[tuto]DoDonPachi Daifukkatsu Black Label

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

c'est la meme technique que pour le 1.5 avec les tanks et les silos. cf le tuto du 1.5 avec la dite technique.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

je comprenais pas pourquoi la jauge "furie" s'activait si vite, maintenant je sais...
Je pourrai plus jouer en strong :ouin:
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un succès dédié à la simple sélection du style strong.
Genre "bravo pour votre courage !". :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Shû Shirakawa a écrit :C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un succès dédié à la simple sélection du style strong.
Genre "bravo pour votre courage !". :D
Je lutte pas mal pour arriver au stage 3 en strong !

Par contre le mode novice strong black label est à essayer. Un mode novice qui n'en porte que le nom :mrgreen:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Tite question concernant les loops (dites moi si j'ai bon) :
1.5 : 2 loops
1.51 : 1 loop
Black label : 2 loops
Novice black label : 2 loops
Ketsuipachi : 1 loop

Je demande parce qu'en novice black label, je n'ai accès qu'à des replays avec 1 loop...
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

le BL n'a qu'un loop Dan.
Pour le reste c'est tout bon !

edit : excellent que tu l'attaques, je suis totalement accroc à cette version BL, le mode power en BL est juste énorme et l'ost est terrible. :aaah:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Merci Aru !
C'est vrai qu'il est excellent, ça pête de partout !
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Up !

Je cherche des infos sur le BL Arrange (Ketsui mode) :
- à quoi servent les abeilles ?
- comment regagner des bombes (j'avais l'impression que c'était par rapport aux abeilles mais j'ai déjà gagné une bombe pendant un boss)
- à quoi servent les hyper et quand faut-il les envoyer ?

Ca fait déjà pas mal :))
J'arrive à survivre jusqu'au stage 4 mais mon score est assez dégueulasse, pourtant je pense bien gérer le stage 1 (j'obtiens le premier extend à la fin du stage).
—By the way, the heroine Reco...
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Abeilles : au cancel des boulettes à l'écran.

Bombe : à chaque jauge d'hyper remplie, tu as une bombe (bombe = hyper dans le BL).

Pour ne pas dire n'importe quoi sur l'hyper (ça fait un moment que je n'ai pas joué au ketsui mode), je laisse les autres répondre, sinon, je relance une partie demain soir pour me rafraîchir la mémoire (si tu n'as pas de réponse).
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Un truc, j'ai l'impression que la route cachée dès le premier stage apparaît plus facilement dans le mode power que dans les deux autres non ?
Image

Image
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

En power, il n'y a aucune condition, c'est route B direct shadow !
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Aru !
Image

Image
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

aru a écrit :Abeilles : au cancel des boulettes à l'écran.

Bombe : à chaque jauge d'hyper remplie, tu as une bombe (bombe = hyper dans le BL).

Pour ne pas dire n'importe quoi sur l'hyper (ça fait un moment que je n'ai pas joué au ketsui mode), je laisse les autres répondre, sinon, je relance une partie demain soir pour me rafraîchir la mémoire (si tu n'as pas de réponse).
Merci pour les infos :)
Un mode exigeant mais très très fun !
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

En mode power a part la vitesse et la puissance y a d'autre différences entre le mode normal et boost, niveau scoring? Genre comme sur la 1.5 où le mode normal fait plutôt monter les hits et le boost fait monter la jauge d'hyper.
Avatar de l’utilisateur
Rechiku
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 14 juin 2010, 11:40
Localisation : Brest

Lole a écrit :En mode power a part la vitesse et la puissance y a d'autre différences entre le mode normal et boost, niveau scoring? Genre comme sur la 1.5 où le mode normal fait plutôt monter les hits et le boost fait monter la jauge d'hyper.
En mode boost la jauge de rank augmente plus rapidement mais sinon je ne pense pas qu'il y a de différence sur les hits et la récuperation d'hyper.(à par sur les générateur de laser du stage 4, les gros laser du stage 5 ou la le mode boost rapporte plus de hit)

Au niveau du scoring ca sert surtout à contrer les lasers des boss et à détruire lentement et avec précision certains ennemies.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Si si le mode boost fait grimper plus vite l'hyper. Je crois.
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Au vu du tuto, les ura mid boss se débloquent automatiquement en mode power.
Qu'en est-il dans les 2 autres modes ?
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Up ! (svp)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ben, moi il me suffit de débloquer le premier et les autres suivent tant que je crève pas PENDANT un stage (en boss ça va).
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ne pas mourrir ne suffit pas ^^.

Pour le premier stage il faut péter les tanks avant qu'ils n'écrasent les gros cylindres. (dans le black label il faut en plus que ta jauge de rank soit dans le rouge juste après cette étape).

Dans le stage 2, faut pas mourrir avant le mid boss et prendre l'abeille (je crois).

Dans le trois, faut pas exploser les deux lasers (quand tu as le scrolling horizontal vers la gauche).
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Merci à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

quelqu'un aurait un endroit où je peux trouver un bon superplay sur le mode strong ? genre gros scoreur qui arrache, va jusqu'au TLB et le fini, et pas une video youtube en 50 parties ? :/ ou si quelqu'un aurait l'amabilité d'uploader un run du live ?

merci d'avance ! :mrgreen:
PinkBrutus
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 25 avr. 2012, 20:13

je viens de découvrir cette version BL... et ça a été une révélation pour moi...
La première partie que j'ai fais, j'ai vraiment cru que j'étais en enfer (en strong) et cette musique !!!!

plus j'y joue, plus je l'adore... incroyable :envie:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je fais mes premières armes sur cette version. Une chose que je ne comprends pas : de temps en temps, sans trop savoir pourquoi, quand je cancelle des boulettes en Strong d'autres apparaissent près de mon vaisseau (des boulettes qui ressemblent à celles de Mushi Futari). Comment se fesse ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Le mode strong est le plus difficile des trois et c'est celui que je préfère. Pour ces balles suicides qui apparaissent bien souvent a bout portant je pense qu'elles sont liées au rank et donc à la frequence a laquelle on pousse la jauge en haut à droite.
Il n'est pas évident de les éviter et la technique que j'ai trouvé est de se déplacer lateralement par petites touches très brèves.
Deux mots pour qualifier ce mode : Brutal et Sauvage !!!!

Edit : l'utilisation de l'hyper plus que de raison doit aussi favoriser l'apparition des balles suicides.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
coven81
Sniper Fou
Messages : 399
Inscription : 18 août 2007, 18:29
Localisation : Val d'oise

Je me suis mis sérieusement au mode bomb. Pour l'instant je progresse doucement. Par contre j'ai réussi une seule fois à débloquer la ura route sur le stage 1. J'ai gardé le replay mais je vois pas quel élément m'a permis de le faire. Quelqu'un connaît les conditions exactes ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Pour la route Sp du 1er niveau, il faut détruir les silos avant que les gros tanks ne les écrasent.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
coven81
Sniper Fou
Messages : 399
Inscription : 18 août 2007, 18:29
Localisation : Val d'oise

T'es sur ? Parce qu'en 1.5 ou en ketsuipachi pas de souci pour débloquer mais ça le fait paq en BL. Ya autre chose non ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ben écoute il ne semblait pas que c'était différent.
Mais n'étant pas certain, une autre personne pourra sans doute te renseigner.
Dernière modification par YannHuitNeuf le 14 mai 2012, 16:07, modifié 1 fois.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

A confirmer mais il me semble qu'il faut également remplir sa jauge de rank pour être en "red mode"
—By the way, the heroine Reco...
Répondre