Galaga Legions DX

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image

Vous vous rappelez du Galaga avec ses tourelles et ses mites qui envahissaient l'écran?

Ben à l'image du Pac Man DX (qui sort ce mercredi 17 novembre), Galaga va subir le même traitement:

http://kotaku.com/5691408/new-pac+man-b ... etro+cross

Je suis un peu deg, j'aime pas acheter des jeux qui finissent par se retrouver obsolète...Va falloir faire péter les bonus qui valent un réinvestissement ou je dis NIET.
Dernière modification par Xesbeth le 20 nov. 2010, 13:05, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je ne sais pas ce que vaut ce futur Galaga DX, mais Galaga Legion était déjà un bien bel hommage.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il est vraiment bien le légion, avec son challenge revelé et ses options graphique super flashy. N'y revient de temps en temps avec plaisir.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Je sais pas trop, le Legion me faisait un peu l'effet d'un Manic, du coup j'y ai pas touché. il était si bien que ça?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Perso, je le trouve très bien mais extrêmement dur. Difficile de dire si on peut l'associer à un manic, car le système de jeu est assez particulier. Télécharge la démo pour te donner un avis.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
kurdy
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 20 janv. 2004, 17:03
Localisation : Tours
Contact :

Le Legion est plus proche du puzzle game que du shoot. Il faut connaître par cœur les motifs. Il est donc très dur si on ne fait que le survoler (comme moi :o) mais très sympa quand même !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Perso, je le trouve très bien mais extrêmement dur. Difficile de dire si on peut l'associer à un manic, car le système de jeu est assez particulier.
Il y a ça (pas de scrolling, progression à l'ancienne avec des tableaux successifs à "vider" ect...), mais il y a aussi la quasi absence de boulettes qui fait qu'on ne peut pas vraiment le considérer comme un manic, la profusion de boulettes étant la caractéristique même du genre. Quoiqu'on peut limite considérer les ennemis comme des boulettes tant ils sont parfois en surnombre à l'écran !

Sinon pareil je le trouve extrêmement difficile comme jeu, je ne suis pas allé bien loin (jamais dépassé le world 3 je crois). Comme kurdy l'a rappelé ça devient très rapidement du par cœur et tu es quasiment obligé de perdre si tu ne sais pas d'avance comment aborder un tableau. Excellent shoot, mais un peu trop exigeant quand même !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un nouveau trailer gameplay sur Gamekult : http://www.gamekult.com/video/galaga-le ... 9302v.html

Ça a l'air de défourailler encore plus que dans le premier ! Miam.

Apparemment on peut tirer à 360° ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Galaga Legion DX new screens with classic skin

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... ons-dx.htm
Image
Image
Image
Rsilvergun
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 25 mai 2004, 09:49
Localisation : Bordeaux

Sortie le 29 Juin sur XBLA - 800 points :))
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dispo sur le XLA !

http://www.shmup.com/index.php

Acheté direct pour ma part :))
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Alors par rapport à la version de base, ça vaut le coup à la Pac Man DX ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Du peu que j'en ai joué (à peine 30mn), j'ai trouvé déjà que le jeu était devenu beaucoup plus facile que Galaga Legions, en grande partie grâce au nouveau système de tir à 360°. Et puis les niveaux sont devenus indépendants, donc forcément c'est plus rapide à boucler.

Il m'a l'air d'être encore plus tactique avec le système de réaction en chaine qui fait un peu penser à Bomberman ! Comme dans le premier il semble être important de bien connaître les différentes vagues ennemies pour scorer efficacement. Pas de place au bourrinage.

Sinon ça ressemble pas mal à l'original, certains patterns me semblent même strictement identiques ! Voilà, pas grand chose à ajouter pour le moment, j'attends d'en voir un peu plus :)
Trypetide
No-bullet mode
Messages : 35
Inscription : 03 avr. 2011, 19:00
Localisation : Saintes (17)

Oui, pas de grands changements, je l'ai finit tout à l'heure (200g facile, encore une fois...) et niveau score je suis 6/1448 :D Pourtant j'ai pas forcé !

Après, pour le scoring, le tout est de connaître les patterns, c'est certains (et les "one shots" rapportent double) et de maxer un maximum de temps pour la dernière zone.

Après, vu comment on peut gruger sur le slow motion, l'apparition des ennemis (direct sur le gros vilain, quand bien même ton vaisseau est sur des sprites ennemis :P , etc...) y'a vraiment moyen de faire du par coeur rapidos facilement, en s'acharnant un peu.
Image
Gwenroc
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 06 avr. 2011, 00:48
Localisation : Nantes

Hmm petite question; quelqu un sais si la version PSN arrive en train/bateau/avion/projection astral/signaux de fumée/pigeon voyageur/morse, un jours?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gwenroc a écrit :Hmm petite question; quelqu un sais si la version PSN arrive en train/bateau/avion/projection astral/signaux de fumée/pigeon voyageur/morse, un jours?
Très bonne question. Comme d'hab le PSN c'est la boite noire, à priori aucune date annoncée pour l'instant, si ce n'est un simple "2011"

Sinon pour les plus curieux voilà le test de chez Gamekult, un poil vite torché à mon goût : http://www.gamekult.com/jeux/test-galag ... ade-160063

"Galaga Legions DX nous rappelle à quel point le scoring est un art minutieux qui mérite d'être traité avec sérieux et passion."


Je préfère quand même ça à l'habituel "se boucle en 30 minutes".
Gwenroc
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 06 avr. 2011, 00:48
Localisation : Nantes

Vi, sa devenait lourd cette rengaine a force.
Gwenroc
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 06 avr. 2011, 00:48
Localisation : Nantes

Bon bin marre d attendre j ai pris sur 360 et pas de regret c est une tite bombe, surtout que j'avais pas le Legion, donc pas d'effet "c'etait mieu avant" :)

que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

quand ils veulent sur ps3... mais qu'est ce qu'ils f....... ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dispo sur le PSN euro !
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Ouai, fini en 3/4 d'heure... Un peu leger je trouve pour 10 euros, et pas trop envie d'y rejouer
Ils auraient pu varier un peu plus le jeu avec plus d'nmy différents... Des boss, etc... Bosser un peu quoi
Trop simple aussi je trouve

Perso, je trouve que c'est même pas à la hauteur d'un galaga 88 ( je sais, ca n'a rien a voir :D )
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dispo sur le PSN EU dans le bundle Galaga Legions DX & Pac-Man CE Dx Namco Generations Bundle (14,99€)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dispo sur Windows Phone : http://www.everythingwm.com/galaga-legi ... 012/09/05/

Via @shmups
Répondre