interessés par un câble VGA Dreamcast?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

merci à toi $onic,
et tiens moi au courant de tes experiences renversantes! ;)
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

Mes expériences renversantes ?
Avec ma Dreamcast ?
J'ai pas le Trance Vibrator encore sinon ca serait bcp plus renversant ! :D :D :D

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est... Je vous conseille ce Blog!
http://www.gamegirladvance.com/archives ... rator.html

J'avoue que j'ignorais l'existence d'un tel accessoire avant d'en avoir vu un en vrai xD
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

$onic a écrit :Mes expériences renversantes ?
Avec ma Dreamcast ?
J'ai pas le Trance Vibrator encore sinon ca serait bcp plus renversant ! :D :D :D

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est... Je vous conseille ce Blog!
http://www.gamegirladvance.com/archives ... rator.html

J'avoue que j'ignorais l'existence d'un tel accessoire avant d'en avoir vu un en vrai xD

je kiffe Tokyo Hotel. ! :D :D :D :D
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

eh non mais pas de meprise... je voulais parler du "Taté" hein! :D
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

$onic a écrit :Mes expériences renversantes ?
Avec ma Dreamcast ?
J'ai pas le Trance Vibrator encore sinon ca serait bcp plus renversant ! :D :D :D

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est... Je vous conseille ce Blog!
http://www.gamegirladvance.com/archives ... rator.html

J'avoue que j'ignorais l'existence d'un tel accessoire avant d'en avoir vu un en vrai xD
Non mais XD .

Sinon ça n'existe que pour la version PS2, et est simulé par la version 360 ^^ .
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

cabou a écrit :eh non mais pas de meprise... je voulais parler du "Taté" hein! :D

pas de jeu mot hein ? :D


le topic pars dans un sens plutôt intéressant ... :D

euh le vertical pour changer de l horizontal ! :D :D
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

D'ailleurs y'a que dans les SHMUP que le vertical est plus agréable :))
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

avis à tous les mauvais payeurs qui se reconnaitront sans mal!
ma patience a des limites,
donc si vous ne vous manifestez pas très vite, c'est votre pseudo en rouge et en gras sur la premiere page de tous mes topic, et ce n'est qu'un début croyez moi...
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

cabou a écrit :avis à tous les mauvais payeurs qui se reconnaitront sans mal!
ma patience a des limites,
donc si vous ne vous manifestez pas très vite, c'est votre pseudo en rouge et en gras sur la premiere page de tous mes topic, et ce n'est qu'un début croyez moi...
faut pas être si rabat-joie, le topic était source de libération féminine :D
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

oui parlons de filles,
$onic elle a mis une demi-seconde à me payer
je la remercie beaucoup d'avoir été aussi prompte à se soulager de 30€! ;)
alors qu'il y a une dizaine de gus qui font les morts depuis prés de 2 mois... :[
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

Ben euh...
C'est normal...
Déjà j'étais un peu surprise de voir un vendeur qui fait payer après envoi du produit! :D
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

Faut avouer que c'est pas commode... perso je le propose qu'à des amis très proches :D .
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

T'as toujours pas été payé ?
ImageImageImage
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

oulà, c'est vieux ! :)
la moitié des mauvais payeurs a fini par payer,
et pour l'autre j'ai laissé tomber il y a longtemps... je vais pas me battre contre des moulins toute ma vie. :skull:

par contre, depuis 2009 et jusqu'en mai de cette année, j'etais en rupture de composants, mais maintenant -et après une longue galère pour m'approvisionner- j'ai à nouveau du stock et la qualité de fabrication de mes câbles est meilleure !
la contrepartie c'est que j'ai engagé de gros frais, et que le cout unitaire a augmenté.
pour que ça reste attrayant, je n'ai repercuté que 3€ sur le prix de vente, et pris le reste sur ma marge...

donc nouveau prix depuis mai: 33€, toujours port inclus
mais qualité augmentée, et toujours satisfait ou remboursé (sans limite dans le temps)

voilà voilà... tu sais tout !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après sois plus prudent à l'avenir, moi je suis équipé avec du matos "chinois" ^^, mais le jour où ça largue je penserai à toi !
ImageImageImage
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

oui c'est sûr,
mais de toutes façons depuis cette anecdote je n'envoie plus d'avance... maintenant ma réputation de sérieux est faite et les gens n'hesitent plus à acheter mes câbles VGA "homemade".
et en plus, aprés avoir fait le grand saut, ils sont über contents ! :mrgreen:
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Franchement cabon, tu devrais revoir tes prix à la baisse. Les VGA Box pour Dreamcast il y en a à la pelle sur la baie et pour 21€ frais de port gratos...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Je me demande aussi ce que tu mets dedans. Pour en avoir déjà fabriqué, ça m'avait couté beaucoup moins cher. Tu devrais peut-être trouver un autre fournisseur.
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

ce n'est pas qu'une question de fournisseur...

rien qu'en taxes et frais de douanes: 1200€
et en port 600€...
parceque obligé de commander des qtés minimum que je n'ecoulerai jamais (c'etait ça ou rien)

et puis dans les câbles il y a 2 PCB conçus/fabriqués sur mesure, un dans chaque fiche, chacun avec qq composants dessous,
faire fabriquer les PCB, les faire câbler (monter les compos CMS dessus) ça a un cout...
ajoute à ça, le cout des fiches VGA (industrielles, donc pas données), de leur boitier (vendu separement) des fiches audio, des composants, du câble, des ferrites, des passes fils, des connecteurs DC, le tout en grande quantité, ça fait vite de tres grosses sommes...
(ce n'est pas du bricolage fait avec de la recup, et tu ne peux pas comparer au câble que tu peux faire dans ton coin avec des fonds de tiroir et qui coute zero où presque...)
ajoute à ça le port, les enveloppes a bulle cartonnées,
et le temps que j'y passe (2h par câble),
et tu arrives à ce prix, qui est calculé au plus juste...
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Franchement, tu t'embêtes pour rien. Comme je t'ai dit, on trouve des VGA Box qui fonctionne parfaitement sur la baie pour 21€ fdpin.
M'enfin si t’arrives à les vendre, tant mieux pour toi !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

Risike a écrit :Franchement cabon, tu devrais revoir tes prix à la baisse. Les VGA Box pour Dreamcast il y en a à la pelle sur la baie et pour 21€ frais de port gratos...
oui mais ce n'est pas comparable en qualité.
ces boxes sont fabriquée/conçues à l'arrache (pour être clair)
avec des composants cheap (fiche subd en plastique surmoulé sur les câbles VGA DC du commerce), des erreurs de câblage en veux-tu en voilà, preuve que ça n'arrive pas qu'à moi et du câble non blindé souvent à l'origine de stries verticales à l'ecran bien visibles sur fond clair...

et si tu faisais allusion au box de marque EDGE, celle-ci sont conçues en depit du bon sens, sans electronique d'adaptation d'impedances pour les signaux de synchro ce qui se traduit par des lignes rouges sur certains ecrans (lignes horizontales cette fois)
qu'il y en ait plein le net c'est normal, plus personne ne les veut celles la...

pense enfin qu'avec mes câbles "faits sur mesure" tu n'as besoin d'aucune rallonge VGA ou audio ou adaptateur de connectique, et tu verras que finalement ta box à 21€ te reviens plus cher que ce que tu penses de prime abord (le câble VGA n'est pas livré, le câble audio non plus), et tu rends compte que ce n'est pas une affaire... :grr:

enfin voilà, c'etait juste pour vous donner qq eclaircissements pour vous aider à comparer (ce qui est bien normal) :)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il n'a pas tord !
ImageImageImage
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

C'est pas faux.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Mais il a quoi de si génial ton cable vga exactement ? Qu'est-ce qui fait que la nouvelle version est encore mieux ? Parce que vu de l'extérieur, ça donne pas envie de lacher 33€...
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

MsK` a écrit :Mais il a quoi de si génial ton cable vga exactement ? Qu'est-ce qui fait que la nouvelle version est encore mieux ? Parce que vu de l'extérieur, ça donne pas envie de lacher 33€...
c'est vrai que les photos ne lui rendent pas hommage...

et il n'est pas génial, juste fait dans les règles de l'art:
[*]câble blindé (ce n'est pas le cas pour la quasi-totalité des realisations du commerce)
[*]circuit buffer d'adaptation d'impedance sur le PCB (integré dans le connecteur DC). les EDGE par ex n'en ont pas d'où leur pb avec beaucoup d'ecrans
[*]pas de boitier "intermediaire" (un PCB miniature dans chaque connecteur), plus simple et plus fiable
[*]fiches subd-d de qualité
[*]connectique, longeur de câble à la demande
[*]satisfait ou remboursé, sans delais

voilà, tous les gens qui m'en ont pris ont tous été tres contents, j'ai pas eu de remarques sur un prix trop elevé...
je rappelle que les 33€ incluent le port, je suis pas sûr que les box sur les baie à 21€ soient franco de port HongKong -> France
(c'est marqué zero frais de port sur l'annonce, mais je pense que ça depend des destinations)

et puis comme je disais, si tu compares aux realisations du commerce, le prix n'est pas forçement plus elevé (il n'y a absolument rien à ajouter comme connectique et rallonges en tous genre)
une rallonge VGA, ça coute facilement 10-15€ (des fois plus), et pour brancher ces vgaboxes à sa TV il en faut une...


tu voulais une idée de ce qu'il y a dedans, voilà le connecteur DC ouvert
Image

pour le PCB dans la Subd j'ai pas de photo sous la main, mais si t'en veux, je t'en ferais...
Dernière modification par cabou le 11 nov. 2011, 23:41, modifié 2 fois.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tiens... comme bcp de monde j'ai la DC-VGA-BOX (la transparente) et je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre.

J'ai moi aussi du mal à comprendre les gens qui fabriquent des câbles vga pour la DC et vont même jusqu'à modder leur DC pour y intégrer une sortie vga.

S'il y a quelque chose de foireux c'est bien la DC elle-même: ma troisième qui est en train de mourir (loadings qui ne se font plus, le lecteur est fatigué et aucun réglage ne lui redonne la pèche). :x
Ikarugi
As du Slalom
Messages : 156
Inscription : 26 févr. 2005, 00:49

ça me tente bien , j'ai un câble VGA pris sur ebay il y a quelques années et c'est vrai que le rendu sur ma TVHD n'est pas top ...

c'est toujours d'actualité cabou ???
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

hello cabou, j'ai une petite question, un poil HS je le concède : fabriquerais tu des cables VGA ---> péritel, pour pc ? J'aimerai faire fonctionner mes émulateurs sur ma TV en RGB avec soft 15khz sur pc, malheureusement j'ai pas le matos/patience/compétence pour confectionner un tel truc. Et pour le coup avoir un truc aussi bien fini que tes câbles DC ça me plairait bien :)
around the fur
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

Ikarugi a écrit :ça me tente bien , j'ai un câble VGA pris sur ebay il y a quelques années et c'est vrai que le rendu sur ma TVHD n'est pas top ...

c'est toujours d'actualité cabou ???
oui toujours, Ikarugi,
mais qu'est-ce que tu entends exactement par "rendu pas top"?
[*]si c'est des lignes verticales "fantômes" surtout visibles sur fond clair, alors oui mes câbles peuvent qq chose pour toi,
[*]si c'est des lignes "parasites" horizontales cette fois (très visibles, et souvent rouges), alors là aussi, mes câbles peuvent qq chose pour toi,
[*]par contre, si tu parles de la qualité intrinsèque de l'image (grain, couleur, définition) alors là mes câbles ne peuvent rien, car c'est la Dreamcast qui génère la video et non le câble VGA (ou la VGAbox)
dans ce cas tu peux essayer de jouer avec les reglages de ta TV, le "gamma" notamment qui peut vraiment tout changer! (et aussi -dans une moindre mesure- la "temperature" des couleurs)
Répondre