Lole

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Salut je viens pour vous demander un peu d'aide.
Mon anniversaire viens passer et je sais pas trop quoi faire des sous que j'ai eu, je voulais un pc mais ça craint pour les études si je prend un nouveau proc et tout puis ça me ferais dépenser pas mal de fric et je préfère en garder de coté. J'ai pensé a une xbox 360, la console resterait chez mes parents donc ça risque pas trop de me distraire dans mes révisions. Par contre une jap ou asia c'est bien trop cher et comme c'est mushihimesama futari qui m'intéresse le plus vous pensé que ça vaut le cout de prendre une pal? (puis plus tard je pourrais completer par esp galuda II) Entre le mode 1.5, arrange et le black label y a l'air d'y avoir de quoi m'occuper un moment, puis le but c'est pas de passer l'année a jouer a la xbox . Et j'ai remarqué qu'en fait 90% de mon temps de jeu sur mame est répartie sur trois jeux (sans compter les jeux ou j'ai fait qu'une partie), puis bon c'est un peu ça ou rien.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si ce sont surtout Mushi Futari et ESPGaluda II qui t'intéressent, alors prends une PAL.
Mais après faudra pas regretter les autres shmup.;)

(et on rappelle que Raiden Fighters Aces arrive en Europe au mois d'août si tout va bien)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Si ce sont surtout Mushi Futari et ESPGaluda II qui t'intéressent, alors prends une PAL.
Mais après faudra pas regretter les autres shmup.;)
c'est vrai qu'une fois goutté aux cave :love: il y a aussi ketsui, deatsmiles I et 2X, DoDonPachi Dai Ou Jou Black Label X..... et les autres
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je pense que ce serait surtout ddp daifukkatsu qui pourrait me faire regretter après y a Ketsui mais une xbox 360 elite jap ça coute carrément trop cher et si je prend une arcade je peux pas prendre le black label de mushi (puis vive les dd 250go a 90€). Pour l'instant je pense prendre une pal elite et profiter à fond de mushihimesama futari vu que je compte pas acheter d'autre jeu dans l'année (oui parce qu'il faut que je bosse comme un malade cette année donc je me fait un dernier petit plaisir). Et je me dis qu'il y a beaucoup de mode de jeu donc certainement une très bonne duré de vie.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Petit bilan:

Je up ce topic pour fêter l'envoie de ma Xbox 360 asia! :)) Dans quelques jours je passerais un cap dans ma vie vidéo-ludique avec l’acquisition de ma première console import.
Je me suis quand même beaucoup amuser sur la pal qui m'a permit d'avoir de très bon shoot sans dépenser une fortune. Surtout Mushihimesama Futari BL.
Ça fait presque 3 ans maintenant (omg ça passe trop vite :eek: ) que je joue a des Shmups.
En prenant un asia avec Dodonpachi Daifukkatsu je rend un peu un hommage à mon shoot préféré: Dodonpachi. Le shoot auquel j'ai le plus joué et surtout mon premier 1cc celui dont je suis le plus fier. 3 ans après les derniers niveaux me font toujours autant vibrer au rythme des guitares survoltées.
Puis c'est un shoot sur lequel je progresse toujours, je suis pas un pro de la chaine, j'arrive a chainer complètement les 2 premiers niveaux et c'est tout. Mais grâce au maximum bonus je peux me fixer des objectifs de survie qui me feront gagner pas mal de points.
Y a même pas 2 semaines je me suis fixé encore comme objectif un run avec chaine complète des deux premiers stages et no miss/no bomb jusqu'au niveau 5.
Voila pourquoi c'est mon shoot préféré, même si j'ai pas un niveau énorme je trouve toujours un moyen de progresser petit a petit sans jamais avoir été dégouté.

Sinon j'aime toujours autant ce forum sur lequel je viens très souvent.
Et vive Dodonpachi :binouze:
Image

Désolé si mon expression écrite est à chier, je suis pas un littéraire les rédactions ça n'a jamais été mon truc (7/20 au bac de français, 5 en philo :mrgreen: )
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

l'expression? à la base quand on shoote, on cause pas donc ça va! :mrgreen:


sinon, perso j'ai toujours pas essayé d'opus de la série des donpachi........ mais ça va pas tarder, & sur ma saturn jap' chérie, reste plus qu'à chopper le 1er & le 2ème épisodes......... mais dur de tomber sur une bonne affaire côté €...... :X


sinon, collègue doom, t'as pas de news du 4? :envie:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

ryzmaker11 a écrit :sinon, perso j'ai toujours pas essayé d'opus de la série des donpachi........
Image
Vite va le tester sur mame avant que la colère d'Ibachi ne s’abatte sur toi hérétique.
ryzmaker11 a écrit :sinon, collègue doom, t'as pas de news du 4? :envie:
Rien, y en a que pour Rage en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

je suis pas un littéraire les rédactions ça n'a jamais été mon truc (7/20 au bac de français, 5 en philo :mrgreen: )
:doh!: :doh!: :doh!:

Mais comment tu t'es débrouillé ?
( moi [Bac L] j'ai eu 15 en français à l'écrit, 13 à l'oral, 17 en histoire-géo, 16 en allemand, 18 en anglais, 16 en espagnol...Mais bon, 7 en philo^^) :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@lole : :D

ok, je ferais au plus vite........... :)


& ok pour doom 4, en même temps, mieux vaut peut-être ne rien savoir.......... :envie:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

yace a écrit :
je suis pas un littéraire les rédactions ça n'a jamais été mon truc (7/20 au bac de français, 5 en philo :mrgreen: )
:doh!: :doh!: :doh!:

Mais comment tu t'es débrouillé ?
( moi [Bac L] j'ai eu 15 en français à l'écrit, 13 à l'oral, 17 en histoire-géo, 16 en allemand, 18 en anglais, 16 en espagnol...Mais bon, 7 en philo^^) :)
J'étais en S, et en cour de français je m’amusais a dessiner des conneries avec un pot. Au final j'ai eu mon bac uniquement en bossant la physique (17) les maths (16) et la bio (15). C'était mes matières préférées et celle qui avaient le plus gros coefficient.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

la physique (17) les maths (16) et la bio (15)
Mais comment tu t'es débrouillé ? Moi j'avais 2 en maths, 3 en physique et 5 en bio en seconde, j'étais super content de m'en débarrasser enfin en arrivant en première (bon, on avait une heure de maths, physique et bio par semaine et au bac c'est la physique qui est sortie)...

Un grand scientifique donc...Tout mon contraire^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@lole : pour les donpachi, je suis pas spécialement pressé car j'ai bien d'autres priorités en ce moment, mais depuis 2005, j'ai noté cette série que j'avais repéré dans un magasin d'occaz, mais à un tarif qui ne m'intéressais pas, donc j'attends de me faire une brocante ou tout autres occasions de trouver les 2 1er épisodes de cette saga pour un moindre coût......


& toi, quel opus t'as essayé?

lequel tu préfères?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

yace a écrit :Un grand scientifique donc...Tout mon contraire^^
Grand je pense pas ^^.
Mais la physique et la bio mon toujours intéressé (le fait que mon père est médecin doit y être pour quelque chose) les maths c'est en 1ere et surtout en terminale que je m'y suis vraiment intéressé car on apprenais des trucs qui nous servaient en physique. Apprendre a faire des maths pour faire des maths c'est pas très excitant. Mais quand ça permet de faire de la mécanique ou calculer des décroissance radioactive ça devient beaucoup plus intéressant. Donc au final on apprend a manipuler les fonctions exponentielle et logarithme pour pouvoir calculer des décroissance radioactive pour pouvoir calculer pendant combien de temps un patient qui passe une tomographie par émission de positron va être irradié! Et là la boucle est bouclé.
(Arg ça me rappelle mon échec en PCEM 1 ça fait mal :ouin: )

@Ryzmaker11 (tien pourquoi 11, t'es de l'aude?):
J'ai joué a Donpachi, Dodonpachi, DDP DOJ (white label et black label). J'ai DFK sur Iphone aussi mais bon c'est pas comparable.
Mon préféré je dirais que c'est Dodonpachi, ensuite le Dai ou jou Black label.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

& non, sinon je pense que je m'inviterai à essayer les dodonpachi chez toi apparement......... :)

en fait, le 11 c'est un truc pour diverses raisons persos par rapport à ce nombre.....


sinon : dodonpachi en tête? cool...... c'est juste qu'il faut que je trouve le temps & le moments pour tout ce qui est brocantes & autres prospections & il sera mien....... :envie:

après, si la sauce prends grave, je plancherai pt'être sur d'autres opus + récents.......


au fait : j'ai été en 1ère S à l'époque, & de loin la bio & la physique étaient mes matières préférés...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Y a personne dans le sud :?
Te prend pas la tête essaie le sur mame, tu seras sûr d'avoir le jeu quasi arcade perfect. Et si ça te plais tu pourras toujours le choper sur console quand l'occasion se présentera.
A moins que tu n'aies pas de manette pour pc.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :Y a personne dans le sud :?
mais si mais si, y'a Aru qui vient d'emménager il me semble....... & y'en a d'autres aussi je crois.....

A moins que tu n'aies pas de manette pour pc
ringo!

& puis je n'ai pas mame.......... :P
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mame 2 minutes de téléchargement. Une logitech precision 10€. :P
ryzmaker11 a écrit :mais si mais si, y'a Aru qui vient d'emménager il me semble....... & y'en a d'autres aussi je crois.....
Ben par exemple Doudinou il est du Sud, mais à 4h de route de chez moi...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :Mame 2 minutes de téléchargement. Une logitech precision 10€. :P
j'oubliais de préciser que je n'ai pas encore joué sur ému (mame, c'est bien de l'ému non?), &, si j'installe ça, qu'adviendra-t-il de ma vie IRL? :D

non sérieux, je note, mais pour l'instant je joue sur du palpable...... :)

ryzmaker11 a écrit :mais si mais si, y'a Aru qui vient d'emménager il me semble....... & y'en a d'autres aussi je crois.....
Ben par exemple Doudinou il est du Sud, mais à 4h de route de chez moi...
bah, faite vous un meetings avec les autres du sud, y'a toujours moyen.... :binouze:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Lole a écrit :Y a personne dans le sud :?
Mais non y'a pas personne !
Tu es d'ou exactement ? Je sais qu'il y a quelques shmuppers marseillais sur le forum mais je ne crois pas qu'il y ait déjà eu de rencontre...

Sinon ma première console Microsoft est une xbox 360 asia et comme toi je l'ai acheté majoritairement pour DDP DFK :)) même si je profite bien de futari également, et plein d'autres titres d'ailleurs puisque c'est ma seule console next-gen. J'attends d'ailleurs avec impatience de m'acheter DDP DFK BL. Bref tu va bien t'amuser !
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

skateinmars a écrit :Mais non y'a pas personne !
Tu es d'ou exactement ? Je sais qu'il y a quelques shmuppers marseillais sur le forum mais je ne crois pas qu'il y ait déjà eu de rencontre...
Je suis dans l'Aude. Plus précisément dans les alentours de Narbonne. Donc pas trop loin de l’Hérault.

Sinon j'ai faillit l'avoir aujourd'hui, mais j'était pas chez moi. Mon père qui était médecin généraliste prête son cabinet a son ancien associé et une autre docteur. Le livreur appelle mon père en lui disant qu'il a vu la docteur. Mon père lui dit de demander a la docteur de payer. Ensuite mon père appelle son ancien associé mais c'était pas elle qui était au cabinet. Et bien sur l'autre (l'associé de l'ancienne associé de mon père) avait rien pour payer...
Le livreur repasse demain.
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 18:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

TSUCHINOKO a écrit :Courage Lole, demain c'est la bonne ;) !
Le pire c'est que demain je bosse :ouin:
Bon ça va je fait que 3h de marché a tout cassé demain aprem et ensuite elle sera a moi :envie:
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Lole a écrit :
skateinmars a écrit :Mais non y'a pas personne !
Tu es d'ou exactement ? Je sais qu'il y a quelques shmuppers marseillais sur le forum mais je ne crois pas qu'il y ait déjà eu de rencontre...
Je suis dans l'Aude. Plus précisément dans les alentours de Narbonne. Donc pas trop loin de l’Hérault.
Ah bah y'a quand même toulouse pas loin :)
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

skateinmars a écrit :Ah bah y'a quand même toulouse pas loin :)
Ouai enfin plus de 2h de route quand même.
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

On a discuté d'une irl avec doudinou mais on en pas reparlé. Dans le sud ou dans le nord, une irl avec des collègues du forum pourrait être sympa !

Sinon cette bobox jap et fukkatsu, pour bientôt nan ?

D'ailleurs j'ai upé mon score en strong 1.5 mais je pense pouvoir faire beaucoup mieux alors j'attend de sortir un truc vraiment sympa. Un up de quelques milliards, c'est limite quoiqu'à la version 1.5, on est déjà content lorsque l'on passe l'extend des 10 milliards. :D
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

aru a écrit :On a discuté d'une irl avec doudinou mais on en pas reparlé. Dans le sud ou dans le nord, une irl avec des collègues du forum pourrait être sympa !
J'adorerais faire une irl entre membre de shmup.com. Mais bon le sud c'est grand. Entre Perpignan et Marseille y a une sacré distance. :? Allez tous dans mon grenier!
aru a écrit :Sinon cette bobox jap et fukkatsu, pour bientôt nan ?
Demain, j'en peux plus! :)) (enfin aujourd'hui puisque qu'il est plus de minuit).
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Quand tu feras une pause shmup, partage nous tes impressions !!! :))
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Elle est arrivée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:)) :)) :)) :))
Juste le temps de tester DFK et je pars au boulot.
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Héhé, elle est enfin arrivée la demoiselle !!!
Félicitations :aaah:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Lole a écrit :Juste le temps de tester DFK et je pars au boulot.
C'est ce qu'on se dit toujours :D
—By the way, the heroine Reco...
Répondre