Exellent Shmup !
je lis beaucoup de "ouiiii, mais les shmup Cave sont achement mieuuuux....", hé les gars, ce n'est pas un Shmup Cave ou Treasure ou n'importe quel ténor Japonais du genre, c'est un jeux indé développer par 3... Américains !
Franchement, il n'y a encore pas si longtemps on m'aurais parler d'un bon danmaku développer par 3 amérlocs, je pense que je me serais bien marrer, or la je suis désoler mais le résultat est quand même fichtrement sympa.
Quand a l'argument du prix, il s'inscrit parfaitement dans la logique "indé/oldscool" du jeux, finalement Jamestown est un jeux de genre au partis pris parfaitement assumer et a l’exécution tout a fait sympathique, et c'est ça qu'on notés les journaleux des différents sites et mags de JV.
D’ailleurs, a quand un test sur Shmup.com ?
Les gars, même JV.com et JV.fr l'on tester en bonne et due forme, et ici, la Mecque du shmup, que dale ! Haaa, la la
PS: Rhaaaaa, et cette musique du stage 5 ! Awesome !
Jamestown
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- Empereur Bydo
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Et c'est le cas.Shamanix01 a écrit :je lis beaucoup de "ouiiii, mais les shmup Cave sont achement mieuuuux...."
Jamestown est un bon petit shoot, c'est clair, mais il ne tient pas la concurrence face à un Cave, un Psikyo ou un Treasure.
Après, l'argument prix, je pense qu'ici la majeur partie des joueurs s'en tappent un peu et ne prêtent pas vraiment d'importance au prix du jeu mais essentiellement à sa qualité.
Donc oui, le jeu est sympa, oui c'est une très belle performance de la part d'un petit studio, mais voilà, il y a tellement de jeux supérieurs à coté à faire, que ça explique qu'il soit un peu laissé de coté.
(Mais oui, un test serait le bienvenue, on est d'accord !)
ps. Et la section Bizutage alors ?
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Shamanix01 a écrit :un bon danmaku développer par 3 amérlocs, je pense que je me serais bien marré
Carrément, moi le premier, parce que à part quelques exceptions et la série des "strike" (peut on considérer ces jeux comme des shoot them up ?), ce pays aussi riche et puissant soit il, n'a jamais su sortir un titre de ce niveau là !
Je n'y ai pas joué pour le moment mais les quelques vidéos qui trainent donne assez envie, bon, les vaisseaux manquent de classe (on dirait des caisses en bois volantes) !
Si un jour ça sort sur xbla, je prendrai sans hésiter !
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Ah tiens, moi j'ai souvent lu l'inverse sur le net, comme quoi ^_^Shamanix01 a écrit :je lis beaucoup de "ouiiii, mais les shmup Cave sont achement mieuuuux...."
Ici les tests sont réalisés par les membres, donc libre à toi de combler ce vide ! On attend ta proseD’ailleurs, a quand un test sur Shmup.com ?
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Je ne suis pas vraiment nouveau, mais ayant paumer mon compte (pas poster sur ce fofo depuis des lustres) j'en ai recrée un avec 01 derrièreps. Et la section Bizutage alors ?
Quand aux shoots Cave, oui ils sont globalement meilleurs, mais la il sagit du 1er jeux d'un petit studio indé américain, d'ou l'exploit et la bonne notation général du titre par la presse spé.
Quand a rédiger le test moi même, je crains fort de ne pas avoir le niveau requis en orthographe ^^
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Shamanix, c'est une logique qui marche, mais dans ce cas je vais t'offrir un shmup de Action 52-in-1 développé par un enfant de 6 ans à 8€ et tu lui mettras 8/10 sous ce prétexte ? Parce que je suis d'accord, l'indé c'est bien, mais il faut garder en tête que d'autres sont mieux et on ne peut pas objectivement lui mettre 8 et moins à un Cave ...
Côté joueur, que ce soit indé ou pro, tant que le résultat est bon on "s'en fiche" :/ ...
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Pour ça ce n'est guère un problème, je relis les tests avant de les publier, s'il faut faire la correction je m'en occupe de bonne grâceQuand a rédiger le test moi même, je crains fort de ne pas avoir le niveau requis en orthographe ^^
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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Ouais, mais je ne suis pas non plus un grand spécialiste du shmup (même si c'est un genre que j'apprécie particulièrement) notamment, je ne suis pas super famillier avec les systems de scorring (je joue surtout en survival), du coup je préfère laisser ça a quelqu'un qui a plus l'habitude.
Z'allez bien trouver un petit moment entre deux test d'une n-ieme version de R-type 1
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Tiens c'est vrai ça, il reste encore bien des versions de R-Type à chroniquer
Allez, je montre mes fesses à qui m'enverra la critique de Jamestown ! Si ça ça ne motive personne...
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Vous ne savez pas ce que vous loupez^^
J'arrête les conneries et bien sur, je publierai la première critique qui m'arrivera !
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Puisque t'y es fais la version C64, la musique est géniale.yace a écrit :Tiens c'est vrai ça, il reste encore bien des versions de R-Type à chroniquer
Attention, j'ai six critiques de jeux C64 en cours, si tu fais ça je les garde pour moi !Allez, je montre mes fesses à qui m'enverra la critique de Jamestown ! Si ça ça ne motive personne...
Un bon point pour Jamestown quand même, c'est le "vertical dans une résolution horizontale". Comme ça j'ai rien à changer si je veux me faire un horizontal par la suite. Pratique .
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Vous faites comment pour les screens ? Fraps ?
Quand a la critique de Jamestown, je suis impatient de la lire.
Tient, il me semble avoir lu quelque part que des gars avais réussi a porter une version de R-type sur.... calculatrice ! Surement un gros truc genre TI92 ou nspire, mais ça reste rigolo, comme pourrais l'être un test, faudrait que je retrouve l'info.
Quand a la critique de Jamestown, je suis impatient de la lire.
Tient, il me semble avoir lu quelque part que des gars avais réussi a porter une version de R-type sur.... calculatrice ! Surement un gros truc genre TI92 ou nspire, mais ça reste rigolo, comme pourrais l'être un test, faudrait que je retrouve l'info.
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Pour les screens soit c'est F12, soit la commande de l'émulateur (sauvegarder une copie d'écran), soit des snapshots faits depuis une vidéo du jeu avec un "imprécransyst".
Enfin, ainsi procède-je.
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- El Smarto
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Je connaissais un portage de Pokemon Bleu sur une TI aussi. Le portage de R-Type sur TI-92 ? Je vais voir ça, pour une review pourquoi pas.
Pour les screenshots, si c'est de l'émulation on fait le classique "Imp. Ecr. Syst."/l'outil de l'émulateur et si c'est sur une console ou du "non screenshot-able", y'a toujours la méthode de faire des captures d'une vidéo .
Pour les screenshots, si c'est de l'émulation on fait le classique "Imp. Ecr. Syst."/l'outil de l'émulateur et si c'est sur une console ou du "non screenshot-able", y'a toujours la méthode de faire des captures d'une vidéo .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
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Concernant R-Type, j'ai regarder, c'est sur TI-89, mais bon, on est un peut HS la du coup ^^
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- Power Up !
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bonjour,
j'ai jamestown depuis 2 semaine, je trouve que c'est un bon shmup, bonne difficulté(je bloque actuellement au niveau 2 et 5 en divine, qui sont bien dur.
sinon j'ai fini le gauntlet mode en difficile, et tout ce que j'ai pas cité j'ai fait, a part les pack map (j'ai fini le map pack 1(sauf une) et j'ai pas encore essayer énormément le pack map 2)
donc bon shmup, pas aussi bon qu'un ikaruga mais super quand même
et idéal pour débuter dans le shmup aussi^^
j'ai jamestown depuis 2 semaine, je trouve que c'est un bon shmup, bonne difficulté(je bloque actuellement au niveau 2 et 5 en divine, qui sont bien dur.
sinon j'ai fini le gauntlet mode en difficile, et tout ce que j'ai pas cité j'ai fait, a part les pack map (j'ai fini le map pack 1(sauf une) et j'ai pas encore essayer énormément le pack map 2)
donc bon shmup, pas aussi bon qu'un ikaruga mais super quand même
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- Empereur Bydo
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- Inscription : 16 mars 2010, 22:54
- Localisation : Seoul
Je pensais le faire effectivement, mais entre les semaines chargées et les gens que je vois le weekend, c'est assez chaud de trouver un créneau de motivation...
Si quelqu'un veut le faire, je lui laisse bien sur la main.
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- Ampoule aux Pouces
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- Inscription : 31 janv. 2011, 20:38
Un DLC arrive à la fin de la semaine
www.finalformgames.com/jamestown/treason/
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- Ampoule aux Pouces
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- Inscription : 31 janv. 2011, 20:38
Le DLC vient donc de sortir et pour 2€ (actuellement, 3€ plus tard) il offre 3 nouveaux vaisseaux vraiment différents et sympa et un vaisseau "random".
C'est un peu dommage que le DLC ne donne que des vaisseaux en plus, j'aurais bien aimer un nouveau niveau ou un nouveau système de scoring, voir un mode online, mais bon pour 2€ et vu que les nouveaux vaisseaux sont sympa
Pour le détail des vaisseau :
Gunpowder => tir frontal basique, il a 3 barils qui apparaissent l'un après l'autre et qui tirent. On peut avec le tir secondaire lancé un par un les barils pour qu'ils explosent quelques metres devant soi.
Treason => Tir frontal assez large, avec le tir secondaire on charge 3 missiles guidés (ce qui ralenti en même temps notre vaisseau).
Plot => Tir de base assez évasif, le tir secondaire fait apparaitre un ghost qui reste figé à l'endroit où on l'a déclenché et qui tir devant ET derrière lui. De plus cela transforme notre tir principal en une épée devant soi qui fait des assez gros dégâts mais à très courte portée. (un peu comme dans Guwange sans le bullet time quoi )
Bref, des vaisseaux qui changent vraiment le gameplay et qui vont permettre de varier les plasirs en coop !
Ah, et tous les effets sonores ont étaient refait par le sound designer de Super Meat Boy et Binding of Issac (une pointure du jeu indé donc vu la qualité sonore de ces derniers).
C'est un peu dommage que le DLC ne donne que des vaisseaux en plus, j'aurais bien aimer un nouveau niveau ou un nouveau système de scoring, voir un mode online, mais bon pour 2€ et vu que les nouveaux vaisseaux sont sympa
Pour le détail des vaisseau :
Gunpowder => tir frontal basique, il a 3 barils qui apparaissent l'un après l'autre et qui tirent. On peut avec le tir secondaire lancé un par un les barils pour qu'ils explosent quelques metres devant soi.
Treason => Tir frontal assez large, avec le tir secondaire on charge 3 missiles guidés (ce qui ralenti en même temps notre vaisseau).
Plot => Tir de base assez évasif, le tir secondaire fait apparaitre un ghost qui reste figé à l'endroit où on l'a déclenché et qui tir devant ET derrière lui. De plus cela transforme notre tir principal en une épée devant soi qui fait des assez gros dégâts mais à très courte portée. (un peu comme dans Guwange sans le bullet time quoi )
Bref, des vaisseaux qui changent vraiment le gameplay et qui vont permettre de varier les plasirs en coop !
Ah, et tous les effets sonores ont étaient refait par le sound designer de Super Meat Boy et Binding of Issac (une pointure du jeu indé donc vu la qualité sonore de ces derniers).
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- Power Up !
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- Inscription : 02 sept. 2011, 23:33
j'ai acheter le dlc, mais que des bug depuis. autant jamestown était stable autant la il est pas du tout stable, je choisi le gunpowder et ensuite le jeu plante........ bref j'attend un correctif au plus vite
edit: le bug a été supprimé, mais encore un petit bug mineur, quand on recommence dans n'importe quel stage il nous lance le gauntlet mode, mais sinon c'est résolu
et les nouveaux vaisseaux sont assez sympa^^
edit: le bug a été supprimé, mais encore un petit bug mineur, quand on recommence dans n'importe quel stage il nous lance le gauntlet mode, mais sinon c'est résolu
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Dernière modification par Crashdown le 12 nov. 2011, 17:39, modifié 1 fois.
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- Ampoule aux Pouces
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- Inscription : 31 janv. 2011, 20:38
Ya eu une mise à jour, j'espère qu'elle corrigera ton soucis :
- Fixed a bug where the game was crashing at the beginning of levels for players with certain audio configurations
- Fixed a bug where some users weren’t hearing any music at all
- Fixed a bug where trying to play the game caused some users to hear dark whispers from beyond space and time never meant for mortal ears
- Fixed a crash bug that cropped up sometimes when defeating the Lady of the Lake
- Treason and Ghost DLC ships can now properly target and kill Jack-In-A-Box enemies in New Madrid
- Added a ‘Try Again’ button to Gauntlet Mode for quickly getting back into the action.
- Fixed bug where gauntlet moon extends were not being given
- Blocks in Croatoa are now much less likely to crush you erroneously
- Fixed small timing issues on some sounds
- XBOX 360 triggers now correctly bind again
- Keyboard bindings now persist between rounds again
- Attempted fix for users needing to set CPU affinity to 1
- Restored OpenGL 1.5 provisional support
- Fixed audio skip in one of the tracks on the soundtrack
- Fixed a bug where the game was crashing at the beginning of levels for players with certain audio configurations
- Fixed a bug where some users weren’t hearing any music at all
- Fixed a bug where trying to play the game caused some users to hear dark whispers from beyond space and time never meant for mortal ears
- Fixed a crash bug that cropped up sometimes when defeating the Lady of the Lake
- Treason and Ghost DLC ships can now properly target and kill Jack-In-A-Box enemies in New Madrid
- Added a ‘Try Again’ button to Gauntlet Mode for quickly getting back into the action.
- Fixed bug where gauntlet moon extends were not being given
- Blocks in Croatoa are now much less likely to crush you erroneously
- Fixed small timing issues on some sounds
- XBOX 360 triggers now correctly bind again
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- Attempted fix for users needing to set CPU affinity to 1
- Restored OpenGL 1.5 provisional support
- Fixed audio skip in one of the tracks on the soundtrack
- Shamanix01
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- Inscription : 15 juil. 2011, 11:13
DLC installer !
J'aime beaucoup les deux premiers des nouveaux vaisseaux, classiques mais efficaces.
Quand au taff sur les sons, excellent ! La bande son est encore meilleur.
Aussi pris la BO remastériser absolument sublime, il va sans dire qu'elle a tout naturellement trouvé sa place sur la cléf USB de mon poste MP3 dans la voiture
Bon, et ce test sur Shmup ?
J'aime beaucoup les deux premiers des nouveaux vaisseaux, classiques mais efficaces.
Quand au taff sur les sons, excellent ! La bande son est encore meilleur.
Aussi pris la BO remastériser absolument sublime, il va sans dire qu'elle a tout naturellement trouvé sa place sur la cléf USB de mon poste MP3 dans la voiture
Bon, et ce test sur Shmup ?
No refuge !
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- Inscription : 26 juin 2003, 19:10
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Clair que pour un site consacré aux shmups, son absence fait un peu tacheShamanix01 a écrit :
Bon, et ce test sur Shmup ?
Sinon, je rejoins ceux qui l’apprécient: on sent le travail sérieux de toute l'équipe de dév: réalisation irréprochable, direction artistique solide, gameplay bien foutu...
Il ne lui manque qu'un brin d'originalité, comme Hydorah, pour vraiment accéder au rang de grand hit ...
Sinon, je ne sais pas si je suis le seul à percevoir ça: je joue en " pixel perfect" et j'observe le "rafraîchissement" du jeu (c'est à dire une sorte de légère perturbation de l'image qui balaie l'écran de bas en haut) assez souvent, comment peut on le supprimer?
Si je n'avais pas de gosses, je vous aurais bien pondu un test, mais là, pendant les vacances de noël, c'est auch...
Shmupland, shmupland über alles!
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- Ampoule aux Pouces
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Personnellement ( et a la bourre ) ce fut une très bonne surprise. Je connaissais pas du tout le jeu, et en prenant l'humble bundle ce fut une magnifique surprise: de la belle 2D, de la belle musique, carrement abordable ( si on score pas ) . Après il a des défauts, il est peut être trop simple et trop court mais bon. Le 16/9eme fut pas un soucis personnellement, vu que tout est articulé pour un écran de PC, le jeu est concu comme ça ce qui fais que ce n'est pas dérangeant comme si on passait EspGalaga en 16/9eme. Il ne marquera pas l'histoire du shoot mais il est bien pour les débutant qui s'essaye a un genre. Par contre l'appellation manic shooter, je la trouve un peu usurpé tout de même.