dernier de la soirée sur ce jeu :
Ryz : 1.954.480 pts / Tiat Young / boss du stage 5 (zone M)
mmmh Yace, gare à ton score! car je sens que même au clavier, je vais 1CC ce jeu, voir même one lifer.... (je one life jusqu'au stage 4 pour l'instant....)
[Darius II / Sagaia] All versions
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oui, mais malgré leur nombre, l'arsenal met un certains temps avant de devenir réellement efficace, & une fois notre arsenal au top, je trouve qu'il fait parti des shmups où il est le + rude de repartir à poil.....lerebours a écrit :Mine de rien ce titre est généreux niveau P-up & 1up mais il reste difficile.
comme t'y joue sur sat', j'avais juste besoin d'une confirmation + haut :
Ryzmaker11 a écrit :alors : est-ce que cette différence justifie un rank perso pour la version Saturn d'après vous? (maniac inside )
Dernière modification par Ryz' le 12 juil. 2011, 10:36, modifié 1 fois.
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ok
MAJ
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j'ai la version gameboy de darius II au bout du fil, l'hallu lorsque j'ai vu arriver le remix qu'ils ont fait sur cette bécane du célébre écran propre à la série : "warning a huge boss is coming"...... à voir!
j'y retourne.........
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*reviens*
..... mouais, le fait est que ce jeu n'est pas darius II:
- pas de point attribués en + lorsque l'on détruit des chain d'ennemis (du moins c'est pas indiqué in-game comme sur arcade, pas évident alors de s'en rendre compte vu que le score s'affiche uniquement pendant un court laps de temps lorsque l'on perd une vie & aussi au moment où la partie s'achève...)
- le 1er boss = le 1er mid-boss du darius II arcade......
- le 1er stage : mais y sort d'où?
- pas de choix de parcours propre à la série (bon là on peut être indulgent dû aux capacités évidemment limités de la bécane...)
arrivé au 3ème stage, conclusion rapide : le jeu est pas mal, assez désuet quand même sachant que début 90's j'avais connu le superbe nemesis II / GB, mais juste ce darius II n'aurait donc pas dû s'appeller ainsi....
ps : là j'y ai joué sans le son, donc y'a pt'être des choses qui m'ont échappé comme un son indiquant un bonus de points à la fin d'un chain, mais ça m'étonnerait, & puis pt'être les ziq seront aussi à ajouter au tableau des 'no darius II inside"...
..... mouais, le fait est que ce jeu n'est pas darius II:
- pas de point attribués en + lorsque l'on détruit des chain d'ennemis (du moins c'est pas indiqué in-game comme sur arcade, pas évident alors de s'en rendre compte vu que le score s'affiche uniquement pendant un court laps de temps lorsque l'on perd une vie & aussi au moment où la partie s'achève...)
- le 1er boss = le 1er mid-boss du darius II arcade......
- le 1er stage : mais y sort d'où?
- pas de choix de parcours propre à la série (bon là on peut être indulgent dû aux capacités évidemment limités de la bécane...)
arrivé au 3ème stage, conclusion rapide : le jeu est pas mal, assez désuet quand même sachant que début 90's j'avais connu le superbe nemesis II / GB, mais juste ce darius II n'aurait donc pas dû s'appeller ainsi....
ps : là j'y ai joué sans le son, donc y'a pt'être des choses qui m'ont échappé comme un son indiquant un bonus de points à la fin d'un chain, mais ça m'étonnerait, & puis pt'être les ziq seront aussi à ajouter au tableau des 'no darius II inside"...
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sur gameboy, mais avec le son, je confirme que rien n'indique si on obtient un bonus lorsque l'on fait des chains , mais je constate que l'ost est pas mal, la ziq du 1er boss excellente! .......
Ryz : 9390 pts / stage 3
reste que cette conversion est pas terrible, je pense en rester là.........
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up sur MD : en fait j'ai one lifé jusqu'au 6ème boss qui m'a achevé sous son 1er lot d'attaque bien barbares, dommage car pour la suite j'avais trouvé une petite stratégie nikel jusqu'au moment où ils m'a envoyé 3 modules tournant en orbite autour du vaisseau & tirant dessus quand bon leur semble, le genre de truc bien *#$= à esquiver.........
ce jeu, ce sera one lifing ou rien j'ai l'impression..........
(Tiat Young)
@Yace : voilà!.........
@Xesbeth : un truc m'intrigues : comment se fait-il que je soit à un stage de la fin, que j'ai quasiment fait 90-95% des chains à réaliser, & que tu as 3 fois mon score?
à moins que les vies gardés en stock sont ajoutées sous forme de points à la fin & que leur valeur soit énorme.........
ce jeu, ce sera one lifing ou rien j'ai l'impression..........
(Tiat Young)
@Yace : voilà!.........
@Xesbeth : un truc m'intrigues : comment se fait-il que je soit à un stage de la fin, que j'ai quasiment fait 90-95% des chains à réaliser, & que tu as 3 fois mon score?
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- Xesbeth
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Enorme peut-être pas jusque là mais bonus quand même ^^, 1 vie dans ce Darius II vaut 300.000 points dans le décompte final (et comme le nombre de vies dans ce Darius peut monter assez haut...)Ryzmaker11 a écrit :up
à moins que les vies gardés en stock sont ajoutées sous forme de points à la fin & que leur valeur soit énorme.........
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je le savais!
& comme je sens que ça va être one life sinon rien, ça va être serré au classement........
merci pour l'info!
(ps : & je joue toujours au clavier.......)
& comme je sens que ça va être one life sinon rien, ça va être serré au classement........
merci pour l'info!
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Version : saturn
Area : A B E H M R
Petite progression, toutefois même si le rank est un élément très commun dans le shmup je m'étonne que certaines tourelles laser tirent en continu. Elles sont placées comme par hasard sur le flanc des montagnes obligeant le joueur à y laisser une vie. Même en tentant d'orienter le Silver Hawk de tel manière à caser un missile ou le laser en diagonale, impossible de passer.
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ce qui me gave surtout ce sont certaines tourelles d'apparence ultra-plate (les rouges là...) qui balancent des missiles assez rapides & qui saquent notre bouclier en 2-2...........
sinon, je vois qu'on suit le même trajet (le + simple?), perso je one life jusq'au boss de la zone R, mais c'était la 1ère fois que je le croisais, & sa 1ère attaque bien bourrine m'a abattu....
j'ai essayé d'autres zones, mais je gère mieux sur ce parcours là pour l'instant....
sinon, je vois qu'on suit le même trajet (le + simple?), perso je one life jusq'au boss de la zone R, mais c'était la 1ère fois que je le croisais, & sa 1ère attaque bien bourrine m'a abattu....
j'ai essayé d'autres zones, mais je gère mieux sur ce parcours là pour l'instant....
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Je comptais mettre mon score pour la Version Master System dite Sagaia à laquelle j'ai joué ce soir ; or je croyais qu'en appuyant sur continue ça ferait apparaître l'écran où on entre nos initiales... ben non. Je suis arrivé à l'avant dernier niveau (Mars : H) avec un seul crédit et j'ai dépassé les 1.000.000 pts. Je sais pas si c'est beaucoup. Faudra que je rejoue demain pour mettre une photo.
P.S. : sur ce portage à partir du niveau 4ou 5 le bouclier n'est plus vert mais argenté. C'est normal docteur ?
P.S. : sur ce portage à partir du niveau 4ou 5 le bouclier n'est plus vert mais argenté. C'est normal docteur ?
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Oui car logiquement le bouclier progresse de la même manière que ton tir frontal ou tes missiles.
A la fin ton bouclier devrait carrément être doré.
A la fin ton bouclier devrait carrément être doré.
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@BarbieChetif : bien joué, d'autant que la version SMS est une des, voire la + difficile!
& envoie la tof', sûr que ça officialise + concrètement tes perf'........
par contre il se peut que si tu laisse tourner un peu le jeu en démo, l'écran des highscores réapparaisse de temps en temps, des fois que tu n'as pas réussit à faire la photo du 1er coup, mais vérifie ce fait avant de te lancer dans une partie acharnée potentiellement unique ..........
sinon avec Shû vous soulevez un point qui m'intrigue car même dorée, j'ai pas eu l'impression que le bouclier était plus résistant, du moins c'est infime comme différence............
Barbie, j'attend tes scores!
& envoie la tof', sûr que ça officialise + concrètement tes perf'........
par contre il se peut que si tu laisse tourner un peu le jeu en démo, l'écran des highscores réapparaisse de temps en temps, des fois que tu n'as pas réussit à faire la photo du 1er coup, mais vérifie ce fait avant de te lancer dans une partie acharnée potentiellement unique ..........
sinon avec Shû vous soulevez un point qui m'intrigue car même dorée, j'ai pas eu l'impression que le bouclier était plus résistant, du moins c'est infime comme différence............
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J'avais taté en emulation ce portage quelques années en arrière, qui reste une excellente conversion vu le support. Toutefois je m'étonne que la version SMS soit la plus ardue.Ryzmaker11 a écrit :@BarbieChetif : bien joué, d'autant que la version SMS est une des, voire la + difficile!
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c'est un avis perso, mais après avoir essayer celles sur MD, SMS, & gameboy & aussi maté quelques vidéos sur arcade & pc engine cd, soit toutes les versions, je trouve que les tirs ennemis sont bien nourris dans le portage SMS & associé aux nombreux clignotements + le fait que cette version me parait être une des, voire la plus rapide, ça donne quelque chose d'assez chaud..........
sinon ouais, excellente conversion, avec effets de distortion, etc.........
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J'ai dégoté une vidéo intéressante ou l'on voit un jap' faire du leeching sur le yamato, le boss de notre chère terre. La technique est aussi impressionnante que risquée mais permet au gars de scorer à près de 3M là ou le joueur moyen tourne à 1,8M sur ce stage.
Dernière modification par lerebours le 20 juil. 2011, 17:13, modifié 1 fois.
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mmmmh, pas mal!
risquée? si on one-life jusqu'à lui, ce que je fais, & qu'on a bien amassé du power-up, il est assez facile de détruire les 3 vaisseaux + les missiles, juste un peu chaud d'esquiver les boulettes, mais faut voir si le boss reste longtemps dans ces dispositions, ou s'il change automatiquement au bout d'un certain temps.........
j'essayerai!
risquée? si on one-life jusqu'à lui, ce que je fais, & qu'on a bien amassé du power-up, il est assez facile de détruire les 3 vaisseaux + les missiles, juste un peu chaud d'esquiver les boulettes, mais faut voir si le boss reste longtemps dans ces dispositions, ou s'il change automatiquement au bout d'un certain temps.........
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La qualité de la vidéo n'est pas terrible, mais tu remarqueras que les trois modules tounant autour du Silver Hawk balancent par intervalle régulier un tir croisé à grande vitesse. Ces modules apparaissent au bout d'un certain temps pour justement empecher le joueur de leeché. C'est une technique très risquée et valable uniquement sur la première forme du boss. Je te laisse imaginé avec le boss en mouvement
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ouiiii! j'ai déjà croisé ces saletés...
c'est justement quand je m'attardais sur le 6ème boss que ce même combo triangulaire a fait son apparition..... 6ème boss qui ainsi "offre" aussi de quoi scorer, mais plus dur encore à gérer : des genres de petits bernard l'ermite qu'il lance en masse........Ryzmaker11 a écrit :j'ai one lifé jusqu'au 6ème boss (...) jusqu'au moment où ils m'a envoyé 3 modules tournant en orbite autour du vaisseau & tirant dessus quand bon leur semble...
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Version Master System de SAGAIA, par contre je vous précise que le niveau est EASY (c'est le mode automatique). Mon score est de 1.987.000 points. J'arrive au dernier niveau en ayant perdu qu'une seule vie, mais dans ce niveau la vitesse des ennemis et des projectile a doublé. C'est la première fois que j'arrivais aussi loin, j'ai gâché mes 6 vies ensuite
Dernière modification par BarbieChetif le 20 juil. 2011, 20:47, modifié 1 fois.
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Mon score a été fait sur le niveau supérieur (il est étrange que le mode ESAY soit par défaut...) En Easy de plus, les scores sont moindres. Pour avoir fini le niveau par défaut et le niveau de difficulté supérieure, je peux te dire que la différence n'est pas énorme côté âpreté.niveau est EASY (c'est le mode automatique)
Paint propose une fonction redimensionner, par % ou par pixels.Comment on réduit la taille de la photo ?
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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j'ai essayé en niveau normal, dès le premier stage j'ai du mal, les ennemis et projectiles sont plus nombreux et plus rapides. pour la taille des images, je croyais qu'on pouvait redimensionner ici avec un code, j'ai essayé le width= et height= mais ça a pas marché.
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@BarbieChetif : mmmmh, je viens de re-DL la rom sur Master System rien que pour toi (la partie précédente que j'avais fait sur Master, c'était chez un pote....), & en effet le mode de difficulté par défaut est easy.......
n'en prends pas ombrage, mais les rankings se font au minimum en normal, voire y'a une section spéciale dinguos en hard, very hard, hurt me plenty, etc.........
mais dis toi que tu t'es entrainé en easy, & que vu ton score plutôt pas mal, tu devrais pas trop lutter pour en faire autant en normal.....
sinon pour les tof', perso je suis @imageshack, qui propose de redimensionner selon différentes tailles préétablies, mais ils ont juste tendance à censurer trop vite dès qu'on upload 1 truc 1 peu trop hot.........
n'en prends pas ombrage, mais les rankings se font au minimum en normal, voire y'a une section spéciale dinguos en hard, very hard, hurt me plenty, etc.........
mais dis toi que tu t'es entrainé en easy, & que vu ton score plutôt pas mal, tu devrais pas trop lutter pour en faire autant en normal.....
sinon pour les tof', perso je suis @imageshack, qui propose de redimensionner selon différentes tailles préétablies, mais ils ont juste tendance à censurer trop vite dès qu'on upload 1 truc 1 peu trop hot.........
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MàJ
bien ouèj UGO! t'arrives en 1st au classement avec Tiat Young.
par contre ton ALL, c'est du 1 life?
bien ouèj UGO! t'arrives en 1st au classement avec Tiat Young.
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ok, alors j'ajoute cette indication à ta perf'! .UGO a écrit :Yes, c'est du one life.
je l'avais déduis au vu de ton score assez balèze & du bonus de points que rapportent les vies conservées jusqu'à la fin du jeu.... ^^
perso il me semble que la seule différence réside dans le fait que le Tiat Young démarre avec 1 upgrade d'arme frontale en + que l'autre vaisseau.Le Tiat Young semble être équipé en armes plus rapidement.
Y a t-il d'autres différences quand on choisit l'un ou l'autre vaisseau ?