[Sin & Punishment] Nintendo 64

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Hop, je dresse le rank du jeu Sin & Punishment.
Image

Le jeu est disponible sur N64 et VC (Wii), je pense qu'on peut prendre les deux supports. A ce que je sache, aucune différence existe entre les deux.
Configuration comme bon vous semble. Les scores sont des scores a un crédit, évidemment.^^
Le "Clear Time" ne compte que quand le jeu est fini en ALL. Pas besoin de le mettre, donc, si vous n'avez pas fini le jeu en ALL. (Sauf si vous le prenez a partir de l'écran des résultats.)

(INFO: Pour rappel, S&P est sorti aujourd'hui sur VC, si vous voulez l'avoir, dépéchez vous, il semble que l'offre se termine a la fin du mois.)

[NOM / POINTS / STAGE / MAX HIT / CLEAR TIME (Si "ALL")]

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hum...désolé de remonter un topic aussi ancien, mais j'ai un Hi-Score assez récent à ajouter sur ce jeu :

Normal :
M.Knight / 80 590 322 / ALL / 2 700 / 00h 51m 11s

Pas de Perfect Bonus et quelques chaînes de bonus points jaunes brisées bêtement (Au milieu du stage 3-2 notamment), mais dans l'ensemble, je suis pas mécontent de moi.

Personne d'autre ne joue à ce jeu?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Nouveau Hi-score, et mon premier Perfect Bonus lors d'un run complet!
Normal :
M.Knight / 85 372 058 / ALL / 2704 / 00h 50m 18s
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bon sang tu ne t'arrêtes jamais de jouer aux Sin & Punishement toi !
Et comme tu as raison.
Félicitations pour ce joli score à cet opus. Je dépasse à peine les 45 millions et j'en ai bien chié pour obtenir le 1CC. Je ne vois absolument pas comment tu peux obtenir le perfect bonus contre Earth Mimicry...

Tu as des nouvelles du leaderboard européens sur le second opus ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci ! ^^
C'est grâce aux Sin&Punishment que j'ai découvert le monde du shoot, je leur doit bien ça! :D

Par contre, j'ai pas touché au second depuis un petit moment. (J'ai un peu la flemme et ça m'agace parce que c'est quand même le jeu qui m'a convaincu de prendre une Wii %D ) Je dois avoir deux trois scores à uploader ici d'ailleurs, mais la dernière fois que j'ai vérifié les leaderboards PAL+NTSC-U, je devais être dans le top 10 d'à peu près tous les stages après le 1 (En Normal). Le hi-score du Full-run était à 450 Millions et des poussières.
Je serais bien curieux de savoir si MrMonkeyMan tentera de reconquérir les premières places qu'il n'a plus. :D

Si tu as du mal avec le Perfect Bonus, cette vidéo pourrait t'aider. Le plus dur reste quand même le mur de projectiles verts juste après les 6 sphères. Et pour le reste du jeu, ben : training mode encore et encore. C'est plus compliqué de maîtriser les contrôles que dans un shoot 2D, mais on acquiert des mécanismes et après, ça roule tout seul.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

1CC du Hard Mode, et donc un nouveau Hi-score :
M.Knight / 69 596 054 / ALL / 2602 / 00h 51m 04s
C'est pas fameux (J'ai notamment raté le Perfect Bonus à 3 projectiles près, alors que c'était durant une phase assez facile), mais bon, il y a encore un peu de marge de progression. Ce level de difficulté est vraiment intense et faire des chains d'items points est assez corsé.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dusk Stalker n'étant malheureusement plus dans le coin j'ai mis à jour les rankings :))
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Super, merci! (Bon, après je risque de culpabiliser quand j'uploade un score parce que ça risque de te donner du boulot mais il faut que j'arrive à me convaincre que c'est normal)
Par contre, il y a une petite erreur dans le ranking Normal : 85 millions valent plus que 9.

Sinon, Guigui, si tu me lis, pourquoi ne pas inscrire tes scores? Tu dois bien en avoir quelques uns. Après, c'est difficile de retrouver le nombre de hit par rapport au score lorsqu'on les consulte via le ranking, je le reconnais... :(
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

M.Knight a écrit : Sinon, Guigui, si tu me lis, pourquoi ne pas inscrire tes scores? Tu dois bien en avoir quelques uns. Après, c'est difficile de retrouver le nombre de hit par rapport au score lorsqu'on les consulte via le ranking, je le reconnais... :(
J'en ai chié pour 1CC ce jeu ! Il me semble que je l'ai fait deux fois, en normal.

Après au niveau du score, me rappelle plus, soit c'est 18 millions, soit c'est 45 millions ! Faudra que je trouve un moment pour allumer la wii pour voir...

En tous cas, tu es un vrai fou du S&P. Ca te dirait une un troisième épisode, sur PS3, visée au PS move ? Ecris à Treasure pour leur proposer l'idée, ils sont capable de le faire en fin de vie de la machine, c'est leur spécialité.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Par contre, il y a une petite erreur dans le ranking Normal : 85 millions valent plus que 9.
A croire que j'avais lu "90" ^_^

C'est corrigé !

J'aurais également un petit score en 1cc à poster en easy, je noterai ça à l'occasion en rallumant la Wii.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais, postez des scores, et tant pis s'il n'y a pas de Hit number ou de Clear Time, ça sera toujours ça de pris. :))

Gugigui : Ben, les Sin & Punishment sont une co-propriété de Treasure et Nintendo, ça sera difficile d'en faire un sur PS3, même si l'idée est intéressante. (En plus, j'ai pas de PS3 alors ça serait sans moi xD )
Sinon, ton score doit surement être 45 millions, en jouant "normalement" (En dégommant tout ce qui bouge) ça me semble impossible de faire un 1CC avec à peine 18 millions.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Petite progression dans ce Hard Mode, qui n'est pas si dur à ALL-er mais impitoyable lorsqu'il s'agit de pas se faire toucher...
M.Knight / 72 377 126 / ALL / 2628 / 00h 51m 27s
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Après de longs mois sans avoir touché à ce jeu, je me suis relancé une partie hier en Hard et j'ai décroché le Perfect Bonus, ce qui me vaut un nouveau hi-score! Super pour une partie faite pour le fun. :))
Le Perfect Bonus est pas plus dur en Hard qu'en Normal d'ailleurs, c'est juste les pénalités si on dévie pas les projectiles qui sont plus grandes.
HARD MODE
M.Knight / 78.384.052 / ALL / 2678 / 00h 52m 15s
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau ranking en place !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je viens juste de réaliser 1.932.359 points.

Les paramètres de ma partie sont WII - Normal - 1-2.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'avais en tête depuis longtemps d'essayer ce shooter qu'en réalité je découvre quasi intégralement.
Je l'ai depuis longtemps sur Nintendo 64 mais je n'y avais jamais joué, honte sur moi :o
Bref, il est super, tellement rythmé et soigné.
Mon score tout naze aurait pu être un poil meilleur mais je n'ai pas encore mes marques au niveau des commandes et je m'embrouille encore souvent.
J'ai testé la config' 3 des contrôles (avec un pad Gamecube).
Vous pensez que les deux autres sont plus intuitives ?

Un détail qui relève du confort : sur Wii pas mal de textes explicatifs sont traduits en anglais et donc on s'y retrouve mieux que sur la version japonaise.
J'y retournerai pour tenter d'arriver au moment ou l'on est sur une plateforme et qu'en contre bas on dégomme des bateaux :), j'ai trouvé cette séquence tellement stylée.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bienvenue sur le ranking du meilleur jeu du monde! Il est jamais trop tard pour le découvrir. :))

C'est clair que les contrôles sont pas forcément ultra intuitifs au début mais tu t'y feras. En termes de config', j'ai la même que la tienne, type 3 et manette GC. C'est un peu frustrant de temps à autres de foirer une roulade à cause des gâchettes analogiques mais à part ça, ça marche bien je trouve. Le stick du Classic Controller Pro me convient moins que celui de la manette GC pour ce jeu, sans compter que les déplacements latéraux et roulades se font avec L et R (en config 3) et non ZR et ZL et qu'on peut pas remapper les touches...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Yeah ! Merci M.Knight :)
Tu l'aimes ce jeu ça se sent jajaja !
Et bien je vais rester sur cette config'.
J'ai testé aussi le mode training très bien fait d'ailleurs, pour bien m'imprégner.
Je retente une partie avant le dodo, ça me démange.

Un petit aparté sur le 2 que j'ai relancé aussi vite fait parce qu'il est trop classe : mais bon sang, soit je suis définitivement nul soit le premier boss (un perso masculin en lévitation) est étonnanment dur pour une entrée en matière !?
Je n'arrive pas à le battre ! J'ai l'impression d'être devant le dernier boss de House of The Dead 2 qu'il faut bourriner en attendant désespérement qu'il baisse la garde.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'aime beaucoup ce jeu et je lui dois beaucoup aussi parce que c'est celui là qui m'a fait découvrir le monde de l'arcade, du shoot'em up, 'fin toute cette facette du gaming quoi. :)
Mais j'y joue plus beaucoup ces derniers temps, rââh...'faudrait que je remédie à ça. :D

Si c'est bien celui vers la fin du stage 1, le boss de S&P2 dont tu parles n'est pas vulnérable en permanence, tu dois selon ses attaques le slasher au corps à corps quand il se téléporte ou bien lui renvoyer ses projectiles rouges quand il t'en balances.
Une fois que tu as compris à quel moments taper, il est pas très dur. ;)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est aussi ce qui m'a séduit dans Sin and Punishment, son orientation pure arcade mais avec cette touche console notamment via les nombreuses possibilités d'action.
Et la mise en scène est remarquable :)

C'est bien ce boss que tu décris pour le 2 et merci pour tes conseils. Mais je ne vais pas me disperser et essayer de creuser le premier.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Shadow gallery a écrit :Tu l'aimes ce jeu ça se sent jajaja !
Je ne sais jamais si tu ris en espagnol ou si tu dis "oui oui oui" en allemand.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui ! Jajaja c'est bien le rire écrit en espagnol, l'équivalent de hahaha.
Il se prononce avec la lettre Jota "J". Sonorité gutturale.
Image

Image
Répondre