![Cool 8)](./images/smilies/classe.gif)
En la renvoyant montée, oui, je me rend compte qu'effectivement j'aurai pu être encore plus méchant... mais bon, le Konami-fan qui est en moi a certainement repris le dessus malgré tout...
En fait, d'un point de vue personnel, c'est surtout que le jeu m'a déçu...
J'ai l'impression que tous les aspects que je trouvais sympa dans le 1er (la résolution 1080p plutôt rare sur 360, les pingouins et boss mecha/animaux, la musique thématique selon l'univers du niveau traversé, les modes de jeux bien différents l'un de l'autre, la difficulté customisable sur tous ces modes) et faisait pencher la balance du bon côté, ont été gommés au profit du fan service dans cette suite...
Et il y a même pas 1 Moaï!
On se retrouve donc avec un jeu techniquement très moyen avec des décors vides, aux musiques servant juste à alimenter quelques clins-d'oeil (parodius, castlevania) et dont les 3 modes se ressemblent énormément mais imposent au joueur de jouer encore et encore aux mêmes niveaux 'basiques' s'il veut accumuler des points d'expérience et avoir une chance de choper de nouvelles armes...
Et à côté de ça, on a un opening et un ending uniquement axés sur le côté lycéenne des héroïnes, des artworks animés pour les boss et attaques spéciales (j'adore Yoshizaki Mine, là n'est pas la question!), du bouncing-breast sur le menu de sélection, plein de phrases enregistrées par les seyuu (à ce qui parait, comme dans Tokimeki Memorial, il y a des événements 'spéciaux' qui se déclenchent à certaines dates, genre le jour de ton anniversaire...)... Wow quoi... tout ça pour ça!!
![Smiley 3 :grr:](./images/smilies/21.gif)
Franchement, le fan-service kawaii ne m'a jamais dérangé (j'ai même collectionné les figurines du 1er volet, c'est dire!)... sauf quand il empiète sur le gameplay et le fun que procure le jeu...
Enfin voilà, c'était "my 2 cents" supplémentaires...
![Charme :charme:](./images/smilies/charme.gif)