Pop n Twinbee - Snes - Normal

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

Image

Je vois pas de tableau pour ce jeu donc je créé un topic et démarre le ranking en même temps :D
Pour la présentation: Nom - Score - Niveau atteint

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Dernière modification par fairyliar le 04 oct. 2011, 23:23, modifié 8 fois.
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

MAJ de mon high
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Voila un bon p'tit shoot que j'ai bien aimé, je vais faire quelques parties dessus.

Tu as la compile sur PSP ? Il y sont tous et les versions arcades sont excellentes, ainsi qu'une version inédite, je crois que c'est Twinbee Da !
Image

Image
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

nan j'ai pas de psp :/
par contre je prendrai surement un peu plus tard la version saturn "deluxe" ou doit y avoir les portages arcade perfect.
Mais la version snes est déjà excellente, surtout quand on veuit commencer le shoot vertical (pas trop dur, fun, très joli, pas de ralentissements), son seule défaut c'est que la version euro est pas compatible 60 hz
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

fairyliar a écrit :la version saturn "deluxe" ou doit y avoir les portages arcade perfect.
ça m'intéresse : il y a combien de versions dessus? celle snes y est? je connais pas trop ce shoot, mais il y a longtemps je trouvais les screens des test de la version snes dans les mag' bien attirants...... :charme:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

ryzmaker11 a écrit :ça m'intéresse : il y a combien de versions dessus? celle snes y est?
Les packs psone/sat de twin bee contiennent uniquement deux jeux : Detana Twin bee et Twin bee Yahoo !
Je pense que c'est de l'arcade perfect, en tout cas la compilation sur PSP est mieux fournie, car sont présentes la version Snes, Twin bee arcade de 1985, un Twin bee Da inédit ....
Image

Image
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

merci d'avoir répondu Shadow gallery! j'aurais été incapable de dire ce qu'il y avait exactement sur le deluxe pack!
et tu sais si y a une grosse différence avec celui sur snes? j'ai vu des videos sur youtube et graphiquement j'ai pas l'impression que ca soit beaucoup plus impressionnant sur sat.

En fait dans le même genre j'ai parodius sur snes et le deluxe sur sat et après comparaison des 2 versions de Parodius Da, je trouve pas que les différences soient énormes, à part les musiques qui sont plus punchy sur sat. Après y a quelques sprites en plus mais bon...y a toujours des ralentissements sur saturn ce qui est assez surprenant.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

De rien,

J'ai tendance à me mélanger avec les Twin bee, c'est une série que j'aime beaucoup mais les Parodius ont davantage eut mes faveurs, en fait sur le pack Deluxe Psone / Sat il s'agit de deux portages Arcade qui n'ont rien à voir avec le Pop'n twin bee sur Super Famicom ( outre le fait que ce soit la même série).
Il y a 3 twin bee en Arcade, le premier est très bien mais il a vieillit , il a été adapté sur des plateformes comme le MSX et la NES je crois.
Le deuxième lui est très bon, c'est mon préféré d'entre tous (Detana Twin Bee), on envoi des charges qui nettoie pas mal l'écran mais qui repoussent également les cloches et il faut jongler avec tout ça.
Les musiques et l'ambiance générale sont excellents, en Occident le jeu s'appelle " BELLS and Whistles ".
Le troisième est donc le Twin Bee Yahoo, assez difficile et plus étoffé avec un armement plus varié et des mises en scènes plus élaborées, il est aussi très bon.
Tu peux aussi les essayer sous Mame, ils fonctionnent tous les trois parfaitement.

Sur PSP figurent ces 3 excellents portages ainsi qu'un autre le Twin bee Da ! qui est pas mal, mais je ne connais pas son histoire ni pourquoi il a atterrit sur cette compile, (si quelqu'un a une idée).
Figure donc aussi le pop'n twin bee superNes, je l'aime beaucoup mais je préfére le format d'écran des Twin bee Arcade (les deux premiers en fait).*
Il y a aussi un autre Twin bee sur Superfamicom mais en plateforme (Bell's adventure), je n'y ai joué qu'une fois, pas spécialement accroché, et je ne me souviens plus si il figure ou pas sur la compile PSP.

Pour Parodius Da ! je crois que l'idéal est de jouer aux deux versions, je préfère l'arcade car il semble plus fin et avec des tonalité de couleurs plus fines (Je pinaille ), et en effet les musiques sont plus péchues.
Mais la version SuperFamicom est tout de même royale, avec un stage en plus et un score attack stage.
C'est la version Pc engine que je n'avais pas accroché (surtout après avoir essayé la version SNES), elle s'en sort bien certes, mais inférieure à la version SNES et pourtant j'avais lu au moins à deux reprises que l'adaptation NEC était considérée comme la meilleure...

les compilations KONAMI qui existent sur PSP sont excellentes : salamander, gradius, twin bee, parodius,... le seul regret c'est qu'elles soient sur portable car les compiles consoles de salons sont moins étoffées.

En tout cas merci pour ce ranking, je vais y participer dès que je pourrais et figure toi que j'avais en tête d'ouvrir des ranking sur les Twin bee précités, là aussi je pense m'en occuper prochainement.

Voila , Es todo !!!! en espérant n'avoir pas trop dit de bêtises :)
Dernière modification par Shadow gallery le 27 mai 2011, 09:17, modifié 1 fois.
Image

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@fairyliar : merci quand même, l'intention y aurait été j'imagine......... ;)

@shadow : tu semble lover tout les shoots retro kawaï :aaah: ...... mais alors cette compil' psp vend du rêve avec ses 5 shoots inclus........ :eek:

mais j'ai pas de psp....... par contre je comptais acheter une new portable & justement elle figure dans les potentielles futures acquisitions donc.......

quoiqu'il en soit, merci des infos!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

ryzmaker11 a écrit :@shadow : tu semble lover tout les shoots retro kawaï :aaah: ...... mais alors cette compil' psp vend du rêve avec ses 5 shoots inclus........ :eek:
Les shoots retro moi yen a aimé beaucoup ! Kawaii , c'est quand il y a des minettes aux grand yeux tout plein dans le jeu ? Si oui, ça dépend , j'aime bien le kawaii de MuchiPork par exemple :love:
Image

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Kawaii........


après wiki, c'est pas toujours la science infuse.........
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

merci ryzmaker11 , tu es Kawaii toi (en toute hétérosexualité comme dit Yace) ;)

Je viens de faire une p'tite partie de Pop'n Twin Bee

Shadow gallery - 923.600 - 11/13

Mais pourquoi les stages sont écris comme ça au fait ?


@Fairyliar, si je puis me permettre, une petite image de la jaquette du jeu en guise de présentation du ranking serait du plus bel effet ;)
Image

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Shadow gallery a écrit :merci ryzmaker11 , tu es Kawaii toi
errrrrr....... merci! :-o
(en toute hétérosexualité comme dit Yace) ;)
ah? il te le dit aussi? :D mmmh, toute cette insistance devient suspecte.......... :P
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

@ Shadow Gallery: les désirs sont exaucés! bonne idée d'ailleurs! :))

je rajoute ton score au passage!

pareil je pige pas comment est établi l'avancée dans le jeu...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merki Fairyliar !
Image

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

j'ai essayé Detana Twinbee & Pop'n'Twinbee........

ma préférence va à Detana Twinbee, assez nettement même, pour le gameplay, les armes, le super charge, etc.... & il est aussi + intéressant au niveau du bestiaire & du challenge à relever....

Pop'n'Twinbee, globalement très bon, en jette surtout niveau réal'.....



par ailleurs, le 1er stage de Pop'n'Twinbee, son décor & sa musique, me procure un énorme sentiment de nostalgique, m'évoquant une foule de souvenirs de quand j'étais piti, les animés que je matais, etc....... une grosse mélancolie :snif: mais agréable à la fois........ :)

il font du bien ces jeux-là!^^



:idea: aussi j'ai découvert ces remixes de Village Sky........^^



dernier truc : je me demande s'il vaut mieux faire un ranking / épisode de Twinbee, ou tout regrouper dans le présent ranking?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

pas de souci pour mettre du ranking de detana sur ce topic!
en plus je viens de le choper sur saturn donc ca sera avec plaisir ;)
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

j'ai le pack sur saturn depuis un moment, je confirme que les deux jeux sont très surement arcade perfect vu la qualité!
le detana c'est sur à 100% vu l'âge avancé du jeu, l'autre c'est surement le cas aussi: sprites énormes et pas de ralentissements, ptet de la pixelisation sur certains explosions comme souvent elles ont du être compressées pour pas faire avec la ram de la saturn.

En tout cas ma préférence va nettement au yahoo quio est bien délirant, très coloré et très fun à jouer avec un système de scoring, même si je l'ai pas encore compris je suis une endive.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

va falloir que j'essayes ce Yahoo, moi qui adore déjà le Detana, je te dirai quoi..... :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

petite partie de Pop'n'Twinbee complètement à l'arrache cette aprem', le bestiaire du jeu m'a vendu du rêve : aaaaah les p'ti poussins & leur yeux exorbités..... :D :amour:


Ryz : 1.062.600 pts / 11-16
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, une petite partie pour le fun sur ce jeu très sympa :

Image

Yace - 2.766.600 - 11/22
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

MAJ du classement effectué!

Joli score Yace!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je vous ai préparé un petit replay sur le loop 1 du jeu, il sera bientôt en ligne au topic "superplay du forum".
Quoique ce n'est pas vraiment un superplay, disons un petit Walkthrough.

EDIT :

http://www.dailymotion.com/playlist/x1o ... oId=xkntoc
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

je suis une endive. vu le score que t'as fait moi j'appelle ca un superplay ! :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Avec le 3-Way (cloche violette), 4 satellites rotatifs (cloches vertes), et un souci constant de garder un bouclier (cloche rose), on peut non seulement se concentrer sur les cloches à score, mais le jeu devient aussi très faisable :P

Seul le dernier stage peut encore ruiner une partie surtout au moment où les ennemis lancent des lasers verts, mais comme on peut stocker jusqu'à 9 bombes (cloches clignotantes), et ben ça passe^^

Tu vas y arriver aussi, j'en doute pas un seul instant !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

petit up' sur Pop'n'Twinbee, toujours au clavier ^^.....

Ryz : 1.298.100 pts / 11.17


(@fairyliar : c'est "Ryz" dans les rankings ;) .....)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

3ème essai toujours sur Pop'n'Twinbee :

Ryz : 1.898.700 pts / 11.17 > last boss
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

t'es arrivé au même point que moi ryzmaker, vraiment sur mes talons niveau score!
faut que je me refasse quelques parties en revenant à Paris, histoire de le 1CC
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

PUT*** DE PARTIE DE N'IMPORTE NAWAK!!! :x :grrr:


(sorry pour le vulgarisme..... :-o )


tous se passait bien..... jusqu'à ce que je fasse n'imp' au dernier stage, j'ai même mourru face au mid-boss..... :blah:

(le clavier, c'est vraiment pénible pour les déplacements en diagonale :grrr: , vivement que je choppe un pad USB.....)


bon, petit up' quand même :

Ryz : 2.109.200 pts / 11.17
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

très joli score!
dommage t'étais à la limite du 1CC!
Répondre