[Rayforce/Layer Section/Galactic Attack/Gunlock]All versions

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Image Image Image
- Taito (1993) -





- Mode : Normal voire + / nombre de vies par défaut.
- format des scores :
[pseudo : 000.000.000 pts / progression (précisions diverses : mode; 1LIFE?... + sur Saturn préciser tate ou yoko.)]
- les screens sont les bienvenus surtout pour les ALL.

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image

SUPERPLAY / REPLAY :

world record en auto off par 4649 Fukuda Rengou-H.F.

Ben.Shinobi - 1cc Image



VOIR AUSSI :
- Test arcade
- Rayforce / Wiki
Dernière modification par Ryz' le 17 avr. 2012, 05:14, modifié 50 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Pour la version saturn il serait intéressant de faire la distinction tate/yoko sachant que pour ce dernier la surface de jeu étant réduite les motifs de tirs s'avèrent moins toufus. Normal après tout puisque la partie haute de l'écran est en partie "bouffer".
Dans l'œil du Canon.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

l'idée est intéressante... ;)

mais déjà que le ranking est light, si je vire les 3 malheureux scores faute de précisions insuffisantes :( ....... j'avise & arrange ça au mieux dès que possible...


pour l'instant je laisse ainsi, & je modifierai au fur & à mesure que les scores arriveront...... :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

ryzmaker11 a écrit :1° ben.shinobi :

> 3.720.900 / All Clear (j'ai pas trouvé les données de ses meilleurs scores...)
On peut toujours mettre son 5.552.500 affiché sur son site. Je pense qu'il ne nous en voudra pas.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bien vu, & j'en ai profité pour mettre ses scores sur chacuns des 2 modes......... :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Est-ce qu'on n'en profiterait pas pour inclure aussi à ce topic les scores faits en arcade et sur PS2 ?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Layer Section / Galactic Attack / Gunlock existe sur PS2?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sisi a écrit :Layer Section / Galactic Attack / Gunlock existe sur PS2?
Sur la compile Taito Memories 2 Jôkan oui.

Sinon vous avez oublié le titre "Rayforce" qui est quand même le nom original du jeu ^_^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :Sinon vous avez oublié le titre "Rayforce" qui est quand même le nom original du jeu ^_^
:arrow: j'ai pas oublié, c'est, d'après wiki, la version arcade qui s'appelle rayforce ;) , & ici dans un 1er temps je pensais m'occuper que du portage saturn, mais des 2 modes qui y sont inclu ne sachant pas si le mode arcade sur saturn correspondait à l'indentique à celui d'origine......


après quant à la question de mettre dans ce topic le portage ps2 & l'original sur arcade, je sais pas......
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ryzmaker11 a écrit :après quant à la question de mettre dans ce topic le portage ps2 & l'original sur arcade, je sais pas......
Dans des rankings séparés bien sûr, mais sur un même topic, une pratique qu'on essaie de généraliser afin d'éviter de trop se disperser quand un jeu existe sur une foultitude de supports.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

1° donc t'es ok pour le coup de l'appellation rayforce qui n'avait pas sa place ici dans un 1er temps? (= wiki se sont pas planté?)

2° pour le ranking séparé, c'est évident, mais j'ai une idée pas mal, faudait juste que tu m'y aide avec ton statut & si c'est faisable : que je lance 3 pots successifs au début du topic chacuns gérant un portage différent, ça serait + propre non? & surtout dans l'éventualité d'atteindre les 60000 caractères limites, ça laisse + de marge.......
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour le nom, tant qu'on sait de quoi on parle ça va ;)

Sinon je ne crois pas que ce soit tellement plus "propre" de faire 1 post par version, d'une part parce que ça ne laisse aucune souplesse d'édition ultérieure (genre si le jeu débarque sur un nouveau support dans 2 mois on fait comment ?), et d'autre part parce que quand on consulte un ranking sur le forum on a plutôt tendance à regarder le 1er post et rien d'autre.

Après je t'invite à utiliser la présentation habituelle, à savoir une ligne = 1 joueur / 1 score (et non 4 lignes par joueur comme tu l'as fait), ça permettra déjà de gagner en place mais aussi en lisibilité. Comme ici quoi : viewtopic.php?f=20&t=12152 (par exemple)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :Pour le nom, tant qu'on sait de quoi on parle ça va ;)
c'était pas la question : mon topic concernait que la version saturn à la base, mais si je met la version arcade en +, je te demandais si wiki ne s'était pas planté sur l'appellation rayforce = version arcade?


pour la présentation, ben l'exemple est pas terrible vu que vince2 met des score écrit de différentes façons :

000.000.000

000000000

000 000 000

:mrgreen:


mais même si l'idée n'était pas là, mettre les noms en tête + les scores présente mal je trouve car les scores ne s'alignent pas...........
(genre si le jeu débarque sur un nouveau support dans 2 mois on fait comment ?)
les modo entre autres ne peuvent, sur demande, intercaler un post entre d'autres?
et d'autre part parce que quand on consulte un ranking sur le forum on a plutôt tendance à regarder le 1er post et rien d'autre
une fois qu'on le sait, no pb, & le peu qu'il y aura à chercher..... :mrgreen:


:idea: pour l'alignement, y'a pas moyens de plancher sur des tableaux? :charme:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sauf erreur Rayforce (レイフォース) est bien le nom de la version arcade originale japonaise oui.

Pour les . absents dans les scores j'imagine qu'il s'agit d'erreurs des posteurs qu'on retrouve suite aux copiers / coller

Je préfère une ligne par score que 4 lignes par score (imagine la taille du premier post du topic Mushi s'il fallait utiliser 4 lignes par joueur !).

Je ne pense pas qu'il soit possible d'insérer des posts à la volée non, et je persiste à penser que c'est mieux de tout regrouper dans le premier post.

L'absence d'alignement est effectivement un peu relou, mais je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser des tableaux sur ce forum. A confirmer avec un admin ?
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :Sauf erreur Rayforce (レイフォース) est bien le nom de la version arcade originale japonaise oui.
merci! ;)


Pour les . absents dans les scores j'imagine qu'il s'agit d'erreurs des posteurs qu'on retrouve suite aux copiers / coller
ben les hôtes n'ont qu'à modifier......... :P


Je préfère une ligne par score que 4 lignes par score (imagine la taille du premier post du topic Mushi s'il fallait utiliser 4 lignes par joueur !).
le problème est que :
L'absence d'alignement est effectivement un peu relou, mais je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser des tableaux sur ce forum. A confirmer avec un admin ?
& ça décale les choses, c'est très moche........... :oooh:

puis-je consever ma présentation? :charme:


Je ne pense pas qu'il soit possible d'insérer des posts à la volée non,
ok, donc c'est ça qui m'incite à faire comme suit :
tout regrouper dans le premier post
;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

j'ai ressorti cette bombe, ça faisait un moment que j'y avais pas joué, mais il restera toujours aussi classe ce jeu. bon, j'indique mon score qui sera mon 1er posté ici, mais je vais m'y remettre un peu prochainement pour retrouver mes marques...........

partie by night 8) :

Ryz : 1.824.000 boss du stage 5


EDIT : j'ai oublié de faire une tof' :mrgreen:
Dernière modification par Ryz' le 30 juin 2011, 16:20, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

précision : si j'ai découvert les shmups il y a 24 ans avec r-type (& à 8 ans je me souviens y avoir atteint le 5ème stage...), je n'aborde la dimension du scoring dans les shmups uniquement que depuis 1 semaine.

avant je jouais principalement pour l'immersion + dans le but de les finir & ce quelqu'en soit les moyens, même si parfois il m'étais arrivé d'en one lifer certains du temps de ma megadrive (=début 90's) comme gynoug, thunderforce III & IV......

ainsi je commence ma quête du compteur avec ce layer section qui, en + d'être un bijou sous tous les autres aspects, se présente comme un shmup parfaitement adapté à ces conditions :aaah: .


/!\ : quand j'aborde un new shmup à scorer, je préfère en savoir le moins possible sur les techniques & autres renseignements que l'on peut obtenir sur le net. je commence d'abord par chercher par moi-même, & au fur & à mesure j'aviserai de collecter quelqu'infos...





alors, je reprends le fil du topic, & dans l'immédiat j'annonce juste un petit up pour ma 2ème soirée d'essais de scoring officiel (qui aurait été bien + gros à quelques secondes près = la mort du 5ème boss...... :mrgreen: )

Ryz / 1.995.700pts / boss du stage 5
Dernière modification par Ryz' le 01 juil. 2011, 23:45, modifié 6 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

& pour compléter mes scores, je vais ajouter, lorsque je penserai à les noter, quelques données sur mes scores max par stages, & peut-être + tard des infos lorsque j'en extrairai comme les patterns des boss en fonction du degré de démolition qu'on leur inflige, les points qu"on peut tirer de chacunes de leur parties, etc........


dans l'immédiat :

- mon max/fin du 1er stage :

> sans le boss : 285.000pts.

> avec le boss achevé : 441.100pts. (ce boss est d'une facilité extrème.)


- le boss du 2ème stage par contre est nettement + complexe dans le nombre différents d'attaques qu'il dispose en fonction de son état........ juste qu'on peut scorer un peu sur les chasseurs qu'il envoie......
Dernière modification par Ryz' le 30 juin 2011, 16:34, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

MAJ avec les données de l'ancien topic.


juste si Squihead passe par là : t'as joué sur arcade ou saturn?

(j'ai supposé arcade....)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

3rd try :arrow: pump up the jam!

Ryz : 2.227.400pts / stage 6


j'ai clairement une belle marge devant moi, & y'a un tas de trucs sur lesquels j'ai pisté du potentiel..... :ruse:


tof' : http://img194.imageshack.us/img194/972/ ... ion001.jpg
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Ryzmaker11 a écrit :MAJ avec les données de l'ancien topic.


juste si Squihead passe par là : t'as joué sur arcade ou saturn?

(j'ai supposé arcade....)
oui sur arcade!
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok. je l'avais supposé car apparement squidhead rime avec PCB.... ;)



alors perso, another up :

Ryz / 2.507.600pts / stage 6

Image

:arrow: remarquez le "bad" attribué au 2nd score en deça des 2 millions....

après je mettrai "bad" pour moins de 3millions, etc... une manière de se booster quoi..... :mrgreen:
Dernière modification par Ryz' le 05 juil. 2011, 00:57, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

lerebours a écrit :Pour la version saturn il serait intéressant de faire la distinction tate/yoko sachant que pour ce dernier la surface de jeu étant réduite les motifs de tirs s'avèrent moins toufus. Normal après tout puisque la partie haute de l'écran est en partie "bouffer".
ouaip, maintenant que j'y ai d'avantage joué, je réalise que jouer en tate devient une nécessité pour moi (trop moche les tirs ennemis "affectés" par le format de l'écran..... :grrr: )..... va falloir que j'organise une installation digne pour un gaming optimal......... :envie:


pour les scores, jusqu'ici je joue en yoko, mais je ferais la distinction dans le ranking si + de scores sont annoncés, &, of course, avec les précisions adéquates...... ;)


ça va claquer en arcade / tate.......... :envie:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ryzmaker11 a écrit :ça va claquer en arcade / tate.......... :envie:
Attends toi à claquer au troisième en tate ce niveau est une horreur :D
Dans l'œil du Canon.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

lerebours a écrit :
Ryzmaker11 a écrit :ça va claquer en arcade / tate.......... :envie:
Attends toi à claquer au troisième en tate ce niveau est une horreur :D
j'avais constaté ça lors d'un matage de superplay en version arcade. mais y'a + de "matière" à scorer sur certains passages en tate, pour ça aussi je suis impatient..........


par ailleurs, même si la version arcade est + jolie par endroits (lors du 2ème stage, le décor de fond rougeoyant durant la "scène" avec le croiseur y est bien mieux réalisé...), l'OST est INFINIMENT + CLASSE sur saturn :love: .........
Dernière modification par Ryz' le 06 juil. 2011, 03:13, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

une belle description du jeu*, qui dispose d'un scénario + détaillé qu'on le croirait (voir wiki :aaah: ...) + quelques infos intéressantes concernant le contexte de sortie de la borne Taito F3.... :)

(*j'aime la notation "en chausettes" du site.... :charme:)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vous m'avez donné envie de m'y remettre, mais la reprise est difficile ! Je maudis toujours autant ce "flottement" de caméra vraiment relou, mais en dehors de ça, quel jeu... la mise en scène est exceptionnelle pour un titre 2D !

Mickey :

> 1.117.600 pts / Level 4

Je joue sur la compile Taito Memories 2 Jôkan, donc il s'agit de la version arcade émulée, avec toutes les options par défaut.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

cool, je me demandais quand des nouveaux scores arriveraient........... :)

:arrow: MAJ (& merci pour la présentation ;) )


mais la reprise est difficile !
puis vite fait le feeling revient, & le système de scoring, à la fois simple mais assez chaud à appliquer (à partir du 4ème stage, le rank passe à un tout autre niveau, & ça devient super tendu!.... :X ), rend la chose très addictive.......... :envie:

(d'ailleurs, dès que je rentre chez wham ce weekend, je saute dessus!.......)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, je me décide à poster un score ici (je vais devenir dingue sinon !)

3,257,000 ce que je peux faire de mieux pour le moment, là j'en ai marre taito je te hais ! :x

sur saturn, dernier stage encore si près de la fin (crevé sur le pattern vert du dernier boss) !


Mais quel jeu avec une mise en scène de folie ils ont habilement mixé "scénarisation" /level design/scoring, c'est hallucinant, ces gens n'ont pas de leçon à recevoir à ce niveau là chapeau !

Un peu frustrant l'ignominie que représente ce dernier boss......Un jour peut être....
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ah ce dernier boss, & son fameux digit' d'apparition Goldorak inside..... clair qu'il est chaud, un ultime rempart qui te met le tarif bien salé! :X (fumier de boss va! :D )

mais vu comme tu t'acharnes le 1CC finira par tomber.
d'ailleurs hier soir je m'en suis fait une petite mais c'est plus possible là, je supporte plus de jouer à ce jeu en yoko, trop laid, & puis ces patterns ennemis complètement bafoué, ça casse tout le trip! :grrr:
je vais devoir urgemment m'équiper en tate si je veux replonger dans ce shoot (& dans tous autres verticaux du genre) & prendre vraiment mon pied.....
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre