Comment va-t-on vendre Instant brain a nos fans de stg ???

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

Selon le compte twitter de shmups Dodonpachi seras inclus avec instant brain et se débloquera une fois IB terminé.Il est précisé aussi, et la accrochez vous, que ce monument de l'arcade seras jouable au Kinect......

j'ai l'impression que ce sont une belle bande de troll chez cave en fait, et ce qui est sur c'est qu'ils vont en vendre un paquet de ce portage de dodonpachi deguisé en jeu d'aventure kinectoidal.

source
https://twitter.com/#!/shmups/status/125550620961808384
http://www.famitsu.com/news/201110/imag ... cQs88.html
Dernière modification par Arsene le 16 oct. 2011, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Y'a bien des gens qui le finissent à la guitare de Guitar Hero...

(ou au clavier)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

un dodonpachi jouable a kinect ? paye ta précision de merde ^^ je tiens à me prosterner devant le premier gus qui sera allé défoncer hibachi avec ca ! x) à ce compte là pourquoi pas le sortir sur wii tant qu'on y est ^^
Guitar hero ca reste sérieusement plus précis que ces deux modes de commandes ! le clavier aussi !
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

@Cormano
je suis d'accord, mais faut quand même reconnaitre qu'il se dégage un poil de surréalisme quand tu juxtaposes Dodonpachi et Kinect, non ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui oui, c'était un troll éhonté.

A la limite que le jeu soit compatible Kinect, ça ne me choque pas plus que ça. Ça a tout de la fonction "gag" que n'importe qui a envie d'essayer une fois (sans doute pas plus par contre) et j'imagine que le jeu sera aussi jouable avec des périphériques traditionnels.

Ce qui me dérange beaucoup plus, c'est que Cave fasse un bundle a priori complètement incohérent entre un jeu d'aventure textuel et le plus culte de ses shmups. En termes de gameplay, c'est un peu les exacts opposés du spectre... Est-ce qu'il va y avoir un "liant" dans le scénario d'Instant Brain justifiant cet ajout, genre une partie du jeu qui se passe dans une salle d'arcade ? Ça pourrait être intéressant de voir Cave se mettre en abyme et user de second degré ; sinon comme tu l'as souligné dans ton titre, ça fleure effectivement l'opportunisme pur et simple, auquel Cave nous a malheureusement pas mal habitués ces derniers temps.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Y'om a écrit :un dodonpachi jouable a kinect ? paye ta précision de merde ^^ je tiens à me prosterner devant le premier gus qui sera allé défoncer hibachi avec ca ! x) à ce compte là pourquoi pas le sortir sur wii tant qu'on y est ^^
Guitar hero ca reste sérieusement plus précis que ces deux modes de commandes ! le clavier aussi !
C'est pas ce qu'on disait des portages iphone à la base ? ^^ Et pour avoir pu toucher à Child of Eden, je peux t'assurer que le capteur est très précis. Après est-ce que ce sera mieux qu'au arcade stick ? Je doute.

Sinon, si ils traduisent le visual novel en anglais (ce dont j'ai de gros doutes), ça peut le faire pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Cormano a écrit : Est-ce qu'il va y avoir un "liant" dans le scénario d'Instant Brain justifiant cet ajout, genre une partie du jeu qui se passe dans une salle d'arcade ? Ça pourrait être intéressant de voir Cave se mettre en abyme et user de second degré ; sinon comme tu l'as souligné dans ton titre, ça fleure effectivement l'opportunisme pur et simple, auquel Cave nous a malheureusement pas mal habitués ces derniers temps.
Bah la mise en abyme est possible quand on voit le clin d'oeil sur ce screen.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ha ! Effectivement.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Faudrait la totale des vieux jeux pas encore portés pour me le faire acheter.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

kolibri a écrit :
Cormano a écrit : Est-ce qu'il va y avoir un "liant" dans le scénario d'Instant Brain justifiant cet ajout, genre une partie du jeu qui se passe dans une salle d'arcade ? Ça pourrait être intéressant de voir Cave se mettre en abyme et user de second degré ; sinon comme tu l'as souligné dans ton titre, ça fleure effectivement l'opportunisme pur et simple, auquel Cave nous a malheureusement pas mal habitués ces derniers temps.
Bah la mise en abyme est possible quand on voit le clin d'oeil sur ce screen.
j'etais passé a coté aussi, bon du coup ma réaction épidermique a été peut être un peu exagérée :o
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Peut-être que le jeu se passe chez Cave :) ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Non, ça ce sera pour leur prochain titre : Caveveve. ;)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Ah ah ah et ce sera un RPG avec comme ennemis Reco, Palm, Asagi ... :D !

(d'ailleurs ils l'ont enfin traduit le Segagaga ?)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après dodonpachi est un des shmup les plus apprécié et un des plus joué, et cela même si les joueurs possèdent ou non pcb ou cd original, le retrouver avec ce jeu, c'est une bonne idée !
Pas ça qui fera que je l'achèterai mais une bonne idée quand même !

Et ce instant brain a l'air quand même formidable, ce chara design délicieux et cette histoire se passant dans le show biz, les idoles..... tout ce que j'aime !

:X :X :X :gerbe:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Y'om a écrit :à ce compte là pourquoi pas le sortir sur wii tant qu'on y est ^^
Ben, y'a déjà plusieurs shoots qui sont sortis sur Wii, je vois pas où serait le problème ?

C'est même certainement la console actuelle qui proposerait le meilleur rendu graphique pour ce genre d'adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

par sortir sur wii, j'entendai de jouer avec la manette en la pointant sur l'écran, et non avec les boutons ! ^^' j'aurai pu également citer la ps3 et le playstation moove ^^
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

NoPseudoIdea a écrit :Ah ah ah et ce sera un RPG avec comme ennemis Reco, Palm, Asagi ... :D !

(d'ailleurs ils l'ont enfin traduit le Segagaga ?)
c'est toujours en cours Interview: The SegaGaGa Translation Project | RetroGaming with Racketboy

Segagaga Translation Blog | On the public domain localization of Segagaga.
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Chez cave toute les solutions sont bonnes pour camoufler de bons shoots ...
Le problème sera de le débloquer car terminer instant brain tout en japonais ca va pas etre facile!!!
Et combien de personne parmi la communauté de shooter que nous sommes vont se procurer ce titre ?
Moi personnellement j hésite .... Sinon , concernant le shoot ,il n y a aucune refonte graphique ?
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

... Franchement, ça vaut pas le coup, d'autant plus que Dodonpachi est relativement bien émulé.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tout ceci n'est qu'un "bonus". Histoire de faire comprendre aux fans de shmups que Cave ne fait définitivement pas que du shmup, et histoire de faire comprendre aux autres acheteurs d'IB que Cave fait des shmups.

Une initiative sympa mais à mon sens pas vraiment destinée à faire profiter de ce jeu à ceux qui le connaissent déjà. Je vois ceci plus comme un appât pour un public non encore acquis aux shmups.

Simple reflexion, mais si les éditeurs pouvaient en prendre de la graine et agrémenter leurs sorties récentes d'un "classique" de leur catalogue en bonus, ce serait une bonne chose.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Ah oui, je n'y avais pas pensé. Vu comme ça, c'est en effet une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Mince! quinette ça marche par la pensée! :D
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Des détails chez andriasang :

http://andriasang.com/comyvv/?utm_mediu ... witterfeed
andriasang a écrit :Image

For the DoDonPachi shooter mini game, shown above, the game fires automatically. You move your ship around with your main control hand. To use your laser, you move your other hand forward. To bomb, you move your other hand over your head. The game, both its adventure and shooter components, can also be controlled via the standard controller
(au passage : Dodonpachi un "mini game", hum, un peu réducteur je trouve !)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

n'importe quoi! :D
pourquoi pas pour rigoler 5 minutes.

j'attends de voir d'ici quelques mois, pour halluciner, le superplay d'un jap qui one cc dodonpachi en utilisant kinect.,
combien on pari qu'un malade va y arriver?

dodonpachi sera disponible tout de suite ou il faut finir le jeu?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Marrant. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

doudinou a écrit : combien on pari qu'un malade va y arriver?

Remarque, tout est possible et ça pourrait être très amusant (ou carrément surréaliste) un TLB tué au kinect !

Je ravale mon venin (voir plus haut) car apparemment le jeu est jouable aussi au pad alors...
ImageImageImage
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Peut être un nouveau visual novel de leur part: http://6meikan.jp/
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Appremment, il s'agit d'un jeu en ligne de mahjong.
Ouch.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je relaie ici quelques infos sur ce DDP données par @shmups :

"As per 2ch, you can't change the button config or current amount of lives for Dodonpachi in Instant Brain. 20 hours to clear."

"Instant Brain's Dodonpachi has a forced key config: X for full auto, A for shot, B for bomb. Options: sound on or off. Yeah.."

"Video of Instant Brain's Dodonpachi on nicovideo. As shown, no key config... only options are for voice/se/bgm. http://nico.ms/sm16141758"
Répondre