Otomedius X (360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Content que ma critique t'ai plu, Mickey! 8)
En la renvoyant montée, oui, je me rend compte qu'effectivement j'aurai pu être encore plus méchant... mais bon, le Konami-fan qui est en moi a certainement repris le dessus malgré tout...

En fait, d'un point de vue personnel, c'est surtout que le jeu m'a déçu...
J'ai l'impression que tous les aspects que je trouvais sympa dans le 1er (la résolution 1080p plutôt rare sur 360, les pingouins et boss mecha/animaux, la musique thématique selon l'univers du niveau traversé, les modes de jeux bien différents l'un de l'autre, la difficulté customisable sur tous ces modes) et faisait pencher la balance du bon côté, ont été gommés au profit du fan service dans cette suite...
Et il y a même pas 1 Moaï!

On se retrouve donc avec un jeu techniquement très moyen avec des décors vides, aux musiques servant juste à alimenter quelques clins-d'oeil (parodius, castlevania) et dont les 3 modes se ressemblent énormément mais imposent au joueur de jouer encore et encore aux mêmes niveaux 'basiques' s'il veut accumuler des points d'expérience et avoir une chance de choper de nouvelles armes...
Et à côté de ça, on a un opening et un ending uniquement axés sur le côté lycéenne des héroïnes, des artworks animés pour les boss et attaques spéciales (j'adore Yoshizaki Mine, là n'est pas la question!), du bouncing-breast sur le menu de sélection, plein de phrases enregistrées par les seyuu (à ce qui parait, comme dans Tokimeki Memorial, il y a des événements 'spéciaux' qui se déclenchent à certaines dates, genre le jour de ton anniversaire...)... Wow quoi... tout ça pour ça!! :grr:

Franchement, le fan-service kawaii ne m'a jamais dérangé (j'ai même collectionné les figurines du 1er volet, c'est dire!)... sauf quand il empiète sur le gameplay et le fun que procure le jeu...
Enfin voilà, c'était "my 2 cents" supplémentaires... :charme:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Sur gamefaqs au niveau de la page d'accueil de la 360, c'est indiqué qu'il sortira en europe comme au us le 1 aout :

http://www.gamefaqs.com/xbox360

J 'imagine que c'est une erreur ????
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai déjà entendu parler plusieurs fois d'une sortie PAL, mais je n'ai rien trouvé d'officiel, notamment sur le site de Konami qui annonce pourtant les autres sorties à venir.

Pour la sortie US en revanche j'avais vu la date du 19 juillet sur plusieurs sites, mais possible qu'il ait été retardé ?
montansan
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 12 avr. 2011, 19:19
Localisation : dunkerque

heu idem , je regarde ce jolie post , quand j ai remarqué la phrase suivante
" Une DLC card (pour télécharger quoi ?)"

oui car sur un jeu que j ai acheté aussi , j ai reçu la meme chose .
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

montansan a écrit :heu idem , je regarde ce jolie post , quand j ai remarqué la phrase suivante
" Une DLC card (pour télécharger quoi ?)"

oui car sur un jeu que j ai acheté aussi , j ai reçu la meme chose .
Si tu nous dis lequel on pourra sûrement te répondre, surtout si c'est un shoot :)

En général il s'agit de nouveaux modes de jeu, de nouveaux persos, ou de trucs un peu gadget genre débloquer des voix.

Pour Otomedius X j'avoue ne même pas avoir eu la curiosité de voir ce que c'était comme DLC... Dans le Gorgeous il s'agissait d'un nouveau perso.
montansan
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 12 avr. 2011, 19:19
Localisation : dunkerque

celui ci
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

montansan a écrit :celui ci
Image
Okay, Mushihime Sama Futari, sa DLC card débloque la version 1.01 du jeu.
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

J'avais adoré le 1er, mais après test ce soir, cet épisode est vraiment décevant :/
Difficulté mal dosée (genre je perd 4 continues sur le level 2 et aucune vie sur le level full boss o.O), musique globalement mauvaise, niveau tous aussi moches les uns que les autres, et le pire de tout la lisibilité des tirs et de l'ensemble du jeu (hit box du vaisseau & co).

Bref, franchement moyen comme jeu.
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Petit UP du topic pour signaler que Konami vient de faire passer un patch qui ré-équilibre la difficulté du jeu et le fait ENFIN devenir un peu plus fun (bon, disons un peu moins mou) qu'auparavant, surtout en mode EXPERT...
Au programme donc, un placement modifié des vagues d'ennemis, une plus grande rapidité de déplacement de ceux-ci, des bosses plus coriaces, un ré-équilibrage de la puissance de certaines armes et l'ajout de nouveaux bruitages d'ambiance et d’impacts...

Vraiment bizarre de voir une mise à jour aussi radicale si longtemps après la sortie du jeu, dont la 1ère version fait vraiment 'beta' pour le coup... (la sortie prochaine du jeu aux USA n'y est surement pas étrangère)
En tout cas, ça le fait (un peu) remonter dans mon estime... :megaclasse:

EDIT:
Ah oui, j'oubliais... bien entendu, suite au patch, tous les anciens replays sont maintenant obsolètes... :X
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah ! Merci pour cette info des plus intéressante.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vu sur le forum de shmups : "Significant changes to the hitbox. The collision hitbox (ship physically touching something) is much larger and now reacts to some larger laser weapons."

Sinon apparemment il y a des soucis avec la version US censée sortir prochainement et qui aurait été rejetée à plusieurs reprises par Microsoft.

Plus de détails ici : http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 06#p724506
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Ca serait jamais arrivé s'ils avaient fait un vrai Parodius à la place, plutôt qu'un Otakius...
La qualité sacrifiée au profit d'une fan-service de mauvais goût. Je répéterais encore et toujours ce théorème : plus c'est ecchi-moe-loli-de-merde, plus c'est mauvais.

*imagine un ecchi-moe-loli-de-merdo-mètre pour mesurer le degré de ecchi-moe-loli-de-merditude.*
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ben, je suis convaincu qu'on peut faire un bon jeu avec plein de fanservice, mais il faut forcément voir ce dernier comme un ajout esthétique secondaire lors du développement du soft. C'est peut être là d'où vient le problème que tu énonces.
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Oui tu as raison, et il faut que ce soit du fan-service de bon goût, pas... de la merde, tu vois.
Otomedius, ça sonne comme un attrape otaku obsédé. Et c'est par là qu'ils ont commencé leur développement, c'est clair et net. Ils ont négligé la partie jeu, ce qui est très décevant venant de la part de Konami. (Et assez paradoxal vu leur CV conséquent.)
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

J'ai oublié de le signaler ici, mais depuis cette semaine 'Kokoro Belmondo' est disponible en DLC...
Image
Perso hommage à Castlevania, elle dispose donc d'armes en rapport avec la série: bombes d'eau bénite, laser-fouet, haches, super attaque en forme d'épée d'énergie... etc...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Aaah purée, je viens de réaliser un truc. Le chara-designer, c'est Mine Yoshizaki à qui on doit Sergent Keroro et puis... des trucs comme Arcade Gamer Fubuki, un anime complètement nul !
Je me disais bien que j'avais déjà vu ce chara-design, avec ces grands yeux comme ça.
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

On a la date officielle, le 1er Novembre, et une édition limitée est annoncée :

http://www.trueachievements.com/n6094/o ... e-date.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La jaquette US :

Image

Le jeu est censé être dispo chez eux aujourd'hui.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

très jolis seins! \o/

mais jaquette sous-inspirée & aux couleurs insipides.
je serais curieux de voir les autres versions... (jap', & euro s'il y aura)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'était l'image prévu au départ pour la version jap. Mais elle été remplacé par celle-ci par la suite :

Image
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

globalement beaucoup + réussit.
(mais moins coquin aussi :( )

mais le 1er & son "inspired by the legendary Gradius", non.
ce genre de sloggan fait généralement carrément naze sur 1 cover.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Interview de Mine Yoshizaki et Koji Igarashi chez siliconera :

http://www.siliconera.com/2011/10/31/mi ... excellent/
The only Gradius projects I’ve seen are the pachislot machine and the mobile phone tactics game Gradius Arc. Will we see an Otomedius sequel or a new Gradius title? Are more games "scrolling" through development?

KI: No comment about the next title in this series. As you know, the side-scrolling shooting game does not have a big market. However, this is also a market where long standing fans exist. Based on that situation we have to consider what kind of business should be suitable for that genre.
On veut Gradius VI !!!
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Un nouveau stage est dispo en DLC depuis ce soir: "St Gradius School Stage" pour 480MSP.
Il est disponible uniquement dans le mode 'multiplay' et ne semble pas ajouter de croquis à la galerie.

Il remet (enfin!) en scène les petits manchots de Parodius... mais en 3D animée de façon encore plus pourrie que 'Deathsmiles II'! :ouin:

SPOILER
La fin du level met en scène des ennemis de 3 jeux oldschool de Konami dont 'Getsu Fuuma Den' et le boss est une 'Konami girl' qui attaque à l'aide d'un 'Space Ship' (le vaisseau de 'Scramble'?) en pixels géants...
SPOILER
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Pas de news, (ou meme de rumeurs je suis preneur :D ) , sur une version pal ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je savais qu'il fallait que je le prenne celui là ... :ouin:

Pentarou powaaa
Parotaku a écrit :Il remet (enfin!) en scène les petits manchots de Parodius... mais en 3D animée de façon encore plus pourrie que 'Deathsmiles II'!
Zot !

( Mais je peux Maj le FBI :D )
Image

Image
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Le niveau DLC en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=_ZpLXLlgHak

Et donc, les anciens jeux qui font une apparition sur la fin sont 'Meikyū Jiin Dababa', 'Majō Densetsu II Garius no Meikyū', 'Getsu Fuuma Den' et 'Scramble'. :mrgreen:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Nouveau niveau en DLC pour Otomedius X cette semaine, cette fois ci consacré à l'univers de Goemon...
http://www.youtube.com/watch?v=cU75mlO0ICY
D'après Gamestone, l'admin du site 'Gradius Homeworld' qui a regardé dans les data du jeu, il y a en tout 8 répertoires de niveaux en DLC à remplir... soit à raison de 480MSP par DLC, une sacrée pompe à fric...
http://www.gamestone.co.uk/gradius/foru ... php?t=3460

Pour le 1er Otomedius, il n'y avait qu'un niveau bonus, celui des Moaïs...
Là, ça fait vraiment beaucoup et j'suis pas sûr de vouloir cautionner ce genre de pratique... :[
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

8 !!! C'est pratiquement un jeu complet.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Comme prévu, 3ème stage DLC cette semaine: Donburi Island et des hommages à Twinbee et Oshaberi Parodius(?).
http://www.youtube.com/watch?v=Y5mZ4TC9llQ
D'après les 1ers retours, le stage est quasi-buggé car vite injouable à plusieurs vu qu'on peut trop facilement se faire coincer par la camera... :grrr:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Adol
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 28 mars 2006, 22:06

Salut, une petite question: avez-vous une idée (hormis sites d'enchères) où je pourrais trouver la version Konami Style "super dx",avec le fauteuil,etc à vendre?
Vous l'avez deja vu passer en forum à l'étranger (ici,apparemment,non)

Merci
Répondre