Et question BD, vous lisez quoi?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Y'om a écrit :
Image
C'est juste génial à lire et sinon biensur que si c'est une BD, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mot que ça n'en est pas une. A lire et relire absolument. Pour moi d'ailleurs je la range plus dans la catégorie roman graphique.

Et en parlant de roman graphique, voilà la dernière acquisition et lecture du moment (offerte par ma douce) que j'attendais depuis son expo qu'on avait vu de lui au Mocca en 2009 (Un petit musée, salle d'expo sur la bd à Manhattan).

Image
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Laucops a écrit :
ryzmaker11 a écrit ::eek: wow 1 topic bd! merci shadow! :)

hellboy, connait que les films qui sont pas trop mal... une bd? faut voir... :)
T'as trouvé les films pas mal....
:arrow: pas TROP mal! perso c'est une différence significative... :)
Si t'aimes Lovecraft, tu vas bander dur.
hé! je suis dedans ces temps-ci! ;)

là je finis 'les legendes de cthulhu' puis je passe à 'dagon'... ça faisait des années que ça m'intriguais sérieusement & pour beaucoup de raisons, ben c'est mon trip! :aaah:

sinon ok pour la bd hellboy, ça à l'air d'une tout autre envergure que les films.... (qui sont pas TROP mal!) :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Excellent choix " la ou vont nos peres" , une Bd magnifique, qui a ete primée me semble t il.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si vous ne connaissez pas déjà, je vous recommande les albums de Michel JANS Avant le Crépuscule, Chroniques Romaines, Carnaval Rouge), aux éditions Mosquito. Un coup de crayon froid et austère au service de récits qui savent attirer le lecteur.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Akaimakai a écrit :
Image
tout simplement excellent au niveau graphiquement que scenar. LA BD de 2010.

d'ailleur de mazzuchelli et avec miller au scénar je ne saurais que trop recommander le monument : batman - year one qui a ete rééditer en 2010.

Image
Voir l'image en grand

sinon la je lis x-men the second coming c'est haletant c'est violent c'est tout simplement tres bon.
"Less is more"
alinovitch
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 16 mai 2010, 19:02
Localisation : belgique, fosses la ville

alors dans mon enfance:

les tuniques bleues
bob et bobette (je suis belge :-o -)
gaston lagaffe
quick et fluke
agent 212
pierre tombal
tintin
spirou et fantasio
boule et bill
buck danny
astérix
yoko stuno
gil jourdan
les schtroumpfs

au fait quand j'étais petit; jusqu'à mes 12 ans; je n'avais pas de tv dans ma chambre, d'où la collection de BD pour passé mes soirées.

bd d'actu:

vortex
666
6666
tessa agent intergalactique (mon énorme coup de coeur)
vortex
rapace
mina loween
tokyo ghost

en une phrase: la Belgique est le pays de la BD 8)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

alinovitch a écrit :en une phrase: la Belgique est le pays de la BD 8)
+1000! :aaah:

en une phrase, toute mon enfance à lire 'le journal de spirou' qui ressort! :)

par chez moi on a été abonné pendant 15 ans à cette revue & perso j'ai habité 3 ans en Belgique... ;)



sinon, je viens de découvrir ça:

Image

ça m'a l'air énorme! :eek:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

alors y a des bons et mauvais episode de marvel episode mais comme tu dis le principes est plutot enormes! :aaah:

Sinon ce week end:

Image
Voir l'image en grand

sorti il y a 3 mois chez panini comics en librairie.

Il y a deux histoire en parallele une en 1880 et l autre en 1930, le prinicipe de narration est plutot reussi. Donc en gros des vampire " des sangs pures" originaire d'europe qui s'intallent au USA et des batards "american vampire" fruit de la morsure "d'un sang pure", rien de nouveau sous le soleil (pour ceux qui ont vu Blade 2, le principe est a peu pres le même). Par contres c'est très bien écrit et le dessin est tres bon, ca charcle, ca mort et ca demembre, pas trop juste ce qui faut ;).

ensuite :
Image
Voir l'image en grand

Bon un marvel deluxe ca fais 270 pages donc y a de quoi prendre du plaisir, c'est tres sombre, daredevil est surement le perso marvel qui a un traitement de ses auteurs aussi sombre. En gros la veritable identité de daredevil risque d'être devoilé.
Le dessin de maleev sert à merveille le scénar de bendis. C'est tres bon , tres noir.
"Less is more"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Comment ça? Ado j'en étais resté au fait que Daredevil est Matt Murdock, ils ont osé toucher à cela par la suite?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

mumuladkos a écrit :Comment ça? Ado j'en étais resté au fait que Daredevil est Matt Murdock, ils ont osé toucher à cela par la suite?
Ah non matt murdock est bien daredevil mais a part spiderman, cap, ben ulrich (journaliste), electra, helen, black widow et le caid, les new yorkais ne connnaissent pas sa véritable identité!

(Ah oui faut préciser, que dans l'excellent cross over de millar "civil war" suite un massacre de civils, les super heros se divisent en deux camps: celui de iron man pro recensement (les super heros doivent donner leur identité à la population) et le camp de captain america (dont daredevil fais partie)(chaque super héros est libre de garder sa véritable identité secrète.) cette histoire de daredevil se déroule apres civil war

ps: dans civil war les super héros se foutent grave sur la gueule entre eux! c'est assez terrible!
"Less is more"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah oui okay tu me rassures. Putain ilsle lacheront jamais le filon Marvel, c'est encore plus retord qu'un Dallas!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
vincenzo
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 06 mars 2011, 20:09
Localisation : PSG

j'attaque (enfin) mother sarah, scénario d'otomo, j'ai lu que le tome 1 mais ca sent bon le grand manga sur fond de guerre et d'anarchie. Hate de lire la suite
if he bleeds, we can kill it
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

kakusai a écrit :alors y a des bons et mauvais episode de marvel episode mais comme tu dis le principes est plutot enormes! :aaah:
pis ça a l'air totalement assumé, barré, & ça se déroule sur 5 volumes (donc on a une fin! :mrgreen: )... j'ai bien envie de me les procurer... :)
daredevil est surement le perso marvel qui a un traitement de ses auteurs aussi sombre. En gros la veritable identité de daredevil risque d'être devoilé.
Le dessin de maleev sert à merveille le scénar de bendis. C'est tres bon , tres noir
perso j'avais (malheureusement) vu le film (mais en bonne compagnie, ça compense... :nod: ), on y est loin de la bd apparement...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Pour ma part RIEN ! Comme ça c'est rapide !

J'aimais bien quelques manga comme Sanctuary ... mais bon wouais ça fait X temps que je me passe de ce genre de choses, pas d'argent pour ça.
...
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ah moins qu'il y ai une autre serie marvel zombie, il n'y a pas forcement de lien entre les tomes. On a même droit a un cross-over avec la serie evil-dead :D

En tout cas, j'en ai 6 tomes a la maison et perso j'adore :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

niluge a écrit :Ah moins qu'il y ai une autre serie marvel zombie, il n'y a pas forcement de lien entre les tomes. On a même droit a un cross-over avec la serie evil-dead :D
héhé, de + en + intéressant...

par contre, pas de lien? chaques volumes est un délire individuel alors? ok... c'est plus pratique si je les trouve pas tous d'1 coup! :)
En tout cas, j'en ai 6 tomes a la maison et perso j'adore :D
je sentais bien que ce truc avait quelque chose...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Attention, il faut tout de même les prendre dans l'ordre. ça marche en miniserie, et comme souvent chez marvel tu as des miniseries qui se suivent entrecoupé d'autre miniserie.

Actuellement si je me rappel bien sur les 6 tomes que j'ai lu, il y a deux ensemble de miniserie plus un épisode crossover "army of darkness"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

(Ah oui faut préciser, que dans l'excellent cross over de millar "civil war" suite un massacre de civils, les super heros se divisent en deux camps: celui de iron man pro recensement (les super heros doivent donner leur identité à la population) et le camp de captain america (dont daredevil fais partie)(chaque super héros est libre de garder sa véritable identité secrète.) cette histoire de daredevil se déroule apres civil war

ps: dans civil war les super héros se foutent grave sur la gueule entre eux! c'est assez terrible!
Civil war, duquel est tire le jeu "Ultimate Alliance 2" sur PS3/360 du reste.
(Jeu qui, ma foi, est pas super terrible, mais tres marrant a jouer a plusieurs avec des P&Ps*).

*P&Ps = Potes & Petards
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

J'espère que tu parles bien de flingues...
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je suis en plein période Manga Seinen en ce moment et je peux vous en conseiller 2 :
- Overbleed (Ki-Oon) : de la baston de rue
- Kuro Kami (Ki-Oon aussi) : pas vraiment descriptible mais très bon
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je me remet à lire dans les chiottes (désolé), et quoi de mieux que l'intégrale des Bill Baroud de Larcenet pour se taper des barres de rire pendant qu'on lache les étrons (du père noel)?

J'adore cet univers pastiche des JamesBond et compagnie, Larcenet, c'est un tueur
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Tiens j'avais jamais vu ce topic

The Walking Dead => je suis Fan :love:
Les compagnons du crépuscules (pas simple d'accès mais une vraie pépite)
L'ombre de l'échafaud
Le tueur
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Paf & Hencule!
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

gaeos a écrit :Tiens j'avais jamais vu ce topic

The Walking Dead => je suis Fan :love:

Je viens de découvrir cette BD, j'ai lu les 3 premiers tomes et j'accroche à fond (j'ai même fais un p'tit dessin de zombie en hommage sur mon blog aujjourd'hui même), je vais vite me procurer la suite!
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Fini de lire les 2 tomes de "Je ne suis pas un homme".

C'est...comment dire...d'une hyperviolence morale et de situation, la narration de la longue et irrestible descente aux enfers d'un garçon qui aurait tout pour réussir, en apparences.

J'ai eu l'estomac noué pendant toute la lecture, c'est très dur et pas dans le patos bien que le sort s'acharne. Quelques phrases très choc durant toute l'histoire, et des dessins qui n'épargnent pas plus.

Une originale BD japonaise
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai eu l'occasion de visiter samedi dernier le salon du dessin international de presse et d'humour dans la localité de St Just Le Martel non loin de Limoges.
Tout simplement excellent, il y avait absolument de tout : pléthores d'affiches Charlie Hebdo dont je n'avais jamais vu la couleur, planches originales de Plantu, Cabu, Loup et j'en passe et des meilleurs, le bar à biere qui va bien et un espace dédié aux caricatures ( j'ai eu droit à ma tronche mais ça fait peur, je la posterai des fois que je me sois sifflé 2,3 bières :binouze: ).

Bref, une excellente ambiance et énormément de choses à voir et à lire, même si bien souvent les meilleurs dessins se passaient de tout phylactere.

Hop, un p'tit aperçu.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

j'ai eu droit à ma tronche mais ça fait peur, je la posterai des fois que je me sois sifflé 2,3 bières ).
Sois pas timoré, fais péter !

Merci pour ces photos, c'est vraiment extra !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bon d'accord :mrgreen: mais c'est flippant, et le pire c'est que je suis comme ça :? , juste en dessous de la caricature de mon facies il y a un autre dessin du salon ... la ressemblance est ...troublante :mrgreen:


PS : je fais la photo
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Attention fracture des paupieres, looool

Image




:grrr:



Image




:doh!: :doh!: :doh!:

:D


Yace toi qui m'as vu une fois a Arcade Street , qu en penses tu? jaajajajaa
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

:aaah:

Excellent !
Merci !

Il y a un air en effet, avec le délicieux contre-emploi de la caricature ! (

(Souviens -toi d'ailleurs à Arcade Street, je t'avais reconnu car tu t'étais déjà fort bien croqué dans ton FBI Pentarou...Et en plus tu étais assis devant Dragon Blaze quand je suis arrivé, résultat, je pouvais difficilement te rater...) :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre