[Espgaluda] PCB/MAME/PS2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

David333 a écrit : Pour revenir à galuda faut dire que ça fait 4 mois que je suis sur Ketsui (pcb) et que tout les autres jeux paraissent facile à coté! C'est du bon training! ^^
Ca c' est vrai ! Je viens juste de battre un petit score sur galuda mais avant j' ai joué une petite heure a Ketsui pour le fun et trois parties de galuda et le score est battue ! :)
Pas trop le temps de jouer a galuda mais a coté de Ketsui ou Dai ou jou, c' est une promenade de santé !
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Du coup un petit up :

ALFARABI - 10.142.070 - Ageha - Stage 4 Boss - MAME
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Bon, allez, pour fêter la St Paterne, et vu que j'ai éclaté mon précédent record hier soir, j'annonce mon premier high score sur ce jeu :

Ryusenshi - 27.258.030 - Ageha - Stage 5-2 Boss - PS2

Je suis encore loin de certains, mais ça progresse. Faudrait que j'utilise le mode "arcade simulation" pour bosser les passages durs si je veux le 1CC un jour.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Mais euh, stop battre mon score /o\
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Sauf que moi je n'arrive pas à passer les boss à la fin, contrairement à toi. :X
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Cela fait quelques jours que je me suis mis à ESPGaluda sur MAME dans l'optique de le prendre sur PS2. Je commence à comprendre un peu le principe de scoring, par contre, optimiser le "où et quand" c'est une autre histoire...

Bref, mon petit score :S:

Sentherion - 3.828.020 - Tateha - Stage 2 Boss - MAME

Image
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Bienvenue sur le ranking.

Accroche toi un peu, le premier extend est à 4M ;)
—By the way, the heroine Reco...
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Merci.

Ceci dit, j'ai encore un peu de mal face au second boss.
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Bon, un p'tit up de score:

Image

Sentherion - 4.767.160 - Tateha - Stage 3 - MAME

En plus, c'était mal parti, j'ai atteint le boss du second stage avec à peine 2.5 millions :(
Par contre, j'ai du mal avec l'attaque de mid-bosse du troisième stage quand il lâche ses mines. :s

Sinon, j'ai vu Espgaluda sur PS2 à 49.99 euro, c'est une bonne affaire ou on peut le trouver moins cher ?
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Sentherion a écrit :Ceci dit, j'ai encore un peu de mal face au second boss.
Je compatis, c'est là que les choses commencent à se corser. Même aujourd'hui il m'arrive de perdre une vie contre lui si je ne fais pas gaffe.
Sentherion a écrit :Par contre, j'ai du mal avec l'attaque de mid-bosse du troisième stage quand il lâche ses mines. :s
C'est marrant, ce mi-boss ne m'a jamais posé problème. Dès mes premières parties je m'efforçais de le milker. Le truc c'est d'arriver avec assez de gemmes (au moins 200), de passer en kakusei quand il lâche les mines et d'essayer d'en détruire un max sans le tuer trop vite, on fait facilement 1,5 millions comme ça.
Sentherion a écrit :Sinon, j'ai vu Espgaluda sur PS2 à 49.99 euro, c'est une bonne affaire ou on peut le trouver moins cher ?
Ça me semble un bon prix, je l'avais acheté à environ 80 euros mais c'était avant qu'il soit sur MAME, il a peut-être baissé depuis.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Désolé du retard, ton score est à jour Sentherion :)
Ryusenshi a écrit :
Sentherion a écrit :Ceci dit, j'ai encore un peu de mal face au second boss.
Je compatis, c'est là que les choses commencent à se corser. Même aujourd'hui il m'arrive de perdre une vie contre lui si je ne fais pas gaffe.
Généralement je trouve tous les boss difficiles dans Espgaluda, même en connaissant bien les patterns il y a des fois ou ca ne passe simplement pas (le pire étant le boss 4 qui peut rapidement ruiner une partie :X )
Ryusenshi a écrit :
Sentherion a écrit :Par contre, j'ai du mal avec l'attaque de mid-bosse du troisième stage quand il lâche ses mines. :s
C'est marrant, ce mi-boss ne m'a jamais posé problème. Dès mes premières parties je m'efforçais de le milker. Le truc c'est d'arriver avec assez de gemmes (au moins 200), de passer en kakusei quand il lâche les mines et d'essayer d'en détruire un max sans le tuer trop vite, on fait facilement 1,5 millions comme ça.
Pareil, je trouve ce mid-boss plutôt accessible, il faut "juste" bien se placer. Et en effet c'est un bon coin je trouve pour gratter du point sans trop d'effort (ça fait partie de ma route, après il faudrait voir sur les superplays de référence si ca fait partie des endroits à scorer)
Ryusenshi a écrit :
Sentherion a écrit :Sinon, j'ai vu Espgaluda sur PS2 à 49.99 euro, c'est une bonne affaire ou on peut le trouver moins cher ?
Ça me semble un bon prix, je l'avais acheté à environ 80 euros mais c'était avant qu'il soit sur MAME, il a peut-être baissé depuis.
Pareil que Ryusenshi, je ne sais pas si les prix ont évolué depuis la dispo du jeu sous MAME mais jusqu'à il y a peu il coutait au moins 70€
—By the way, the heroine Reco...
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Pas de soucis pour le retard et mercis pour vos réponses.

Je pense que je vais me laisser tenter par la version PS2. Perso, j'ai toujours eu du mal à jouer sur émulateurs. Mais bon, ça me permet de tester. ^^
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Petit up du week end !

ALFARABI - 10.365.700 - Ageha - Stage 4 Boss - MAME
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Allez on y croit ;)
—By the way, the heroine Reco...
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Je veux ! :)
Mais j' aurais plus le temps d' y jouer ce week end !
En fait c' est le jeu auquel je joue quand je vais rendre visite a mes parents une foi par moi !
Le reste du temps, je joue pas mal a Muchi pork en ce moment !
Vivement un plus gros week end que je dose bien galuda !
:)
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Petite question: Le principe de scoring est le même que pour le 2? ou y a des différences?
Merci.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu retires le zesshikai et c'est bon tu sais jouer au premier. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

J'adore le premier ! Surement l'un des titres auquel je m'adonne le plus actuellement sur Mame ... mais j'ai bon faire des pieds et des mains, essayer tout un tas de choses différentes etc etc ... niveau score je ne décolle pas !!!

C'est bête car niveau survie j'arrive à me débrouiller ... mais pour le scoring ... j'ai quand même compris qu'il fallait récupérer des gemmes vertes ( jusqu'à 500 max ) pour envoyer le pouvoir qui ralentit le temps, pouvoir qui rends les boulettes bleu, rose et quand on détruit l'ennemi qui a tiré des boulettes ça transforme les dites boulettes en pierres précieuses orange ! ( avec un compteur en bas à gauche si j'ai bien suivis ! ).

Bon c'est pas sorcier ... suffit d'attendre les bons moment pour balancer le pouvoir et se faire un max de point ! Le problème c'est que ça se vide super vite ( sauf sur certains ennemis j'ai remarqué, mais la plupart du temps ça se vide très vite ) et on met du temps pour récupérer suffisament de gemmes vertes ... Bref y'a forcément un truc que je pige pas ou dont j'ai pas conscience ... ou je suis un gros manche ^^

Mais quoiqu'il en soit, je continue d'être admiratif sur ce jeu ! Je le trouve malgré tout vraiment bon et j'espère bien un jour faire un score digne de ce nom.
...
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

J'ai un peu amélioré mon score :

Ryusenshi - 27.503.240 - Ageha - Stage 5-2 2e Boss - PS2

Grr, j'ai bêtement perdu une vie au stage 3, et une autre au demi-boss du 4. Par contre je n'ai rien perdu contre le 4ème boss, c'est rare.

Faut que je m'entraîne contre les boss de la fin, parce que chaque fois je panique sur le premier et je crame toute la jauge de bombe qui me reste...
When you have to shoot, shoot, don't talk.
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Juste un score pour référence en Arrange :
skateinmars - 18.267.090 - Black - Stage 2

Vu que personne n'a posté de score en arrange (même sur les anciens topics) je n'ouvrirai pas de ranking pour ce mode à moins que quelqu'un d'autre soit intéressé :))

Sympa ce mode arrange tout de même, (beaucoup) plus de boulettes, plus de difficultés à scorer, mais on s'y amuse bien !
Je pense pas trop y jouer ceci dit vu que je dois recevoir une xbox 360 :)
—By the way, the heroine Reco...
rj47_2004
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 03 mai 2011, 17:17

Salut à tous,

Première fois que je joue à ESP Galuda, il est tout simplement génial, il est vachement plus abordable que Dodonpachi je trouve, moins frustrant, pour une première partie, j'ai réussi à aller au stage 4.
Dodonpachi, la première fois, je me rappel que je ne connaissais même pas l'existence des danmakus, je suis mort stage 1, je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de projectiles à l'écran :D (pourtant stage 1, il n'y a rien ! ^^).

Pour un tout premier essai voilà mon score :
rj47_2004 - 7.440.000 - Ageha - Stage 4 - MAME
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Bienvenue sur ce ranking :aaah:
N'hésites pas à te présenter dans la section bizutage !
—By the way, the heroine Reco...
rj47_2004
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 03 mai 2011, 17:17

skateinmars a écrit :Bienvenue sur ce ranking :aaah:
N'hésites pas à te présenter dans la section bizutage !
C'est fait ! Merci à toi !
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Salut voila mon score pour Espgaluda :
BOS - 19.806.230 - Ageha - Stage 5-2 boss
http://imageshack.us/photo/my-images/694/espj.png/

jamais il crève le boss de fin quelqu'un pourrais me dire combien de forme il a ?
Image
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Inarrêtable ce BOS :)) Score ajouté :aaah:
Tu essayes de finir tous les Cave ? :D

Pour le dernier Boss il a 2 barres de vie, faut faire gaffe à sa dernière forme (avec les cristaux autour), bomber dessus lui redonne de la vie :X
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

skateinmars a écrit :Inarrêtable ce BOS :)) Score ajouté :aaah:
Tu essayes de finir tous les Cave ? :D
:X
pourquoi pas se serrer un bon défi :mrgreen:
skateinmars a écrit :

Pour le dernier Boss il a 2 barres de vie, faut faire gaffe à sa dernière forme (avec les cristaux autour), bomber dessus lui redonne de la vie :X
ok merci pour l'info
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

skateinmars a écrit : Pour le dernier Boss il a 2 barres de vie, faut faire gaffe à sa dernière forme (avec les cristaux autour), bomber dessus lui redonne de la vie :X
Une vraie fichu saloperie ce boss... ca creuse un gouffre de difficulté entre le final boss et le jeu en lui même (stages)...
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Salut voila mon score pour Espgaluda :
BOS - 27.960.400 - Ageha - ALL MAME
http://imageshack.us/photo/my-images/405/65243297.png/
:mrgreen:
Image
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Mais quel bourrin :D

Score à jour, bravo :aaah:
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Bon allez histoire de... :

Image

Y'om - 17.237.360 - Ageha - stage 5-2.
Répondre