interessés par un câble VGA Dreamcast?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

haka a écrit :hello cabou, j'ai une petite question, un poil HS je le concède : fabriquerais tu des cables VGA ---> péritel, pour pc ? J'aimerai faire fonctionner mes émulateurs sur ma TV en RGB avec soft 15khz sur pc, malheureusement j'ai pas le matos/patience/compétence pour confectionner un tel truc. Et pour le coup avoir un truc aussi bien fini que tes câbles DC ça me plairait bien :)
il te faut une electronique qui supprime une ligne sur 2, (ce qui te fait passer en 15Khz)
mais des fois certaines télés "intelligentes" le font toutes seules !
par ex, sur ma TV, si je balance un signal progressif (VGA) sur l'entrée RGB (peritel) et bien elle affiche quand même l'image ! :eek:
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

Non justement pas besoin d'électronique, c'est le boulot du logiciel soft 15khz, qui force les cartes graphique de nos ordi à sortir du 15khz dans des résolutions très faible. Il permet donc de jouer aux émulateurs en RGB à la résolution native des consoles emulé, tous ça sur une TV à tube via le câble adéquate.

Et ce fameux câble connecte une prise VGA a une prise péritel, et va cherché du 12v sur l'alim du pc ( un truc du genre). Et si il faut passer par le VGA c'est que c'est le seul moyen d'avoir du RGB via un pc.
around the fur
Ikarugi
As du Slalom
Messages : 156
Inscription : 26 févr. 2005, 00:49

cabou a écrit :
Ikarugi a écrit :ça me tente bien , j'ai un câble VGA pris sur ebay il y a quelques années et c'est vrai que le rendu sur ma TVHD n'est pas top ...

c'est toujours d'actualité cabou ???
oui toujours, Ikarugi,
mais qu'est-ce que tu entends exactement par "rendu pas top"?
[*]si c'est des lignes verticales "fantômes" surtout visibles sur fond clair, alors oui mes câbles peuvent qq chose pour toi,
voilà c'est exactement cela dont il s'agit ...

bon ben je te contacte par mail d'ici ce soir , merci d'avance :nod:
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

haka a écrit :Non justement pas besoin d'électronique, c'est le boulot du logiciel soft 15khz, qui force les cartes graphique de nos ordi à sortir du 15khz dans des résolutions très faible. Il permet donc de jouer aux émulateurs en RGB à la résolution native des consoles emulé, tous ça sur une TV à tube via le câble adéquate.

Et ce fameux câble connecte une prise VGA a une prise péritel, et va cherché du 12v sur l'alim du pc ( un truc du genre). Et si il faut passer par le VGA c'est que c'est le seul moyen d'avoir du RGB via un pc.
ok je comprends mieux ;)

donc oui, possibeule! neanmoins il faudra certainement une petite electronique (un montage sommateur) pour fabriquer une synchro composite à partir des 2 synchros H, V (donc separés) du VGA
(sauf si le soft peut aussi forcer la carte graphique à passer en synchro composite... ça depend surement des cartes...)
et oui tu as raison, il faut aussi amener du 12V pour forcer la télé en RGB 4/3 full screen
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

Ikarugi a écrit :
cabou a écrit :
Ikarugi a écrit :ça me tente bien , j'ai un câble VGA pris sur ebay il y a quelques années et c'est vrai que le rendu sur ma TVHD n'est pas top ...

c'est toujours d'actualité cabou ???
oui toujours, Ikarugi,
mais qu'est-ce que tu entends exactement par "rendu pas top"?
[*]si c'est des lignes verticales "fantômes" surtout visibles sur fond clair, alors oui mes câbles peuvent qq chose pour toi,
voilà c'est exactement cela dont il s'agit ...

bon ben je te contacte par mail d'ici ce soir , merci d'avance :nod:
pas de souci, merci à toi ;)
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

bon sinon ça y est j'ai crée mon premier compte facedebouc !

(enfin plus exacement, une page publique "cables VGA Dreamcast")

Cabou's Dreamcast VGA cables

si vous voulez venir poster des conneries (ou même des trucs serieux!) ne vous genez surtout pas! 8)

les conseils sont aussi bienvenus, je découvre facedebouc, soyez indulgents! :vieuxconinside: :o
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

Op op voici les liens pour le fameux câble (oui je lâche rien :) )

Pour soft 15khz : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16331.0

Pour le câble en lui même http://homepage.ntlworld.com/callum.hen ... 000007.htm

Si tu comprends quelque chose, sinon le montage du câble est aussi expliqué dans le premier lien.

http://files.gamoover.net/files/forum_p ... CN1790.JPG

Voilà j’arrête de t’embêter avec ça. Donc si tu pense pouvoir me le faire, donne moi ton prix, on en discute en mp, mail ou autre.

Et si tu peux pas c'est pas grave :)
around the fur
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

oui je peux te le faire pas de souci.
le seul truc embetant c'est qu'il faut amener une source 12V,
le plus simple est peut être encore une petite alim separée, plutot que d'aller chercher le 12V à l'interieur du le PC

par contre n'ayant pas de moniteur arcade sous la main il faudra que tu le testes toi (t'inquiètes je te ferais un câblage juste ! et au pire, s'il ya un blème tu me le renvois pour correction) :eek:
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Tu pourrais pas utiliser les 5V d'un port USB et monter à 12V ?
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
haka
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2006, 14:26
Localisation : montpellier

Effectivement le courant via l'usb j'y avais pensé, mais je ne sais pas si c'est possible. Sinon perso la prise molex femelle ne me dérange pas vu que le câble sera toujours sur le pc dédié à l'émulation.

Et pour les test ce n'est pas pour un moniteur arcade, mais pour une TV crt en rgb. Si tu n'en a pas cela ne me dérange pas de tester et de te faire le feedback :)
around the fur
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

MsK` a écrit :Tu pourrais pas utiliser les 5V d'un port USB et monter à 12V ?
si bien sûr! c'est le premier truc auquel j'ai pensé,
il y a même du 5V dispo sur la subd d'une carte graphique pour peu qu'on active cette broche "alim" dans la configuration de la carte (et que la carte soit compatible bien entendu)

tout un tas de composants existent pour faire ça (et qui marchent tres bien) mais ça veut dire faire un petit PCB ce qui demande plus de travail que d'amener une alim externe...
LARGE KRO
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 20 avr. 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise

Salut Cabou. Je suis bien content d'avoir maintes fois repoussé l'achat de ma VGA box quand je tombe sur ce post... Tu les fabriques encore tes cables VGA dreamcast ? Si c'est le cas je t'en prendrais bien un avec la sortie son sur deux RCA mâle. Tu peux me MP les détails pour le paiement, enfin si c'est toujours d'actu biensur. Merci d'avance ;)
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

Salut LARGE KRO,
oui c'est toujours d'actualité,
je te le fais sous qq jours, et le paiement (33€, port inclus) se fait juste avant envoi (par paypal, cheque...)

donne moi tes coordonnées par mail
cabou_@hotmail.fr
et je m'y met asap.

merci ! :)
LARGE KRO
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 20 avr. 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise

Câble reçu. Nickel chrome, très bonne finition. Merci encore à Cabou confectionneur pro :aaah:
Ikarugi
As du Slalom
Messages : 156
Inscription : 26 févr. 2005, 00:49

même chose pour ma part : câble reçu rapidement , qualité et finition au top

et le rendu sur mon LCD est WONDERFUL :))
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

merci les gars, ça fait toujours très plaisir de voir des gamers chevronnés enthousiastes !
faites moi peter le score à Ikaruga ! :))
Avatar de l’utilisateur
Reffi
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2006, 11:51
Localisation : Somewhere in the South West of France

Salut à tous,

Je me permets de remonter ce topic pour vanter la qualité des câbles vga Dc de Mr Cabou, si elle était encore démontrer!
Câble commandé en remplacement de ma VGABOX-edge-toute-pourrite, et je peux vous dire que ça me change la life. Le câble est super bien fini, un travail de pro, ça inspire confiance, et surtout image (et son) nickel chrome sur écran HD. Finis les branchements à la con sur la vgabox, finies les lignes horizontales parasites!
Du coup la Dreamcast réintègre le salon pour faire la nique à la PS3
Donc merci Cabou :) et avis aux amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai un ami qui en est très content aussi (cabou ses cables tout ça) je vous invite à tenter le coup !
ImageImageImage
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

merci beaucoup Reffi (et Alec) !

les compliments font toujours plaisir à entendre...
et si ça ramène votre DC sous la télé (Hache Day) je suis doublement content ! :gerbe:
=]
Shk
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 22 juin 2011, 10:21

Hello !

C'est toujours d'actu ?

merci
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

salut,

oui c'est toujours d'actualité....

donne moi la connectique qu'il te faut (cf première page) et je te le fais sous une semaine.

si tu ne sais pas, donne moi la ref de ta TV, et je regarde pour toi...
merci ! :)
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Testé ce WE, fonctionne impec!
Pour info, il fonctionne bien avec le slg3000
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Répondre