Ce sujet sert, au même titre que pour le sujet des jeux de baston, RPG ou plate-forme, à parler des FPS de tous types : de vos expériences, de vos favoris, ceux que vous détestez, demander des avis sur tel ou tel jeu ...
Let's talk

Aaaah, je croyais l'autre moiPrométherion a écrit :Attention, je parle bien d'Unreal, pas de son pendant multijoueur Unreal Tournament !
Unreal c'est l'histoire d'un cargo-pénitencier qui s'écrase sur une planète inconnu.
Tu joues un détenu survivant, qui découvre le monde autour de lui en même temps que le joueur, et qui va petit à petit prendre part à un conflit qui oppose deux races extraterrestres : les Nali et les Skaarjs
C'était épique, mystérieux, grandiose...en gros ça arrachait le slip !
Pour les CoD et autres ok ça devient chiant leur trip guerre en orients par contre CS c'est pas le même délire. Puis le points fort de ce jeu c'est de jouer en équipe, et pour ça il reste l'un de mes préférés.Prométherion a écrit :Counter-Strike
Mais c'est quoi se trip sur 1.6 sérieux. Si les pros sont pas passé a source c'est parce que leur techniques marche plus c'est tout.NoPseudoIdea a écrit : (le vrai hein, pas le Source tout nul)
Prométherion a écrit :A l'époque, Half-Life, Quake et Unreal étaient d'incroyables Doom-Like (on disait comme ça aussi à l'époque !), et proposaient, au delà d'un très bon gameplay, des univers qui déracinent le joueur.![]()
Puis vint Counter-Strike, Opération Flashpoint et consorts :
le genre se perdit dans un délire de conflits modernes, et l'originalité disparu...
![]()
C'était Le FPS selon Maupassant
J'ai jamais fini ce jeu, leur délire avec les montres et tout. Je préfère largement la jungle, ce planquer et tout, ça c'est génial.Gunny a écrit :ho oui c'est moins bien sur la longueur... Le dernier quart part dans un délire que j'ai pas compris...
Oui, j'ai un petit problème à ce moment là aussi, mais c'est parce que la sortie est un peu difficile à trouver ^^ Un effet d'optique qui empèche de voir le bon couloir si je me rappelle bien...Prométherion a écrit :@Gunny : Blood 2, excellent !
Du shoot en plein métro qui déraille, une ambiance urbaine poisseuse (tu dois te souvenir d'une des machines à laver du pressing au début ?), des doubles flingues...
J'avais une version craquée qui devait deconner : une fois battu le boss avec l'énorme gatling, je ne savais plus où aller !
syndrome lost? (la série, que j'ai à peine effleuré, mais le parallèle semble pertinent...)Gunny a écrit :ho oui c'est moins bien sur la longueur... Le dernier quart part dans un délire que j'ai pas compris...
voilà, c'est de ça dont je parlais, & les situations qui en découlent sont excellentes...Lole a écrit :Je préfère largement la jungle, ce planquer et tout, ça c'est génial.