HITBOX - Masque de Collision

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Vasara (Sandayu), un jeu auquel personne ne joue mais dans lequel j'ai longtemps cru que la hitbox était le "rond jaune" à l'arrière du véhicule :
Image

La hitbox ne comprend pas la tête, le cou, ni le tronc entier : il est apparemment insensible au niveau des extrêmes gauche et droite.
Je suis sûr de cette hitbox à 90% je dirais.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

http://www.youtube.com/watch?v=GFMIStCZgQc <<== le truc ultime pour gradius 3 !

Si quelqu'un peut traduire le charabia japonais des commentaires...
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Ajout des hitboxes de Mushihime sama futari:

Première ligne: Mode orignal
Deuxième ligne: Mode maniac & ultra
Image

J'ai sauvegardé depuis des années(3ans déjà!) toutes les autres à cette adresse: http://sanch3z.free.fr/hitbox/

Ce serait pratique de mettre le lien en première page, à cause de tout les liens mort qu'il y a déjà dans les premières pages du topic.
HUU
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
Localisation : ???

Hit box pour dragon blaze ...
Apparement, elle serait la même pour tous les persos.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je tate un peu du Psyvariar en ce moment, et j'ai lu que la hitbox faisait 1x1 pixel au centre du vaisseau... 1pixel.

Voilà, c'est juste pour ajouter un jeu à la liste car c'est assez trivial comme info au vu du gameplay (quand on pousse un peu la bête).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Pour Psyvariar je confirme ! Jamais vu une hitbox aussi petite. Et j'ai l'impression que même les boulettes ont une zone dangereuse très réduite.

Par contre HUU, tu es certain des hitboxes de Dragon Blaze. J'ai l'impression que dès que je me fais frôler par une boulette je crêve... Perso je voyais plus tout le corps du perso comme hitbox (juste le perso, pas le dragon).
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
HUU
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
Localisation : ???

Risike a écrit :Par contre HUU, tu es certain des hitboxes de Dragon Blaze
Cette image provient de archer qui est un excellent joueur. J'imagine qu'on peut lui faire confiance.
Et puis il faut prendre en compte la hitbox des balles, dans les psikyo, je pense pas qu'il y ait des balles dont la hitbox soit plus petite que le sprite affiché. Cela pourrait expliquer la différence de sensation dans les évitements comparés à d'autres jeux d'autres éditeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est étrange, moi j'ai clairement l'impression que le perso entier est la hitbox. A moins que ce ne soit différent pour Quaid. Sur Rob, et bien quand je le manie hors dragon, je n'ai jamais vu le perso se faire toucher par une boulette sans y laisser sa peau. Par contre on se fait très souvent frôler quasiment au contact lors des séances de slalom (je pense aux vagues d'ennemis concentriques du stage 7), le moindre pixel d'écart et c'est la cri de douleur...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
HUU
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
Localisation : ???

yace a écrit :Sur Rob, et bien quand je le manie hors dragon, je n'ai jamais vu le perso se faire toucher par une boulette sans y laisser sa peau.
J'ai testé sur le training mode PS2, j'ai fais une petite vidéo ... rob passe dans les balles, mais c'est moins flagrant car son sprite est naturellement plus petit que celui de quaid.
http://www.youtube.com/watch?v=xenlCEDj3D8
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

La vache ! Très juste...Merci. Utile à savoir donc pour le loop 2, au loop 1 les situations de slaloms sont plus rares vu que tout repose sur l'anticipation...Et ce sont ces suicide bullets de #!!@?% qui rendent l'entreprise si ardue...

Tu voudrais pas un peu tenter d'approfondir ce jeu ? Même si t'aimes pas vraiment Psikyo, je suis franchement curieux de voir ce que tu donnerais sur ce loop 2 qui commence à me rendre malade.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
HUU
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
Localisation : ???

yace a écrit :La vache ! Très juste...Merci.
de rien.
yace a écrit :Et ce sont ces suicide bullets de #!!@?% qui rendent l'entreprise si ardue...
les suicides bullets du loop 2 ont des propriétés interressantes. Je pense qu'on peut s'en servir pour triompher de ce loop.
yace a écrit :Tu voudrais pas un peu tenter d'approfondir ce jeu ? Même si t'aimes pas vraiment Psikyo, je suis franchement curieux de voir ce que tu donnerais sur ce loop 2 qui commence à me rendre malade.
En fait j'ai déjà plus ou moins approfondis le jeu en lisant beaucoup sur internet, je n'y joue jamais, mais j'aime avoir des connaissances sur tous les jeux, même ceux que je ne joue pas. A l'occasion je ferais un post dans le topic de DB (tips etc) , pour expliquer les fameuses suicides bullets. Si j'ai le temps, j'essayerais de faire des videos "tuto" loop 2 avec le training mode ps2.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je suis impatient de voir ça. C'est vrai que c'est assez rare, un jeu dans lequel les suicide bullets font de véritables motifs en eux même en plus des tirs "normaux".
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Concernant Battle Garegga.
GuerreFroide a écrit :Image

Les hitboxes.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une illustration, ou une connaissance exacte de la hitbox dans Otomedius Gorgeous. J'ai beau y jouer, c'est... énigmatique...
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
rikimaru_rkm
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 25 mars 2007, 00:01

Quelqu'un a une idée pour :
- Outzone
- Twinkle Star Sprites ?

C'est quasi tout le perso nan ?
Guilty Gear Xrd
PSN ID: RKM-fr
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Pour Outzone, je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'un carré à la base du perso, autour des pieds. Ça ne semble pas logique, et pourtant c'est comme ça. En fait, la hitbox sert autant au collisions avec les boulettes qu'avec les trous au sol, les murs, etc.

Ce qui veut dire que tu peux foutre la tête du perso dans un tir, ça ne lui fait rien (mais bon, c'est Outzone quoi, faut pas trop jouer avec la hitbox non plus, elle est assez balèze.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

rikimaru_rkm a écrit :Quelqu'un a une idée pour :
- Twinkle Star Sprites ?
C'est quasi tout le perso nan ?
Non c'est un peu plus petit et légèrement en hauteur, plutôt vers la tête du perso je crois.
Les projectiles n'ont pas toujours une hitbox correspondant à leur taille en pixel, en particulier les attaques de Nanja Monja.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
berurier01
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 23 mars 2011, 20:39

c'est un super topic, car étant débutant ça me permettra d'avoir une donnée approximative pour dodonpachi
BarbieChetif
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 06 juil. 2011, 19:52
Localisation : Baie St Paul, Québec
Contact :

la hitbox de gradius 5 est minuscule, pourtant je me fais souvent toucher ! super topic bien utile en tout cas.
OK FOX!! LET'S SEE YOUR REAL ABILITY!!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ouais, excellente idée comme sujet...


alors, y'a la fameuse hitbox maousse de layer section qui semblerait moins massive que je ne le pensais de prime abord, du moins en largeur, quelqu'un en aurait la taille exacte?


& surtout : j'ai BESOIN de celles des différents vaisseaux dans strikers 1945 II! y'a déjà celles du pancake & du lightening qui ont été posté (est-ce bien les mêmes dans le 1er & le 2ème opus?), mais il me faudrait vraiment les autres.......
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Shk
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2011, 10:21

Salut à tous !

Quelqu'un aurait les hitbox de Tengai par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
J..
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 29 juil. 2011, 00:22

Bonsoir,
quelqu'un connaîtrait-il la hitbox de Robo Aleste sur Mega-CD ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Shk a écrit :Salut à tous !

Quelqu'un aurait les hitbox de Tengai par hasard ?
Difficile à dire, à part en cherchant la petite bête il vaut mieux penser un Psykio en terme de "j'anticipe pour esquiver le moins possible" plutôt qu'en "par quel trou je vais passer".
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pareil, à la rigueur c'est surtout contre les boss qu'on peut avoir besoin d'esquiver...
Pour ce que ça vaut, Tengai et Aine semblent être sensibles au delà de leurs genoux (quand une balle frappe au dessus c'est one down).

Mais en effet, mieux vaut détruire avant de laisser les tirs s'installer à l'écran, et donc bien gérer son timing d'attaque secondaire.
Bonsoir,
quelqu'un connaîtrait-il la hitbox de Robo Aleste sur Mega-CD ?
Même mécanisme que MUSHA Aleste, hormis les jambes du mecha, tout est vulnérable. Faudrait d'ailleurs que je me motive un peu sur ce jeu....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Bon je propose de déterminer la hitbox du R9, c'est plus par curiosité qu'autre chose:

http://desmond.imageshack.us/Himg822/sc ... res=medium
http://desmond.imageshack.us/Himg834/sc ... res=medium

Image
Image
Image
Le probleme avec les 3 derniers screens c'est de savoir quelle est la hitbox du tir. Mais sur le deuxième le tir est complètement aplati et le centre passe dans le sprite du r9.
C'est pas facile de faire du scraching avec les boulettes jaunes :mrgreen:

Edit:
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

très intéressant tout ça, alors où est la vérité ?

Ce beam ennemi qui traverse presque le r9 :eek: :eek: :eek:
Faudrait que je fasse quelques tests moi aussi !
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

le beam est limite choquant oui, vu la réputation du jeu.

c'est la version arcade?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est la version arcade sur mame. Je fais des captures vidéo avec fraps et je prends les screens sur les vidéos.
En jeu c'est pas flagrant, il m'a fallut aller au niveau 3 pour trouver des boulettes qui vont bien droit à l'horizontale.
J'aimerais bien le faire avec R-type 3, mais je connais mal le jeu et je sais pas où je pourrais faire ce genre de test.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

R-Type III prend la version SFC.
où? perso je connait pas Fraps, mais si tu fait une capture vidéo basé sur un bon émulateur SNES, puis des screens "au détails", le tour est joué non?


mais là pour R-Type je reste sceptique, le fait est qu'il faut aussi voir la hitbox du beam photographié car là ça reste flou.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ryzmaker11 a écrit :R-Type III prend la version SFC.
où? perso je connait pas Fraps, mais si tu fait une capture vidéo basé sur un bon émulateur SNES, puis des screens "au détails", le tour est joué non?
Comme je l'ai dit faire du scraching dans R-type c'est pas facile, faut que je trouve un endroit dans le jeu où y a des tir bien droit et pas trop rapide.
Répondre