Selon le compte twitter de shmups Dodonpachi seras inclus avec instant brain et se débloquera une fois IB terminé.Il est précisé aussi, et la accrochez vous, que ce monument de l'arcade seras jouable au Kinect......
j'ai l'impression que ce sont une belle bande de troll chez cave en fait, et ce qui est sur c'est qu'ils vont en vendre un paquet de ce portage de dodonpachi deguisé en jeu d'aventure kinectoidal.
source
https://twitter.com/#!/shmups/status/125550620961808384
http://www.famitsu.com/news/201110/imag ... cQs88.html
Comment va-t-on vendre Instant brain a nos fans de stg ???
- Cormano
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Y'a bien des gens qui le finissent à la guitare de Guitar Hero...
(ou au clavier)
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- Yom
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un dodonpachi jouable a kinect ? paye ta précision de merde ^^ je tiens à me prosterner devant le premier gus qui sera allé défoncer hibachi avec ca ! x) à ce compte là pourquoi pas le sortir sur wii tant qu'on y est ^^
Guitar hero ca reste sérieusement plus précis que ces deux modes de commandes ! le clavier aussi !
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- Arsene
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@Cormano
je suis d'accord, mais faut quand même reconnaitre qu'il se dégage un poil de surréalisme quand tu juxtaposes Dodonpachi et Kinect, non ?
je suis d'accord, mais faut quand même reconnaitre qu'il se dégage un poil de surréalisme quand tu juxtaposes Dodonpachi et Kinect, non ?
- Cormano
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Oui oui, c'était un troll éhonté.
A la limite que le jeu soit compatible Kinect, ça ne me choque pas plus que ça. Ça a tout de la fonction "gag" que n'importe qui a envie d'essayer une fois (sans doute pas plus par contre) et j'imagine que le jeu sera aussi jouable avec des périphériques traditionnels.
Ce qui me dérange beaucoup plus, c'est que Cave fasse un bundle a priori complètement incohérent entre un jeu d'aventure textuel et le plus culte de ses shmups. En termes de gameplay, c'est un peu les exacts opposés du spectre... Est-ce qu'il va y avoir un "liant" dans le scénario d'Instant Brain justifiant cet ajout, genre une partie du jeu qui se passe dans une salle d'arcade ? Ça pourrait être intéressant de voir Cave se mettre en abyme et user de second degré ; sinon comme tu l'as souligné dans ton titre, ça fleure effectivement l'opportunisme pur et simple, auquel Cave nous a malheureusement pas mal habitués ces derniers temps.
A la limite que le jeu soit compatible Kinect, ça ne me choque pas plus que ça. Ça a tout de la fonction "gag" que n'importe qui a envie d'essayer une fois (sans doute pas plus par contre) et j'imagine que le jeu sera aussi jouable avec des périphériques traditionnels.
Ce qui me dérange beaucoup plus, c'est que Cave fasse un bundle a priori complètement incohérent entre un jeu d'aventure textuel et le plus culte de ses shmups. En termes de gameplay, c'est un peu les exacts opposés du spectre... Est-ce qu'il va y avoir un "liant" dans le scénario d'Instant Brain justifiant cet ajout, genre une partie du jeu qui se passe dans une salle d'arcade ? Ça pourrait être intéressant de voir Cave se mettre en abyme et user de second degré ; sinon comme tu l'as souligné dans ton titre, ça fleure effectivement l'opportunisme pur et simple, auquel Cave nous a malheureusement pas mal habitués ces derniers temps.
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- kolibri
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C'est pas ce qu'on disait des portages iphone à la base ? ^^ Et pour avoir pu toucher à Child of Eden, je peux t'assurer que le capteur est très précis. Après est-ce que ce sera mieux qu'au arcade stick ? Je doute.Y'om a écrit :un dodonpachi jouable a kinect ? paye ta précision de merde ^^ je tiens à me prosterner devant le premier gus qui sera allé défoncer hibachi avec ca ! x) à ce compte là pourquoi pas le sortir sur wii tant qu'on y est ^^
Guitar hero ca reste sérieusement plus précis que ces deux modes de commandes ! le clavier aussi !
Sinon, si ils traduisent le visual novel en anglais (ce dont j'ai de gros doutes), ça peut le faire pour moi.
- kolibri
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Bah la mise en abyme est possible quand on voit le clin d'oeil sur ce screen.Cormano a écrit : Est-ce qu'il va y avoir un "liant" dans le scénario d'Instant Brain justifiant cet ajout, genre une partie du jeu qui se passe dans une salle d'arcade ? Ça pourrait être intéressant de voir Cave se mettre en abyme et user de second degré ; sinon comme tu l'as souligné dans ton titre, ça fleure effectivement l'opportunisme pur et simple, auquel Cave nous a malheureusement pas mal habitués ces derniers temps.
- Cormano
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Ha ! Effectivement.
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Faudrait la totale des vieux jeux pas encore portés pour me le faire acheter.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Arsene
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j'etais passé a coté aussi, bon du coup ma réaction épidermique a été peut être un peu exagéréekolibri a écrit :Bah la mise en abyme est possible quand on voit le clin d'oeil sur ce screen.Cormano a écrit : Est-ce qu'il va y avoir un "liant" dans le scénario d'Instant Brain justifiant cet ajout, genre une partie du jeu qui se passe dans une salle d'arcade ? Ça pourrait être intéressant de voir Cave se mettre en abyme et user de second degré ; sinon comme tu l'as souligné dans ton titre, ça fleure effectivement l'opportunisme pur et simple, auquel Cave nous a malheureusement pas mal habitués ces derniers temps.
- Cormano
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Non, ça ce sera pour leur prochain titre : Caveveve.
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- Alec
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Après dodonpachi est un des shmup les plus apprécié et un des plus joué, et cela même si les joueurs possèdent ou non pcb ou cd original, le retrouver avec ce jeu, c'est une bonne idée !
Pas ça qui fera que je l'achèterai mais une bonne idée quand même !
Et ce instant brain a l'air quand même formidable, ce chara design délicieux et cette histoire se passant dans le show biz, les idoles..... tout ce que j'aime !
Pas ça qui fera que je l'achèterai mais une bonne idée quand même !
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- Mickey
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Ben, y'a déjà plusieurs shoots qui sont sortis sur Wii, je vois pas où serait le problème ?Y'om a écrit :à ce compte là pourquoi pas le sortir sur wii tant qu'on y est ^^
C'est même certainement la console actuelle qui proposerait le meilleur rendu graphique pour ce genre d'adaptation.
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c'est toujours en cours Interview: The SegaGaGa Translation Project | RetroGaming with RacketboyNoPseudoIdea a écrit :Ah ah ah et ce sera un RPG avec comme ennemis Reco, Palm, Asagi ... !
(d'ailleurs ils l'ont enfin traduit le Segagaga ?)
Segagaga Translation Blog | On the public domain localization of Segagaga.
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Chez cave toute les solutions sont bonnes pour camoufler de bons shoots ...
Le problème sera de le débloquer car terminer instant brain tout en japonais ca va pas etre facile!!!
Et combien de personne parmi la communauté de shooter que nous sommes vont se procurer ce titre ?
Moi personnellement j hésite .... Sinon , concernant le shoot ,il n y a aucune refonte graphique ?
Le problème sera de le débloquer car terminer instant brain tout en japonais ca va pas etre facile!!!
Et combien de personne parmi la communauté de shooter que nous sommes vont se procurer ce titre ?
Moi personnellement j hésite .... Sinon , concernant le shoot ,il n y a aucune refonte graphique ?
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- Radiant Silverpost
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... Franchement, ça vaut pas le coup, d'autant plus que Dodonpachi est relativement bien émulé.
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Tout ceci n'est qu'un "bonus". Histoire de faire comprendre aux fans de shmups que Cave ne fait définitivement pas que du shmup, et histoire de faire comprendre aux autres acheteurs d'IB que Cave fait des shmups.
Une initiative sympa mais à mon sens pas vraiment destinée à faire profiter de ce jeu à ceux qui le connaissent déjà. Je vois ceci plus comme un appât pour un public non encore acquis aux shmups.
Simple reflexion, mais si les éditeurs pouvaient en prendre de la graine et agrémenter leurs sorties récentes d'un "classique" de leur catalogue en bonus, ce serait une bonne chose.
Une initiative sympa mais à mon sens pas vraiment destinée à faire profiter de ce jeu à ceux qui le connaissent déjà. Je vois ceci plus comme un appât pour un public non encore acquis aux shmups.
Simple reflexion, mais si les éditeurs pouvaient en prendre de la graine et agrémenter leurs sorties récentes d'un "classique" de leur catalogue en bonus, ce serait une bonne chose.
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- Radiant Silverpost
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Ah oui, je n'y avais pas pensé. Vu comme ça, c'est en effet une bonne idée.
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Mince! quinette ça marche par la pensée!
- Mickey
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Des détails chez andriasang :
http://andriasang.com/comyvv/?utm_mediu ... witterfeed
http://andriasang.com/comyvv/?utm_mediu ... witterfeed
(au passage : Dodonpachi un "mini game", hum, un peu réducteur je trouve !)andriasang a écrit :
For the DoDonPachi shooter mini game, shown above, the game fires automatically. You move your ship around with your main control hand. To use your laser, you move your other hand forward. To bomb, you move your other hand over your head. The game, both its adventure and shooter components, can also be controlled via the standard controller
- Doudinou
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n'importe quoi!
pourquoi pas pour rigoler 5 minutes.
j'attends de voir d'ici quelques mois, pour halluciner, le superplay d'un jap qui one cc dodonpachi en utilisant kinect.,
combien on pari qu'un malade va y arriver?
dodonpachi sera disponible tout de suite ou il faut finir le jeu?
pourquoi pas pour rigoler 5 minutes.
j'attends de voir d'ici quelques mois, pour halluciner, le superplay d'un jap qui one cc dodonpachi en utilisant kinect.,
combien on pari qu'un malade va y arriver?
dodonpachi sera disponible tout de suite ou il faut finir le jeu?
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- Alec
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doudinou a écrit : combien on pari qu'un malade va y arriver?
Remarque, tout est possible et ça pourrait être très amusant (ou carrément surréaliste) un TLB tué au kinect !
Je ravale mon venin (voir plus haut) car apparemment le jeu est jouable aussi au pad alors...
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- Sniper Fou
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Peut être un nouveau visual novel de leur part: http://6meikan.jp/
- M.Knight
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Appremment, il s'agit d'un jeu en ligne de mahjong.
Ouch.
Ouch.
- Mickey
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Je relaie ici quelques infos sur ce DDP données par @shmups :
"As per 2ch, you can't change the button config or current amount of lives for Dodonpachi in Instant Brain. 20 hours to clear."
"Instant Brain's Dodonpachi has a forced key config: X for full auto, A for shot, B for bomb. Options: sound on or off. Yeah.."
"Video of Instant Brain's Dodonpachi on nicovideo. As shown, no key config... only options are for voice/se/bgm. http://nico.ms/sm16141758"
"As per 2ch, you can't change the button config or current amount of lives for Dodonpachi in Instant Brain. 20 hours to clear."
"Instant Brain's Dodonpachi has a forced key config: X for full auto, A for shot, B for bomb. Options: sound on or off. Yeah.."
"Video of Instant Brain's Dodonpachi on nicovideo. As shown, no key config... only options are for voice/se/bgm. http://nico.ms/sm16141758"