Ce sujet a pour vocation d'être une base de recherche pour les développements de projets de type shmups. Il consiste en un annuaire de liens vers le genre de choses suivantes :
- sites
- tutoriels
- blogs
- WIP (du forum, mais aussi d'ailleurs)
- pages d'astuces glanées de ci de là
- wiki ou pages traitant de concepts utiles (par exemple : quad tree, algorithmie, ...)
Les liens doivent être postés avec un petit commentaire explicatif, ou alors un résumé de ce qu'on y trouve. Si un truc peut être utile, autant qu'il soit facile à trouver. Si il y a beaucoup de trucs postés je me chargerai de trier ou de faire une liste dans ce premier post.
Pas besoin de poster des demandes, un (ou plusieurs) autre(s) sujet(s) sera monté pour ça.
Lâchez vos liens donc. Je vais poster un truc pour commencer.
Annuaire de développement
- Radigo
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- Radigo
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Pratique de l'AS3
Un ouvrage hyper accessible pour les débutants en flash (il faut 2 ou 3 notions d'environnement de programmation pour commencer). Plein de bons tuyaux et clair.
Un ouvrage hyper accessible pour les débutants en flash (il faut 2 ou 3 notions d'environnement de programmation pour commencer). Plein de bons tuyaux et clair.
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- Alec
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Bon, par ici, il y a un bon tutorial pour réaliser vraiment quelque chose de basique sous Gamemaker tutorial en plusieurs parties qui explique comment céer objets événements et autre.......enfin les bases de Game maker quoi !
Bon en anglais par contre :
http://forums.tigsource.com/index.php?t ... 2#msg90952
Bon en anglais par contre :
http://forums.tigsource.com/index.php?t ... 2#msg90952
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- Empereur Bydo
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site officiel de game maker : http://www.yoyogames.com/
portail communautaire francais de game maker : http://www.gamemaker.fr/
site officiel de gimp pour les création/retouche 2D : http://www.gimp.org/
site officiel pour la création d'objet en 3D : http://www.blender.org/
Une partie de mes logiciels
portail communautaire francais de game maker : http://www.gamemaker.fr/
site officiel de gimp pour les création/retouche 2D : http://www.gimp.org/
site officiel pour la création d'objet en 3D : http://www.blender.org/
Une partie de mes logiciels
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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- psychogore
- 1 crédit c'est déjà trop
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http://www.derekyu.com/?page_id=218
Il s'agit d'un tuto assez concis mais clair sur le pixel art avec une methode sympa pour faire des sprites. Bon, ça manque un peux à mon gout d'explications sur les methodes adaptées à de tres petits sprites comme on en voit souvent dans les shmups, mais c'est tres bien pour commencer.
Il s'agit d'un tuto assez concis mais clair sur le pixel art avec une methode sympa pour faire des sprites. Bon, ça manque un peux à mon gout d'explications sur les methodes adaptées à de tres petits sprites comme on en voit souvent dans les shmups, mais c'est tres bien pour commencer.
- Arsene
- Ruineur de Clavier
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- Localisation : Paris
ma petite pierre a l'édifice :
http://flixel.org/
http://flashpunk.net/
Deux librairy orientées vers le développement de jeux 2D en flash, reposant sur l' AS(3).
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-
- No-bullet mode
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bon a mon tour.
Pour le langage python, vous y trouverez tous ce qu'il y a de necessaire:
http://www.python.org/
Une librairie python pour faire du jeux, utilise la sdl et gere le son en ogg et wave:
http://www.pygame.org/news.html
Un site spécialisé dans la création de jeux vidéo avec un forum tout ca:
http://www.games-creators.org/
et enfin pour copier coller son code partout ou on en a besoin
(marche avec python, java, c, c++ ruby ....... et tellement d'autre truc^^):
http://pastebin.com/
sinon pour de l'aide interactive irc marche très bien, d'ailleur pourquoi ne pas créé un channel pour shmup.com, sur un server freenode ?
bon je le cré si yen a que ca interesse ils peuvent venir, irc is open woooooot.
server:irc.freenode.net/8001
channel: #shmup
d'ailleur pour les logiciel pouvant se connecter a irc:
windows: mirc
linux: xchat
mac: jenesaispas
voila voila
edit: channel cree voila on est deja 2, Dangorath m'as bien aider donc venez y faire un tours ^^
Pour le langage python, vous y trouverez tous ce qu'il y a de necessaire:
http://www.python.org/
Une librairie python pour faire du jeux, utilise la sdl et gere le son en ogg et wave:
http://www.pygame.org/news.html
Un site spécialisé dans la création de jeux vidéo avec un forum tout ca:
http://www.games-creators.org/
et enfin pour copier coller son code partout ou on en a besoin
(marche avec python, java, c, c++ ruby ....... et tellement d'autre truc^^):
http://pastebin.com/
sinon pour de l'aide interactive irc marche très bien, d'ailleur pourquoi ne pas créé un channel pour shmup.com, sur un server freenode ?
bon je le cré si yen a que ca interesse ils peuvent venir, irc is open woooooot.
server:irc.freenode.net/8001
channel: #shmup
d'ailleur pour les logiciel pouvant se connecter a irc:
windows: mirc
linux: xchat
mac: jenesaispas
voila voila
edit: channel cree voila on est deja 2, Dangorath m'as bien aider donc venez y faire un tours ^^
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- Jeune Pad-awan
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- Inscription : 23 mai 2009, 19:54
sites dédiés au dev amateur avec tuto/sortie/forums :
Français :
http://www.game-corp.net/
http://www.relite.org/
http://ajva-online.com/ Asso des jeux vidéo amateurs
Anglais :
http://www.gamedev.net/ le must !
Langage de programmation :
http://www.purebasic.com/ Facile a prendre en main, utilisé pour certain jeux de la BGames Team.
Ressources :
http://www.spriters-resource.com/ sprites a tout va
http://jeux.developpez.com/medias/ une liste de sites plutôt bien fournit
Français :
http://www.game-corp.net/
http://www.relite.org/
http://ajva-online.com/ Asso des jeux vidéo amateurs
Anglais :
http://www.gamedev.net/ le must !
Langage de programmation :
http://www.purebasic.com/ Facile a prendre en main, utilisé pour certain jeux de la BGames Team.
Ressources :
http://www.spriters-resource.com/ sprites a tout va
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- psychogore
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http://pixel.oceansdream.net/ <= masse de tutos et articles sur la realisation de tilemaps pour la creation de vos decors !
http://tkool.jp/fancontents/lecture/gra ... .html#dot3 <= Encore du tuto pixel art, tout en japonais, mais tres illustré !
http://tkool.jp/fancontents/lecture/gra ... .html#dot3 <= Encore du tuto pixel art, tout en japonais, mais tres illustré !
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- Empereur Bydo
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- Localisation : Seoul
Si je peux apporter un petit coup de main !
J'avais fais un shoot il y a quelques années en flash AS2.
Pas de lancé de cailloux s'il vous plait, je ne connaissais vraiment pas les shmup à cette époque. Mon gameplay est naze et mes hitbox complètement stupides.
Mais si ça peut intéresser quelqu'un voici les sources (action script 2) :
http://dl.dropbox.com/u/1786557/edna/TALPA_FINAL2.fla
Y'a tout ce qu'il faut dedans pour faire un shmup pour peu de fouiller un peu.
C'est ce jeu là : http://www.pixylab.com/ressources/interactivite/talpa/
J'avais fais un shoot il y a quelques années en flash AS2.
Pas de lancé de cailloux s'il vous plait, je ne connaissais vraiment pas les shmup à cette époque. Mon gameplay est naze et mes hitbox complètement stupides.
Mais si ça peut intéresser quelqu'un voici les sources (action script 2) :
http://dl.dropbox.com/u/1786557/edna/TALPA_FINAL2.fla
Y'a tout ce qu'il faut dedans pour faire un shmup pour peu de fouiller un peu.
C'est ce jeu là : http://www.pixylab.com/ressources/interactivite/talpa/
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
-
- Empereur Bydo
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- Inscription : 15 mai 2006, 15:26
- Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
- Contact :
Pour avoir des ressources sonors : http://www.partnersinrhyme.com/
Y a quelques bons sons ! Et pour ceux qui veulent de la bonne qualité, il peuvent toujours commander les DVD de banque de sons qui sont relativement peu cher comparé à ce qui se pratique dans les banques de sons...
50-60 euros le DVD d'après ce que j'ai lu. Bon je ne connais pas la qualité de ces choses. Et j'ai pas ce qu'il faut pour lire les preview ( j'aime pas quicktime ) donc je ne peux pas juger de la qualité de ces banques de sons.
On peut aussi avoir des compositions musicales !
Dans ce qui est gratuit, c'est plutot proche de la qualité des consoles 16-32 bits en ce qui concerne les effets sonors ( C'est pas le panard absolu, mais pour eux qui n'ont pas de studio son à disposition, c'est mieux que rien pour l'amateur qui cherche des banques de sons ).
Y a quelques bons sons ! Et pour ceux qui veulent de la bonne qualité, il peuvent toujours commander les DVD de banque de sons qui sont relativement peu cher comparé à ce qui se pratique dans les banques de sons...
50-60 euros le DVD d'après ce que j'ai lu. Bon je ne connais pas la qualité de ces choses. Et j'ai pas ce qu'il faut pour lire les preview ( j'aime pas quicktime ) donc je ne peux pas juger de la qualité de ces banques de sons.
On peut aussi avoir des compositions musicales !
Dans ce qui est gratuit, c'est plutot proche de la qualité des consoles 16-32 bits en ce qui concerne les effets sonors ( C'est pas le panard absolu, mais pour eux qui n'ont pas de studio son à disposition, c'est mieux que rien pour l'amateur qui cherche des banques de sons ).
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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- Y^nO
- Dieu de la Borne
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- Inscription : 04 août 2005, 00:13
- Localisation : Paumé dans l'espace...
- Contact :
SHMUP DEV (l'endroit de rêve pour faire tester vos beta par des types biens et qui maitrisent le sujet, débattre d'un concept ou aborder des questions plus techniques et précises sur le dev d'un shmup)
http://www.shmup-dev.com/forum/
http://www.shmup-dev.com/forum/
-
- Empereur Bydo
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- Inscription : 15 mai 2006, 15:26
- Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
- Contact :
Dans la veine de gamemaker :
http://www.scirra.com/
Je suis tombé dessus par hazard... Le logo fait furieusement penser à gamemaker...
C'est de l'open-source, et c'a l'air d'être des mécanismes similaire à gamemaker ( construit autour des events + langage de script ).
Après, j'ai pas testé donc je peux pas m'avancer plus que ca.
http://www.scirra.com/
Je suis tombé dessus par hazard... Le logo fait furieusement penser à gamemaker...
C'est de l'open-source, et c'a l'air d'être des mécanismes similaire à gamemaker ( construit autour des events + langage de script ).
Après, j'ai pas testé donc je peux pas m'avancer plus que ca.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/
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- Dieu de la Borne
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- Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière
ça m'étonne (surtout de la part de Radigo ) que personne n'ait cité dev-fr ! La meilleur communauté française de développeurs amateurs de jeux vidéo. Peu importe votre problème, il y aura toujours un mec super balaise et super geek pour vos donner la solution !
http://www.dev-fr.org/
http://www.dev-fr.org/
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
- Akaimakai
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- Contact :
Quelques liens utiles :
Archives de sprites :
http://www.slateman.net/images/gaming/
http://www.gsarchives.net
Pixel Art Gallery - Blog - Community :
http://www.pixeljoint.com/
La database de Metal Slug :
http://www.mslugdb.com
Développement sur Nintendo DS :
http://www.palib.info/wikifr/doku.php?id=homepage
Développement :
http://gamedeveloperresearch.com/
http://unity3d.com/
http://www.gamasutra.com/
http://www.torquepowered.com/
BGM jeux vidéo :
http://www.vgmusic.com/
http://www.slightlydark.com
Archives de sprites :
http://www.slateman.net/images/gaming/
http://www.gsarchives.net
Pixel Art Gallery - Blog - Community :
http://www.pixeljoint.com/
La database de Metal Slug :
http://www.mslugdb.com
Développement sur Nintendo DS :
http://www.palib.info/wikifr/doku.php?id=homepage
Développement :
http://gamedeveloperresearch.com/
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"Easy to learn and difficult to master"
Nolan Bushnell
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- Jeune Pad-awan
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- Inscription : 23 mai 2009, 19:54
Un bon exemple de shmup en JAVA http://www.fabiensanglard.net/Prototyp/index.php(open source) comme quoi la bête en a dans le ventre, par contre c'est sur que niveau perfs sa égalera pas du C/C++ avec opengl ou du directX10+ (directx9- n'est pas très optimisé).
- MsK`
- Ruineur de Clavier
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- Localisation : Bordeaux, France
- Contact :
Pour ceux qui voudraient faire un shmup sur DS, j'ai écrit ce truc y'a longtemps : http://lywenn.eu.org/projets/mtpx/
Ca pourrait les intéresser, feel free to use !
Outre le fait que ça permet d'afficher des tas de boulettes, on peut aussi s'en servir pour faire des "meta sprites", en utilisant plein de sprites 16x16 collés les uns aux autres par exemple, et ainsi avoir des sprites de 48x48 ou supérieurs à 64x64, chose que ne permet pas la DS à la base.
Ca pourrait les intéresser, feel free to use !
Outre le fait que ça permet d'afficher des tas de boulettes, on peut aussi s'en servir pour faire des "meta sprites", en utilisant plein de sprites 16x16 collés les uns aux autres par exemple, et ainsi avoir des sprites de 48x48 ou supérieurs à 64x64, chose que ne permet pas la DS à la base.
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- Empereur Bydo
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- Inscription : 15 mai 2006, 15:26
- Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
- Contact :
http://www.the-blueprints.com/
Gratuit mais en anglais. ( mais pas gênant )
Site spécialisé dans les "blueprints".
Je ne connais pas le terme français pour ça...
C'est des sortes de dessins techniques non détaillés ( pas de vu en coupe ) sur 4 vues plates.
Dessus, face, arrière, coté. On trouve de tout, ca peut devenir très utile pour la modélisation d'objet 3D.
On trouve de tout !
Des voitures, des bateaux, des vaisseaux spatiaux.
C'est classé par genre et par marque quand on navigue dans les blueprints. Je n'ai pas regardé pour les véhicules genre starwars comment c'est classé.
http://www.darkscarab.com/tutorials/blender/car001.php
Un tuto pour blender utilisant les fameux blueprints. L'exemple donné est pour une voiture, mais peut-être utilisé pour d'autres objets suivant la même méthode.
On trouve aussi d'autres tutoriels mais je ne les ai pas encore parcourus donc je ne pourrais pas vous dire ce qu'ils apportent ^^
( Je suis sorti du dév de shoots, mes recherchent concernent essentiellement les voitures actuellement et les techniques de modélisation 3D. )
Gratuit mais en anglais. ( mais pas gênant )
Site spécialisé dans les "blueprints".
Je ne connais pas le terme français pour ça...
C'est des sortes de dessins techniques non détaillés ( pas de vu en coupe ) sur 4 vues plates.
Dessus, face, arrière, coté. On trouve de tout, ca peut devenir très utile pour la modélisation d'objet 3D.
On trouve de tout !
Des voitures, des bateaux, des vaisseaux spatiaux.
C'est classé par genre et par marque quand on navigue dans les blueprints. Je n'ai pas regardé pour les véhicules genre starwars comment c'est classé.
http://www.darkscarab.com/tutorials/blender/car001.php
Un tuto pour blender utilisant les fameux blueprints. L'exemple donné est pour une voiture, mais peut-être utilisé pour d'autres objets suivant la même méthode.
On trouve aussi d'autres tutoriels mais je ne les ai pas encore parcourus donc je ne pourrais pas vous dire ce qu'ils apportent ^^
( Je suis sorti du dév de shoots, mes recherchent concernent essentiellement les voitures actuellement et les techniques de modélisation 3D. )
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Pour ceux que ça intéresse, Flash CS5 est sorti il y a 2 mois.
Tout aussi intuitif que Flash CS4, il permet de faire des applis en AS3.
Quelques petits changements évidemment (on ne peut plus assigner de script à une instance par-exemple, il faut faire une fonction dans le script de la frame et ajouter un listener à l'instance en question), mais d'une manière générale, faire des jeux reste très facile.
En ce moment, j'essaye de faire un rythm game avec, et pourquoi pas un 2ème shoot après
Tout aussi intuitif que Flash CS4, il permet de faire des applis en AS3.
Quelques petits changements évidemment (on ne peut plus assigner de script à une instance par-exemple, il faut faire une fonction dans le script de la frame et ajouter un listener à l'instance en question), mais d'une manière générale, faire des jeux reste très facile.
En ce moment, j'essaye de faire un rythm game avec, et pourquoi pas un 2ème shoot après
- Arsene
- Ruineur de Clavier
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- Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
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Pour ceux qui developperais en Flixel ou FlashPunk, les créateurs de ces deux langages respectifs viennent
de lancer en version beta un site plate-forme d'aide commune aux deux langages.
C'est bien foutu et ça se révèle d'une précieuse aide pour les débutants comme pour les plus expérimentés :
http://flashgamedojo.com/
de lancer en version beta un site plate-forme d'aide commune aux deux langages.
C'est bien foutu et ça se révèle d'une précieuse aide pour les débutants comme pour les plus expérimentés :
http://flashgamedojo.com/
- Akaimakai
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Edit : Il s'agit d'un tutoriel sur la théorie des collisions. Les exemples sont en C, donc pas mal de trucs sont à adapter pour d'autres langages (voire pas possibles du tout) mais la base est là et ça donne une idée des mécaniques et de ce qu'il faut faire pour pas trop plomber son jeu avec les tests de collisions.Gunny dans un autre topic a écrit :http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-254492-theorie-des-collisions.html
ca devrait apporter quelques réponses
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- Akaimakai
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Avant que ça ne prenne trop d'ampleur, ne devrait on pas commencer à classer ces liens ?
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- Empereur Bydo
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- Inscription : 15 mai 2006, 15:26
- Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
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Modélisation 3D avec blender :
Un petit site avec des documents au format PDF, je suis tombé sur ce site totalement par hasard en cherchant des techniques de modélisation pour des éléments de décors.
http://melting.pagesperso-orange.fr/mel ... ftutos.htm
Très bien pour le débutant et même l'initié que je suis, permettant de voir des techniques de modélisation différentes de ce que l'on connait.
Et plus généraliste :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/m ... x.php?id=4
Un petit site avec des documents au format PDF, je suis tombé sur ce site totalement par hasard en cherchant des techniques de modélisation pour des éléments de décors.
http://melting.pagesperso-orange.fr/mel ... ftutos.htm
Très bien pour le débutant et même l'initié que je suis, permettant de voir des techniques de modélisation différentes de ce que l'on connait.
Et plus généraliste :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/m ... x.php?id=4
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http://www.stencyl.com/
Un soft game-maker-like pour créer des jeux flash, basé sur la librairie Flixel, s'utilisant soit en drag and drop soit en codant directement en AS3; il est multiplateforme Mac, Linux, Windows et gratuit.
Un soft game-maker-like pour créer des jeux flash, basé sur la librairie Flixel, s'utilisant soit en drag and drop soit en codant directement en AS3; il est multiplateforme Mac, Linux, Windows et gratuit.
- Radigo
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- Inscription : 22 mai 2003, 17:31
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Hmm, comme le suggérais Akai je vais peut-être trier les liens et les mettre en home du topic finalement... (mais laissez-moi le temps bigre de bougre !)
En attendant je me penche un peu sur CannonML. Une version flash du mythique BulletML (Kenta Cho...). Je ne sais pas si je vais m'y mettre pour de bon et en parler plus longuement, mais en attendant voici 3 petites pages qui décrivent un peu la marche à suivre (c'est un chouilla compliqué mais je pense que ça vaut le coup) sur un blog qui s'appelle Pixellovin et qui est écrit par un certain Lucas :
- Part 1 (les screens donnent le ton)
- Part 2
- Part 3
En attendant je me penche un peu sur CannonML. Une version flash du mythique BulletML (Kenta Cho...). Je ne sais pas si je vais m'y mettre pour de bon et en parler plus longuement, mais en attendant voici 3 petites pages qui décrivent un peu la marche à suivre (c'est un chouilla compliqué mais je pense que ça vaut le coup) sur un blog qui s'appelle Pixellovin et qui est écrit par un certain Lucas :
- Part 1 (les screens donnent le ton)
- Part 2
- Part 3
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