HITBOX - Masque de Collision

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Fu
El Smarto
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26 mai 2009, 21:10

Vasara (Sandayu), un jeu auquel personne ne joue mais dans lequel j'ai longtemps cru que la hitbox était le "rond jaune" à l'arrière du véhicule :
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La hitbox ne comprend pas la tête, le cou, ni le tronc entier : il est apparemment insensible au niveau des extrêmes gauche et droite.
Je suis sûr de cette hitbox à 90% je dirais.
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psychogore
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09 oct. 2009, 09:46

http://www.youtube.com/watch?v=GFMIStCZgQc <<== le truc ultime pour gradius 3 !

Si quelqu'un peut traduire le charabia japonais des commentaires...
SaN
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04 janv. 2010, 16:37

Ajout des hitboxes de Mushihime sama futari:

Première ligne: Mode orignal
Deuxième ligne: Mode maniac & ultra
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J'ai sauvegardé depuis des années(3ans déjà!) toutes les autres à cette adresse: http://sanch3z.free.fr/hitbox/

Ce serait pratique de mettre le lien en première page, à cause de tout les liens mort qu'il y a déjà dans les premières pages du topic.
HUU
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25 janv. 2010, 00:32

Hit box pour dragon blaze ...
Apparement, elle serait la même pour tous les persos.
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Radigo
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25 janv. 2010, 10:23

Je tate un peu du Psyvariar en ce moment, et j'ai lu que la hitbox faisait 1x1 pixel au centre du vaisseau... 1pixel.

Voilà, c'est juste pour ajouter un jeu à la liste car c'est assez trivial comme info au vu du gameplay (quand on pousse un peu la bête).
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Risike
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25 janv. 2010, 13:15

Pour Psyvariar je confirme ! Jamais vu une hitbox aussi petite. Et j'ai l'impression que même les boulettes ont une zone dangereuse très réduite.

Par contre HUU, tu es certain des hitboxes de Dragon Blaze. J'ai l'impression que dès que je me fais frôler par une boulette je crêve... Perso je voyais plus tout le corps du perso comme hitbox (juste le perso, pas le dragon).
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25 janv. 2010, 14:56

Risike a écrit :Par contre HUU, tu es certain des hitboxes de Dragon Blaze
Cette image provient de archer qui est un excellent joueur. J'imagine qu'on peut lui faire confiance.
Et puis il faut prendre en compte la hitbox des balles, dans les psikyo, je pense pas qu'il y ait des balles dont la hitbox soit plus petite que le sprite affiché. Cela pourrait expliquer la différence de sensation dans les évitements comparés à d'autres jeux d'autres éditeurs.
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yace
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25 janv. 2010, 17:37

C'est étrange, moi j'ai clairement l'impression que le perso entier est la hitbox. A moins que ce ne soit différent pour Quaid. Sur Rob, et bien quand je le manie hors dragon, je n'ai jamais vu le perso se faire toucher par une boulette sans y laisser sa peau. Par contre on se fait très souvent frôler quasiment au contact lors des séances de slalom (je pense aux vagues d'ennemis concentriques du stage 7), le moindre pixel d'écart et c'est la cri de douleur...
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25 janv. 2010, 20:15

yace a écrit :Sur Rob, et bien quand je le manie hors dragon, je n'ai jamais vu le perso se faire toucher par une boulette sans y laisser sa peau.
J'ai testé sur le training mode PS2, j'ai fais une petite vidéo ... rob passe dans les balles, mais c'est moins flagrant car son sprite est naturellement plus petit que celui de quaid.
http://www.youtube.com/watch?v=xenlCEDj3D8
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yace
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25 janv. 2010, 20:26

La vache ! Très juste...Merci. Utile à savoir donc pour le loop 2, au loop 1 les situations de slaloms sont plus rares vu que tout repose sur l'anticipation...Et ce sont ces suicide bullets de #!!@?% qui rendent l'entreprise si ardue...

Tu voudrais pas un peu tenter d'approfondir ce jeu ? Même si t'aimes pas vraiment Psikyo, je suis franchement curieux de voir ce que tu donnerais sur ce loop 2 qui commence à me rendre malade.
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25 janv. 2010, 20:56

yace a écrit :La vache ! Très juste...Merci.
de rien.
yace a écrit :Et ce sont ces suicide bullets de #!!@?% qui rendent l'entreprise si ardue...
les suicides bullets du loop 2 ont des propriétés interressantes. Je pense qu'on peut s'en servir pour triompher de ce loop.
yace a écrit :Tu voudrais pas un peu tenter d'approfondir ce jeu ? Même si t'aimes pas vraiment Psikyo, je suis franchement curieux de voir ce que tu donnerais sur ce loop 2 qui commence à me rendre malade.
En fait j'ai déjà plus ou moins approfondis le jeu en lisant beaucoup sur internet, je n'y joue jamais, mais j'aime avoir des connaissances sur tous les jeux, même ceux que je ne joue pas. A l'occasion je ferais un post dans le topic de DB (tips etc) , pour expliquer les fameuses suicides bullets. Si j'ai le temps, j'essayerais de faire des videos "tuto" loop 2 avec le training mode ps2.
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yace
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25 janv. 2010, 20:59

Je suis impatient de voir ça. C'est vrai que c'est assez rare, un jeu dans lequel les suicide bullets font de véritables motifs en eux même en plus des tirs "normaux".
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Shû Shirakawa
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Concernant Battle Garegga.
GuerreFroide a écrit :Image

Les hitboxes.
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Est-ce que l'un d'entre vous aurait une illustration, ou une connaissance exacte de la hitbox dans Otomedius Gorgeous. J'ai beau y jouer, c'est... énigmatique...
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Quelqu'un a une idée pour :
- Outzone
- Twinkle Star Sprites ?

C'est quasi tout le perso nan ?
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Radigo
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21 sept. 2010, 10:19

Pour Outzone, je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'un carré à la base du perso, autour des pieds. Ça ne semble pas logique, et pourtant c'est comme ça. En fait, la hitbox sert autant au collisions avec les boulettes qu'avec les trous au sol, les murs, etc.

Ce qui veut dire que tu peux foutre la tête du perso dans un tir, ça ne lui fait rien (mais bon, c'est Outzone quoi, faut pas trop jouer avec la hitbox non plus, elle est assez balèze.
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Kaede
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rikimaru_rkm a écrit :Quelqu'un a une idée pour :
- Twinkle Star Sprites ?
C'est quasi tout le perso nan ?
Non c'est un peu plus petit et légèrement en hauteur, plutôt vers la tête du perso je crois.
Les projectiles n'ont pas toujours une hitbox correspondant à leur taille en pixel, en particulier les attaques de Nanja Monja.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
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c'est un super topic, car étant débutant ça me permettra d'avoir une donnée approximative pour dodonpachi
BarbieChetif
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06 juil. 2011, 19:55

la hitbox de gradius 5 est minuscule, pourtant je me fais souvent toucher ! super topic bien utile en tout cas.
OK FOX!! LET'S SEE YOUR REAL ABILITY!!
Ryz'
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06 juil. 2011, 20:26

ouais, excellente idée comme sujet...


alors, y'a la fameuse hitbox maousse de layer section qui semblerait moins massive que je ne le pensais de prime abord, du moins en largeur, quelqu'un en aurait la taille exacte?


& surtout : j'ai BESOIN de celles des différents vaisseaux dans strikers 1945 II! y'a déjà celles du pancake & du lightening qui ont été posté (est-ce bien les mêmes dans le 1er & le 2ème opus?), mais il me faudrait vraiment les autres.......
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Shk
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11 juil. 2011, 09:49

Salut à tous !

Quelqu'un aurait les hitbox de Tengai par hasard ?
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02 sept. 2011, 00:55

Bonsoir,
quelqu'un connaîtrait-il la hitbox de Robo Aleste sur Mega-CD ?
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02 sept. 2011, 11:15

Shk a écrit :Salut à tous !

Quelqu'un aurait les hitbox de Tengai par hasard ?
Difficile à dire, à part en cherchant la petite bête il vaut mieux penser un Psykio en terme de "j'anticipe pour esquiver le moins possible" plutôt qu'en "par quel trou je vais passer".
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02 sept. 2011, 11:20

Pareil, à la rigueur c'est surtout contre les boss qu'on peut avoir besoin d'esquiver...
Pour ce que ça vaut, Tengai et Aine semblent être sensibles au delà de leurs genoux (quand une balle frappe au dessus c'est one down).

Mais en effet, mieux vaut détruire avant de laisser les tirs s'installer à l'écran, et donc bien gérer son timing d'attaque secondaire.
Bonsoir,
quelqu'un connaîtrait-il la hitbox de Robo Aleste sur Mega-CD ?
Même mécanisme que MUSHA Aleste, hormis les jambes du mecha, tout est vulnérable. Faudrait d'ailleurs que je me motive un peu sur ce jeu....
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09 sept. 2011, 08:58

Bon je propose de déterminer la hitbox du R9, c'est plus par curiosité qu'autre chose:

http://desmond.imageshack.us/Himg822/sc ... res=medium
http://desmond.imageshack.us/Himg834/sc ... res=medium

Image
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Le probleme avec les 3 derniers screens c'est de savoir quelle est la hitbox du tir. Mais sur le deuxième le tir est complètement aplati et le centre passe dans le sprite du r9.
C'est pas facile de faire du scraching avec les boulettes jaunes :mrgreen:

Edit:
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Alec
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09 sept. 2011, 17:37

très intéressant tout ça, alors où est la vérité ?

Ce beam ennemi qui traverse presque le r9 :eek: :eek: :eek:
Faudrait que je fasse quelques tests moi aussi !
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Ryz'
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09 sept. 2011, 17:39

le beam est limite choquant oui, vu la réputation du jeu.

c'est la version arcade?
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Lole
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09 sept. 2011, 17:57

C'est la version arcade sur mame. Je fais des captures vidéo avec fraps et je prends les screens sur les vidéos.
En jeu c'est pas flagrant, il m'a fallut aller au niveau 3 pour trouver des boulettes qui vont bien droit à l'horizontale.
J'aimerais bien le faire avec R-type 3, mais je connais mal le jeu et je sais pas où je pourrais faire ce genre de test.
Ryz'
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09 sept. 2011, 18:04

R-Type III prend la version SFC.
où? perso je connait pas Fraps, mais si tu fait une capture vidéo basé sur un bon émulateur SNES, puis des screens "au détails", le tour est joué non?


mais là pour R-Type je reste sceptique, le fait est qu'il faut aussi voir la hitbox du beam photographié car là ça reste flou.
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09 sept. 2011, 18:14

Ryzmaker11 a écrit :R-Type III prend la version SFC.
où? perso je connait pas Fraps, mais si tu fait une capture vidéo basé sur un bon émulateur SNES, puis des screens "au détails", le tour est joué non?
Comme je l'ai dit faire du scraching dans R-type c'est pas facile, faut que je trouve un endroit dans le jeu où y a des tir bien droit et pas trop rapide.
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