Liste de tous les shoots sur console New Gen

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Apparemment, la version Master System de R-Type ne sera plus disponible sur Virtual Console après le 30 Septembre.
Il semblerait que la version PC Engine ne soit pas affectée par cet évènement, mais il faudra quand même modifier la liste, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:(
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

J'ai une question, vu que Panzer Dragoon Orta est testé sur le site, c'est qu'il peut être considéré comme un shmup, non ? Dans ce cas là, il faudrait rajouter Yar's Revenge sur XBLA/PSN, qui possède exactement le même gameplay. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kolibri a écrit :J'ai une question, vu que Panzer Dragoon Orta est testé sur le site, c'est qu'il peut être considéré comme un shmup, non ? Dans ce cas là, il faudrait rajouter Yar's Revenge sur XBLA/PSN, qui possède exactement le même gameplay. :)
Il y en a pas mal d'autres dans ce genre là donc ça nécessiterait une bonne MàJ de cette liste :)

Pour moi le rail shooter 3D reste une catégorie à part en fait, mais ça pourrait effectivement être sympa de les mentionner, en précisant toutefois qu'il ne s'agit pas de shoot'em ups "classiques".
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Ok.

Parce que, quand je vois Zombie Apocalypse dans le liste, je me dis que la liste brasse assez large, donc celui-là méritait sa place à mon avis. Enfin voilà, à méditer je pense. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kolibri a écrit :Parce que, quand je vois Zombie Apocalypse dans le liste, je me dis que la liste brasse assez large
Oui on en avait un peu débattu, et on en était arrivé à la conclusion que ce jeu proposait strictement le même gameplay que les arena shooters type Geometry Wars et méritait donc le titre de shoot'em up.

En gros ce qui "choque" dans Zombie Apocalypse c'est uniquement son thème, mais si on remplaçait le héros et les zombies par des vaisseaux spatiaux je crois que personne n'aurait aucune doute.

Les rail shooters 3D proposent en revanche un gameplay totalement différent. Après reste à définir où est-ce qu'on met la limite au genre, on n'a jamais vraiment été d'accord là dessus en fait !
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Ouais, ben Zombie Apocalypse/Geometry Wars, je trouve que ça s'est déjà bien démarqué des shoots "purs" (avec scrolling, boulettes...). Du coup, je trouve que c'est une branche un peu différente qu'à pris ce genre de jeu, et les rail à la Panzer Dragoon/After burner... une autre. Dans les 2 cas on s'est à mon avis autant éloigné de l'aspect traditionnel d'un shmup.

Après, il y a aussi une histoire de cohérence je pense, si vous avez fait le choix de mettre une fiche test sur le site pour PDO, c'est bien qu'il y a le parti-pris de le considérer en tant que shmup, et quitte à ce que ce soit le cas, autant respecter ce choix sur le topic en attendant que ce soit réellement débatu !

(je précise que je veux pas absolument le rajouter à la liste hein, je trouve juste que ce serait assez logique quoi ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui, on a tous des avis différents sur la question :)

En terme de gameplay les arena shooters sont quand même moins éloignés du shoot "traditionnel" qu'un jeu comme Panzer Dragoon. J'ai retrouvé un de mes posts dans lequel je précise un peu plus ma pensée à ce sujet : viewtopic.php?p=237356#p237356

Sinon je l'ai déjà dit plusieurs fois mais selon moi certains jeux n'ont rien à faire dans notre base.
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Ouais, on va laisser ça comme ça en attendant. J'ai vraiment pas envie de créer toute une affaire pour un ajout si anecdotique... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

T'inquiète kolibri, ce sujet revient tous les deux mois c'est un grand classique ;)

Il m'est même arrivé de me prendre la tête avec un mec sur Gamekult qui me soutenait que Space Invaders n'était pas un shoot'em up parce qu'il n'y avait pas de scrolling...

Cela dit tu as tout à fait raison quand tu parles de cohérence. Perso je veux bien ajouter les rail shooters 3D à cette liste si vous m'aidez à en faire le recensement !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout de la section PlayStation Network Import (jeux PSOne NTSC jamais distribués en Europe) avec Cho Aniki et Arcade Hits: Sonic Wings Special
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais un nouveau shoot à été annoncé sur PSP : Soreyuke! Burunyanman Portable: Torimodose! Ai to Seigi to Kibou no Tsunyakan.

http://www.pockett.net/n11047_PSP_Alche ... up_sur_PSP

On est limite dans le malsain là je trouve... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour cette info ! J'ai ouvert un topic dédié :)

viewtopic.php?f=3&t=15105
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

De rien! ;)
Image
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

ESPGaluda II (region free sur l'édition standard uniquement)
Mushihime-sama Futari Ver.1.5 (region free)
Pink Sweets / MuchiMuchi Pork! (region free)
Pour être sûr, je peux en conclure que Mushihime-Sama Futari & Pink Sweets / MuchiMuchi Pork!, dans leurs versions "Limited Edition", sont aussi region free ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sentherion a écrit :Pour être sûr, je peux en conclure que Mushihime-Sama Futari & Pink Sweets / MuchiMuchi Pork!, dans leurs versions "Limited Edition", sont aussi region free ?
Je n'ai jamais testé personnellement mais à moins que quelqu'un n'infirme : oui, les L.E. de ces deux jeux sont bien region-free ! Le problème ne se posait que pour Galuda II.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout de Raiden III et Dezaemon Kids! sur le PSN US
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Coucou !

Hier j'ai vu Shenryu sur le PSN Pal rubrique jeux PS import.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour cette info qui prouve encore une fois le manque total de visibilité des sorties PSN !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout de Ion Assault HD et du bundle Galaga Legions DX & Pac-Man CE Dx Namco Generations Bundle sur PSN

+ version dématérialisée de Space Invaders Extreme PSP
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Au risque de paraître chiant, existe-t-il de bons shmups "rétros", dans le style Megadrive/SNES/NES/PCE/Micro/... sur les consoles récentes ? J'avais trouvé Mega Shooter 11 qui apparemment était chient et mou, il n'y a rien d'autre ? Warhawk sur DS pourrait être un exemple ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

NoPseudoIdea a écrit :Au risque de paraître chiant, existe-t-il de bons shmups "rétros", dans le style Megadrive/SNES/NES/PCE/Micro/... sur les consoles récentes ?
d'après les dires de Mickey, Eschatos lui fait penser à un shoot Nec qui serait sorti sur Next - current - Gen... & apparement il est excellent.

mais tu le sais déjà, c'est ça hein? :P
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Oui, puis j'espérais un emballage plus "rétro" ^_^
Je me doute qu'il existe encore des perles et des bonnes ... Là je viens de tester Trouble Witches et je le trouve mou, d'où mon envie de retrouver des jeux plus anciens (Bio Hazard il est bien en fait :charme: ).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

hein ça!
& cette ziq, cette bass...

sinon à part Katakis 2, y'a quoi de prévu cette année & que tu as repéré?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Sine Mora pourrait être sympa, sinon on se tournera vers les nouveaux Cave. Mais rien en shmup à part ça ... En revanche dans les autres genres j'attends bien une quinzaine de jeux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Un peu particulier, mais pourquoi pas Shooting love 200X ? Même à l'époque Dreamcast Trizeal avait un look retro, et puis les ajouts de cette version peuvent rendre l'investissement rentable, si tu accroches à l'ambiance.

Et sinon, faut pas oublier que Eschatos contient Judgement Silversword, qui lui en l’occurrence est carrément rétro. Sinon c'est un peu le désert ouais, si on oublie les vieilleries genre xevious ou Time Pilot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Eschatos
Shooting Love 200X
Raiden IV
Raiden Fighters Aces
1942 Joint Strike
Les Galaga Legions
Omega Five
Seisou Kouki Strania
Space Invaders Infinity Genes
Gradius Rebirth
Star Soldier R
Söldner-X : Himmelsstürmer
Söldner-X 2 : Final Prototype
Nanostray
Nanostray 2
Space Invaders Extreme
Space Invaders Extreme 2
Space Invaders Revolution
Darius Burst
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quelques petits ajouts :

Choplifter HD (PSN / XLA)
Under Defeat HD (PS3 / 360)
Super Stardust Delta (PS Vita)

J'ai aussi vu un Steel Dragon EX (aka the double shooting Shienryu) en version PS2 dématérialisée sur le PSN euro !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Il manque Milestone Shooting Collection 2 dans la liste. (Il faudrait que je me le prenne un de ces quatre, la quasi-totale Milestone dans un seul CD, c'est une super affaire)

Et le Shiki' 3 PAL, c'est mort. :(
Répondre