Eschatos [Xbox360]

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Comme je vais bientot recevoir le jeu, je me disais qu'un petit topic regroupant tout les petits trucs a savoir serait le bienvenu :D

donc messieurs, si vous avez deja mis la main sur ce qui semble être une petite merveille "oldschool", on vous écoute :aaah:
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je me permets de reporter ce que j'ai écrit dans mon sujet de bizutage :

"Je pense que c'est le premier point à assimiler quand on se met à ce jeu. Il faut absolument limiter sa confiance au bouclier :
- il ne protège que devant.
- il n'absorbe pas immédiatement tous les tirs qu'il reçoit, donc gare aux ruées selon les tirs adverses
- il n'a aucune "rémanence", comprendre à l'instant précis où l'on relâche la gâchette, il n'est plus actif. Donc si l'on anticipe trop la destruction d'un tir et qu'on voulait monter, on se le mange.
- parfois les tirs sont tellement costauds que certes il nous protège mais on est carrément repoussé. Et là plusieurs pièges possibles : soit le tir fini par traverser (ou le vaisseau étant acculé, les masques se rejoignent), soit on peut être dévié vers un autre tir à proximité.

En revanche il est suffisamment résistant pour se permettre de carrément tuer des ennemis avec !"
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je vais détailler les deux modes principaux (original et advanced) pour aider à cerner les différences.

Déjà, la base commune :
- les tirs : frontal (équivalent du laser) et évasé (équivalent du shot)
- le bouclier : forme une boule protectrice à l'avant du vaisseau. On peut voir son niveau d'énergie en bas à gauche. L'énergie remonte automatiquement dès qu'on arrête de s'en servir. J'ajoute à la liste de mon message précédent qu'on peut carrément bloquer les énormes lasers avec (même si évidemment ça fait fondre l'énergie vitesse grand V)
- les 1up : tombent parfois du ciel. A signaler qu'ils rebondissent une fois en bas de l'écran, donnant ainsi au joueur un peu plus de temps pour les récupérer.
- les options bleues : sorte de petite bombe instantanée. Détruit tous les tirs présents et les ennemis les plus fragiles.

En mode original :
Le multiplicateur croît à chaque fois qu'on arrive à détruire intégralement toute une séquence (composée de plusieurs vagues) d'ennemis. Laissez passer le moindre missile, et il décroît.
On remarque aussi qu'on est chronométré pour chaque séquence. On voit le temps qui passe, et en-dessous un montant de bonus qui diminue progressivement. Il faut donc tout détruire, et ceci le plus vite possible.
Après les boss, on retombe soit à x7 (si l'on était à 7 ou plus) ou x1 (si l'on était <7).

En mode advanced :
La principale différence concerne les armes. Ici, on peut prendre des power up pour booster (jusqu'à six crans) la puissance de feu du vaisseau. Au passage, à chaque option de ce type ramassée, le multiplicateur augmente. Quand on est à fond et que le jeu considère que l'on a un multiplicateur assez élevé (autour de x10), on n'en obtiendra plus le moindre. Inutile de dire qu'avec une puissance de feu accrue, il est plus aisé de tout détruire. Le tir évasé est beaucoup plus large que la normale, et ça fait une sacrée différence. La contrepartie de cette augmentation de puissance, c'est qu'à chaque cran supplémentaire, la capacité maximale du bouclier est réduite (on n'a plus 100% de jauge, mais 80, puis 60...).
Le bouclier transforme les tirs percutés en espèces de tétraèdres violets qui rapportent des points. Ceux qui jouent vraiment pour le score feront donc usage intempestif de leur bouclier alors que leur vie n'est pas en danger.
Plus de chronomètre. On peut prendre tout son temps face aux boss par exemple.
On retrouve les options bleues, dont l'utilité reste la même ; cependant comme dans ce mode cela retranche un multiplicateur, on les évite plus qu'autre chose, à moins d'être vraiment dans la mouise.
Variante de l'option bleue, l'option dorée. Elle est un peu à double-tranchant : elle fait plus qu'effacer les tirs car les convertit en tétraèdres violets. Donc ramassée lors d'un écran surchargé, c'est le pactole.
Mais en la ramassant, on perd un multiplicateur et un niveau d'arme ! Donc en cas d'écran vide, à éviter autant que la bleue.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Merci Shu, saurais tu quelle condition remplir pour pouvoir enfin enregistrer les replay des premiers ? (finir le jeu ?)
Plus de chronomètre. On peut prendre tout son temps face aux boss par exemple.
Pas si sur, jai essayé de milker le 1er boss et au bout d'un court moment, il se détruit sans que jen tire un seul bénefice.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il doit y avoir un temps limite d'auto-destruction, c'est fréquent, mais ce que je voulais dire, c'est que dans le mode original, on a un bonus de vitesse (temps qui passe -> bonus qui décroit). Alors que dans le mode advanced, il n'y a plus ce bonus de vitesse. Qu'on mette 10 secondes à tuer un boss ou 20, c'est pareil. ;)

Pour avoir accès aux replays, il faut avoir poussé son option level jusqu'à 20 il me semble.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

http://www.xbox360achievements.org/foru ... ?p=5377474


Je me permet de faire un up de ce topic afin de faire profiter du lien ( en anglais ) qui concerne les succès du jeu ( mais aussi des 2 titres Wonderswan ).


Au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tous les succès d'Eschatos ont été traduits il y a belle lurette par mes soins (donc en français) dans le sujet dédié aux succès.

Pas la peine d'aller chercher si loin. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Harrrffffff quel niais je fais, désolé dans ce cas, je ne les pas trouvé hier soir ... mais tu aurais du mettre le lien sur ce topic ! Na ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :En mode original :
Après les boss, on retombe soit à x7 (si l'on était à 7 ou plus) ou x1 (si l'on était <7).
Je reviens vite fait sur ce point qui m'intrigue. J'arrive parfois à détruire des boss en X10 (donc ≥ 7), et pourtant dès que je passe au niveau suivant le multiplicateur disparaît de l'écran et redémarre à zéro (enfin à 1).

Une subtilité m'aurait-elle échappée ?
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

J'ai constaté la présence d'un rank assez agressif en mode Time attack...
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

J'ai 2 petites questions:

-A quoi correspond les petites sorcières en pixel qu'on peut faire apparaître?

-A quoi sert le barrel roll?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

shin-j a écrit :J'ai 2 petites questions:

-A quoi correspond les petites sorcières en pixel qu'on peut faire apparaître?

-A quoi sert le barrel roll?
Les sorcières donnent un bonus de points si ramassées.

Sauf erreur le barrel roll c'est juste une animation du vaisseau qui n'a aucune fonction particulière dans le jeu.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Ok, merci! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ah chouette, je cherchais justement ce topic pour pouvoir mieux scorer.

A propos des fées (c'est bien leur nom ?), il faut vraiment les ramasser pour avoir les points, ou il faut juste les faire apparaître ?

Pour l'instant, je prend sans problèmes celle du temple Maya/Aztèque, et j'en ai une qui apparait aléatoirement au début des épis de maïs.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,
je viens de voir qu'il est dans les tips ^^

Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quels level on débloque les "stage select"?
je suis niveau 24 (je crois) et je n'ai que le départ au stage 3 d’accessible actuellement.
Répondre