Salle d'arcade Causeway Bay Gamecenter à Bordeaux

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Yosh
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2009, 19:33
Localisation : Bordeaux

Salut à tous! :D
Nous allons fêter les 1 an de notre salle d'arcade le week-end du 2 et 3 avril. La salle sera ouverte en non-stop du samedi midi au dimanche 20h. Inscription: 20€
Toutes les bornes (hors flippers) seront en free-play, et le petit déj' sera servi le dimanche matin. Pensez à amener des sacs de couchage si vous désirez dormir un peu.
Nous mettrons sous peu la liste complète des jeux jouables, et nous remplacerons les puzzle-games par de gros shmups. :wink:

Initial D stage 5
Aliens Extermination
Daytona USA 2
Pop'n Music 17
Terminator Salvation
DDR Supernova 2
Virtua tennis 3
Kof 2002 UM
Street Fighter III third strike
Mushihimesama
Espgaluda
Espgaluda II
Akai Katana
...

Adresse de la salle:
CAUSEWAY BAY GAMECENTER
18 cours d'Alsace et Lorraine
33000 Bordeaux
Ligne de tram C depuis la gare St Jean, arrêt porte de Bourgogne.

Pour les inscriptions, vous le pouvez dès maintenant par chèque (jusqu'au 26 mars)envoyé à l'adresse de la salle, en espèce si vous passez avant cette date à la salle et prochainement via paypal.

A bientôt. :wink:
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Très intéressant !
Si j'ai un peu de sous de coté à ce moment là je viendrais avec plaisir!
Je me suis permis de quoter ton message sur le site de mon asso (jeux musicaux), tu m'en voudras pas ? :)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Yosh
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2009, 19:33
Localisation : Bordeaux

Mais pas du tout même, merci. ;)
Peut-être à dans un mois alors. :)
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Au passage tu devrais créer un topic dans la section IRL à mon avis. Tu risques de zapper pas mal de monder potentiellement intéressé sinon.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Après avoir regardé mes finances et le site de la SNCF je vois que je ne pourrais malheureusement pas venir à cet event :X

J'espère tout de même qu'il sera au moins autant réussi que le dernier event de Toulouse, mais avec du Bemani et du Shmup à volonté je vois mal comment il pourrait en être autrement ;)
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ravi de voir une nouvelle salle proposer Pop'n Music dans son line-up (et en plus le 17 ! Un très très bon cru). :)

WoVou a développé une vraie petite scène PnM sur Toulouse, je vous souhaite le même succès à Bordeaux.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

En plus du Akai Katana, voilà ce que je peux apporter pour le week-end, si besoin ;)

Pink Sweets, Ibara, Progear, Dangun feveron, Outzone, Garegga, Bakraid, Batrider, Dimahoo, Mahou Daisakusen, Kingdom GP, Brave blade, Raiden fighters, Rayforce, Strikers 1945 II, 19XX, Soukyugurentai, Xexex, X-Multiply, Thunder Cross, Hyper Duel, Pulstar et Aero fighters 2!!

C'est au choix ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

On va pas s'ennuyer ^^ Perso si je viens je compte pas dormir, ca va être 36 heures non stop ^^
xxryuxx
Brute du bouton A
Messages : 245
Inscription : 28 nov. 2010, 09:58

squidhead a écrit :En plus du Akai Katana, voilà ce que je peux apporter pour le week-end, si besoin ;)

Pink Sweets, Ibara, Progear, Dangun feveron, Outzone, Garegga, Bakraid, Batrider, Dimahoo, Mahou Daisakusen, Kingdom GP, Brave blade, Raiden fighters, Rayforce, Strikers 1945 II, 19XX, Soukyugurentai, Xexex, X-Multiply, Thunder Cross, Hyper Duel, Pulstar et Aero fighters 2!!

C'est au choix ;)
rhoooo l autre comment il se la pete :P

Jolie 8)
Yosh
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2009, 19:33
Localisation : Bordeaux

Gros changements à la salle cette semaine: :))
Les photos parleront mieux...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochain arrivage de jeux prévu pour fin juillet. ;)
Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Un Loup ce cache dans les photos ^^

Une tuerie cette nouvelle salle ! ;) :love: :love:
--signature modérée--
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

superbe salle, vraiment ça fait plèz de voir ça... :)

dommage que ça ne soit pas dans mon coin..........
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Simple curiosité, mais en moyenne tu changes les PCB des bornes plus ou moins régulièrement ? Et sans entrer dans le détail quels sont les titres les plus rentables de la salle ?
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

:envie: + Il y a du monde sur les bornes STG, normal 8)
Image
Yosh
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2009, 19:33
Localisation : Bordeaux

lerebours a écrit :Simple curiosité, mais en moyenne tu changes les PCB des bornes plus ou moins régulièrement ? Et sans entrer dans le détail quels sont les titres les plus rentables de la salle ?
On ne change que très peu les pcb, le parc de bornes génériques n'est composé que de classiques comme metal slug, puzzle bobble, SSF4AE etc, donc des jeux qui ne bougeront pas ou alors pour leurs versions futures. Il n'y a que les shmups qui tournent de temps en temps, et surtout grace à Squidhead qui prête de belles pcb's de sa collec.
Pour les bornes les plus rentables: les dédiées, loin devant.
Image
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Magnifique. Heureusement que j'ai pas de salle comme ça a coté de chez moi.
J'y passerais mon temps, perdrais mon boulot, me ruinerais et ma femme finirait par me quitter.
Nan, vraiment, j'ai trop de la chance de pas avoir un si beau game center juste a coté de chez moi... :?
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Quand je pense à une période pas si lointaine ou il y avait des établissements de ce type un peu partout.....
Très belle salle au look sobre (les bornes assurent aussi la déco, pas besoin de surcharger en trip urbain)

Ah à propos pour celles et ceux qui aiment bien flamber et se la péter à La Baule, la salle du centre ville a fermé ses portes.....
Si un fou veut reprendre le pas de porte et mettre des tas de shmups dedans....
[NDCormano : suite de la discussion sur la salle de la Baule dans le topic des salles d'arcade survivantes]
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ah c'est clair que c'est un vrai plaisir d'avoir une telle salle proche de chez soi ! Faudra plus de shmuppers au prochain anniversaire de la salle ! ;p Il faudra mieux s'organiser :D
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

oui car à la prochaine "fête du shmuper", j'aurais plein de trucs à vous amener, comme un petit V-V de Toaplan qui arrive dans quelques jours chez moi. Histoire de se frotter, en vrai au réel papa des danmaku.
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

De retour de bordeaux, une ville fort agréable pour le piéton que je suis mais alors quel temps de merde ce WE.

J'ai été faire un tour à la salle du coin et comme pour NA elle m'a laissé une très bonne impression. Je lui trouve d'ailleurs les mêmes qualités à savoir la propreté, la diversité des genres représentés, de la borne dédiés en veux-tu en voilà et une salle idéalement située et bien mise en valeur. Je la trouve un poil plus aérée que NA et j'ai bien apprécié la lumière tamisée pour la petite salle au sous-sol qui permet de créer une petite ambiance intimiste. D'ailleurs les bornes sont classieuses au possible et à pleurer des larmes de joies.

Bref, longue vie à cette salle Image
Dernière modification par lerebours le 01 mai 2012, 12:23, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Un mot sur les shmups ? (troll:) :P
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

A vrai dire je ne comprends pas de quoi tu te plains car je trouve la config' du DDP vraiment fabuleuse. Jouer sur des bornes de cette qualité j'en redemande, rien à voir avec une Astro ou Egret de base. Franchement vous avez de quoi faire en terme de jeu, rien à voir avec ce que l'on trouve sur Paris T_T
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ben perso je préfère l'egret II après les gouts et les couleurs... ce que je trouve dommage c'est que l'écran sur la viewlix ne soit pas en TATE. :/
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Un shoot 15 khz sur un écran HD, ça pue du cul, surtout s'il est en yoko.

Je te soutiens Yom
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

A vrai dire les bornes contiennent de Xbox360.

J'ai donc taté la version HD de DDP qui pique beaucoup moins les yeux que l'original. Bon ensuite ce choix peut paraître surprenant mais Yosh loue pour 1H/3€, 2€ pour ma poire 8), les bornes au sous-sol. Pour lui c'est une façon comme une autre de maintenir ce genre, au côté du VS, qui ne rapporte pas vraiment grand chose à l'exploitant. En tout cas lorsque je mate les photos, je suis content de voir qu'il y a de temps en temps un roulement du matériel.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Moi je pense toujours qu'il n'aurai jamais du revendre ses egret et l'astro pour ce qu'il a actuellement mais bon, faut bien qu'il fasse vivre sa salle !
M'enfin 3€ l'heure, à 50cts le credit sur akai, avec 3 euros je tenais facile 2h et demi donc jme suis un peu senti baisé, m'enfin il a tellement fait de petits gestes commerciaux pour moi que jpeux plus lui en vouloir. même si je reste sur cette position : c'était mieux avant.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Y'om a écrit :M'enfin à3€ l'heure, à 50cts le credit sur akai, avec 3 euros je tenais facile 2h et demi donc je me suis un peu senti baisé.
Je suis conscient que cette décision ne se fait pas au bénéfice des "shmuppeurs", ce sont plutôt les joueurs de VS qui sont gagnant dans l'histoire. Mais on en revient toujours à la même chose, le mec doit faire tourner son affaire et ses choix me paraissent tout à fait justifiés et logiques. Essaie-toi à d'autres genres pour varier les plaisirs car putain rien que la borne Terminator Salvation vaut le détour :love:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ben le terminator ne m'a jamais tellement attiré. Je vais m'essayer à street fighter ce week end normalement. Sinon un peu de DDR ne fait pas de mal de tps en tps ou un peu de flipper, mais pour moi il manquera toujours l'essentiel... rien que le ranking avec les pseudo qui défilent lors de l'écran de démo d'Akai çà me manque... :'(
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Petit message de tristesse pour cette petite salle qui va hélas fermer ses portes le 31 juillet... :'(
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Non ! :(
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre