Super Stardust Delta

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image

Image

Il y a des fans de Super Stardust HD/Portable ici non? ^^

Donc sur NGP, jouable avec les deux sticks (je sais même pas pourquoi je précise ce point :D ), date inconnue.

Et une preview : http://blog.us.playstation.com/2011/06/ ... ust-delta/
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Il y a des fans de Super Stardust HD/Portable ici non? ^^
Présent !

Génial, merci beaucoup pour cette info !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'en suis aussi.
Beaucoup de temps passé sur PSP, donc bonne nouvelle pour moi. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Toujours pas essayé ce jeu...Je l'essayerai à mon prochain passage chez Mickey.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rsilvergun
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 25 mai 2004, 09:49
Localisation : Bordeaux

çà me tente bien mais je vais attendre de voir combien de shmups sortiront sur ce joujou parce l'expérience PSP j'ai donné ... sorti de super star soldier, strdust et l'émulation PS1, y'a pas eu grand chose :[
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rsilvergun a écrit :çà me tente bien mais je vais attendre de voir combien de shmups sortiront sur ce joujou parce l'expérience PSP j'ai donné ... sorti de super star soldier, strdust et l'émulation PS1, y'a pas eu grand chose :[
T'as pas aimé Darius Burst ? Les compiles Konami sont bien cools aussi.

Mais c'est vrai que la PSP n'est pas vraiment une console à shoots.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit : Mais c'est vrai que la PSP n'est pas vraiment une console à shoots.
Si la psp n'est pas vraiment une console à shoot alors que dire de la DS :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le "problème" de la PSP c'est qu'elle ne propose pas énormément de shoots inédits mais surtout des compiles et des portages.

Mais c'est sûr que la DS c'est pas tellement mieux.
Rsilvergun
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 25 mai 2004, 09:49
Localisation : Bordeaux

Franchement, Y'avait vraiment de quoi faire sur la PSP et à part une dose massive de portages PS2 (shoots non compris d'ailleurs) j'ai été déçu par ce petit joujou technologique. J'ai plus eu l'impression que sony en faisait une ps2 portable alors qu'elle était un vecteur potentiel extraordinaire pour les shmups. A bien y regarder, je trouve plus de shmups sur iphone/ipad que sur PSP/DS réunies.

Donc sur la PSVita, c'est kler que ce stardust delta donne furieusement envie de craquer car la réalisation et la jouabilité semblent remarquables. 5 bon shmups et je prendrai (qui sait, pourquoi pas un petit GRADIUS VI ?). Et comme il y a de bonnes chances pour sony nous en décline 3 modèles au fil des ans ... çà peut bien attendre...

J'espère qu'au vu du succès des shmups sur XBLA et sur Iphone/Ipad sony va se décider à donner dans le retro gaming que nous aimons tous au lieu de nous refourguer des ressucées sempiternelles à l'image de la psp ou de la ds ....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dispo aujourd'hui, avec une démo jouable, même si je n'ai pas l'impression qu'on est très nombreux à avoir craqué pour une PS Vita japonaise !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et dispo aujourd'hui sur le PSN euro !

Et oui, la PSP Vita est désormais en vente par chez nous, et je crois que tout le monde s'en fout (ou n'est pas au courant).
Rsilvergun
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 25 mai 2004, 09:49
Localisation : Bordeaux

Craqué pour la vita essentiellement pour
1) ce shoot démentiel qu'est super stardust HD
2) La puissance brute et l'écran de la bête qui laisse présager du meilleur si nos shmups préférés se retrouvent émulés (la puissance est là, manque plus qu'un hack et le portage des émulateurs existants :))
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi je pense que je vais faire comme pour la 3DS : attendre qu'il y ait plus de jeux qui me bottent avant de craquer. Ça ne tient pas à grand chose : il suffirait d'un nouveau Patapon et d'un nouveau Locoroco pour me décider !

Tu peux nous parler un peu de Super Stardust Delta ? Que vaut-il par rapport à l'épisode précédent sur PSN (que j'adore) ?
Rsilvergun
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 25 mai 2004, 09:49
Localisation : Bordeaux

Franchement les deux jeux sont assez similaires graphiquement, de même que la jouabilité qui au passage est franchement bluffante avec les 2 petits sticks analogiques. Je n'ai pas regardé les fonctionalités multi, mais au niveau du solo on trouve 2 modes : le premier est une réplique fidèle du jeu ps3 et c'est surtout le 2ème mode qui rajouter des petites options vraiment géniales :

Les Missiles à tête chercheuse que l'on déclanche par pression sur l'écran tactile avant et qui permettent de faire un grand nettoyage en cas d'abondance d'ennemis.

Le trou noir (vortex) que l'on déclanche par pression sur l'écran tactile arriere et qui aspire tout (metorites, ennemis), mais il faut faire super gaffe car du coup il n'est pas rare de se prendre une météorite sur la tronche :P

Il y a aussi des hordes d'ennemis de type x-wing qui nous prennent en chasse, repartent comme si de rien n'était et reviennent par un autre cote de la planete.

Pour ceux qui ont la vue un peu faible, on dispose de différents niveaux de zoom réglables dans les options.

Je n'ai pas trouvé la réelle utilité de l'inclinaison de la caméra.

Je n'ai pas poussé très loin mais le jeu est vraiment frénétique, on en prend plein la vue et il est d'une fluidité exemplaire. je vous en dirai un peu plus quand j'aurai poussé plus loin le scoring.

En tous cas, c'est un mon sens une valeur sûre de la console et à un prix franchement dérisoire.

Juste un mot sur la console, ayant déjà eu une psp (au day one), la Vita me parait franchement bien plus aboutie en termes de solidité, prise en main. L'écran est franchement impressionant de part sa taille et le tactile est très précis et réactif. J'ai aussi été très impressioné par la facilité de navigation dans l'interface.

Pour info, je n'ai pas été confronté aux soi-disant bugs de la console. C'est une belle bete
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci beaucoup ! Ce sera sous aucun doute mon premier achat sur le store de la Vita dès qu'elle sera mienne :)

Pour le coté prise en mains je suis rassuré passque dans ce domaine la PSP est vraiment à la rue : je ne sais jamais comment la tenir et je ressors toujours d'une session de jeu avec des douleurs dans les doigts et les poignets (d'ailleurs ça m'inquiète un peu...)
Répondre