[OverRide / Last Battalion] PC Engine / X68000

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je réessayerai à l'occaz'.

& as-tu constaté que ton safe spot ne l'était pas vraiment?


pour le Last Battalion, la rom est dispo ici, dès que je peux, je vois si l'émulateur correspondant passe sur mon PC & j'essaye tout ça..... :)


& le Akumajô Dracula sur X68000 vaut-il le coup?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si l'on reste trop longtemps oui, on finit par se faire toucher. Donc ce n'en n'est pas un au sens strict du terme (où l'on doit pouvoir partir faire ses courses et revenir l'esprit tranquille). Cela reste un endroit suffisamment sûr pour charger son tir vu l'écart de temps entre deux salves purement horizontales. :)

Le Akumajô Dracula est excellent sur ce support.
Si tu ne veux pas te fouler, tu peux y jouer sur PS via la compilation Akumajô Nendaiki (Castlevania Chronicles).

Edit : si l'on se superpose au nombre de vies, là c'est bon on a une branche de tirs qui touche. Sur le logo du vaisseau, non.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Shû Shirakawa a écrit :Le Akumajô Dracula est excellent sur ce support.
Si tu ne veux pas te fouler, tu peux y jouer sur PS via la compilation Akumajô Nendaiki (Castlevania Chronicles).
de + en + intéressante cette bécane!
quant à le faire, ça me sera + simple, au moins pour l'essayer, de passer par l'émulateur. & vu qu'en + la rom de Last Battalion n'attend que moi..... :envie:

Edit : si l'on se superpose au nombre de vies, là c'est bon on a une branche de tirs qui touche. Sur le logo du vaisseau, non.
tu vois. ;)


par ailleurs, tu dis avoir un émulateur X68000 dans ta Xbox, mais comment ça se présente pour les roms dispo, un choix t'es (apparement) imposé? ou tu peux aussi en importer?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ryzmaker11 a écrit :
Edit : si l'on se superpose au nombre de vies, là c'est bon on a une branche de tirs qui touche. Sur le logo du vaisseau, non.
tu vois. ;)
Ben je vois que je disais vrai...
Là où j'indiquais (superposé à la vie ; moi aussi je sais pointer du doigt) on ne touche pas, le boss ne clignote pas le moins du monde.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

^^

c'est pas ça : on parlait du faux safe spot, & j'indiquais comment je m'y positionais, que ce soit à droite ou à gauche, puis, sans préciser depuis lequel des 2, je disais qu'à un moment on pouvait toucher le boss depuis cet endroit, mais tu semblais dire que non (mais parce que tu parlais sûrement de celui des 2 depuis lequel on ne peut pas toucher le boss). & j'avais spécifié qu'il fallait que je vérifie, & tu l'a fais pour moi, confirmant que l'on peut toucher le boss depuis l'un des 2 prétendue safe spot (va falloir lui trouver un autre nom :D ).

& je "ne pointe pas du doigt" ;) , c'est juste pour faciliter la compréhension, faut pas le prendre ainsi. :)

donc je disais vrai à savoir que :
Ryzmaker11 a écrit :& perso je reste, en mode flemme, dans ce même endroit aussi lorsque je balance mes super-charge. ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je pense ne pas en avoir besoin (comme la plupart des membres ici).
C'est ton style de rédaction mais ça fait trop "tiens je te montre ce que tu n'as pas compris". :charme:
De même qu'un autre membre qui répondait systématiquement en citant et en utilisant le rouge. On aurait trop dit un prof qui corrige une copie, pas très agréable pour la personne citée. Depuis il s'est calmé sur cette procédure et c'est tant mieux.

Ce n'est que mon humble point de vue.
Back to the game.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je prend note de la gêne que ça peut occasioner. ;)


quant à cet émulateur Xbox, tu saurais me dire s'il propose Sol-feace version X68000? :)


perso j'essayerai ce WE d'installer l'émulateur X68000 sur mon PC, mais j'ai peur d'ouvrir des portes, ohlala oui des portes qui vont encore me couper du monde..... mais pour tripper dans un autre monde..... tant que je dose, c'est l'extase de l'intéraction maximale & permanente entre l'infinité des éléments qui nous sont possible d'engager..... :megaclasse:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je regarderai tout à l'heure s'il figure dans ma liste fournie d'office (par le mec qui m'a aimablement tout installé).

Pour insérer de nouvelles roms dans la Xbox, le meilleur moyen c'est le client FTP.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok, merci.

ah oui le client FTP, vous en parliez dans mon bizu'.....
& la Xbox 360 présente les même avantages vis-à-vis de l'émulation?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tout dépend de ce que tu entends par "avantages" mais on doit pouvoir faire la même chose que sur les émulateurs PC, à part peut-être enregistrer une vidéo de sa partie.

Pour moi le principal avantage de passer par la Xbox, c'est que c'est directement relié à la télé, que c'est simple à utiliser et qu'on y joue via un pad, pas au clavier (tu sais ce que c'est^^). Ça renforce l'immersion si j'ose dire. On a certes un pad Xbox entre les mains au lieu d'un pad Mega Drive, NES, PC Engine, etc. mais on a plus l'impression de jouer à la console en question que sur l'écran d'un PC. L'illusion est plus grande on va dire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

avantages= apparement aussi pratique qu'avec la 1ère Xbox, console dont je me suis séparé, mais je voulais savoir s'il fallait que j'en rechoppe une (pas prévu), ou si en achetant une 360 (prévu) je pourrais aussi y avoir accès.....

sinon on peut évidemment aussi jouer au pad sur ému PC via un pad USB; perso je voulais m'en procurer un mais je m'informe avant car le coup de la Xbox / émulateur c'est bien pratique puisque, même si j'envisage de racheter du matos (Dreamcast; Neo Geo; .....), je pense pas pouvoir me prendre "tout ce que j'aimerai me prendre" faute de place, de temps, etc..... (surtout que désormais je reluque le X68000), alors l'émulation sur console + TV serait un parfait complément aux consoles qui me sont indispensables.

& encore, je me dit que je pourrais connecter mon PC + pad USB à ma TV LCD.....

faut que j'en sache +, & j'aviserai.



sinon t'as trouvé Sol-Feace?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'espérais justement que la Xbox 360 prendrait le relai de sa grande soeur, tout en apportant les supports suivants (pour l'arcade surtout), ce qui m'aurait permis de revendre ma Xbox mais non, on n'y a pas eu droit. :(

Du coup la Xbox reste la plus pratique du genre, et elle trône toujours fièrement près de la télé.

Dans les cas où je joue sur PC (pour l'émulateur PS par exemple), j'utilise mon pad Xbox 360. Il fait très bien l'affaire. Mais comme je le disais, l'immersion est moins grande en ce qui me concerne. Je sens quand même que je suis en train de jouer sur PC, pas à la console.

Je regarde tout de suite pour Sol-Feace.

Edit : c'est bon il y est, en trois disques (ça par contre c'est toujours bordélique sur ce support, faut pouvoir capter les écrans qui t'invitent à insérer quel disque dans quel lecteur). L'intro en dessin-animé claque ! :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok, dommage car c'est évidemment l'idéal quand de bècanes en bécanes on peut se débarasser des précédentes.....

perso comme j'envisage la 360, son pad me servira pour l'ému sur PC; après je verrai quel combo j'utiliserai entre :

PC + ému + pad USB + moniteur

pareil mais sur TV

ou Xbox + ému + TV



cool pour Sol-feace. ;)
l'intro est classe oui, je l'avais vu sur Mega-cd, mais je tiens à me faire celui sur X68000.
si ça te dis, essayes-le, j'avais ouvert un ranking dessus lorsque je l'avais découvert il y a quelques semaines &, excepté certains bruitages ( :? ), c'est un excellent shoot! :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'y avais joué sur Mega Drive (rebaptisé Sol-Deace) à l'époque. J'avais bien aimé ; tiens j'avais d'ailleurs dû le "one créditer". Encore un 1cc d'outre-tombe potentiel donc. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

si en + tu as 1 score qui l'accompagne, c'est par ici : viewtopic.php?f=20&t=14632 ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah non malheureusement la dernière fois que j'y ai joué c'était dans les années 90.^^

J'y retournerai si je peux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok, sur X68000 alors. :nod:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/380/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/380/ranking.png[/img]
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Arriba !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En place !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode: PC - Engine
Score: 1.638.120 points
Stage: 2-4
Support: PCE
Position : 5ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Mode: PC - Engine
Score: 5.079.030 points
Stage: 4-5
Support: PCE
Position : 1ère

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Me suis trompé, j’ai scoré jusqu’au 4-6 et non 4-5.
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Mode: PC - Engine
Score: 9.999.990 points
Stage: ALL CLEAR
Support: PCE
Position : 2ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Mode : PC - Engine
Score : 383.360 points
Stage : 1-3
Support : PCE
Position : 6

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Mode : PC - Engine
Score : 463.620 points
Stage : 1-4
Support : PCE
Position : 6

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode : PC - Engine
Score : 1.679.610 points
Stage : 2-4
Support : PCE
Position : 5

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

La vache, la patate de ce jeu !
Répondre