[G-Darius V2] AC/PS2/PSX

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Dernière modification par lerebours le 07 nov. 2023, 10:22, modifié 34 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

Version : Taito Legends II (PS2)
Area : B E J R Z

Ah que je suis deg' ! Pour une fois j'arrive avec l'armement et le bouclier au max plus 3 vies au compteur et au final je me vautre misérablement :[
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour mon score, il me semble que j'étais mort à la zone "Genesis" celle-là même gardée par le terrifiant Embryon.
Faudrait que je m'en refasse un tiens.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

Version : Taito Legends II (PS2)
Area : B E J R Z (one credit)

Youpi, enfin le one-credit sur ce titre démoniaque :ouin:

Coup de chance j'ai réussi à me dépatouiller de façon très hasardeuse d'une attaque particulièrement vicieuse sur ma dernière vie. Le vilain monsieur en face à essayer de me trouer le cul avec son gros machin bleu clignotant mais il s'est avéré que j'en avais un aussi gros sous le cale bar. Plus sérieusement je crois qu'il a moyen avec un peu d'acharnement de caser à one life sur ce chemin. Toutefois je vais tenter une autre route pour varier un peu car c'est limite l'overdose le parcours B E J R Z.

Maj' de la section vidéo avec l'ajout du one-credit de LTE7. A noter que ce shmupper joue sur la version PC, identique en terme de fluidité au portage PS2.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Maj' de la section vidéo et ajout de la section scoring system.

A noter que pour la section vidéo, certaines sont issues de la version PSX, mais j'ai uniquement choisi celles qui en terme de fluidité se rapprochent de l'arcade et ou les placements et esquives sont transposables d'une version à l'autre. Niveau progression, je sens que le Lightning Coronatus (U) va bientôt gicler. Il m'arrive de credit feed histoire de mieux apprivoiser les patterns d'un boss. Je suis passer d'une dizaine de credit sur ce boss à tout juste deux. Je finirais pas l'avoir 8)
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

Version : Taito Legends II (PS2)
Area : A C G M V (one credit + 1)

Hop, aux oubliettes le Lightning Coronatus (U). Pas de hausse au niveau score mais j'ai réussi à finir une nouvelle route. Comme d'habitude je me dis que je pourrais faire mieux mais les derniers boss sont tellement endurants :X J'ai tout même encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir me targuer de bien connaitre le jeu, même pas 33% à l'heure actuelle.

La semaine prochaine en route vers Omicron !

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Et bien bravo pour cette performance, tu vas devenir un véritble G Darius Master :)

J'ai également 1cc G Darius mais en passant par le boss final tortue...et sur psx, ça le fait un peu moins ^^" Faudra que je pense tout de même à ressortir mon score...s'il a été sauvegardé.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Maj'

Ajout du 1CC d'un confrère de chez shmups, Smraedis, avec un run à près de 28M. Je vous invite aussi à lire un interview particulièrement riche de Hisayoshi Ogura à l'origine des musiques des différents opus de Darius.

De mon côté je commence enfin à voir un peu le bout de la route Omicron (zones AFLTV') mais j'ai été flingué par Great Thing. L'Absolute Defender est devenue une formalité mais je n'arrive toujours pas à contrer le premier burst de l'Eternal Triangle. Pourtant je débarque avec un mid-boss en side kick qui me permet de lâcher un gros burst mais impossible de retourner la situation à mon avantage. J'ai tout même noter que si les boss de trois premiers niveaux, toute zone confondues, sont faciles à contrer il n'en va pas de même à compter du 4e niveau. Simple impression mais un contre réussi semble bien plus soumis à une question de timing et de positionnement. En tout cas j'avance lentement mais je suis sur que je vais arriver à voir le bout de cette route.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

Version : Taito Legends II (PS2)
Area : B F L T V' (one credit + 2)

Une nouvelle route achevée qui m'aura sacrément fait douter.

En soit ce qui m'aura posé le plus problème est l'Absolute Defender, boss de la zone Zeta, bien présent pour foutre la pression. En dehors même des patterns aléatoires le plus flippant reste que le side-kick peut céder à tout moment sous le feu ennemi mais de base il sert justement de protection. Effectivement 50% de ses patterns sont tout simplement presque inesquivables car il s'agit là de motif à la sauce Manic et comme le masque de collision du S.Hawk est énorme, je vous laisse imaginer le résultat. Il faut tenir suffisamment longtemps pour ramasser le second side-kick, le premier ayant déjà sévèrement morflé, pour pouvoir contrer par la suite le double laser et sanctifié ce satané boss. Expliquer de la sorte cela parait simple mais ce n'est guère une balade de santé...

A noter que dans les vidéos que j'ai posté figurent des captures de la conversion PC, et même si en terme de fluidité elle surpasse la conversion PS1 elle n'est pas pour autant aussi fluide que la version AC. Je dirais à vue d’œil que le frameskip est inférieur de 10 à 15%.

La petite astuce du jour : les bonus peuvent servir de bouclier car ils annulent les tirs, pratique sur les dernières zones ou ça canarde sec.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

Version : Taito Legends II (PS2)
Area : A D H O W (one credit + 3)
Achievement : 56%

Ce soir c'était fricassée de tortue avec une spécialité locale le Heavy Arms Shell, boss à ranger dans la catégorie "pattern aléatoire". A la différence que dernier boss oblige, il vous en propose plus d'une douzaine différente en sachant que certains sont assez chaud à saisir o_0

Ah oui et d'ici peu vous commencerez à bouffer de la vidéo :mrgreen:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je profite du up du topic pour récupérer mon vieux score réalisé sur la version PSX :

Xesbeth - 15.077.400 - Iron Hawk - α γ ε θ μ - ALL

Après pas moyen de me rappeler contre quel Heavy Arms Shell je m'étais confronté...le moins difficile des deux en tout cas :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Bah c'est soit la version orange ou bleu, dans tout les cas aucun boss n'est vraiment évident dans ce titre. Je vois avec plaisir que tu as bien optimisé ton score. Bon allez tu me relances la version PS2 la prochaine fois ^^
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oula oui la version PS2...me souvient qu'elle est bien speedé par rapport à la version PSX ^^"

De plus je dois tout réapprendre.

Mais je m'y attaquerai....un jour :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Si tu es capable de prendre en main Radiant qui me semble infiniment plus complexe, je suis sûr que tu serais en mesure de te dépatouiller sur ce Darius.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est vrai c'est vrai ^^

Juste qu'actuellement je ne me sens pas de me réattaquer à la bête :eek: :D

en plus j'ai promis à Yace de sortir un score sur Thunder Cross II alors que je ne l'ai toujours pas lancé ^^""
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

Version : Taito Legends II (PS2)
Zones : A E J O W (one-life)
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Autant demander au pro Lerebours ;)

Je viens de recevoir ma version psx et je dois dire que je suis plus que conquis.
Par contre, comment fait-on pour balancer le laser?
sérieux, j'ai tout tenté, impossible de le sortir Oo
:binouze:

La zone la plus "simple" pour se faire la main dans un premier temps serait laquelle?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Yo, un nouvel affidé :unibrow:

La config' est la suivante :

Bouton 1

- En martelant le bouton de tir et bien tu tires ^^
- Si tu as capturé un ennemi et que tu maintiens le bouton de tir, tu actives la charge. En relâchant le bouton tu déclenches le laser. Si tu martèles d'ailleurs ce bouton il est possible de le faire durer un peu plus longtemps. Des ondes de chocs sur le laser indiquent ton rythme de matraquage.

Bouton 2

- Lancé de "capture ball"
- Si tu as capturé un ennemi, tu déclenches une smart bomb.

De mémoire il est possible de configurer trois boutons sur ce portage, comme sur la compilation Taito Legends II, à savoir :

- Bouton 1 : Tir automatique
- Bouton 2 : Capture Ball / Smart Bomb
- Bouton 3 : Charge / Laser

Quant à la version PS1, je ne suis par sur qu'elle te procure les meilleures sensations à cause des chutes de framerate. En me basant sur les dires de Radigo, même le jeu originel en arcade connait des ralentissements toutefois bien moins importants que sur PS1; ce qui fait donc du portage Taito Legends II la version parfaite car complètement fluide du début à la fin.

N'hésites pas à jeter un œil à ma chaîne Dailymotion, tu as pas mal de matos à disposition pour te mettre dans le bain :mrgreen:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

merci!
Je viens de percuter que par défaut, le bouton carré est en auto fire. Le bouton rond est le tir standard et donc maintenant j'arrive enfin à envoyer du laser.

La version arcade à un autofire?

je suis en train de prendre la version typiak ps2 histoire de voir la différence.
Le "problème" c'est que je viens de l'avoir sur ps1 et que j'ai aussi métal black sur saturn. Donc il faut vraiment que la différence soit énorme...
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

La version arcade ne dispose pas d'autofire, mise à part la Version 2 qui intègre des nouveaux éléments de scoring, un autofire et se joue avec trois boutons. Sinon la principale différence entre les portages PS1 & PS2 concerne le framerate, puisque sur PS1 tu perds entre 40/50% de la vitesse d'origine T_T
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ouch!
La version ps2 doit être bien hardcore alors.
Je vais voir ça ce weekend.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

et bien ça n'a effectivement rien à voir.
C'est un autre jeu.

Du coup j'ai pris la compile aux enchères sur ebay pour 5 euros.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Version PS2

Xesbeth - 11.581.300 - Gold Condor - A C I O W

Une envie de G-Darius donc j'ai fait péter la version ps2. Visionnage de quelques uns de tes superplay pour me mettre dans le bain et youpla. Je me suis à peu prés cantonné à mon chemin ps1 (juste changé le deuxième stage) et après 4 essais j'ai pu atteindre mon pote le Heavy Arms Shell (orange), qui m'a gentiment rembarré :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Maj'

Cool tu t'y es remis et ça fait plaisir. Alors ne trouves-tu pas que le jeu plus jouissif dans sa version PS2 ? Sinon Heavy Arms Shell est effectivement bien gratiné car il fait parti des boss à patterns alléatoires en sachant que celui-ci en cumule facile une douzaine dont certains vont du très facile à l'insurmontable. Il y a un gros facteur chance dans ce combat. J'uploaderais ce soir une seconde capture de la zone en question vu que je me suis amélioré depuis.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

lerebours a écrit :Alors ne trouves-tu pas que le jeu plus jouissif dans sa version PS2 ?
Ah ça, je dois avouer que le jeu est sacrément speedé (les boss meurent parfois en moins de trente seconde, ça fait un choc après la version ps1 :D )

Par contre c'est tellement speedé que sur la fin j'ai énormément de mal à esquiver correctement les gros pâtés de boulettes, boulettes qui ont la fâcheuse tendance à se confondre avec le bordel à l'écran, ajouté à une vitesse plutôt rapide. Bref, je retrouve mon syndrome Raiden et je me chie dessus :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Petit up symbolique avant de ranger le jeu dans sa boite parce que non, c'est tellement le bordel vers la fin que je comprends plus rien, que je meurs comme un con et que ça finit par me gonfler.

Xesbeth - 11.583.130 - Iron Hawk - A C I O W

De toute façon au bout du dixième essais je savais que c'était peine perdue pour le 1cc. Mais au moins j'aurais essayé :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je comprends en 2006 j'avais complétement lâché le jeu pour les mêmes raisons avec cette désagréable sensation de ne pas progresser. En fait en terme d'investissement ce jeu est selon moi comparable à Radiant Silvergun dans le sens ou il ne commence à dévoiler son potentiel et sa profondeur qu'au bout de très nombreuses heures de jeux. Oui ce titre n'est pas aussi fun les épisodes Gaiden et Burst, mais il est infiniment plus intense et demande une perfection lors des parties qui n'est pas pour me déplaire. C'est réglé comme du papier à musique !

Qui sait tu y reviendras peut-être un jour, moi je l'ai bien fait au final...

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oui je n'exclue pas la possibilité de revenir dessus un jour :)

Mais je ne me fais pas d'illusions, je me reprendrais une grosse mandale comme celles que je viens de recevoir. Mais peut-être que j'aurais un peu plus de patience à ce moment là ^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mise à jour automatique en place. Jouez-y :finger:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Bon je viens de commencer, je me suis lancé dans le boss rush mode mais je bloque méchamment sur Absolute Defender. J'y joue en émulation sur PS1 mais cette saloperie a une série de patterns quasiment impassables sans s'en prendre une dans la tronche.

Le problème majeur étant son tir en éventail avec des boulettes en forme de gouttes qui me flingue tout mon golden shield et parfois la vie avec... Il y a une solution "safe" pour la passer cette saleté ?
Répondre