :

http://finalformgames.com/jamestown/

Hugh
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Pffffiiiiouuuu ha oui pour faire Japonais ça fait carrément japonais dans la bonne vague de shoot manic verticaux 2D ! C'est bien fait de prime abord à regarder comme ça ! Les mecs ont semble t-il bien bossé ! Bref une excellente découverte donc ! Merci !

A surveiller pour ma part ! Et mode 4 joueurs en coop je trouve ça vraiment fun même si la lisibilité en prendra surement un coup mais ça doit être très très fun !
...
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

C'est carrément beau.
Dommage de n'avoir qu'une sortie PC pour l'instant. Si il sort sur XBLA un jour je me le prendrais surement.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

backwash a écrit : Dommage de n'avoir qu'une sortie PC pour l'instant. Si il sort sur XBLA un jour je me le prendrais surement.
Youpi ça sort sur pc, je pourrais y jouer avec un vrai pad et même mon stick!
Par contre ça doit être injouable tout seul, le yoko en wide voila quoi :? C'est le coté ricain. :mrgreen:
C'est genre le 3eme shoot américain après un truc inconnue dont j'ai oublié le titre et Lost viking le shmup jouable dans Starcraft 2 :D
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

L 'ambiance les gars ! L ambiance et les ziks !!!!
Terribeule !!!
Merci pour la niouze !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:doh!: moi. veux. ghah :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, qui c'est qui niouze tout ça pour le site ?
Mickey, t'es dans les parages ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je n'aurais pas trop le temps de newser ces jours-ci, désolé ! Je compte sur vous pour prendre temporairement le relai, merci :))
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et ben ils savent faire autre chose que des cheese burger, en voilà un superbe shmup !

C'est très impressionnant de tout ça en mouvement woaouh à chaque fois que je matte la vidéo, j'hallucine !
ImageImageImage
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

OOh du jolie pixel art! :love:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Un peu à la bourre, je viens de faire la connaissance de ce jeu. Ca laisse présager du lourd ! :))
Image
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Le jeu vient de sortir sur Steam, j'ai testé rapidement ça s'annonce plutôt pas mal pour un shmup PC (on est loin de Cave mais quand même ^^).
Pour l'instant pour moi le plus gros soucis c'est que le vaisseau est trop lent à mon goût, mais vu que ça peut se jouer à 4 ^^
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Ce jeu ne fait pas trop jeux "flash" comme beaucoup d'indies?
Quid de la résolution? uniquement du 640*480?
Des DRM sur les indies sur steam?
Je sais, ça fait un peu interrogatoire, mais il m'attire ce jeux... :envie:
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Etant donné que tu peux jouer à 4 en coop, qu'il gère clavier / souris / manette xbox, que ya pas mal de niveau et de mode de difficulté, non on peut pas dire que ça fasse jeu flash ^^

Pour la résolution, je ne sais pas et les DRM non plus. Il est aussi dispo sur D2D et gamersgate.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Le format 16/9e yoko en vertical n'est pas juste horrible ?
Je me sens déjà à l'étroit verticalement dans Gigawing (jamais assez de place pour fuir pendant que la barre se recharge ahah) alors là ça me fait un peu peur.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sûrement un choix pour permettre le jeu à 4 (cet affichage là)

Si ça sort sur xbla je suis partant
ImageImageImage
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Parpaing a écrit :Le format 16/9e yoko en vertical n'est pas juste horrible ?
Je me sens déjà à l'étroit verticalement dans Gigawing (jamais assez de place pour fuir pendant que la barre se recharge ahah) alors là ça me fait un peu peur.
Je trouve ça carrément bien vu au contraire ! Le jeu est destiné à un affichage PC, du coup entre avoir des bandes qui servent à rien ou de l'espace supplémentaire mon choix est vite fait !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Le jeu est clairement fait pour jouer à plusieurs, donc l'espace est super large et le vaisseau va pas super vite (on va dire que la vitesse de base c'est à peu près celle d'un vaisseau en mode laser dans les shoots cave), ou alors ton vaisseau va vite mais vu que l'espace est très large on a l'impression de pas avancer ^^

Après le jeu est juste à 8€, donc ça va c'est pas la ruine :p
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ce jeu me plairais beaucoup mais un ami hier sur msn m'a carrément refroidis en m'annonçant qu'on peut pas jouer à 4 en ligne ...

Si le coop est juste en local ça réduit vraiment l'intérêt de la chose à mes yeux puisque c'était surtout l'optique multi qui m'intéressais ( et pour une fois qu'un jeu sur PC pouvait me plaire à l'achat ... ).


Bref si cela est avéré donc, j'espère de tout coeur que ce soucis sera réglé et qu'on pourra jouer en ligne avec ses amis.
...
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Oui que du coop sur le même ordi.
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Une réponse d'un des gars :
"The multiplayer is all local for now, but we'd love to add online multiplayer in the future. With only two programmers, tackling online multiplayer for launch would have been biting off more than we could chew. Once we release, we’ll see how strong the demand is from our fans and take it from there."

En gros, multi uniquement sur le même ordi, mais il aimerait vraiment mettre du multi en ligne dans le futur. Mais vu qu'ils ne sont que 2 devs, ils n'ont pas put le mettre pour le lancement.
Si ya beaucoup de monde qui demande pour du multi online, ils veront ce qu'ils peuvent faire.

\o/
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Le jeu se lance pas chez moi, est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Maxobiwan
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2011, 00:08

ça marche très bien chez moi
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

J'avais entendu parler de ce magnifique jeu il y a quelques mois de ça. Ca fait envie et je sens que je vais craquer...d'ailleurs c'est fait. :? Et il tue ce ptit jeu ^^ Le système de scoring a pas l'air fichtrement intéressant, mais les niveaux / ennemis tiennent la route et le jeu est graphiquement à tomber (du très bon pixel art).
Fu a écrit :Le jeu se lance pas chez moi, est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes ?
Il y a plusieurs témoignages similaires sur le topic de chez Shmups.
Bon courage.

Quelques reviews du jeu :
- http://n4g.com/news/785078/peoww-jamestown-pc-review
- video review : http://www.bytejacker.com/video/jamesto ... y-goodness
- http://www.gameon.co.uk/game/review/pc/ ... -pc-review
- http://gamerlimit.com/2011/06/gamer-lim ... st-colony/
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je viens d'y joué un petit quart d'heure.le jeu est joli, quatres modes de difficulté,les musiques son nickels,Un shop pour acheter des vaisseaux,charges...En ce qui concerne le gameplay, j'ai enchainé direct sans tuto.Apparemment il a moyen de faire du score...Juste un petit détail qui me déçoit un petit peu:Il faut vraiment être près des boulons pour les aspirer.J'aurais préféré que cela se fasse au laser comme dans certains shoots,pas grave...Un peu également jouer en co-op jusqu'à quatres...Bref j'ai trop peu joué pour me avoir un avis définitif,mais ce shoot à l'air très bon.De plus à moins de neuf euros,pourquoi s'en priver??

NB.Certains disent que le jeu se lance pas.je pense que c'est peu être les anti-virus.Perso,j'ai avast,et il me demande de lancer le jeu dans la sandbox!!Ca ne me l'avais jamais fais auparavant...Peut-être rien à voir avec les problèmes,mais on ne sait jamais...
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Un ressenti du jeu : bon petit jeu qui emprunte à beaucoup de classiques mais le fait bien.
- Essentiellement psycho : psycho pour l'ambiance (Dragon blaze), les stages (gunbird) un tout petit peu de cave pour les tirs touffus et la vitesse des tirs assez lente.
- Les différents niveau de difficultés sont très bien répartis mais commencez direct au troisième pour pouvoir avoir accès à tous les stages. La difficulté est réduite grace au "vault" qui ressemble à une barrière défensive qui nous sauve régulièrement, sa jauge augmentant assez vite.
Quelques modes popcorn en sus, dont des défis (certains sont sympa), option hardcore (pas de respawn automatique :eek: ), différents ships déblocables (mais trop classique).
- le mode à plusieurs est sympa, approuvé par ma moitié (pourtant elle est pas très douée). :aaah:

Bref pour 10 euros, ça vaut le coup.
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Je trouves que l'idée du vaunt est une bonne idée car ça permet de faire un bouclier pour débutant, et oblige les scoreurs a l'utiliser une fois et ensuite ne plus pouvoir l'utiliser car en mode X2 + Combo.

C'est pour ça que je trouves ce jeu vraiment intéressant, très accessible pour les débutants avec un shield qui revient rapidement et pleins de modes de difficulté. Mais en même temps offrant une technique de score original forçant le danger (pas de shield + devoir chopper les boulons).
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quand je vois les commentaires de ce test je me dis que Gamekult se jeuvidéopoincommise de plus en plus...

Internet se transforme progressivement en une vaste poubelle de laquelle il n'y aura bientôt plus grand chose à tirer.
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

je crois que le plus flippant, c'est l'omniprésence de l'argument (je caricatures un peu) : "ca vaut 8 euros donc ça va c'est bien".
Même si je comprends tout a fait que le rapport qualité/prix entre en ligne de compte a un moment ou un autre,
je trouve qu'il prend de plus en plus une place prépondérante dans l'évalution d'un jeu; c'est triste.

Sur le jeu en lui même, je l'ai essayé rapidos une dizaine de minutes, et le truc qui m'as le plus déçu,
( a part le 16/9 eme, mais c'etait pas une surprise) c'est le retour au choix des stages après chaque niveau,
assez bizarre comme aprroche, meme si le jeu a été pensé principalement pour du co-op, l'expérience solo en prend un coup.
Répondre