[FANBOY INSIDE 63] Streets of Rage 2

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Image

Ces dernières années, la part de beat'em all a singulièrement baissé dans la paysage vidéo ludique, et c'est fort dommage. OK, le scenario de ce type de jeu est en général assez classique : soit il faut sauver sa fiancée, soit protéger les innocents de l'emprise délétère de mafieux, mais après tout, c'est pareil dans une majorité de shmups aussi...
Pas mal de beat'em all sont en fait des jeux à licence, plus ou moins réussis. On a eu de vraies tueries (dans tous les sens du terme) : Final Fight, The Punisher, Cadillac & Dinosaurs, Teenage Mutant Ninja Turtles...

Mais en ce qui me concerne, ce fut une franchise Sega c'est plus fort que toi qui fut mon meilleur moment de cogne en pleine rue. Et après un premier volet déjà très réjouissant, sortit en 1992 un second volet qui reste à mes yeux de myope LA référence en matière de beat'em all, un jeu console capable de rivaliser avec les cadors du genre en coin-up.

BIENVENUE DANS CE FANBOY INSIDE consacré à STREETS OF RAGE 2 !

Image

L'histoire est simple, mais directement liée au premier volet : Adam Hunter, ex co-équipier d'Axel et Blaze, a été enlevé par les sbires de Mr.X, obscur parrain qui pense ainsi pour librement étendre son influence sur tous les trafics de la ville. Mais comme une idée de merde comme celle-ci produit l'effet inverse le plus souvent, les deux rescapés de Streets of Rage reprennent du service, et pire encore, deux nouveaux kamikazes se joignent à l'aventure.

L'intro du jeu est narré e de manière dramatique avec une succession d'images qui n'ont en soi rien d'effrayant mais font comprendre une triste vérité : le crime a repris ses droits....

Il y a donc quatre joueurs disponibles dans ce deuxième volet.
Axel et Blaze sont de retour. Anciens flics de leur état, les deux héros du premier volet sont deux joueurs équilibrés, bien que selon les codes usuels du jeu de bourre-pif, Axel et un poil puis puissant autant que Blaze est un poil plus agile.
Les deux nouveaux venus sont quant à eux plus folkloriques et très opposés dans leur concept même, mais ne manquent pas de charisme. Max est un ancien catcheur avec une haute opinion de justice, c'est la brute épaisse affreusement lente mais d'une force de frappe sans commune mesure avec celle des autres participants. Le "petit" dernier, Skate (ou Eddie selon la version) est un personnage très fragile et d'une puissance toute relative, mais d'une grande rapidité et capable de sauts de puce, ce qui n'est pas inutile face à certains ennemis.

Image

Tout ce petit monde retrousse ses manches, et voilà, vous voici à nouveau largué dans des rues infestées de loubards et autres mafiosi qui n'ont qu'une seule envie : ramener chez eux votre tête en guise de tableau de chasse.

8 stages de coups et blessures volontaires vous attendent jusqu'à la confrontation avec Mr.X. Laissez la diplomatie au vestiaire et préparez-vous à quelques voies de fait dont personne ne vous tiendra rigueur.
Comme énoncé plus haut, le premier Streets of Rage avait fait sensation en son temps par sa variété et son contrôle exemplaire. Et bien, le volet suivant reprend tout ceci et même au-delà, ces éléments sont amplifiés au point de donner rien moins qu'un parfait chef d'oeuvre du genre, et sur console messieurs je vous prie. Les personnages ont tous un panel de coups très poussé : du coup standard à l'enchainement, sans oublier les prises spéciales et les coups puissants qui ont hélas la fâcheuse tendance à vous épuiser physiquement...A se propos, certaines de ces techniques de frappe sont assez sympa, comme celle de Max qui aime faire claquer les os du malheureux entre ses pognes, ou Blaze est ses projections frontales et même German Suplex...A ce propos, Blaze est encore plus sexy dans ce volet avec ses atouts mis en valeur par un décolleté plutôt "mmmmm!". mOn personnage favori dans la bande, évidemment : équilibrée et subtilement dosée entre force, vitesse et sauts, Blaze Fielding est un peu la Chun-Li des beat'em all : LE personnage féminin qui pourrait donner des leçons à bien des brutes épaisses...

Image

Et l'habillage global du jeu est lui aussi revu à l'amélioration. Les sprites sont de toute beauté, ainsi que la lisibilité des écrans est également bien supérieure. Les barres de vie des joueurs et adversaires sont ingénieusement mises en valeur, de sorte à ce que l'on puisse toujours garder le contrôle de la situation, même quand on est cerné par des hordes d'adversaires. E rien de plus trippant que de voir ces barres adverses se superposer quand on règle leur compte à plusieurs vilains en même temps ! Ultime raffinement du gameplay dans ce monde de brutes épaisses : certains mouvements d'esquive et/Ou d'attaque semblent avoir été prévus rien que pour encore magnifier le mode deux joueurs, comme Max qui empoigne l'adversaire pour que son coéquiupier puisse l'achever, ou Blaze et ses mouvements acrobatiques sur les épaules de sa victime...A noter quand même que le jeu contient une bonne dose de Friendly Fire, alors ne cognez pas n'importe comment non plus.

Comme dans un jeu de combat de type "1 vs 1", les capacités de vos héros sont étendues et spécialement bien étudiées : il est possible de commencer un enchainement et de l'achever par un mouvement spécial. Avec Max c'est aux limites de l'obscène tellement même des ennemis très agiles et résistants comme les boxeurs thai du stage 5 finiront par devoir manger mixé faute de dents restantes...

Image

Les ennemis ne sont pas en reste : du punk classique au loubard en tenue de petit rebelle tête à claques, en passant par toute une escouade de karateka, boxeurs thai et autres tapins en tenue de cuir, vos poings et vos jambes ont intérêt à être affûtés. Certains de ces ennemis sont irritants au possible, comme ces fonceurs aveugles qui découpent l'aire de jeu en fonçant droit devant eux avec leurs lames, ou les motards qu'on ne peut violenter qu'après les avoir désarçonnés...D'ailleurs, les ennemis volants ont toujours été ma bête noire dans ce jeu.
Et comme un peu de sauvagerie brute fait toujours plaisir, on peut ramasser un joli lot de joyeusetés tranchantes ou contondantes pour faire regretter plus rapidement aux ennemis d'avoir cessé de têter leur mère ! Entre crans d'arrêt, sabres à longue portée, bouteilles cassées qui fait saigner et autres matraques et tuyaux de plomb, dites-vous bien que tous les coups sont permis et même recommandés. Les armes sont parfois judicieusement disséminées, le sabre par exemple est parfois indispensable, notamment avant le boss du stage 5, le boxeur en tenue de bain, qui est aussi brutal qu'il a l'air stupide.
A noter que certaines armes semblent mieux convenir à certains personnages qu'à d'autres. Blaze est une experte de l'arme blanche qu'elle manie avec dexterité, tandis que Max pourrait écrire un mode d'emploi des armes contondantes....

Les boss sont d'ailleurs tous à l'avenant. Et cognent dur, certains réclament bien plus que la basique technique du "j'te rentre dans la couenne". Afin de leur montrer qui commande, votre approche devra être bien rôdée. Le premier boss est un barman lié au milieu qui use de force brute, mais est assisté de toute une bande se sous-fifres (un classique, le boss trop couard pour vous affronter seul), et on affronte ainsi successivement des gardiens de fin toujours plus teigneux. Il est vivement conseillé de garder une arme comme le sabre ou le tuyau de plomb pour les liquider en s'assurant une marge de sécurité, car ils ont tous en commun de frapper fort...Vous vous rappelez des boss jumelles du premier SoR ? Ici, les deux jumelles sont remplacées par deux robots sautilleurs tout aussi irritants...Et un des rares cas où l'on fait face à des adversaires mécaniques.

La variété des opposants est encore plus travaillée dans ce second volet, avec ces ennemis robots certes, mais aussi quelques créatures à l'origine difficlement identifiable, comme le sous-boss du stage 3 qui se latte soit au poing (à deux, je le surnomme "ping-pong" car une bonne coordination entre les deux players permet de jongler avec sa tête de...de...de je ne sais quoi) soit au sabre. Le boss, un genre de Woverine, a l'air de tout sauf d'un être humain...

J'en vois deux au fond qui pleurent de ne plus pouvoir appeler les condés en bagnole à la rescousse dans ce second volet. Mais au vu de l'extension des possibilités des héros, ce n'est finalement pas une grande perte. Et puis, mieux vaut être seul que mal accompagné, ces distingués poulets devaient surement avoir quelques bavures sur le feu au lieu de venir vous aider. Bon, on se passera d'eux...

Image

Tout original qu'il est, Streets of Rage 2 n'en demeure qu'un beat'em all, et reste sujets aux poncifs du genre, comme les séquences en ascenseur (TOUS les beat'em all ou presque mettent en scene des ascenseurs, passages assez chauds à cause de la limitation de mouvements des héros dans un espace confiné, sous une arrivée massive d'adversaires résistants), les passages sur des tapis roulants, et autres rues mal famées...Mais les niveaux sont tous scenarisés et donnent l'impression d'assister à un film, avec des bruitages de coups aussi parfaits et jouissifs que dans les films de Terence Hill et Bud Spencer ! Après le bar et son patron, le passage dans une salle de jeux évidemment fréquantée par punks et autres loubards, l'exploration d'un bâtiment qui vous amène dans une cave où se déroulent des paris clandestins (et devinez contre qui les joueurs ont parié ?), un plage où vous prendrez plus de gnons que de vacances et une vielle fabrique désaffectée , on arrive finalement au building au sommet duquel se terre le vilain Mr.X. En gros, du jeu d'action et pas pour les petites frappes...

L'environnement sonore est merveilleux, surement parmi les BGM les plus fameuses de la Megadrive. Rythmés et soutenus, les morceaux accompagnent remarquablement votre progression brutale et varient en fonction des passages que vous négociez ! Le thème très jazzy du bar dans le niveau 1 est un parfait exemple de changement d'atmosphère. Et plus on se rapproche de l'objectif, plus les thèmes deviennent mélancoliques, car désormais, vous ne pourrez plus reculer face à votre destin : vaincre ou mourir...Comparez le thème d'ouverture du niveau 1 (sublime et pêchu) avec celui de dernier passage et vous verrez un peu la gradation dans l'angoisse.

Arrivés au building, les derniers combats seront rudes : après un sous-fifre ninja très agile et très prioritaire qui réclamera patience et méthode (pour ma part j'anticipe son positionnement et je me protège le reste du temps), vous voilà face à Mr.X, ignoble salopard armé d'un flingue (seule apparition d'une arme à feu dans le jeu) très rapide et très avisé à filer des coups de crosse au moment précis où vous vous apprêtiez à lui démolir le portrait...Mais à nouveau avec de la patience et de la précision (le plus difficile étant selon moi de ne pas se laisser déborder par les larbins venus seconder le grand méchant), Mr.X est très sujet à la défaite.

Après quoi, les quatre héros découvrent enfin Adam, retenu prisonnier de chaines que Max n'aura sans doute aucun mal à briser entre ses petites mimines...Et ainsi, les conq personnages pourront enfin rentrer chez eux, vainqueurs du syndicat du crime de Mr.X et des "Streets of Rage".

Le premier Streets of Rage (ou Bare Knuckle) s'était rapidement taillé une solide réputation dans le milieu. Mais cette franchise de Sega était-elle supposée être autre chose qu'un one-shot ? L'accueil très favorable de cette première joute a sans dout motivé les concepteurs à nous sortir une suite et se sachant attendus au tournant, ces derniers ont décidément tout fait pour présenter un jeu encore plus excitant que le premier. Et mission accomplie avec ce SoR 2 qui récolte le prix du meilleur beat'em all console de tous les temps, et en ce qui me concerne supérieur à un Double Dragon et même à un Final Fight !

Seul regret ? Que la trilogie SoR se soit achevée par un troisième volet aussi mitigé...Faut dire aussi que faire mieux que SoR 1 était un pari difficile, mais faire mieux que SoR 2 était une réelle gageure...

Et pour conclure, je m'imagine ce qu'aurait donné une pub pour ce jeu avec le très inénarrable punk et Maitre Sega. ("Eh ben, t'as les glandes ? C'est moi, Maitre Sega. Tu veux passer tes nerfs ? Tu veux jouer à Streets of Rage 2 ? C'est parti ! Eh, ramasse ton dentier, il fait désorde par terre !
SEGA, c'est plus fort que toi !"
)

Streets of Rage 2 est un parfait exutoire et une excellente illustration du vice en réunion, la meilleure combinaison résidant à mon humble avis entre un joueur sachant manier Axel ou Blaze et un autre aux commandes de Max. Une juste répartition des tâches aide à en voir le bout, mon expérience m'aura au moins appris ça : Blaze est excellente, mais face aux boss, son rôle se limitera à porter les premiers coups le temps de laisser Max, gros lourdaud surpuissant de son état, arriver à hauteur du boss et en le finir (en gros, Max vient et une fois le pauvre boss entre ses pognes, considérez-le comme vaincu, écrasé, pulvérisé). Et oui, le boulot en équipe, il n'y a que ça de vrai pour larder la viande des vos opposants. Dommage que le jeu à 4 ne soit pas prévu...4 personnages, 4 joueurs, ç'aurait bien "déchiré la race de sa mère la p***" comme disent les petits cons paumés qui squattent l'escalier et grâce à qui flotte une odeur d'herbe pas légale dans l'ascenseur.

A la revoyure, bande de fanboys.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 20:31, modifié 1 fois.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Ce jeu est légendaire, je l'ai re-acheté il y a quelques semaines, il fait partie de ma précieuse collection de Megadriver. :aaah:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha Street Of Rage 2 !

STREET OF RAGE 2 QUOI !!! Vous savez quoi ?! J'aime tellement ce jeu, que dis-je, je VENERE tellement ce titre que j'en viens à me dire que c'est, pour moi en tout cas, LE beat-em-all ultime ! Oui oui ! Vous avez bien lu ! Pour moi c'est le meilleur Beat-em-all 2D Oldschool qu'on ai jamais créé !

Pourtant en Arcade ou sur Neo Geo y'en a eu un paquet, Capcom aussi en a fait à gogo ... le problème chez eux c'est que tout leur beat-em-all se ressemblent tous, se jouent tout le temps de la même manière, bref juste les graphismes changés histoire de dire ... c'est l'amère constat que j'ai fais en tout les cas ... ( bon la j'exagère un peu mais je parle de manière général ! ) et surtout des jeux souvent très répétitif ... trop répétitif ! Certes c'est le genre qui veut ça aussi ... mais bon quand même ... alors que Street Of Rage 2 lui propose des subtilités que non pas la plupart des jeux du genre ! Des coups spéciaux, des enchainements qu'on peut varier ( faire un enchainement de basse puis ensuite passer dans le dos de l'ennemi pour le finir par un "marteau pilon" c'est jubilatoire ! Ou varier avec un coup spéciaux ou des coups de boules ... etc etc) bref la jouabilité de Street of Rage 2 est un exemple de ce que doit être un beat-em-all ! Simple, accessible, efficace et un minimum subtil et varié ! Chose que la concurrence à trop eu le tort d'oublier !

Je connais ce jeu par coeur ! Je l'ai fais en long en large en travers, en solo ou à deux, dans tout les modes de difficultés avec tout les personnages ... il m'a suivit toute mon adolescence jusqu'à maintenant ( même si ça fait un bout que je n'y ai pas joué ! ), ses musiques de Yuzo Koshiro sont juste un exemple parfait de ce qu'est capable la MD ! Surement les meilleurs musiques de la MD à mes oreilles ... bref ce jeu est un chef d'oeuvre absolue du genre !

J'étais déjà fan du premier qui, quand je le l'avais découvert étant tout juste ado ( 11-12 ans ) m'avait sacrément impressionné déjà ( graphismes, ambiance etc ) mais le 2 ... qu'est-ce que j'ai pu être fan ! Seul regret que j'aurais toujours eu sur ce titre : l'absence d'Adam ! Le Black tapageur du premier ( c'est le cas de le dire ! il cognait dure ! ) Bref pour moi c'est aussi culte qu'un Final Fight !

Le 3 aussi j'ai beaucoup aimé malgré les défauts rapporté par Izanagi et des musiques qui saturent parfois ... mais niveau level design c'est le plus aboutis des beat-em-all que j'ai pu voir dans ma vie de joueurs ! Les mur à détruire en vitesse pour pas se faire écrasser par un véhicule de chantier qui nous poursuit, le vent qui souffle et qui fait que des tonneaux puissent venir d'un sens ou de l'autre, les bombes à désamorçer etc etc bref à ce niveau la le 3 est le meilleur de la série !

Après niveau ambiance parcontre ... je préfère le 2 ! Les couleurs sont plus chaudes, les musiques plus entrainantes et on a juste plus envie d'éclater les dents des méchants sur le 2 ! mais le 3 était un titre très aboutis sinon ... plus dur aussi dans mes souvenirs que le 2.

Sinon petit conseil perso : Jouer à SoR II en 60 Hz ! C'est incomparable et donne un coup de fouet au jeu pal ! ( sinon y'a le live arcade qui propose le portage ! ). Merci pour ce fanboy ! ça m'a fait rejaillir plein de souvenirs de joueurs ! J'adore ce jeu en tout cas ! Il est tellement agréable et fun en plus d'être bien fait et d'avoir très bien vieillit !
...
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Oui, perso je prefere le 3, à cause du gameplay plus abouti. Bare knuckle 3, non censuré donc, est peut-etre un des rares beat que j'ai 1CC, vu que l'utilisation des coups speciaux ne penalise pas la barre de vie si on attend un peu que la jauge de force recharge. En plus, si on score et qu'on tue suffisament d'ennemis sans crever, on gagne des etoiles qui ameliorent les coups effectués en dashant. Ca et Super Axel.....
Pourtant en Arcade ou sur Neo Geo y'en a eu un paquet, Capcom aussi en a fait à gogo ... le problème chez eux c'est que tout leur beat-em-all se ressemblent tous, se jouent tout le temps de la même manière, bref juste les graphismes changés histoire de dire ... c'est l'amère constat que j'ai fais en tout les cas ... ( bon la j'exagère un peu mais je parle de manière général ! ) et surtout des jeux souvent très répétitif ... trop répétitif !
Ho la mauvaise foi !

Deja, entre les dungeons and dragons, les alien vs predator (en ce moment je suis dessus, on essaie de le 1cc avec un pote) et battle circuit les gameplay ne se ressemblent pas tant que ça. Ensuite, si tu cherche un beat vraiment varié et pas repetitif, bah il y a Denjin Makai 2 : joli sans etre eblouissant, partie sonore mollassonne, mais gameplay ultime ! Perso, apres avoir testé celui-ci, je trouve que ce sont les street of rage qui sont repetitifs.
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 20:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Et même de Shiva. Jouable lui aussi dans le 3.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 20:14, modifié 1 fois.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

IZANAGI イザナギ a écrit :En version Jap du coup au lieu de Shiva on peut jouer ce fameux boss Gay !
:D
Bien animé en plus !

Je n'y ai jamais joué à ce street of , le premier m'avait déçu en se sens que les stages étaient selon moi, trop longs et je m'ennuyais ferme assez vite.
Peut etre que celui est différent sous ce rapport.
Même si Final fight était aussi à la longue assez répétitif , je n'ai pas trouvé mieux en beat'em all de rue niveau charisme, ambiance, bruitages....
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

The Punisher ou encore D&D Shadow over Mystara...
Coté ambiance bien tordue, Turtles in Time est incontournable !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha ha ha !!! Ha oui excellent le Boss gay ^^ La franchement ils ont tripé ^^

Turtles in Times oui c'est vrai qu'il est chouette aussi sur Snes ! Mais alors le massacre de la réédit' sur le xbla avec des graphismes refait dit "reshelled" je sais plus quoi en 3D cell shaddé ... mon dieu comme ça a appauvris le jeu :oooh: :oooh: :oooh:

Même à 160 MS lors d'une promo je regrette de l'avoir pris. La version Snes étant LA version ^^

Sinon Psychogore, oui j'ai un peu exagéré mais y'a eu beaucoup de jeux se jouant tout de même sur 2 bouton avec un enchainement en tout et pour tout, et un bouton de saut ! Parfois un bouton de coup de la mort qui tue ... bon après oui y'a eu des jeux différent entre eux niveau ambiance etc etc m'enfin bon ... ça n'empêche pas que je préfère quand même SoR II ou III ou même le I ( bref la trilogie quoi ! ) à n'importe qu'elle autre beat-em-all ^^

Quoiqu'un Golden Axe 2 Arcade je crache pas dessus non plus ( ni même la série en général ! L'autre grande série à mes yeux ^^ j'adore les Golden Axe !)
...
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 20:14, modifié 1 fois.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

yace a écrit :D&D Shadow over Mystara...
Géant !!! mais sur saturn les "now loading" étaient ignobles, même avec la cartouche 4 mégas ( de toute façon il ne fonctionnait pas sans ).

Et vous l'avez essayé asterix sur Mame de chez konami ? pas mal du tout, j'aime beaucoup et me fait de temps à autre un p'tit crédit !


Golden axe.... Faudrait un fanboy c'est clair :mrgreen:
A toi de jouer wolfdriver777 !!!!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Non, non, Shiva est aussi jouable sur la version Jap. Je le sais puisque j'ai une version Jap. Par contre particularité de la version euro elle est plus difficile à difficulté égale.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 20:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est la même manip que pour la version euro il me semble. Tu bas, shiva, tu laisses le bouton B appuyé et tu le choisi dans le stage suivant après une perte de continue.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 20:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Dans la version jap Shiva est le premier Boss. Ce n'est pas le cas sur la version euro ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 20:13, modifié 1 fois.
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Les SoR sont en bonus dans quels jeux PS2 exactement? Parce que la compil PS3, ce sont les versions françaises, alors voilà, quoi... :X
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

yace a écrit :The Punisher ou encore D&D Shadow over Mystara...
Coté ambiance bien tordue, Turtles in Time est incontournable !
Un vrai festival de la baigne en tout genre,j'adore!

D'ailleurs,j'avais découvert sur Mame l'excellent Métamorphic Force par Konami qui réuni le meilleur de l'arcade.

A consommer sans modération;

http://www.dailymotion.com/video/xbds9q ... videogames

Music du stage 1(ça décoiffe!);
http://www.youtube.com/watch?v=Qp1CfsdHdBc
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Streets of rage Remake – Final version (v5.0) !!

Alors juste une chose, c'est une pure tuerie. Des chemins multiples, une BO de ouf, des niveaux complètement inédit, une très bonne difficulté, tous les perso du 1,2 et 3 refaient sur la base du 3, avec toutes les moves /coup du 3. Un pure chef d’œuvre, je suis conquis.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 19:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

La vache, c'est carrément pas de la merde ! On sent le boulot de dingue qu'il y a derrière. Chapeau.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

yace a écrit :La vache, c'est carrément pas de la merde ! On sent le boulot de dingue qu'il y a derrière. Chapeau.
8 ans de développement avant de pouvoir enfin tater la version finale 8)

Il y a 4 gros remakes de fans que je suis depuis quelques années:
-Another Metroid 2 Remake
-Black Mesa
-Sonic 2 HD
-Street of Rage Remake

Street of Rage R: Done. Vivement le reste de la liste ^^
Image
Image
Image
tendinite du pad
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 21 avr. 2010, 18:05
Localisation : CAEN 14

street of rage 2, que de souvenirs...
un des premiers cadeaux offert à ma douce avec une megadrive, il y a bientôt 4 ans.
La demoiselle est une vraie fan de le serie, qui arrive régulièrement à la fin du jeu (surtout quand je ne joue pas avec elle hihi).
romantisme quand tu nous tient ;)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Alors elle va adorer ce Remake, crois moi.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

-Another Metroid 2 Remake
C'est bien celui qui reprend le design du Zero Mission?

Merci pour ce SOR Guts. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

rising thunder a écrit :
-Another Metroid 2 Remake
C'est bien celui qui reprend le design du Zero Mission?
Ouais.

D'ailleurs le projet va sur ses derniers fignolages.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Décidément, deux des projets de remake que je suivais et qui sont finis ou sur le point. Décidément 2011 est vraiment une très bonne année en matière de JV.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre