Bangai-O HD: Missile Fury (topic d'entraide)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vu le casse-tête que représentent certains niveaux de ce jeu de fou, un petit topic d'entraide ne sera pas de trop !

Pour commencer un petit guide en anglais sur Siliconera récapitulant les bases du gameplay :

http://www.siliconera.com/2011/05/04/a- ... sile-fury/

Je commence avec 2 niveaux dont je ne comprends pas l'objectif :

Level 10 : il y a un générateur vert indestructible qui balance sans arrêt des ennemis, donc le stage semble endless. Les conseils de jeu disent qu'il faut tirer au bon moment, mais je n'ai pas compris...

Level 17 : je franchis l'intégralité (du moins je pense) du niveau jusqu'à me retrouver dans un cul de sac, une pièce de laquelle il est impossible de s'échapper et dans laquelle il n'y a aucun ennemi. Je ne comprends pas comment terminer ce niveau !

Plize help !

Merci d'avance !

(pas de simple lien vers des vidéos SVP, je veux essayer d'appliquer la solution par moi-même et non me contenter de recopier bêtement la partie d'un autre joueur)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit : Level 10 : il y a un générateur vert indestructible qui balance sans arrêt des ennemis, donc le stage semble endless. Les conseils de jeu disent qu'il faut tirer au bon moment, mais je n'ai pas compris...
Mission de la moule. J'ai pas arrêté de tirer au pif avec des EX et n'importe quoi d'autre et puis un moment il a explosé. Doit y avoir un truc tout con mais je ne l'ai pas trouvé :o
Level 17 : je franchis l'intégralité (du moins je pense) du niveau jusqu'à me retrouver dans un cul de sac, une pièce de laquelle il est impossible de s'échapper et dans laquelle il n'y a aucun ennemi. Je ne comprends pas comment terminer ce niveau !
Me souvient plus trop de cette mission....Si àun moment tu te retrouves dans un cul de sac peut-être que c'est parce que tu as oublié de détruire tout les ennemis / détruire certaines cibles / récupérer des objets / Pousser tout les blocs dans les trous. Lorsque tu arrives dans le cul de sac regarde si tu as des flèches bleus sur les côté de l'écran, si oui ce sont des objectifs que tu as oublié, si non faut détruire tout les ennemis.

Moi je bloque comme un dingue dans les missions 40, 41 et 43. J'ai fini tout le reste mais ces 3 là pas moyen. Soit je manque de temps soit il y a un passage tellement abusé que je ne sais pas comment le franchir...A votre bon coeur ^^
Image
Image
Image
kotl
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2011, 18:28

Mission 10:
En fait il faut arriver à tuer tous les ennemis présents dans la salle avant qu'ils réapparaissent (je crois), pas trop dur avec une attaque chargée X3 ou X4

Mission 17:
Pas réussie non plus, faut tuer tout le monde et chopper le ptit drapeau dans le dernier couloir, puis ya des ennemis qui apparaissent dont des fourmis géantes au milieu avec un générateur.
Apparemment, faudrait arriver à tirer une salve chargée entre les ptits trous de la construction centrale, assez puissante pour nettoyer au moins les fourmis qui gènent, et détruire le générateur de fourmis qui est la dernière cible.
Pas réussi personnellement, mais les mecs de Gamefaqs m'ont conseillé ça.

Mission 25: comment on survit avec un seul dash et en timant bien les destructions de blobs sur la droite !?
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Bonne initiative, je crois que ca ne sera pas du luxe un peu d'entraide effectivement ^_^;
Xesbeth a écrit :
Mickey a écrit : Level 10 : il y a un générateur vert indestructible qui balance sans arrêt des ennemis, donc le stage semble endless. Les conseils de jeu disent qu'il faut tirer au bon moment, mais je n'ai pas compris...
Mission de la moule. J'ai pas arrêté de tirer au pif avec des EX et n'importe quoi d'autre et puis un moment il a explosé. Doit y avoir un truc tout con mais je ne l'ai pas trouvé :o
J'ai pas trop insisté sur ce stage, mais idem, je l'ai passé en claquant des EXs un peu au pifomètre.

Si j'ai bien pigé, il faut détruire tout ce qui apparait en orange au radar (les objectifs quoi) et donc ne pas oublier... la caisse en bas à droite qui se regénère elle aussi sans arrêt.
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour le 10 après avoir lu le post de Xesbeth j'ai retenté le coup et hop, passé en quelques secondes, mais sans piger pourquoi ça m'éneeeeerve !

Pour le 17 je n'ai pas bien compris non plus, les fourmis et le générateur sont bien apparus dans la dernière salle sur mes dernières parties alors qu'il n'y avait rien avant (un problème quelconque de trigger ?). Ce qui ne m'a pas empêché d'y rester bloqué, le générateur est trop bien protégé par les grosses fourmis je n'ai pas réussi à l'atteindre. Je retenterai plus tard !

Sinon de nouveau coincé sur un autre stage, me souviens plus du numéro mais c'est un niveau avec des couloirs horizontaux bloqués par des pierres et les conseils disent d'isoler les ennemis pour pouvoir s'en sortir. Je vais encore cogiter mais j'ai essayé diverses tactiques en vain !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode Fury terminé. Et putain ce fut chaud :eek: (mais au moins cela m'a permis de découvrir une autre subtilité qui m'avait échappé....l'attaque EX cumulée X4).

Modes Normal, Puzzle et Extreme débloqués. Le mode normal peut s'apparenter au mode vacance :D (surtout après le fury). Et je sens que je vais bien me marrer avec l'Extreme...
Sinon de nouveau coincé sur un autre stage, me souviens plus du numéro mais c'est un niveau avec des couloirs horizontaux bloqués par des pierres et les conseils disent d'isoler les ennemis pour pouvoir s'en sortir. Je vais encore cogiter mais j'ai essayé diverses tactiques en vain !
Hmm...le stage rempli de hérissons? Sinon je ne vois pas o_o
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a un ennemi en particulier que je n'arrive vraiment pas à passer !

Je n'ai pas de screen sous la main (au pire j'en ferai un) mais il s'agit d'un ennemi qui ne perd quasiment pas de vie quand on l'attaque, et qui renvoie systématiquement une énorme chiée de missiles rouges dès qu'on lui fait la moindre contre-attaque.

J'ai essayé diverses techniques, la charge (inefficace), le freeze (inefficace), diverses armes, mais j'ai pas trouvé...

Merci d'avance, si vous ne voyez pas de quel ennemi il s'agit je fais un screen dès que je rallume ma console.

EDIT : c'était lui :

Image

Mais ayé j'ai trouvé la solution entre temps, il faut d'abord geler PUIS contre-attaquer.
Xesbeth a écrit :Hmm...le stage rempli de hérissons? Sinon je ne vois pas o_o
Yep celui-là même !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit : Merci d'avance, si vous ne voyez pas de quel ennemi il s'agit je fais un screen dès que je rallume ma console.
Le Longai O Version 2? ^^

Ah avec lui on ne rigole plus, il y a moyen de le freezer (très dur mais possible) à ce moment là tu lui balance une EX cumulée x3 ou 4 et ça va le calmer. Mais perso je me suis le suis fait à coups de dash qui renvoient ses missiles dans la tronche, certes c'est long, c'est chiant mais c'est possible, j'attends juste le moment ou il a fini son dash et qu'il commence à gerber ses napalm avant de dasher.

Juste que lorsque l'on a entamé toute son énergie il passe en mode berserk et balance des EX MAX. Il faut attendre la cinquième salve avant de lui asséner le coup final (un dash et c'est bon), mais attention il faut pas attendre longtemps sinon il se remonte son énergie (ça rigole pas je vous dis).

edit: Ah ben finalement c'est juste un Longai O tout court ^^". Entraine toi bien à maitriser ces enfoirés car tu devras parfois t'en faire 3 ou 4 d'un coup ! (gel + EX cumulées powa)
Mickey a écrit :
Xesbeth a écrit :Hmm...le stage rempli de hérissons? Sinon je ne vois pas o_o
Yep celui-là même !
Ah...oui mais maintenant je me souviens de deux stages avec des hérisssons ^^"

Il y en a un avec des générateurs bleus et un autre avec des hérissons géants (plus dur car on a pas le dash si je me souviens bien). Je pense qu'il s'agit de cleui des hérissons géants. Dans ce cas essaye de détruire un ou deux hérissons avec un EX dés le début du stage (colle toi à l'extrémité d'une des ouvertures des tunnels, unleash the boum boum, et croise les doigts pour que ça en ait cané un ou deux). Après essaye de survivre tant bien que mal en essayant de bloquer quelques ennemis dans les tunnels et ainsi ne pas être submergé. Stage difficile encore basé sur la moule.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Plus je vous lis et moins j'ai envie de le prendre. Trop de pif et trop de puzzle. Et pourtant j'ai scotché la version DS... Mais j'avais mis du temps avant d'accrocher (le temps de comprendre ce qui se passe). J'espère lire des trucs qui me donneront plus envie prochainement ici.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

j'avais bien aimé la version dreamcast, 2 armes et hop

Sur DS, le fait de devoir choisir la bonne combinaison en début de stage, sous peine de se retrouver bloquer, ça m'a plus gavé qu'autre chose...

Et à priori, ce missile fury reprends le même principe...
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

@Radigo : le mieux ca serait encore que tu puisses l'essayer, ca se passe de tout argumentaire.

@hazuka : non.
A shmup session a day keeps the bullets away
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

MoonZ a écrit : @hazuka : non.
ha cool, merci de me mettre ça sous le nez, j'étais passé à côté :aaah:
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Perso, j'ai passé une heure et demi sur le level 3... Pas moyen de le passer. J'arrive à lancer contre-attaque sur contre-attaque mais arrivé au moment où il en reste que des gros ennemis qui ne tirent pas beaucoup, je me fait poutrer... Et dès que j'utilise la super attaque avec X, je crève dans les 5 secondes...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

C'est vrai que le jeu commence à devenir corsé à partir du niveau 3 mais y a pas de secret comme dans tout bon shmup, continuer à jouer jusqu'à ce que ça pass :aaah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Attention on rappelle que le niveau 3 de la démo ne correspond pas au niveau 3 du jeu !
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Ahhhh ça me rassure ! ça correspond à un niveau élevé ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Risike a écrit :Ahhhh ça me rassure ! ça correspond à un niveau élevé ?
Je dois en être au niveau 40 et quelques et je ne me souviens pas l'avoir vu passer ! Enfin à confirmer car finalement je ne l'avais essayé que très vite fait avant de passer à la version complète, juste le temps de voir qu'on y mourrait en quelques secondes ^_^;

Dans tous les cas autant être honnête : il faut vous attendre à pas mal de stages comme ça qui demandent une vraie réflexion stratégique et que je n'ai toujours pas réussi à passer malgré de nombreux essais. Heureusement que si on bloque sur un level on peut malgré tout progresser et revenir dessus par la suite !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Stage 3 de la démo = Stage 38 du mode Fury ;)
Image
Image
Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je viens de l'acheter et effectivement on passe les premiers niveaux beaucoup plus facilement que ce stage 3 de la démo.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

*Un mois plus tard*

Bangai O HD : FINITE =]

Faut vraiment insister sur les stages extreme. Vraiment beaucoup. Avec un peu de chance et beaucoup de skills ça passe :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Congrats Xesbeth !
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Thanx ;)

Me suis amusé à faire un petit classement des modes par ordre de difficulté (ça sert à rien mais ça me fait plaisir):

-Stages normal : Normal (loule)
-Stages Fury : Hard
-Stages Extreme : Very Hard
-Stages Puzzle : Chiant

Et petit rappel de koment kon fait les attaques:

-Attaque EX : Maintenir LT (invulnérabilité le temps que le cercle jaune se vide)
-Attaque EX cumulée: Maintenir LT et appuyer sur RT durant la charge. Maximum 4 charges cumulées.
-Attaque EX MAX: Maintenir LT et appuyer sur Y, minimum 5 barres EX pour exécuter l'attaque. Consomme la barre EX en entier, vulnérabilité après l'attaque MAX.
-Dash: Maintenir une direction et RT (invulnérabilité durant le dash, le plus souvent on a droit à 3 temps avant qu'il ne soit épuisé, des fois 5. Se recharge lorsqu'il est vide)
-Freeze: Appuyer sur RT sans maintenir une direction, consomme la barre de Dash (invulnérabilité le temps d'exécuter le freeze).
-Tir groupé: Maintenir le stick analogique droit dans la direction voulue avant de libérer l'attaque EX.
-Tir x2 / x3: Corps à corps ou prise de risque avec les tirs ennemis.
Image
Image
Image
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

sympathoche cette petite commande liste, merci.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Bon j'ai fais un peu les stages dans le désordre et je dois dire que j'adore ce jeu. Les attaques ex sont un plaisir :mrgreen:
Je suis au niveau 33 (j'en ai sauté beaucoup) mais je reste bloqué dans certains stages.

-Le 5, je n'arrive pas à tuer le boss, j'ai réussi à l'entamer avec un dash mais il me tue finalement au C.A.C
-Un stage qui démarre en diagonal et il y a à la fin, une sorte de carré avec des fourmies qui protègent une cible.
Il y en a d'autres mais je ne me souviens plus trop...

Merci.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Répondre