Bangai-O HD: Missile Fury ( XBLA)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Mickey : oh que non, à 12h00 il n'était pas encore dispo, j'en ai profité pour aller faire quelques courses et à mon retour... ^____^
A shmup session a day keeps the bullets away
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

En tout cas sur le marketplace il y est : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Searc ... bangai%20o
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Sinon , sorry pour le HS mais pourriez vous regardez sur le Market Jap pour Akai katana? , j'y suis allé mais je ne sais pas trop comment chercher... Merci.
A moins que ce soit plutôt en fin de soirée...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :En tout cas sur le marketplace il y est : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Searc ... bangai%20o
Nan mais il est dispo hein, je viens de l'essayer ;)

Premières impressions : c'est le bordel, comme prévu, mais quel pied ! Je suis pas mal perturbé par les effets de caméra en revanche, ça n'aide pas à avoir une vision globale de l'action. Je crois qu'il va falloir un peu réapprendre à jouer. Sinon coup de gueule habituel contre le 16:9, je sais que c'est devenu la norme et qu'on n'y coupera plus mais franchement pour un jeu à scrolling multidirectionnel comme Bangaio ça n'a vraiment aucun sens, ça dessert plus le gameplay qu'autre chose...

Pour Akai Katana il devrait être mis en avant dans les nouveautés, ça ne doit pas être trop difficile à trouver (mais attention c'est pour les abonnés gold uniquement).
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Mwahaha le Stage 3

"Tiens, c'est quoi ce petit bonus ? ... x_x"
A shmup session a day keeps the bullets away
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MoonZ a écrit :Mwahaha le Stage 3

"Tiens, c'est quoi ce petit bonus ? ... x_x"
Ça rappelle un peu certains niveaux de la version DS dans lesquels on mourrait au bout de deux secondes sans rien comprendre :D
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

êtes vous prêt pour un Radiant Silvergun 16:9 ? :?

j'ai testé la démo déjà le 16:9 voilà quoi, sinon aucuns ralentissements à l'horizon et c'est bien dommage... :(
"Shoot the girl first !!!"
bomb78
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 22 juin 2005, 17:25

testé vite fait, j'ai rien compris :D A approfondir mais ça pète de partout, un sacré bordel
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Gna. C'est dur :eek: (ouais bon celui sur DS l'était aussi mais quand même, c'est à peine le début des stages et au secours le stage 9 !)

Sans mon combo perceuse + bounce forcément faut que je change complètement ma façon de jouer, et me refiler des armes de merde genre LARGE pour ne citer qu'elle évidemment ça aide pas.

Sinon je retrouve Bangai O, les ralentissements en moins :D (en fait si il y a des ralentissements, par contre faut sortir les 1000 pour en avoir. Bah oué maintenant les ralentissements ça se mérite )

Et fuck le only 16:9.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Xesbeth a écrit :Gna. C'est dur :eek: (ouais bon celui sur DS l'était aussi mais quand même, c'est à peine le début des stages et au secours le stage 9 !)
Avec un peu de chance la version euro a des stages en bordel comme dans Spirits...

Edit : avec un lien !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Radigo a écrit : Avec un peu de chance la version euro a des stages en bordel comme dans Spirits...
J'y ai pensé ! :D

Mais là ce serait quand même un sacré foutage de gueule si Treasure a recommencé ses conneries de stages bordéliques....Enfin on verra bien si arrivé au 90ième stage on trouve le jeu plus facile ^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah ah c'est vrai que ça démarre très fort dès le stage 1 ^_^

Mais bon, sincèrement je pense qu'on a le même contenu que les US et le Japon, c'est l'un des avantages des sorties worldwide du XLA !
SHwoKing
Fine Gâchette
Messages : 144
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27

Rassurez-moi, les succès parlent de "didacticiel", il est bien présent dans la version complète ?
Car je ne l'ai pas trouvé dans la démo. Et étant donné que le jeu commence direct par l'obligation d'utiliser la contre attaque, je vois mal un débutant s'en dépatouiller aussi facilement.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

SHwoKing a écrit :Rassurez-moi, les succès parlent de "didacticiel", il est bien présent dans la version complète ?
Oui oui, il est bien présent dans la version complète ^^

J'en profite pour pousser une gueulante sur le mode multi. Donc si je comprends bien Treasure a repoussé son jeu pour un mode multi GOLD ONLY, jusque là j'ai l'habitude, et un mode local...multi consoles? C'est quoi encore ces conneries pour se compliquer la vie? Un mode multi local tout court ils ne connaissent plus chez Treasure???!!! :x

Vergogna! Vergogna!
Dernière modification par Xesbeth le 04 mai 2011, 19:25, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
SHwoKing
Fine Gâchette
Messages : 144
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27

Assez bizzarre de pas l'avoir inclus dans la démo car en général les gens essayent avant d'acheter s'ils ne connaissent pas et là on les fout direct devant des milliers de missiles.

Pour l'occasion le sous titre du jeu prend tout son sens !

"Ah tu voulais tester, bah c'est fait !"

Je ne suis pas sûr que cela donne à beaucoup de joueurs l'envie d'acheter le jeu, c'est très contestable comme choix.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Oui contestable ! Je me souvenais de Bangaï O dans sa forme Dreamcast ... mais ça ne m'avait pas chamboulé plus que cela ... sympa mais pas un jeu qui me ferait me lever la Nuit pour y jouer ( oui bon c'est le cas de figure extrême ^^ Sont rares de toutes façon les jeux comme ça ! Voire inexistant car quand je dors, je dors ! ) .... bref j'en gardais un vague souvenir ... la j'ai essayé la démo ... et comment dire ?! J'aimerais avoir tout le tact possible pour décrire ce que j'ai ressentie ... mais ... bref !

"Suivant !" ça résumera assez bien ce que je pense ! J'accroche pas du tout ...

Booaarrrfffff !!! Question de goût surement ... mais décidément les jeux Treasure ... pourtant je trouve que leurs jeux sont bien foutu, bien fait, bien pensé etc etc mais ... ( et à part Alien Soldier sur MD que j'avais vraiment adoré de bout en bout )
...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Un mode multi local tout court ils ne connaissent plus chez Treasure???!!!
Tu veux dire avec un horrible split screen qui rendrait la lisibilité de l'action encore plus laborieuse qu'elle ne l'est ?

Bof !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :Tu veux dire avec un horrible split screen qui rendrait la lisibilité de l'action encore plus laborieuse qu'elle ne l'est ?
Non je voyais plutot les deux joueurs sur le même écran, ce qui est parfaitement possible puisque le jeu peut dézoomer à mort. Après si les joueurs sont trop éloignés l'un de l'autre le jeu passerait en splitscreen, un peu comme dans Bionic Commando Rearmed. Ça donnerait un truc un peu dingue...illisible aussi mais perso il y aurait de quoi se marrer ^^
Image
Image
Image
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Après avoir taté la démo et chopé le jeu: Bordel, c'est toujours aussi brutal les Bangai 0. 8)
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

T'ain je suis passé au travers! je vais aller tester la démo de suite.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

je vais me prendre la démo avant d'acheter histoire de me faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je viens de tester la démo, et rien a faire, je n'accroche pas du tout aux bangai-o.
ca fera une dépense en moins ce mois ci.
ouf!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

doudinou a écrit :je viens de tester la démo, et rien a faire, je n'accroche pas du tout aux bangai-o.
ca fera une dépense en moins ce mois ci.
ouf!
Idem... j'avais pas aimé la version DS, je me disais que ça serait peut être différent sur la version xbla mais non rien à faire.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Testé également ici.
J'ai passé plein de temps sur la version DS et m'y suis bien amusé.

Pas moyen de passer le stage 3 sur la démo, à chaque fois que je meurs, je ne comprends pas trop pourquoi, rage.

Et j'en profite pour en pousser une : mais m***e, c'est quoi cette manie de faire zoomer et dézoomer l'action sans raison apparente, j'arive pas à suivre mon perso moi dans ces conditions.
Ca me fait le même coup sur Outland (que j'apprécie pourtant) : tout d'un coup, t'es un minuscule point au milieu d'un milliard de truc dont les 3/4 ne t'intéressent pas. Du coup, les "boss qui remplissent tout l'écran" deviennent juste des "boss qui remplissent la moitié de l'écran, ce qui est super grand par rapport à toi qui ne fait que deux pixels de haut".
Super, il est où l'intérêt franchement ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

@Guigui > arf! C’est effectivement depuis que les consoles "HD" sont arrivées qu'on retrouve cette manie des zooms des premiers jeux neo geo dans le genre "regardez la performance technique, ça pète, hein?!" Mais les gars de SNK ont assez vite délaissé cet artifice à la con.
Ceci dit, dans certains jeux récents (Jumpman) ça ne m'a pas trop gêné, mais c'est clair que ça t'oblige à avoir un grand écran...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Pas moyen de passer le stage 3 sur la démo, à chaque fois que je meurs, je ne comprends pas trop pourquoi, rage.
Je pense que tout le monde a bloqué dessus ^_^

Mais pour info, le stage 3 de la démo ne correspond pas au stage 3 du jeu (j'en suis au stage 16 et je ne l'ai pas encore vu), et dans tous les cas un système permet de ne jamais rester bloqué trop longtemps sur un stage complexe (et ils sont nombreux, bon sang qu'est-ce qu'il est difficile ce jeu !!!)

Sinon d'accord avec vous pour le zoom, visuellement c'est peut-être classe, mais pour le joueur c'est plus perturbant qu'autre chose, quand la caméra dézoome au milieu de ce bordel c'est pas toujours évident de bien repérer où on est. Et je dois dire que comme pour la version DS je regrette un peu la relative simplicité du système de jeu du tout premier épisode : 2 armes, un système de contre attaque et point, on devait se débrouiller pour franchir tout le jeu avec ça, et finalement je ne trouvais pas ça plus mal. Et re-coup de gueule contre le ratio 16:9 qui n'apporte vraiment mais vraiment rien au jeu, bien au contraire...

Mais à coté de ça, c'est Bangai-O quoi : ça défouraille et cette débauche visuelle est on ne peut plus jouissive !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :j'en suis au stage 16
Tu as réussi à terminer le stage 9? C'est quoi ta technique? Si je commence à aller un peu trop vite les ennemis viennent direct me remettre à ma place, et si je prend mon temps le timer a raison de moi (putain encore un truc en plus par rapport à la version DS pour nous pourrir la vie !)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'avoue avoir zappé deux ou trois stages après quelques tentatives infructueuses ! A ma prochaine partie je noterai les numéros histoire que l'on partage nos techniques, passque pour certains je suis super perplexe, ce jeu va bien mériter son topic d'entraide à mon avis.

Le stage 9 ça ne serait pas l'horrible niveau vertical avec des caisses à pousser et un tir super pas adapté ? J'ai passé beaucoup de temps sur celui-là, en essayant diverses techniques, mais en vain ! J'ai constaté que je galérais moins en tuant tous les ennemis croisés (j'ai l'impression qu'ils tirent tous même quand ils ne sont plus à l'écran !), mais ça prend trop de temps. Le timer complique vachement le jeu c'est clair !

Impossible de jouer bourrin, impossible de jouer safe en prenant son temps, c'est pas un jeu pour les petits plaisantins ! Et les level designers sont des fous !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit : Le stage 9 ça ne serait pas l'horrible niveau vertical avec des caisses à pousser et un tir super pas adapté ? J'ai passé beaucoup de temps sur celui-là, en essayant diverses techniques, mais en vain ! J'ai constaté que je galérais moins en tuant tous les ennemis croisés (j'ai l'impression qu'ils tirent tous même quand ils ne sont plus à l'écran !), mais ça prend trop de temps. Le timer complique vachement le jeu c'est clair !
Bon ben je ne suis pas le seul alors ^_^

Le tir large....pfff si au moins ils avaient eu la bonne idée de nous donner une arme un peu plus efficace a récupérer dans le stage on arriverait peut-être à en voir le bout...

Je m'en vais réessayer mais j'ai peur :X
Image
Image
Image
Répondre