[TUTO] Akai Katana shin (xbox 360) WIP

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Image
Bon j'ai fait le principale à l'arrache car j'ai envie d'y jouer quand même ^^
MENU PRINCIPAL
Image
OPTION
Image
CONTROLS
Image
SCREEN PAUSE
Image

Bon voilà après plusieurs remarques sur comment scorer sur le mode shin d'Akai K., je me suis décidé a faire un petit tuto de ce que j'ai compris.
Pour commencer je vais expliquer comment scorer soft pour se faire la main puis viendra ensuite comment scorer comme un japonais ^^.

LE STICK

Image
Lexique des boutons: (moi je les disposent comme ça mais vous faites comme vous voulez ;) )
1- Auto-shoot
2- Shoot
3- Kakuseï ( j'ai écris kakuseï mais je crois que c'est autre chose, alors dites moi ^^)
4- Bomb


SCORING SOFT :
Image

Pour scorer soft et se faire la main, voilà quelques petites choses à savoir impérativement:
-Tout d'abord savoir comment remplir sa barre de kakuseï, pour se faire il faut coller au plus prêt son module des ennemis (voir photos) et appuyer sur le bouton 2.
Image

Puis remplir sa barre et une fois pleine une onde verte sort de votre avion (voir photo)
Image

-Après il faut savoir à quoi sert le cercle rouge autour de son avion, dans ce cercle au fur et à mesure que le compteur de Hit augmente des petites boules jaunes apparaissent. Pour faire apparaitre ses boules jaunes il faut récolter des orbes bleus (voir photo) en appuyant sur le bouton 1.
Image

Les boules jaunes (voir photo) apparaissent tout les 50 Hits.
Image

-Maintenant que l'on sait comment avoir des boules jaunes il faut savoir à quoi ça sert dans avoir. Toutes boules jaunes acquises représentent un orbe bouclier en mode kakuseï puis en appuyant sur le bouton 3 les orbes boucliers envoient des katanas. Plus on a de boules jaunes plus on a d'orbes boucliers et plus on a de katanas dans le dos dès le début (voir photo) 10 boules jaunes =>10 orbes boucliers =>10 katanas.
Image

?! ?! Mais attention ?! ?! ( car c'est souvent là que les différences de score apparaissent) quand vous lancer les orbes boucliers les katanas partent comme des boomerangs et tuent tout les ennemis à distance en donnant des hits (photo 1) et il reviennent en un nouveau katana qui s’additionne aux autres déjà présent derrière votre personnage et la deuxième façon dans avoir c'est de shooter les ennemis avec le bouton 2 se qui donne aussi des boulettes suicide rose qui viendront se canceler par la suite lors de la grosse attaque.
Image

-Bon si vous me suivez encore (vous avez du courage :mrgreen: ) on va passer à la grosse attaque. Pour qu'elle soit optimale je vais récapituler:

Avoir la barre de kakuseï à fond (Bouton 2)=> en même temps récupérer le plus d'orbes bleus et des hits (Bouton 1) qui se transforment en boules jaunes dans vôtre cercle rouge (Hé!Ho! on pique pas du nez HEIN!!)=>rentrer en mode kakuseï (Bouton 3)=>appuyer sur le bouton 2 pour envoyer vos orbes boucliers => shooter (Bouton 2) le plus d'ennemis qui donneront des katana et des boulettes suicides en plus => attendre que tout les Katanas soient revenus derrière le personnage=> bien se placer face à le plus d'ennemis (gros si possible) et appuyer sur le bouton 3 pour lancer la grosse attaque et récolter le plus de gemmes en or.(voir photo)
Image

Et pour finir ne pas attendre trop longtemps lorsque l'on est en mode kakuseï la jauge se vide et quand il n'y en a plus beaucoup et que les gros katanas derrière votre perso deviennent rouges, c'est que le mode kakuseï va venir à sa fin.

SCORING japonais : WIP
Dernière modification par Baboulinet le 29 mai 2011, 15:22, modifié 2 fois.
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

mon dieu .... c'est aussi tordu dans le mode classique Arcade?
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha merci ! Je comprend beaucoup mieux l'intérêt des boules jaunes et des orbes bleu ! Carrément même j'ai envie de dire !

Merci encore à toi d'avoir pris le tempds ;)
...
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

@Karousse: le mode arcade est moins chiant mais si tu veux vraiment scorer il faut t'accrocher :mrgreen:
@Wolfdriver777: ça fait plaisir que mon explication ne t'ai pas rebuté ;) car c'est costeau quand même ...
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Je ne suis pas si bête que j'en ai l'air !

Puis non c'est pas si compliqué que ça, faut juste bien suivre ! Les orbes bleu et hits font augmenter les boules jaunes qui servent de boules bouclier durant le super pouvoir qu'on balance, on shoot, on revient en mode normal quand on a plein de katana dans le dos pour tout défoncer ( en attendant éventuellement et si possible que l'écran soit rempli de boulettes et d'ennemis pour maximiser le tout ! ) ....

Et a ce moment la on pose la manette et on se prend en photo devant l'écran en faisant un signe de victoire de la main pour dire qu'on a réussi !!! Hé hé ^^ ça serait délire ça !
...
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Je n'ai pas dis que tu étais bête Hein.. ;)
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

on doit surement s'y faire, mais je me demande si le jeu y gagnerait pas à simplifier grandement tout ça .. Ketsui/Progear sont mes limites de systeme de scoring à la Cave.

Je reve d'un Dogyuun new gen avec Scoring à la Ketsui ^^
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

øS-Baboulinet a écrit :Je n'ai pas dis que tu étais bête Hein.. ;)
Si si tu l'a pensé tellement fort ... NE MENS PAS !!! Don't fuck with me GUY !!! :D

Je sais bien :binouze:
...
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Karousse a écrit :mon dieu .... c'est aussi tordu dans le mode classique Arcade?
c'est beaucoup plus simple!! là, on frise quand même la physique quantique!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

øS-Baboulinet a écrit :@Karousse: le mode arcade est moins chiant mais si tu veux vraiment scorer il faut t'accrocher :mrgreen:
que ne nie ... c'est après deathsmiles, un des shoots les plus simples à maitriser en arcade..., la survie pure avec le bouclier est enfantine et le scoring pour le maitriser il suffit de savoir :

-faire de l'énergie en masse.
-savoir où utiliser son attaque
-savoir quand achever les ennemis.

rien de plus compliqué qu'un galuda II. peut etre même moins car en kakuseï sur galuda vous êtes vulnérables, ici non.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

T'es propos sont rassurant quand à la version Arcade ! Clair que la version Shin la je trouve qu'ils ont voulu un peu trop en faire et ça casse le côté spontané dans le vif de l'action ... mais c'est surement un manque de pratique de ma part que de dire cela.
...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ça va je suis pas trop branque, après quelque partie le seul truc que j'avais pas relevé c'est le coup des orbes qui deviennent des katanas.
squidhead a écrit :là, on frise quand même la physique quantique!!!
Comparé a Galuda 2 c'est niveau BEPC :D
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Rajout des menus ;)
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Bientôt le rajout d'un babouliplay pour les boulets qui ne peuvent pas jouer au jeu (comme moi :mrgreen: ) ?
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

aru a écrit :Bientôt le rajout d'un babouliplay pour les boulets qui ne peuvent pas jouer au jeu (comme moi :mrgreen: ) ?
Bientôt bientôt le temps que les replays soient potables ;)
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

:aaah:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Il me semble qu'il n'est pas dézoné sur 360?
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

gagarine a écrit :Il me semble qu'il n'est pas dézoné sur 360?
only jap ;)
Renji
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 28 mai 2011, 23:26
Localisation : (o´ω`o)

Sympa le tuto, y'as des choses que je savais pas, merci^^
がんばれ日本!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

super tuto babou. y aurait-il également une explication du scoring en arcade?
je crois l'avoir vu quelque part mais pas moyen de remettre la main dessus.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Doudinou : Si tu fais allusion aux explications de y'om, je t'en ai fais un ctrl c,ctrl v :

"le mode arcade n'a VRAIMENT rien de complexe... tu tire en normal pour générer un mximum d'énergie (boules vertes) qui font grimper ta jauge verte. en actionnant le mode "kakusei" tu défonce tout et génère un max de points G (boules oranges) qui génèrent du point. Voilà en gros, après il y a des subtilités qui permettent de mieux scorer, notamment sur la génération d'énergie, car en tuant un ennemi tu ne génère que des petites qui se colleront a ton option, en faisant passer celles ci à l'intérieur de boulettes, ces petites énergies grossissent et te feront beaucoup plus monter ta barre d'énergie ce qui est évidemment très utile !!! Ensuite l'utilisation du gros laser qui défonce tout (ou la pointe verte) se fait surtout sur un cassage de pattern ! le but étant d'utiliser la répulsion/attirance du bouclier pour mettre un max de patterns devant vous avant de tirer. en tirant les parrents les plus alignés et proches se briserons pour générer un max de points ! Il y a également les gros lasers rouges tirés par les gros ennemis ou boss, ceux ci cassés lors de la mort d'un ennemi se transforment de toute leur longueur en points (hits) ce qui aide bien le score a monter ! voilà amusez vous bien.

N'empèche, c'est fou à quel point je vous envie..."

Au cas où.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

merci aru! ;)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

^^' si j'avai de quoi faire les screens je vous ferai un tuto digne de ce nom, mais là c'est le mieux que je puisse faire ^^.
Oken
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 09 mars 2010, 09:03

Merci pour les menus et pour les explications !

Edit :
Les barres jaunes se sont les vies (et donc la barre verte devient plus longue au fur et à mesure qu'on en perd à moins qu'elle ne se vide plus ou moins vite ?).
Et ce sont bien aussi des sortes de jauges de boucliers contre les lasers rouges ?
A l'occasion, si tu peux remplacer "buton 1", "bouton 2" etc par leurs noms, ce sera plus clair pour les étourdis comme moi.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

SIN a posté des vidéos du monde Shin, stages 1 à 3 sur son site : http://sinmoon.sakuraweb.com/movie.html

Faites ctrl+f et entrez 赤い刀 pour chercher + facilement.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Fu a écrit :SIN a posté des vidéos du monde Shin, stages 1 à 3 sur son site : http://sinmoon.sakuraweb.com/movie.html

Faites ctrl+f et entrez 赤い刀 pour chercher + facilement.
Il a mis sa vidéo sur le live mais elle n'est pas ALL donc j'attend....
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Est ce que par hasard quelqu'un saurait si il y a moyen en mode training de commencer direct devant un boss? J'ai chipoté un peu dans le menu mais je ne trouve pas... les kanjis sont pas de mon niveau :D
merci !
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
bouboualex625
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 27 août 2010, 07:08
Localisation : danstoncul

j aimerais savoir dans le menu principal il y a 3 couleurs.
elles représentent quoi?
je crois que c est rouge, vert, bleu.
--------------------------------------
Image
http://arcade-team.com
-------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Dans l'ordre Shin,arcade,zetsu
bouboualex625
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 27 août 2010, 07:08
Localisation : danstoncul

ok merci :mrgreen:
--------------------------------------
Image
http://arcade-team.com
-------------------------------------
Répondre