Emulation SH-3

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Quelle n'a pas été ma surprise en lisant "Ibara" sur la page de MAMEWorld...page qui m'a redirigé vers celle-ci

Luca Elia (le dév' MAME) prend des mega pincettes, précisant que son taff' sur Ibara est encore super expérimental, lent et pas de son, mais ça laisse augurer de bonnes choses pour ... plus tard ^^ les screenshots au moins ont l'air exempts de bugs.

(ps préventif : pitié pas de débats interminables sur le piratage. Oui, si on a la console faisant tourner une adaptation encore en vente, émuler c'est mal, on le sait, et à titre personnel j'ai une PS2 et Ibara)
Dernière modification par Kaede le 05 nov. 2013, 19:08, modifié 4 fois.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Très beau, m'enfin "au plus tôt en 2016" ça laisse de la marge ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ça serait pas plus facille de faire une ému dédiée au sh-3 comme pour la Naomi par exemple? En quelle année cave a donné son accord a la mameteam pour les jeux emulés par mame? Pour voir quel était le contexte.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ce n'était pas exactement un accord pour émuler mais plutôt pour qu'ils n'en émulent pas plus. :D

Non mais en plus le gars a raison de préciser que maintenant que des jeux sont portés.
Ça les rend accessibles donc plus besoin de Mame.

En revanche un signe que l'émulation du SH-3 est faisable est réjouissant pour les titres qui ne seront peut-être jamais portés sur console.

(Mouais ça n'empêchera pas que des jeux plus vieux comme DDP campaign ne seront jamais portés ou dumpés malgré l'âge de leur hardware ^^)
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

La qualité du rendu est étonnamment correcte, ça doit faire un bail que le gars travaille dessus.
Etant donné que le processeur principal tourne à 133Mhz, on n'est pas près de voir ce système à plein régime sous Mame :X
Image
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

y a aussi des news sur la page de guru : http://guru.mameworld.info/

avec des screenshots de ESPGaluda 2... J'y avais joué au stunfest et j'avais bien accroché mais vu que je ne compte pas m'acheter de xbox360, je vais me contenter de pleurer (à moins qu'il ne fasse un portage PC :love: ).
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Leeloo Minaï a écrit :La qualité du rendu est étonnamment correcte, ça doit faire un bail que le gars travaille dessus.
Etant donné que le processeur principal tourne à 133Mhz, on n'est pas près de voir ce système à plein régime sous Mame :X
La qualité du rendu n'est pas proportionnelle au temps passé par le développeur : on peut galérer à décrypter un truc, rien ne fonctionne, et d'un seul coup tout marche ! C'est ça qui est amusant avec l'émulation (le codage, pas l'utilisation).
Je suis déçu que la protection ait été pétée, parce que ça fait redescendre le hardware dans mon estime, mais bon je reste un immense fan de ces belles petites PCBs "2D modernes". :))
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je ne pense pas qu'on verra Ibara tourner un jour sous Mame. Le code de cet émulateur est fait pour faire tourner un maximum de jeux. Rien n'est vraiment optimisé ! C'est pour ça qu'il est préférable d'utiliser un Kawaks pour faire tourner de la Neo Geo ou du CPS2. En codant un émulateur Space Invader sur DS j'ai étudié le code du drivers de la machine sous Mame. Ben franchement on peut faire beaucoup mieux... En même temps je pense que les codeurs ne se sont pas déchirés à optimiser ça étant donné la différence de puissance entre un PC "récent" et l'hardware de Space Invader.

Par contre, ça ne m'étonnerait pas que d'autres codeurs se penchent sur le taf de la Mameteam pour améliorer leurs projets. Je pense par exemple à FBA.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Des screenshots de Deathsmiles viennent de faire leur apparition sur le site de Guru.
A part ce dump, rien de nouveau.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Alors celui-là c'est pour 2020 minimum ! :D

Bah, les 360 tiendront bien le coup jusque là... ... ... elles tiendront hein ?! :doh!: :mrgreen:
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Kaede a écrit :Des screenshots de Deathsmiles viennent de faire leur apparition sur le site de Guru.
A part ce dump, rien de nouveau.
" This Account Has Been Suspended " :(
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

En fait c'est tout MAMEWorld qui a été suspendu (Guru esthosté chez eux).
Apparemment c'est pas la première fois que ça arrive, c'est probablement un retard de paiement :)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

djvinc a écrit :Je suis déçu que la protection ait été pétée, parce que ça fait redescendre le hardware dans mon estime
Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire. Pour toi la complexité du cryptage est un critère qui rentre en compte pour aimer ou non une plateforme d'arcade?
Image
Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Ouf, MAMEworld est à nouveau up :)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Kimuji a écrit :
djvinc a écrit :Je suis déçu que la protection ait été pétée, parce que ça fait redescendre le hardware dans mon estime
Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire. Pour toi la complexité du cryptage est un critère qui rentre en compte pour aimer ou non une plateforme d'arcade?
Pas pour les jeux qui tournent dessus, mais je suis fan d'électronique et de crypto / systèmes de protection en général. De sudoku aussi, mais c'est pas directement lié :charme:
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Ah d'accord c'est plus clair vu comme ça.
Image
Image
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

c'est ptet déjà passé autre part mais en allant faire un tour sur la page de guru http://guru.mameworld.info/ je suis tombé sur des photos de death smile émulé...
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

tiens, mamoro kun est émulé par demul lui aussi
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d'autres...

http://www.gametronik.com/site/news-190 ... L_WIP.html
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Eh benbenben! L'émulation n'a donc aucune limite?
Au fait, faut avoir une bonne bécane pour faire tourner ce fameux Demul?
Shmupland, shmupland über alles!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Aucune idée mais vu que c'est une sorte d'émulation du SH-3 sur du SH4 sur Windows... hum. :X :D

Je me demande comment va se passer la sortie de ce prochain DEmul ?

Un gros flop plein de bugs et inutilisable, avec des batailles pour trouver des roms, des tutos.. plus des engueulades sauce 'dj' sur les forums ? :mrgreen:

:dehors!:
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Ca m'intéresse perso pour Mushi Futari... :))
(J'ai les versions 1.01,1.5,BL sur 360 et 1.5 en PCB, ca suffira peut-être pour les djvince-like... ? ^___^;)
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

UltramanU a écrit :Aucune idée mais vu que c'est une sorte d'émulation du SH-3 sur du SH4 sur Windows... hum. :X :D
Faut voir, si le SH-3 c'est un SH-4 amputé de quelques fonctions ça pourrait faire non? Enfin pas tout de suite.
La ça craint un peu je trouve, DOJ et Ketsui ça faisait un moment qu'ils étaient sortis en arcade.
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Faudra voir ce que ça donne en terme d'input lag aussi... En tout cas, ça ne m’empêchera pas d'acheter la version 360 (la version platinium regionfree est autour de 25e sur les sites quisontbien)...
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Emulation du son sur demul

http://www.gametronik.com/site/news-192 ... 7_WIP.html

Et en récupérant la dernière version de mame, j'ai remarqué qu'un nouveau driver est apparu : cavesh3.c avec mushihime sama et futari...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

*se dirige vers la poubelle avec ça xbox 360 dans les mains :? *
Non je rigole, rien que pour le mode Ketsui de DFK black label je garde ma xbox et je continue a réclamer une sortie pal.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah oui là ça rigole plus...
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Perso, avec les mode arranged, je commande les jeux sur 360 sans pb (j'attend d'ailleurs avec impatience mushihime sama et espgaluda 2 :)) )
Répondre